Les Meilleures Vestes Dhiver Pour 2022

Pour vous aider à choisir la meilleure veste d’hiver, nous avons testé et acheté des vestes d’hiver Patagonia et The North Face.

La veste d’hiver McMurdo Parka est chaude, confortable et pratique. Crédit : Sam Willits. Nos éditeurs testent, évaluent et recherchent indépendamment les meilleurs produits. Nous ne gagnons de l’argent que si vous achetez un produit via nos liens. Les fabricants ne nous offrent jamais de produits gratuits. En savoir plus

Vous cherchez la meilleure veste d’hiver ? Nous avons comparé 17 vestes des plus grandes marques et testé à la main près de 50 manteaux d’hiver au cours des 7 dernières années. Notre équipe d’essai a bravé tous les types de précipitations, y compris la pluie verglaçante et le déversement de neige, pour rester sous le point de congélation pendant plusieurs mois. Nous avons identifié les modèles qui vous garderont le plus au chaud et au sec. Et quels manteaux sont les plus en vogue en ville. Nous avons le bon modèle pour vous, que vous recherchiez l’option la plus chère ou la plus économique.

Une parka d’hiver épaisse pourrait ne pas être la meilleure veste pour vous en fonction de vos activités et de vos besoins. Les couches légères en polaire, les imperméables imperméables et les vestes de ski ont tous leur place dans une garde-robe bien garnie. Notre avis sur une veste d’hiver pour femme est disponible.

Afficher plus de spécifications

Pesée et puissance de remplissage 97 kg, 750 |
Il y a beaucoup de poches 3

Longue durée

Belle apparence

Protection contre les intempéries

Coque rigide et bruyante

Notre plus grande distinction générale revient à la parka Arc’teryx Camosun. Ce modèle est capable de vous protéger dans des conditions difficiles telles que la neige, le grésil et les vents venteux. Son design subtil a été apprécié par nos testeurs pour les escapades froides autour de la ville et il se sentait bien préparé pour toutes les conditions météorologiques difficiles. Arc’teryx remplit la veste de duvet d’oie de haute qualité dans les zones nécessitant de la chaleur. L’isolation synthétique est stratégiquement placée dans les zones où la transpiration et les précipitations sont susceptibles de se produire, telles que le cou, le cou, les épaules et les poignets. Ce n’est pas la veste la plus chaude et elle n’est pas aussi attrayante visuellement que d’autres options. Cependant, elle s’est bien comportée dans tous nos tests, ce qui en fait la veste que nous avons le plus choisie.

L’ équipement Camosun est cher, ce qui est probablement son plus grand inconvénient. Ce modèle peut également être surpassé dans les températures les plus froides. La Canada Goose Expedition et la Feathered friends Khumbu Parka sont deux options qui fonctionneront dans ces conditions. Le REI Stormhenge est une option moins chère qui offre toujours des performances décentes. Le Camosun est le meilleur chien pour le confort, la protection et la performance.

Pesée et puissance de remplissage 88 kg, 850 |
Il y a beaucoup de poches 6

Il est assez chaud pour être utilisé la plupart des jours d’hiver

Protection contre les intempéries

Durable

Il y a de nombreuses poches

Style banal

Ajustement carré

La veste d’hiver REI Co-op Stormhenge Down Hybrid Parka est chaude et résistante aux intempéries et offre la même protection et les mêmes caractéristiques que les modèles plus chers, mais à un prix inférieur. La veste est rembourrée avec beaucoup d’isolation en duvet de haute qualité, ce qui lui permet de gonfler jusqu’à un gonflant remarquable, lui donnant beaucoup de chaleur pour les jours d’hiver. La veste est dotée d’une coque extérieure imperméable et d’un col protecteur et ajustable. Il a également des guêtres de poignet extensibles pour se protéger des éléments. De nombreuses poches peuvent être utilisées.

Le style du Stormhenge a un look minimaliste avec des options de couleurs limitées, une coupe carrée et des options de couleurs limitées. La veste est volumineuse et inconfortable à cause de cette coupe. Ce sont des problèmes mineurs, mais cette veste est excellente et offre toutes les caractéristiques des meilleures (et des plus chères !) vestes d’hiver. Cette veste n’est pas le meilleur choix si vous recherchez la veste d’hiver la plus chaude. Cependant, si vous recherchez un manteau qui fonctionne bien et qui est abordable, alors cette veste peut être la bonne.

