Pour Serrer Un Siege De Toilette Avec Des Fixations Cachees

S’asseoir sur un siège de toilette n’est pas quelque chose que tout le monde veut faire. Si vos toilettes ont des boulons de charnière cachés, cela peut devenir frustrant lorsqu’un siège de toilette se desserre.

Les toilettes modernes peuvent être réparées facilement, ce qui est une bonne chose.

Ce guide vous montrera comment fixer un siège de toilette avec des fixations cachées. Cela prend moins de 15 minutes.

Pour Serrer Votre Siège De Toilette, Vous Aurez Besoin Des Outils Suivants

Pour réparer un siège lâche, vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux. Vous avez probablement déjà les outils dont vous avez besoin si vous êtes un bricoleur régulier.

  • Paire de pinces étau
  • Un tournevis plat standard et n° 2 Philips
  • Vous aurez peut-être besoin de clés simples en fonction du nombre de boulons utilisés.
  • Si cela ne vous dérange pas de toucher les toilettes avec vos deux mains, des gants sont recommandés
  • Rubans pour la peinture ou tout autre usage sans résidus
  • Les vieilles toilettes peuvent nécessiter une huile de pénétration telle que WD40.

Assurez-vous De Nettoyer Les Toilettes En Premier

Il est évident que la première étape de tout projet consiste à nettoyer la zone dans laquelle vous travaillerez. En particulier lorsque vous travaillez sur des appareils tels que des toilettes ou d’autres appareils qui peuvent accumuler beaucoup de saleté.

Un peu d’eau de Javel peut être utilisée pour garder le bol propre et hygiénique. Pour contenir de petites pièces, n’utilisez pas un grand seau.

Collez Le Couvercle Sur Le Siège

Collez le siège des toilettes sur le couvercle chaque fois que vous l’utilisez. Vous n’aurez pas à vous soucier des sièges qui se séparent ou qui vous écrasent les doigts. Vous pouvez également coller temporairement le couvercle et le siège sur le réservoir.

Collez du carton à l’arrière du couvercle des toilettes pour protéger la finition. Cela vous permettra de soulever le couvercle des toilettes et de le placer sur le sol sans vous soucier de vous rayer.

Trouver La Version

Les couvercles de toilettes et les sièges de toilettes sont disponibles dans de nombreux modèles. Ils ont tous un moyen de retirer l’ensemble couvercle et siège, malgré leurs différences.

Il s’agit généralement d’un bouton sur lequel vous appuyez tout en soulevant doucement le siège. Parfois, c’est une glissière de verrouillage. Rarement, c’est un ensemble ou des boulons qui fixent le siège en place.

Vous devrez peut-être vaporiser de l’huile wd40 ou une autre huile antirouille sur les boulons avant de les desserrer.

Une fois le couvercle et le siège retirés des toilettes, vous pouvez inspecter l’état des charnières. Si les charnières ne sont pas assez serrées, vous devrez peut-être les remplacer.

J’ai Tendance à Serrer Les Boulons

Les charnières peuvent être exposées une fois le couvercle et le siège retirés. Vous devrez peut-être couvrir les boulons avec des couvercles supplémentaires.

Ces couvercles peuvent être retirés en soulevant doucement avec un tournevis plat. Recherchez simplement une couture dans laquelle vous pouvez insérer la tête de votre tournevis, puis tournez-la.

Les fabricants varient dans le type de boulons qu’ils utilisent, alors assurez-vous de choisir le bon outil pour votre tête. Vous pouvez vérifier sous les toilettes pour l’écrou afin que vous puissiez serrer le boulon tout en le maintenant.

Vous devrez tirer la charnière vers le haut pendant que vous serrez le boulon de la charnière si la butée ou l’écrou n’est pas visible. Cela placera la butée et empêchera le boulon de tourner sans aide.

Si les boulons sont trop rigides ou corrodés, du WD40 ou une autre huile antirouille peut être utile. Assurez-vous d’enlever tout excès.

