Comment Effectuer Le Diagnostic Daspiration De La Vanne Dun Adoucisseur Deau

Un diagnostic d’aspiration est une procédure qui peut aider à déterminer la cause exacte du dysfonctionnement d’un adoucisseur d’eau. Si vous ne trouvez pas la cause première du dysfonctionnement de votre adoucisseur, suivez ces étapes pour résoudre le problème. Si vous ne savez pas comment effectuer le diagnostic d’aspiration, lisez la suite pour en savoir plus. Ces étapes comprennent le nettoyage de l’injecteur de soupape et de la conduite de vidange.

Comment Faire Un Diagnostic D’aspiration D’une Vanne D’adoucisseur D’eau

Comment Faire Un Diagnostic Daspiration Dune Vanne Dadoucisseur Deau

Si vous pensez que votre adoucisseur d’eau a un problème, il est important d’effectuer un diagnostic d’aspiration. L’adoucisseur d’eau remplit le réservoir de saumure lorsque la vanne de commande est en position saumure. Si cela se produit, il est probable qu’il y ait une contre-pression dans l’injecteur. De même, si de l’eau s’écoule de la conduite de vidange, il est probable que la vanne contourne l’eau en interne. Dans ces cas, la valve peut devoir être remplacée.

  • Pourquoi mon réservoir de saumure continue-t-il à se remplir d’eau ?

    C’est parce que le système a probablement continué à ajouter de l’eau dans le réservoir au-delà du niveau approprié, ou que le système ne s’est pas débarrassé de toute la saumure du réservoir avant de le remplir. Un niveau d’eau élevé dans le réservoir de saumure de votre adoucisseur d’eau peut être un dysfonctionnement de la conduite de saumure, une vanne endommagée ou un flotteur bloqué.

  • Comment savoir si votre adoucisseur d’eau est bouché ?

    Un signe révélateur que votre adoucisseur d’eau pourrait être bouché est si la douceur de votre eau change considérablement. Si vous commencez à voir des dépôts calcaires sur votre vaisselle et vos accessoires alors que vous n’aviez pas ce problème auparavant, cela pourrait être un signe que votre adoucisseur d’eau est bouché.

Si vous remarquez que votre adoucisseur d’eau produit de l’eau mousseuse, cela pourrait être un signe que la colonne montante du distributeur est bouchée. Si tel est le cas, vous pouvez essayer de nettoyer les entrées du tube de colonne montante du distributeur en repoussant les débris avec une goupille de sécurité. Cette procédure vous permettra d’identifier la cause de la mousse. Ensuite, vous pouvez procéder à un diagnostic d’aspiration de la vanne de l’adoucisseur d’eau.

Causes Courantes D’un Dysfonctionnement D’un Adoucisseur D’eau

Il existe quelques causes courantes de dysfonctionnement d’un adoucisseur d’eau. L’un d’eux est un échec de régénération. Ce problème peut être causé par une minuterie défectueuse ou un problème avec le réservoir de saumure. Cela peut également se produire lorsque le lit de résine devient sale ou épuisé. Pour éviter un dysfonctionnement de l’adoucisseur d’eau, suivez ces conseils pour assurer son bon fonctionnement. Voici quelques-unes des causes les plus courantes d’un dysfonctionnement d’un adoucisseur d’eau.

  • Comment déboucher un adoucisseur d’eau ?

    Prenez l’aspirateur et retirez toute l’eau au fond de votre réservoir de saumure. Après, prenez l’eau chaude et versez-la sur le sel restant. Rallumez votre adoucisseur et laissez-le reposer pendant quatre heures. Programmez ensuite une régénération manuelle de votre bac.

  • Pourquoi mon adoucisseur d’eau passe-t-il si vite au sel ?

    N’oubliez pas que votre adoucisseur d’eau est connecté au reste de votre système d’eau. S’il utilise beaucoup de sel, cela peut signifier que vous avez des toilettes qui coulent constamment. Cela épuisera le sel très rapidement et peut être assez courant si vous avez une salle de bain qui n’est pas très utilisée.

Une autre cause fréquente de dysfonctionnement de l’adoucisseur d’eau est un venturi de saumure et un tuyau de vidange obstrués. Ce dernier est particulièrement dangereux, car il peut entraîner un pontage interne. Heureusement, le nettoyage de l’intérieur de votre adoucisseur et la vérification des réglages peuvent résoudre ces problèmes. Cependant, si vous soupçonnez un problème avec le système de régénération, il peut être préférable de consulter un professionnel. Une défaillance de ce système peut être évitée en suivant les étapes ci-dessous.

Nettoyage De L’injecteur à Soupape

Pour déterminer si votre adoucisseur d’eau doit être réparé, déterminez d’abord si l’adoucisseur d’eau perd sa résine. Si c’est le cas, l’injecteur de soupape peut être obstrué. Pour nettoyer l’injecteur de soupape, utilisez une goupille de sécurité ou une aiguille pour faire sortir les débris. Si l’injecteur de la valve est obstrué, le débit d’eau à travers le système sera bloqué. Un service professionnel peut être nécessaire pour nettoyer la conduite de saumure et remettre l’adoucisseur dans son état de fonctionnement correct. Un technicien de réparation d’injecteur de valve peut recommander un système de filtration d’eau pour toute la maison à la place.

  • Comment nettoyer une vanne à saumure ?

    Versez quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle dans 1 à 2 gallons d’eau pour créer un mélange savonneux. Versez le mélange savon/eau dans le réservoir de saumure et frottez l’intérieur avec une brosse à long manche. Vider et rincer à l’eau. Versez maintenant 2 à 3 gallons d’eau propre dans le réservoir de saumure avec un quart de tasse d’eau de Javel domestique.

Une panne du diagnostic d’aspiration de l’injecteur à clapet d’un adoucisseur d’eau peut également être la conséquence d’un système d’adoucissement surchargé. Un adoucisseur d’eau contenant plus de minéraux que nécessaire peut ne pas fonctionner correctement pendant une période prolongée. Une charge excessive, cependant, peut provoquer une percée, un déversement de minéraux de dureté et d’autres problèmes.

Nettoyage De La Conduite De Vidange

Il existe certaines façons de diagnostiquer la vanne d’un adoucisseur d’eau. Si la soupape de commande ne fonctionne pas correctement, cela peut être dû à un tuyau de vidange obstrué ou à une soupape défectueuse. S’il n’y a pas d’eau qui sort de la vanne de régulation, la vanne peut être obstruée par des débris. Une autre possibilité est un injecteur de saumure bouché. Changer le réglage de la vanne devrait résoudre le problème.

Si la conduite de vidange est sale, essayez de rincer le réservoir. Vous pouvez utiliser un nettoyeur de drain pour enlever tous les débris dans le réservoir. Vous pouvez également utiliser une solution Iron-Out pour nettoyer la vanne de régulation et le lit de résine. Une fois que la conduite de vidange est exempte de débris, vous pouvez nettoyer la valve de l’adoucisseur d’eau. La vanne de régulation est un équipement délicat et nécessite un entretien périodique.