Pesée et puissance de remplissage 164 kg, 550 |
Il y a beaucoup de poches 8

Grillé

Ourlet allongé

C’est abordable

Lourd

Tout le monde n’aime pas la fourrure

The North Face McMurdo Down Parka offre une excellente option pour ceux qui sont soucieux de leur budget et qui ont besoin de rester au chaud en hiver. La veste est remplie d’isolation en duvet et a une coupe ample. Il est également livré avec une doublure de capuche amovible en fausse fourrure, qui crée un joint entre la capuche et votre visage. Il est imperméable, respirant et élégant.

Les tissus et la construction du McMurdo sont plus restrictifs que ceux du Canada Goose Expedition . C’est quelque chose que vous attendez d’un budget. Bien que la McMurdo soit plus chaude que la plupart des vestes que nous avons examinées, elle n’est pas aussi chaude que l’Expedition et la parka Feathered Friends Khumbu . C’est exactement ce que vous attendez pour un prix budget. Le McMurdo Down est un excellent choix pour le froid glacial, lorsque chaque dollar compte.

Puissance de remplissage 625 |
Il y a beaucoup de poches 11

Chaleur!

Belle organisation

Fonctionnalités utiles

Grand

Exagéré pour la plupart des climats

Prix élevé

Bien que les trottoirs extrêmement froids et enneigés ne soient pas des conditions courantes, il est important pour ceux qui vivent à haute altitude ou à des latitudes extrêmes d’avoir une veste d’hiver qui vous garde au chaud par des températures sous le point de congélation. Le parka Canada Goose Expedition est le meilleur choix. Cette veste est le nec plus ultra en matière de chaleur et de fonctionnalités. La parka Expedition, une parka chaude et confortable par temps froid, a été conçue pour les applications arctiques et antarctiques. Une édition spéciale Polar Bears International (PBI) est également disponible. Cette édition est disponible en bleu royal avec un patch ours polaire à l’épaule et est légèrement plus chère. PBI reçoit une partie de toutes les ventes pour soutenir sa mission de protection des habitats des ours polaires et pour les aider à survivre.

Les principaux inconvénients du Canada Goose Expedition sont son poids, son encombrement et son prix. La veste est surdimensionnée dans tous les sens. Bien que la veste soit extrêmement durable et de haute qualité, elle a un prix. Cette veste n’est pas votre veste d’hiver typique. Seuls ceux qui sont exposés au froid extrême devraient être prêts à accepter ses limites. La parka Expedition est le meilleur choix pour un manteau chaud, durable et durable. La parka Expedition est la norme pour les aventuriers et les chercheurs polaires, et ce n’est pas une surprise.

Pesée et puissance de remplissage 96 kg, 900+ |
Il y a beaucoup de poches 5

Extrêmement chaud

Excellent rapport chaleur/poids

Caractéristiques techniques

Volumineux

Il n’est pas totalement étanche

Trop chaud pour la plupart des usages

La parka en duvet Feathered Friends Khumbu a le rapport chaleur/poids le plus élevé de toutes les vestes d’hiver de notre revue. Bien qu’elle ne pèse que 96 kg, la parka Feathered Friends Khumbu Down offre plus de chaleur que toute autre veste que nous avons examinée, à l’exception de la parka Canada Goose Expedition qui est deux fois plus chaude et pèse plus de deux fois plus. La parka Khumbu est conçue pour les expéditions techniques vers les plus hauts sommets du monde. La capuche sans couture peut être portée par-dessus un casque et comporte des poches chauffe-mains isolées. Les fermetures velcro le rendent sécurisé. Les cordons de serrage réglables gardent l’air froid et chaud à l’extérieur. La veste est conçue pour se fondre dans un sac à dos et fournir une chaleur qui peut sauver des vies.

Cette veste est trop volumineuse pour la plupart des conditions. Cette parka a été testée lors de nombreux voyages d’alpinisme à travers les États-Unis. Il est inconfortable à des températures supérieures à -9 ° C. Même sans isolation supplémentaire, nous l’avons trouvé très chaud. Cette veste est conçue pour les conditions froides et ferait une excellente veste d’hiver pour les personnes qui vivent dans les régions arctiques. Le tissu extérieur de Pertex Shield est moins durable que les autres options et plus résistant à l’eau. Cependant, il permettra toujours à l’eau de pénétrer en cas de pluie. Il n’est pas recommandé de porter cette veste à des températures inférieures à zéro. C’est mieux pour les conditions froides et les hautes montagnes où la neige et la glace sont rares.