Une fois les boulons de charnière serrés, retirez tout le ruban adhésif et le couvercle et refixez le siège et le couvercle.

Il Est Impossible De Serrer Les Boulons

Parfois, les boulons peuvent être endommagés ou corrodés et doivent être remplacés. Vous pouvez retirer les écrous avec suffisamment de levier s’ils ne sont pas couverts. Vous devez faire attention à ne pas endommager ou glisser sur la porcelaine.

Vous devrez retirer les écrous s’ils sont dans les toilettes. Vous aurez besoin d’outils supplémentaires pour ce faire.

  • Une scie à métaux, une scie/meuleuse électrique équipée d’un couteau de coupe en métal
  • Pinces pour tenir le boulon, pendant que tu le voyais
  • Protégez la surface de la lame de scie avec du carton ou du ruban adhésif plus épais
  • Ancrages et boulons pour le remplacement

Protéger La Région

Du ruban adhésif ou du carton doit être placé là où la lame de scie pourrait entrer en contact avec les surfaces de vos toilettes. Il peut être difficile de maintenir une lame de scie suffisamment stable pour ne pas toucher la surface.

Vous pouvez également enrouler du ruban adhésif autour des charnières pour les garder propres et protégées des rayures.

Pour rendre le boulon plus visible, vous pouvez placer un morceau de carton sous la charnière si l’espace est disponible.

Tenez Le Boulon Et Sciez à Travers

Pour éviter que le boulon ne tourne pendant que vous coupez, utilisez la pince pour tenir la tête de celui-ci. C’est une bonne idée d’avoir quelqu’un d’autre pour tenir le boulon si vous utilisez une scie électrique afin que vous puissiez utiliser vos deux mains pour faire fonctionner l’outil électrique.

Une molette de coupe en métal et une meuleuse d’angle retireront rapidement le boulon. Cependant, cela peut endommager la porcelaine si le disque est accidentellement touché à la surface.

Bien qu’une scie alternative soit plus difficile à utiliser et prenne plus de temps, elle est moins susceptible d’endommager les toilettes. Tout dépendra des outils dont vous disposez.

Il est plus facile de tenir le boulon ou la scie avec la main si vous utilisez une scie à main. Utilisez des coups longs et doux et tirez le meilleur parti de la lame de scie.

Cela ne devrait pas prendre longtemps pour terminer le processus. Assurez-vous simplement que la scie est perpendiculaire au boulon.

Vous pourrez peut-être, selon la conception de votre toilette, récupérer l’autre extrémité d’un boulon. Il peut être difficile d’atteindre la cavité et de saisir la pièce avec des outils à bec effilé.

Recherchez des points d’accès alternatifs près de la base du réservoir ou sous le rebord du bol. C’est une bonne idée de couper les morceaux et de les laisser dans les toilettes.

Installer Les Nouveaux Boulons Et Ancrages

Vous pouvez également recevoir de nouvelles charnières lorsque vous achetez les boulons et les ancrages. Après tout ce travail, vous pouvez choisir de remplacer complètement le siège.

Pour de meilleurs résultats, le nouveau matériel comprendra des instructions d’installation.

Vous pousserez généralement le boulon à travers les plaques de charnière et fixerez l’ancrage à l’extrémité du boulon. Le boulon et l’ancrage doivent être insérés dans le trou jusqu’à ce que la plaque de charnière affleure la surface. Après cela, serrez le boulon.

Une fois la plaque de charnière installée, retirez le ruban adhésif et nettoyez toutes les surfaces. Réinstallez le couvercle et le siège.

Les sièges de toilette glissants ne sont pas quelque chose que tout le monde veut. Une fois l’assemblage terminé, assurez-vous de tester le siège en le déplaçant doucement à la main.

Vous pouvez être courageux et faire un test plus détaillé. Félicitations pour un travail bien fait.