Le Vélo Est-il Plus Dangereux Que La Voiture ?

La nécessité d’améliorer l’infrastructure cyclable et routière dans les villes et villages a été reconnue par les politiciens. La combinaison des forces de la congestion, de la pollution, des problèmes de santé à long terme et d’un mode de vie sédentaire a créé des laboratoires dans les rues.

De nombreux gouvernements souhaitent faire de la marche et du vélo le choix privilégié pour les trajets plus courts ou dans le cadre de trajets plus longs. C’est ce que le gouvernement britannique appelle les voyages actifs. Partout dans le monde, les gouvernements ont dépensé des milliards pour mesurer la façon dont les gens se déplacent dans les environnements urbains.

De plus en plus d’enquêtes auprès des navetteurs ont révélé des priorités de changement. Une enquête IPSOS a révélé que 52% des personnes interrogées dans 28 pays pensent qu’il est trop dangereux de faire du vélo d’une zone à l’autre.

Cyclisme V Conduite

Le principe de regarder à la fois la conduite et le vélo sous plusieurs angles permet de voir les risques associés à chacun. Il existe des risques à court et à long terme.

Selon un rapport de la Bibliothèque nationale de médecine, le Mexique pourrait sauver 217 décès prématurés chaque année s’il remplaçait les déplacements en voiture par des déplacements à vélo et augmentait le nombre de déplacements effectués par les cyclistes comme aux Pays-Bas. Il a également pris en compte les effets sur les décès dus aux accidents de la route, la pollution de l’air et la santé.

Les voyages actifs sont également mesurés par les institutions financières. Un récent rapport de la Banque mondiale a souligné l’importance d’investir dans d’autres modes de déplacement, y compris ceux qui ne dépendent pas des véhicules motorisés.

Il montre un exemple de la façon de comparer le coût de construction d’une ligne de métro avec un réseau à Séville de pistes cyclables séparées, et le nombre de trajets effectués par chacun.

Le Vélo Est Dangereux

Une enquête nationale anglaise sur les voyages, qui comprenait 14 000 personnes, a été utilisée pour identifier les habitudes de marche et de vélo. Les problèmes de sécurité routière, trop de personnes se déplaçant trop vite et les conditions météorologiques ont été identifiés comme les principaux dangers.

Les urbanistes doivent impliquer le public afin de répondre à leurs questions. En Angleterre, le vélo ne représentait qu’environ 1 % de la distance totale parcourue par une personne moyenne. Ce déséquilibre se traduit par des résultats disproportionnés lorsque l’on évalue les dangers du vélo.

La Conduite Est Dangereuse

Une voiture est relativement sûre. Il y a toujours un risque à partager la route avec des usagers de la route dangereux et imprudents. Le nombre d’accidents est impressionnant. Chaque année, six millions de Français sont victimes d’un accident. La moitié d’entre eux souffrent d’une sorte de blessure.

Ces statistiques font souvent la une des journaux, mais il existe d’autres risques tels que la pollution sonore, la pollution de l’air, l’anxiété, les niveaux de stress, les maux de dos, la pression artérielle, la tension artérielle et la tension artérielle. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le transport motorisé contribue à des modes de vie sédentaires et peut entraîner le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et la mortalité.

Le Vélo Est-il Plus Dangereux Que La Voiture ?

Selon le gouvernement britannique, il y a eu 684 décès d’occupants de voitures, d’occupants de véhicules et d’autres occupants de véhicules en Grande-Bretagne. Un rapport similaire a révélé qu’il y avait 141 décès parmi les cyclistes à pédales.

Le rapport indiquait qu’il y avait eu 69 430 victimes impliquant des occupants de voitures, des occupants de véhicules utilitaires et d’autres occupants de véhicules. Ce rapport a également montré qu’il y avait 16 294 victimes impliquant des pédalos.

Au moment de décider quelle route est la plus dangereuse, les planificateurs doivent être conscients qu’il existe des nombres absolus d’accidents sur les routes. Ces chiffres ne tiennent pas compte des différences dans le nombre de cyclistes et de conducteurs sur les routes.

Le même rapport du gouvernement britannique montre le taux d’incidents par milliard de kilomètres parcourus par différents types de véhicules entre 2010 et 2022. Les chiffres ont montré qu’il y avait 310 morts et blessés par million de véhicules-milles pour les voitures et 3 268 morts et blessés pour les cyclistes par milliard de milles.

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Un cycliste est plus susceptible d’avoir un accident sur la route qu’un automobiliste. C’est un fait, mais il faut se rappeler qu’il y a plus de cyclistes que d’automobilistes. Le nombre d’incidents liés aux cyclistes est par exemple en baisse.

L’une des raisons est que l’amélioration des infrastructures cyclables conduit à des conditions plus sûres à certains endroits. Il reste encore beaucoup de travail à faire au Royaume-Uni avant que les cyclistes et les automobilistes puissent changer d’avis sur l’apparence des routes.

Les preuves suggèrent que les cyclistes parcourent plus de kilomètres sur leurs vélos. Selon une étude du British Medical Journal, un cycliste est moins susceptible qu’un automobiliste d’entrer en collision avec un cycliste.

Nous examinons les risques à long terme et pas seulement les décès et les accidents qui surviennent sur les routes. Nous avons déjà examiné comment un trajet plus long en voiture peut entraîner l’obésité et d’autres problèmes de santé.

Le vélo pour se rendre au travail est un excellent moyen d’atteindre cet objectif final. Vous mesurez également les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé de 30 minutes d’exercice modéré chaque jour.

Conduire pendant de plus longues périodes est lié à un risque plus élevé de fumer et à un moins bon bien-être mental. Bien que le vélo puisse être stressant, il présente de nombreux avantages pour la santé mentale et physique par rapport à la conduite.

Vaut-il Mieux Faire Du Vélo Ou Conduire ?

La conduite a plus de bienfaits pour la santé que le vélo. Le vélo brûle plus de calories et stimule la circulation sanguine. Il réduit également le risque de crises cardiaques. La conduite n’est pas aussi bénéfique et peut être sédentaire.

Vous pouvez être plus intelligent, moins stressé et anxieux, avoir plus de liberté, d’indépendance et renforcer votre système immunitaire. Une autre étude du British Medical Journal suggère que vous pourriez même vivre plus longtemps en faisant du vélo. Selon le journal The Guardian, il y a des médecins généralistes qui prescrivent le cyclisme comme moyen d’améliorer votre santé.

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Est-ce Que ça En Vaut La Peine?

À mesure que de plus en plus de personnes font du vélo, l’infrastructure pour le cyclisme s’améliorera.

Le danger perçu que le vélo soit dangereux diminuera à mesure que de plus en plus de personnes l’utiliseront comme moyen de transport, plutôt que simplement pour la forme physique ou les loisirs. À mesure que de plus en plus de cyclistes se connaissent, le risque perçu de danger diminuera.