Pesée et puissance de remplissage 63 kg, 800 |
Nombreuses poches :3

Très chaud

Pliable et léger

Étonnamment chic

À l’aise

Seulement trois poches

Tissu extérieur fin facile à déchirer

La parka en duvet Rab Neutrino Pro est techniquement avancée et offre chaleur et confort dans des ensembles légers. Ce parka est idéal pour les activités hivernales actives telles que le ski, la planche à neige, la chasse, la pêche sur glace ou tout simplement pour pelleter l’allée. La capuche est adaptée à votre corps et contient une isolation très volumineuse dans des motifs de déflecteurs bien pensés. Il est très confortable à porter, surtout en mouvement.

Ce bouffant est également très élégant. Ce puffy est à l’aise dans toutes sortes de situations, petites et grandes. Bien qu’elle n’ait pas autant de poches que les autres vestes, les poches qu’elle contient sont bien placées et utiles. La veste a deux cordons de serrage à l’ourlet et deux sur la capuche. Les bracelets Velcro aident également à protéger contre les intempéries lors des rudes tempêtes hivernales. Le matériau de la coque n’est pas aussi imperméable que certaines vestes et est facile à attraper sur des objets pointus ou des surfaces inégales. Ne cherchez pas plus loin si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur en hiver et que vous voulez une veste qui suivra votre style de vie actif. Il est également à un prix raisonnable.

Comparer Les Produits

Sélectionnez jusqu’à 5 produits à comparer. Les vestes d’hiver de cette année ont été testées à Jackson Hole, Wyoming. Sam Willit

Notre équipe de test de vestes d’hiver est dirigée par Jeff Dobronyi, un résident à temps plein de Jackson, Wyoming, et un guide de montagne agréé IFMGA. Il est skieur hors-piste et guide d’alpinisme dans les Tetons, ainsi que partout dans le monde en hiver. En été, il mène des ascensions alpines ou des expéditions. Quatre expéditions à Denali furent ses aventures. Il a également effectué de nombreux voyages en Alaska, dans les Andes et dans les Rocheuses canadiennes. Il a également campé l’hiver dans les Tetons pour faire du ski alpinisme. Il est capable de gérer les conditions météorologiques les plus sévères, y compris les tempêtes de neige et l’ascension des plus hautes montagnes du monde. Il a tout vu et est capable de faire la différence entre les vestes qui résistent aux rigueurs de l’hiver et celles qui ne le sont pas.

Le test des vestes d’hiver s’est déroulé en deux parties.
Six métriques de notation :

  • Test de chaleur (25 % de la pondération globale du score).
  • Tests de résistance aux intempéries (20 % de pondération)
  • Tests de confort (20% Pondération)
  • Tests de style (20 % de pondération)
  • Test des fonctionnalités (avec une pondération de 10 %)
  • Essais de durabilité (pondération de 5%).

Les vestes d’hiver ont été testées pendant près de 10 ans consécutivement. Nous avons de l’expérience avec plus de 120 styles de vestes d’hiver, hommes et femmes. Au fil des ans, nous avons amélioré nos mesures de notation et testé plus de vestes. Ces vestes ont été utilisées dans des blizzards à Jackson Hole, dans des tempêtes humides et fondantes à New York, dans des températures arctiques à Calgary, ainsi que lors de ski ou de vacances dans des destinations de montagne du monde entier. Ces vestes ont été mises à l’épreuve et nous sommes repartis avec une grande compréhension de la façon dont elles se comparent.

Chaque veste a été soigneusement examinée, jusque dans les moindres détails. Le confort et la résistance aux intempéries sont des considérations clés. Une veste peut avoir des poches intérieures qui augmentent son utilité.

Analyser Et Tester Les Résultats

Chaque veste a été notée dans des domaines clés. Nous avons appris ce qu’il faut rechercher dans un manteau d’hiver et comment restreindre nos choix. Vous pouvez lire la suite pour en savoir plus sur les performances des vestes dans chacune des mesures qui composent le score global.

Évaluer

Les vestes d’hiver sont souvent les vêtements les plus chers que les gens possèdent. Ce sont des vêtements essentiels pour ceux qui vivent dans des climats plus froids. Ils peuvent faire toute la différence entre de belles journées d’hiver ou des nuits d’hiver glaciales et misérables. Bien que les vestes les plus chères aient tendance à être les plus chaudes, il existe toujours de bonnes affaires. Vous devez tenir compte de la chaleur dont vous aurez besoin et vous assurer que vous ne dépensez pas trop pour une veste.

