Porte filtre a Eau a Charbon Actif

Lors de la sélection d’un porte-filtre à eau, considérez s’il est activé ou granulaire. Le charbon actif granulaire est composé de petites particules, tandis que les blocs de charbon sont constitués de mailles fines. Le maillage fin est sept à 19 fois plus petit que le carbone granulaire. Les mailles fines filtreront le chlore et les autres produits chimiques de votre eau sans sacrifier son odeur ou son goût.

Les Filtres à Charbon Actif éliminent Le Chlore

Les filtres à charbon actif peuvent éliminer une variété de contaminants de votre eau, y compris le chlore. Ce sont souvent des filtres GAC ou des filtres à bloc de charbon, et sont efficaces pour éliminer le chlore ainsi que le mauvais goût et les mauvaises odeurs. La plupart sont certifiés NSF aux États-Unis et sont très efficaces pour éliminer le chlore de l’eau. Cet article discutera de certains des avantages de l’utilisation d’un filtre à charbon actif pour éliminer le chlore de l’eau.

  • Comment stocker les filtres à charbon actif ?

    Conservez les filtres à charbon actif de rechange dans l’emballage dans lequel ils sont arrivés. Vous pouvez utiliser un récipient hermétique ou un sac en plastique. Cela préservera leur durée de conservation jusqu’à 3 ans (en fonction de la qualité du récipient/sac étant entièrement hermétique).

  • Combien de temps dure le charbon actif dans le filtre à eau ?

    Les filtres à charbon doivent être remplacés après 18 à 24 mois d’utilisation continue (24h/24 et 7j/7). Bien que cela puisse varier en fonction du produit de l’entreprise, il a été démontré que les filtres à charbon peuvent durer jusqu’à quatre ans. La durée de vie de ces filtres dépend en grande partie de la qualité de leur carbone, de leur utilisation, de leur humidité et du type de plante.

L’eau du robinet public est fortement traitée avec une chloration pour tuer les bactéries. Les filtres à charbon actif éliminent le chlore de l’eau, tout en réduisant la quantité de chlorure dans votre eau. Le chlore est fabriqué à partir de calcium et de sodium et peut produire un goût et une odeur désagréables. L’eau chlorée est également connue pour augmenter votre risque de maladie, et les filtres à charbon actif peuvent réduire considérablement votre exposition. Certains modèles peuvent éliminer jusqu’à 95 % du chlore.

Produits Chimiques Organiques

Les filtres à charbon actif sont idéaux pour éliminer certains contaminants de l’eau. Plus précisément, le charbon actif est efficace pour éliminer le chlore, les produits chimiques organiques, les THM et de nombreux COV de l’eau. Un autre nom pour le charbon actif est le charbon granulaire. Ce type de filtre à charbon contient de petits granules qui polissent l’eau. Le charbon granulaire est idéal pour réduire les odeurs dans l’eau. Un filtre à bloc de charbon est composé de morceaux comprimés de charbon granulaire.

  • Le charbon actif est-il bon pour le filtre à eau ?

    Selon l’EPA, le charbon actif est le seul matériau filtrant qui élimine les 12 herbicides et 14 pesticides identifiés, ainsi que les 32 contaminants organiques identifiés. Le charbon actif élimine également les produits chimiques, tels que le chlore, qui affectent la qualité esthétique de votre eau potable.

  • Pouvez-vous laver et réutiliser les filtres à charbon actif ?

    Tenter de réutiliser le filtre à long terme peut entraîner une mauvaise qualité de l’air ou de l’eau ou endommager l’appareil ou le système qui abrite le filtre. Ne lavez jamais un filtre à charbon avec de l’eau et du savon car cela annule la capacité du charbon à filtrer l’air ou l’eau.

Les filtres à charbon actif sont fabriqués en chauffant un matériau à une température de 1000 degrés, puis en le faisant cuire à la vapeur pendant environ 16 heures. Il en résulte des granulés de carbone remplis de minuscules fissures et pores. Les pores du charbon actif sont suffisamment grands pour contenir une variété de contaminants. Les filtres à charbon actif sont efficaces pour éliminer les contaminants par adsorption, ce qui signifie qu’ils se lient au contaminant et le retiennent.

COV

Les composés organiques volatils (COV) sont des contaminants dangereux présents dans notre eau et notre air. Ces substances artificielles pénètrent dans l’environnement par le biais de mauvaises pratiques industrielles. Ces composés ont plusieurs effets sur la santé, allant de l’irritation respiratoire, immunitaire et cutanée au système nerveux central et aux dommages aux organes. L’exposition aux COV au-dessus du MCL a été liée à un certain nombre de maladies, y compris le cancer. La gravité des symptômes dépend de la quantité de COV qui a été ingérée au fil du temps.

Les COV peuvent entrer dans notre eau potable par les sources municipales, mais il est important de filtrer l’eau bien traitée. L’EPA réglemente les niveaux de 23 COV, et l’eau de la ville contient des COV, même si elle répond aux normes de sécurité. Les propriétaires de puits privés devraient tester leur eau pour les niveaux de COV, car elle est plus susceptible d’avoir des niveaux plus élevés que l’eau de ville.

Chlore

Le charbon actif est un type de filtre qui agit comme un catalyseur pour modifier la composition chimique des contaminants. Il est particulièrement efficace pour éliminer le chlore et les autres produits chimiques pouvant être présents dans l’eau. Le charbon actif est également efficace pour éliminer les THM, les produits chimiques organiques et de nombreux COV. Le charbon actif granulaire, également connu sous le nom de « GAC », est une forme de carbone qui se compose de minuscules granules lâches. Ce filtre contribue également à améliorer le goût.

Les filtres à charbon actif sont fabriqués en chauffant une substance en l’absence d’oxygène à 1000 degrés. Le matériau résultant présente de nombreuses fissures et pores qui absorbent les produits chimiques. Le processus d’adsorption du carbone élimine ces contaminants de l’eau en les attirant et en les retenant. L’eau chlorée a une faible teneur en oxygène et les filtres à charbon actif peuvent l’éliminer efficacement.

Odeurs

Les filtres à eau sont des outils efficaces pour éliminer les contaminants de l’eau. Le carbone, un matériau peu coûteux et largement disponible, est utilisé dans les systèmes de support de filtre à eau. Le carbone granulaire est généralement fabriqué à partir de particules plus petites qui ne favorisent pas la croissance des bactéries. Le charbon actif à mailles fines est fabriqué à partir de carbone sept à 19 fois plus petit. Les granulés de carbone sont conçus pour être très poreux, ce qui leur permet d’absorber le maximum de contaminants.

Les filtres à charbon actif fonctionnent en éliminant les contaminants nocifs de l’eau. Ces filtres fonctionnent par adsorption, c’est-à-dire qu’ils absorbent les particules comme une éponge. Le bloc de carbone attire alors les composés polaires, tels que les produits chimiques et les matières organiques. Ce processus est également efficace pour réduire les odeurs dans l’eau. Ce processus de filtration améliore la qualité de l’eau utilisée pour boire et se baigner.