Un problème de toilette n’est pas amusant. Cela peut être très frustrant, surtout si les toilettes se vident et se remplissent lentement. Vous courez également le risque que vos toilettes débordent.

Vos toilettes se remplissent peut-être d’eau ou se vident lentement. Cela est dû à quelque chose dans les toilettes. Ce problème peut également être causé par d’autres facteurs.

Pourquoi Vos Toilettes Se Remplissent Lentement

Tu As Quelque Chose Dans Tes Toilettes

Vos toilettes perdent de l’eau lentement le plus souvent à cause de quelque chose qui s’y colle. Cela fait que l’eau de vos toilettes monte d’abord, puis retombe. Cela peut être assez alarmant. Ce sont les choses les plus courantes qui peuvent entrer dans la cuvette des toilettes.

  • Lingettes
  • Rasoirs
  • Tissus
  • Jouets pour petites mains
  • Brosses à dents
  • Conseils Q

Cuvettes et ports de toilettes bouchés

Les orifices des toilettes peuvent être bloqués, ce qui pourrait empêcher l’eau de vos toilettes de s’écouler correctement. Pour vérifier les ports de vos toilettes, suivez ces étapes. Les orifices des toilettes sont l’endroit où le tube de drainage de l’eau se fixe sous la cuvette des toilettes. Ils ressemblent à deux petits trous sous le rebord.

Plus D’eau Dans Le Réservoir Des Toilettes

Le niveau d’eau dans le réservoir des toilettes peut être trop bas, ce qui peut entraîner une chasse d’eau lente et parfois pas du tout. C’est souvent ce qui cause un problème de toilettes. Pour éviter cela, gardez un œil sur les toilettes.

Cela peut être fait en vérifiant régulièrement la cuvette des toilettes, en vérifiant sa vitesse de chasse et en observant à quelle vitesse elle se vide. Si vous remarquez un problème, remplissez le réservoir d’eau et vérifiez si cela en est la cause.

Comment Résoudre Ces Problèmes De Toilettes

Il existe des solutions simples pour corriger le rinçage lent et la montée lente de la pression de l’eau.

Eau Chaude Et Savon à Vaisselle

L’eau des toilettes peut monter lentement en raison d’un blocage dans les tuyaux d’évacuation. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Utilisez du savon Dawn ou tout autre savon pouvant décomposer les huiles.

Mélangez le savon et l’eau chaude dans un bol ou un seau.

Ceux-ci doivent être versés dans les toilettes. Laissez-les s’asseoir un moment. Cela devrait aider à éliminer le blocage des toilettes.

Débouchez vos toilettes

Un piston peut être utilisé pour empêcher l’eau de remplir lentement la cuvette de vos toilettes ou pour débloquer les toilettes à vidange lente.

  1. Utilisez votre piston pour insérer votre cuvette de toilette.
  2. L’eau doit être utilisée pour couvrir le haut de la cloche.
  3. Placer la pièce en caoutchouc directement dans l’orifice de vidange
  4. Pendant 20 secondes, poussez et tirez la poignée en utilisant de fortes poussées.
  5. Vous ne devez pas soulever le piston ou briser le sceau.

Utilisez Des Dissolvants De Substances Ou Des Nettoyants Pour Toilettes

Les nettoyants pour toilettes sont également connus sous le nom de dissolvants de substances. Ils peuvent être utilisés pour éliminer un blocage. Ces nettoyants contiennent des produits chimiques qui peuvent dissoudre les obstructions dans votre salle de bain.

Vous devez être très prudent si vous prévoyez d’utiliser des produits chimiques puissants. Vous ne devriez pas laisser ces produits chimiques entrer dans vos yeux. Portez des gants et des lunettes de protection.

Videz Les Ports Des Toilettes

Si les orifices des toilettes sont obstrués, vous devrez les nettoyer. Vous devrez également ouvrir les tuyaux de drainage pendant que vous faites cela. C’est parce que les fils, les cheveux et d’autres substances peuvent se coincer dans les tuyaux.

Vous pouvez le faire en insérant un fil métallique mince sous l’un des trous bouchés. Attention à ne pas rayer votre bol.

Autres Problèmes De Toilettes Courants

Fantôme Flushs

Les chasses d’eau fantômes sont également causées par le ruissellement de l’eau dans votre bol. C’est à ce moment que vos toilettes se remplissent soudainement. On dirait presque que quelqu’un l’a vidé.

Si vos toilettes s’allument et s’éteignent constamment d’elles-mêmes, il peut s’agir d’une fuite lente du réservoir vers la cuvette.

Les mauvais sièges à clapet ou à clapet sont les causes les plus probables de ce problème. Vidanger le bol et le réservoir est la solution. Vous devrez inspecter votre clapet et remplacer tout dommage.

Un Sifflement Vient De Vos Toilettes

Vous pouvez entendre un sifflement constant dans vos toilettes. Cela est généralement dû à une fuite d’eau dans le réservoir par la conduite d’alimentation. Ce cas vous demandera d’inspecter quelques composants :

  • Le flotteur
  • Le tube de recharge
  • L’ensemble soupape d’admission ou robinet à boisseau sphérique.

La soupape d’admission fuit souvent de l’eau, ce qui provoque un sifflement. Pour confirmer que c’est bien le problème, assurez-vous d’abord de vérifier que le flotteur n’adhère pas.

Ensuite, inspectez le tube de recharge. Le tube de recharge ne doit pas être inséré dans le tube de trop-plein. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être remplacer votre robinet à flotteur.

Faible Chasse D’eau

Un bol à écoulement lent est le signe d’une faible chasse d’eau. Il est probable qu’il y ait des trous bouchés sous le rebord du bol. Vous devez insérer un morceau de fil droit dans chaque trou affleurant.

Nettoyez tous les débris qui pourraient être coincés dans ces trous. Pour voir sous le rebord, vous pouvez utiliser un petit miroir si possible. Pour desserrer les obstructions au fond de votre drain, vous pouvez utiliser un cintre.

Fuites De Joints

Les principaux joints pour les toilettes sont au nombre de cinq. Chaque joint doit être en bon état de fonctionnement, ou il devra être remplacé. Le réservoir et le bol auront le plus grand joint.

Vous pourriez avoir de l’eau qui fuit du réservoir à chaque fois que vous tirez la chasse s’il y a une fissure dans ce joint.

Comment remplacer ce joint

  1. Coupez l’alimentation en eau pour vidanger le réservoir. Puis tirez la chasse d’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dedans. Ensuite, utilisez une éponge ou une serviette pour éliminer l’eau restante.
  2. Ensuite, sortez le réservoir et retournez-le.
  3. Remplacez le joint par un neuf.
  4. Les joints plus petits près de la base du robinet à flotteur doivent être vérifiés. Ceux-ci peuvent également être remplacés si nécessaire.

Questions Similaires

Quand dois-je appeler un plombier ?

Vous pouvez avoir un grave problème avec le sceau de cire sous la base de votre toilette. Les fuites d’eau peuvent entraîner la pourriture du sol. Il est préférable de faire appel à un professionnel si la fuite est due à une bride cassée.