Le parka hybride REI Co-op Stormhenge est d’un excellent rapport qualité-prix. Il offre une grande isolation en duvet et une membrane imperméable. Il est durable et bien construit pour de nombreuses utilisations. The North Face McMurdo IIILa veste est une autre excellente option, en particulier pour ceux qui vivent dans des climats froids. Il fonctionne presque aussi bien que les vestes premium mais à un prix inférieur. Les vestes les plus chères peuvent en valoir la peine si vous avez vraiment besoin de chaleur et de résistance aux intempéries pour résister aux conditions hivernales les plus rudes. Le fabricant doit consacrer du temps et des efforts pour développer une conception raffinée, une étanchéité et une isolation en duvet. Bien que le prix de la vignette augmente, cet effort supplémentaire en vaut la peine. Une veste d’hiver bien conçue faite de matériaux durables durera toute une vie, en particulier dans des conditions hivernales difficiles. Les utilisateurs pourront peut-être s’en tirer avec une veste plus petite dans les zones tropicales ou tempérées.

Chaleur

La métrique la plus importante que nous avons utilisée pour classer les vestes est la chaleur. Le score de chaque produit dans cette mesure a un impact de 25 % sur les résultats globaux. La quantité d’isolation utilisée dans la coque d’une veste, qu’elle soit en duvet ou synthétique, est directement liée à sa chaleur.

Une veste plus isolante est plus chaude. Pour évaluer la répartition de l’isolation dans les doudounes, nous avons comparé leur qualité d’isolation (pouvoir gonflant et quantité) pour déterminer leur degré de chaleur. Deux vestes avec le même poids de rembourrage (283 grammes) ne seront pas aussi chaudes si elles ont des longueurs d’ourlets différentes. Le test comparatif en conditions réelles est le meilleur moyen de mesurer la chaleur. Nous avons passé beaucoup de temps à l’extérieur côte à côte, échangeant des vestes entre les équipes de test et prenant des notes.
Pouvoir gonflant et poids du duvet
Pouvoir gonflant supérieur Les plumes de duvet de qualité supérieure sont indiquées par des chiffres. Il en résulte un garnissage en duvet plus léger et plus compressible. C’est pourtant le résultat final.
La quantité d’ isolation, pas la
qualitéCela détermine la chaleur globale de la veste. L’isolation d’une veste décrira la quantité de tissu utilisée. Ceci est généralement exprimé en onces.
Poids de remplissage . Les fabricants annoncent le pouvoir gonflant des vestes, mais pas leur poids de remplissage.

L’ Arc’teryx Camosun a une puissance de remplissage élevée de 750, mais il n’est pas aussi complet que les autres modèles. La veste est légère et facile à ranger, mais elle n’a pas un indice de chaleur plus élevé que les autres vestes. Si vous allez sortir par des températures extrêmement froides, cela peut valoir la peine de les superposer. La majorité des parkas isolées en duvet ont un pouvoir gonflant inférieur à 750, le North Face McMurdo Down Parka ayant un pouvoir gonflant de 550. Ce faible pouvoir gonflant ne devrait pas décourager les acheteurs. Une veste plus lourde et plus légère avec un loft inférieur coûtera moins cher. De plus, une parka d’hiver décontractée n’aura pas besoin d’être aussi légère ou aussi compressible qu’une veste destinée aux longs voyages d’une nuit dans la nature. Parka Khumbu The Feathered Friendsse replie jusqu’à 900+ de puissance de remplissage pour une chaleur maximale et une commodité d’emballage à une fraction du poids des autres vestes.

Nous avons fait des promenades nocturnes sur nos motos dans des températures automnales montagneuses pour faire un saut dans les tests de vestes d’hiver. (Finalement, nous avons aussi eu de la neige et de la pluie. Crédit : Rosie De Lise

Le parka Canada Goose Expedition est garni d’un rembourrage en duvet 625. Cependant, il fait si chaud qu’il a obtenu une note parfaite. Il est également assez volumineux. La parka en duvet Feathered Friends Khumbu est juste derrière, obtenant un score similaire. Il est presque aussi chaud et plus léger que le parka Canada Goose Expedition. Elle est presque aussi chaude et légère qu’une parka d’expédition, mais elle coûte moins cher qu’une veste décontractée. Cela en fait notre meilleur choix pour la chaleur.

Bien que la doublure de la veste en fourrure de coyote Canada Goose soit controversée, elle est extrêmement chaude. Nous avons testé le Khumbu, qui fait partie des modèles les plus chaleureux.

Patagonia Frozen Range nous a gardé au chaud même dans les conditions les plus froides. La veste Rab Neutrino Pro a un pouvoir gonflant élevé de 850, ce qui la rend très chaude pour son poids. Pour fournir de la chaleur, la parka Outdoor Research Super Alpine Down utilise du duvet de haute qualité sur tout le torse.

La veste épaisse de McMurdo contient beaucoup d’isolation en duvet. C’est une excellente option pour la chaleur et l’abordabilité. Sam Willit

Les vestes fabriquées avec une isolation synthétique ne fournissent pas autant de chaleur que les doudounes. La parka Fjallraven nuuk, par exemple, est suffisamment chaude pour résister au froid moyen, même dans les climats plus doux. Cependant, il n’est pas assez chaud pour résister au froid extrême. Pour le même poids, les vestes isolées en duvet offrent plus de chaleur.

Résistance Aux Intempéries

De fortes tempêtes et un hiver froid se produisent souvent au même moment. La résistance aux intempéries est un facteur important que nous considérons. Nous lui accordons une pondération de 20 % dans notre note globale. Les vestes d’hiver doivent être capables de garder la pluie, la neige, le vent et le grésil à l’extérieur du manteau, ainsi que de garder l’isolant au sec. Les plumes sèches isolent mieux que les plumes humides car elles collent ensemble. La capacité des vestes à garder les éléments à l’extérieur peut être affectée par d’autres attributs tels que la longueur de la veste, la forme de la veste, la taille de la capuche, la conception des poches et les ouvertures au niveau des manches.

Envisagez une veste d’hiver dotée d’une coque extérieure imperméable si vous êtes soumis à la pluie, à la neige ou à d’autres précipitations. L’ Arc’teryx Thorsen a une membrane Gore-Tex que nous adorons. Ce tissu est imperméable et respirant et évacue l’eau beaucoup plus rapidement qu’un traitement DWR. Si une veste est équipée d’une membrane imperméable, on peut être assuré que le tissu extérieur a été traité avec DWR. Le Arc’teryx Camosun et le Patagonia Frozen Range, ainsi que le Patagonia Tres 3-en-1 et le Marmot Fordham ont tous des membranes imperméables ou respirantes. Cependant, les vestes McMurdo n’ont pas de coutures scellées ou scellées comme les vestes Arc’teryx. Cela peut permettre à l’eau de s’infiltrer et de réduire la cote de la veste.

La grande capuche réglable et confortable est idéale pour vous garder au chaud par temps froid. Credit: Jediah Porter
Tape Seams

Assurez-vous que les coutures sont scellées si une veste prétend être imperméable Pourquoi? Pourquoi? S’ils ne sont pas scotchés, ils deviennent un point d’entrée pour l’humidité. Ils sont facilement accessibles par l’humidité s’ils ne sont pas scotchés.
Arc’teryx Toutes les vestes ont des coutures étanches.

Vous devriez porter votre veste quand il fait vraiment froid dehors. Si cela se produit, un manteau avec traitement DWR, comme le Canada Goose ExpeditionParka ou le Patagonia Jackson Glacier, offrira une protection adéquate. La parka Feathered friends Khumbu offre une protection avec une coque imperméable qui recouvre son duvet de première qualité. Ceci est particulièrement important pour les expéditions techniques où il est crucial de rester au sec et au chaud à des températures inférieures à zéro. Parce qu’il a été conçu pour des températures en dessous de zéro, le RabNeutrino PRO n’a pas de coque résistante à l’eau. Les plumes individuelles de la veste ont été traitées avec un agent imperméabilisant pour permettre à un peu de liquide de passer à travers la veste sans affecter les performances de chaleur.

Il semble étrange que la jupe de ski Canada Goose Expedition Down Parka soit faite de sacs de couchage. Cela fonctionne bien pour éloigner les courants d’air. 1 crédit

La cagoule est un autre élément important de la protection contre les intempéries. Les vestes que nous avons examinées ont des capuches. Cependant, pour assurer une protection contre la neige et le vent lors de blizzards lorsque la neige souffle latéralement, la cagoule doit être suffisamment large pour couvrir le front et le visage de l’utilisateur. Pendant des milliers d’années, les humains dans les climats froids ont créé un micro-climat en utilisant de la fourrure animale autour de l’ouverture de la capuche. Les capuches modernes en fausse fourrure, bien que controversées sur le plan stylistique, sont extrêmement chaudes et protègent les peaux sensibles.

Patagonia Macro Puff Hoody ne repousse pas l’eau. Il est donc difficile de recommander la Patagonia Macro Puff Hoody comme veste d’hiver, sauf pour ceux qui vivent dans le sud-ouest des États-Unis. Sam Willit

Confort

Les parkas d’hiver sont chaudes et confortables, avec beaucoup d’isolation et de matériaux résistants aux intempéries. Certaines vestes peuvent sembler restrictives, tandis que d’autres vous font vous sentir plus à l’aise. Ces vestes ont un poids moyen de 20% en confort.

Il y avait une corrélation entre le confort et le coût. Pour obtenir une meilleure portabilité, les vestes aux prix plus élevés utilisent des matériaux plus doux et une confection plus soignée. La coupe d’une parka a un impact énorme sur son confort. La veste Arc’teryx Camosun Parka est plus confortable qu’une coupe carrée standard. Ces parkas ont un ourlet plus long qui empêche votre taille de remonter et vous expose aux courants d’air. Cependant, la veste peut sembler volumineuse en raison du matériau supplémentaire. Le Rab Neutrino Pro gonfle comme une guimauve. L’isolation est toujours confortable grâce à son excellente confection. La marmotte Fordhamest une exception notable à nos observations de prix. Le Fordham est un prix avantageux, mais tous les testeurs qui l’ont essayé ont été impressionnés par son confort supérieur. Il a été classé comme ayant la meilleure cote de confort du groupe.

Les poignets en tricot qui empêchent la neige d’entrer et réchauffent vos poignets sont confortables. 1 crédit

Il existe également une corrélation défavorable entre la chaleur et le confort. Nous avons constaté que les vestes les plus grandes étaient les plus chaudes mais aussi les plus confinantes. Un grand paquet viendra avec plus d’isolation et une coupe plus longue pour retenir la chaleur. L’emballage volumineux peut limiter vos mouvements, ce qui peut entraîner une gêne. Pour augmenter la mobilité et la chaleur sans sacrifier la chaleur, les meilleures vestes chaudes sont fabriquées avec des conceptions astucieuses telles que des chicanes plus petites ou un tissu extensible sous les bras.

Même si vous ne voulez pas vous « entraîner » dans une veste ou un pull d’hiver, il est avantageux d’avoir un peu de mouvement. Voici le rédacteur en chef du test, regardant un wapiti dans le parc national de Yellowstone. Crédit : Rosie De Lise

La veste Arc’teryx Thorsen est extrêmement confortable. Il a un tissu en nylon doux à l’intérieur qui glisse sans effort contre n’importe quel matériau en dessous. La veste est extrêmement confortable malgré sa résistance aux intempéries et sa chaleur.

Fonctionnalités

Ces vestes se distinguent des autres options trois saisons par leurs caractéristiques spécifiques au froid. Plusieurs poches chauffe-mains, des fermetures à glissière bidirectionnelles et des fermetures aux poignets fonctionnent ensemble pour vous garder au chaud dans les environnements froids. La combinaison de caractéristiques de chaque veste contribue à hauteur de 10 % à son score global.

Capot

Une cagoule est obligatoire par temps orageux. Bien qu’il ne puisse pas remplacer un bonnet chaud, il peut vous faciliter la vie. Les cagoules doivent être réglables afin de pouvoir être ajustées à la bonne taille. La Canada Goose Expedition Campa était la meilleure cagoule que nous ayons testée. La capuche est grande et chaude et peut être portée confortablement et en toute sécurité. Le capot a été gardé hors de votre vue par le bord rigide. La capuche de la parka en duvet The North Face McMurdo est dotée d’un grand intérieur doublé de fausse fourrure qui la rend confortable et chaude. Si vous ne retirez pas la doublure en fourrure, la capuche McMurdo de McMurdo scellera les éléments. Les cagoules Arc’teryx et Patagonia sont les plus avancées.

L’un de nos meilleurs choix pour les hottes est le Patagonia Jackson Glacier. Crédit : Jeff Dobronyi

Poches chauffe-mains

Les poches chauffe-mains isolées sont idéales pour garder vos mains et vos gants au chaud. La plupart ont une doublure en molleton. Nous avons constaté que les vestes Arc’teryx réchauffaient le plus les mains. On aime aussi les poches chauffe-mains Rab Neutrino PRO . Ces poches ont une doublure polaire enveloppante. Cela signifie que votre main sera isolée même lorsqu’elle est dans la poche.

Les chauffe-mains McMurdo peuvent être montés sur la poitrine ou à la taille. Crédit : Meagan Buck Porter

La parka en duvet McMurdo est dotée de quatre poches chauffe-mains doublées de polaire, mais aucune n’est isolée. De plus, les poches au niveau de la poitrine ont été légèrement déplacées sur les côtés, limitant l’amplitude de mouvement. La veste est toujours très digne avec sept poches. Les vestes avec un tissu monocouche qui protège les mains et qui est maintenu au chaud dans une poche chauffante seraient plus élégantes. Par exemple, les modèles Canada Goose ont des poches pour les mains non isolées.

Fermeture éclair bidirectionnelle

Une tirette de fermeture éclair dans le bas est essentielle pour une parka plus longue qu’une cuisse. Cela peut entraîner une foulée lente et rendre inconfortable le port d’un long manteau en position assise. Le manteau Fjallraven Nuuk a une fermeture éclair à double sens qui permet la mobilité. Cependant, la fermeture éclair ne s’étend pas jusqu’au bas de votre ourlet, ce qui rend difficile le démarrage. Il est facile à utiliser une fois lancé.

Les fermetures à glissière bidirectionnelles des vestes Fjallraven NUUK permettent une plus grande mobilité et des ourlets plus longs. Fermetures de manchette Sam Willits


Vous pouvez utiliser des boutons-pression, des élastiques ou du velcro pour fixer vos poignets. Mais une parka d’hiver n’est pas complète sans un bon revers. Les poignets protègent les manches du vent et de la neige et peuvent être utilisés pour s’interfacer avec des gants afin de créer un système résistant aux intempéries. Avec des joints internes, les manchettes ouvertes telles que celles que l’on trouve sur les Arc’teryx Camosun et Patagonia Frostcraft allient mode et fonctionnalité.

Les guêtres de poignet internes de la REI Stormhenge Parka sont extrêmement confortables et douillettes. Crédit : Sam Willits

Autres fonctionnalités

Vous pourriez également être intéressé par des poches internes pour téléphone dotées de ports pour écouteurs ou des poches intérieures en filet pour ranger des journaux, des écharpes et des chapeaux. Nous avons trouvé la caractéristique la plus intéressante de pouvoir porter une veste de trois manières différentes. La parka Patagonia Tres 3-en-1 a une coque extérieure robuste qui peut être portée comme un imperméable et un pull intérieur en duvet. Ceux-ci peuvent être portés séparément les jours chauds et secs du printemps ou de l’automne. Ils se combinent pour créer une veste d’hiver suffisamment résistante pour résister au froid urbain.

Les parkas Patagonia Tres 3-en-1 ont deux vestes qui peuvent être portées séparément. Ils peuvent également être portés de trois manières différentes pour une polyvalence maximale. 1 crédit

L’ensemble de fonctionnalités de la Canada Goose Expedition Parka a été un grand succès avec nous. Il a reçu l’un de nos scores les plus élevés. La veste a près d’une douzaine de poches et une jupe pare-neige. Il est également doté d’un cordon de serrage à la taille et d’une capuche bordée de fourrure. Cette veste est la Fjallraven Nuuk Parka .

Style

Le style de chaque personne est différent. Notre goût personnel transparaît dans nos choix vestimentaires, y compris les vestes d’hiver. Il y a des parkas que vous pouvez porter au restaurant ou à un spectacle de Broadway, et il y en a d’autres qui seront plus décontractées. Les vestes techniques sont parfaites pour la montagne mais peuvent également être portées en milieu urbain pour montrer votre personnalité outdoor. De nombreux produits Patagonia peuvent être utilisés à des fins techniques, mais vous verrez souvent le nom de la marque dans les cafés urbains ou les barbecues de banlieue. Les parkas urbaines décontractées ne sont pas conçues à cet effet. Il leur manque les éléments essentiels nécessaires pour des aventures froides en toute sécurité, telles qu’une étanchéité complète, des cagoules de protection et des vêtements de sport.

La majorité des modèles que nous avons examinés ont une coupe allongée qui ajoute de la chaleur et de la résistance aux intempéries. Ils ont également un look plus athlétique que de nombreuses vestes de backcountry avec une coupe à la taille. L’ Arc’teryx Camosun était notre préféré, obtenant un score parfait. Une autre option intéressante est le Patagonia Jack Glacier . Il a également reçu des notes élevées. Les deux peuvent être habillés ou décontractés et sont parfaits pour le patin à glace ou la raquette. La veste Patagonia Frost Range est également une option avant-gardiste et devrait être considérée par tous ceux qui apprécient le style. Il n’est pas aussi universellement disponible que les autres options.

Notre premier choix pour le style est le Camosun polyvalent. Crédit : Meagan Buck Porter

L’ Arc’teryx Thorsen ainsi que la Patagonia Tri-in-1 ont des looks d’hiver urbains classiques. Le Tres est plus intermédiaire et de classe supérieure avec de grands rabats de poches horizontaux et une coupe carrée. Le Thorsen est plus ample, avec une coupe tubulaire et un ourlet très long. Il a un look jeune et branché.

La parka Thorsen a un design urbain élancé. Il peut être porté dans de nombreux contextes différents. Crédit à sam willits

Durabilité

Une veste d’hiver peut représenter un investissement substantiel. Les utilisateurs doivent s’attendre à obtenir cinq à dix ans après leur achat. Cela aura un impact sur la décision d’achat de certains utilisateurs. Nous donnons à cette mesure 5 % supplémentaires dans notre note globale. La durabilité est affectée par la qualité et la construction de la veste, ainsi que par le poids du manteau. Les matériaux durables sont généralement plus chers et plus difficiles à fabriquer. Les vestes durent plus longtemps grâce aux coutures serrées, aux renforts en tissu, aux fermetures à glissière métalliques et aux renforts en tissu. Les vestes utilisées pour le ski et la luge dureront plus longtemps que les vestes utilisées pour se rendre du travail à l’Uber ou à la station de métro. En cas de problème, un bon programme de garantie est d’une grande aide. Nos testeurs ont testé de nombreux équipements au fil des ans. Cependant,

Le tissu extérieur de la veste est l’une des considérations de durabilité les plus importantes. Le tissu extérieur d’une veste peut résister à plus d’abus qu’une coque plus légère s’il est fait de matériaux durables et résistants semblables à de la toile. Nous avons également testé le velcro, les boutons-pression, les fermetures éclair et les boutons-pression pour plus de durabilité. Le Canada Goose Expedition Campa a reçu notre note la plus élevée dans cette catégorie. Cette veste est durable grâce à ses grandes fermetures éclair et sa construction de haute qualité. Le Canada Goose Chilliwack Bomber a aussi l’air robuste.

Parmi les options de coques imperméables/respirantes, les Arc’terxy Camosun et Thorsen , ainsi que la Outdoor Research Stormcraft Down Parka , ont toutes des tissus extérieurs épais et durables qui peuvent prendre des coups sans montrer de signes d’usure. Ils n’étaient ni éraflés ni abîmés lorsqu’ils portaient du bois de chauffage ou des skis sur les épaules. Cette métrique a donné au Camosun un 10 parfait.

Bien que les couleurs des vestes changent, notre processus de test rigoureux trouve toujours le meilleur. Crédit à Meagan Buck Porter

Parce qu’ils glissent facilement sur les surfaces pointues et rugueuses, les tissus épais en nylon et en toile sont les plus durables. Bien que le tissu de la coque extérieure du Fjallraven Nuuk résiste aux accrocs, il n’est pas aussi durable que l’isolant synthétique. Le Rab Neutrino Pro à l’autre extrémité du spectre est rempli de duvet, qui durera longtemps, mais le tissu fin de la coque doit être pris en charge pour éviter tout contact avec des surfaces tranchantes.

La coque en nylon épaisse du Fjallraven nuuk glisse facilement sur les surfaces inégales et protège contre les déchirures. Sam Willit

Conclusion

Avec autant d’options, choisir la bonne veste d’hiver peut être difficile. Nous avons un examen comparatif qui comprend les meilleures vestes pour toutes les conditions météorologiques, ainsi que des options pratiques qui peuvent être portées dans presque toutes les situations et ne coûtent pas trop cher. Il existe des vestes pour tous les styles, des modèles classiques et intemporels que vous pouvez porter sur les pistes ou en ville, aux parkas élégantes qui ont fière allure sur la Cinquième Avenue. C’est le facteur le plus important à prendre en compte lors du choix d’une veste pour l’hiver. Prenez votre temps et considérez toutes les options. Garder au chaud.