Le Robinet Darret De Leau Des Toilettes Ne Fonctionne Pas Nous Avons Une Solution

Il est possible d’avoir un grave problème avec votre robinet d’arrêt d’eau de toilette si vous travaillez à la maison sur un projet d’amélioration ou si vous vous occupez d’une urgence de plomberie.

Il n’y a pas de raison unique pour laquelle votre vanne d’arrêt ne fonctionne pas correctement. Tout dépend de la situation et du problème.

Tout d’abord, fermez l’alimentation en eau en la coupant manuellement. Selon le problème, vous pouvez alors réparer la vanne d’arrêt. Vous devrez lubrifier votre valve si elle se bloque. S’il fuit, il devra être réparé.

Qu’est-ce Qui Ne Va Pas Avec Votre Vanne D’arrêt ?

Il existe de nombreuses options pour déterminer ce qui ne va pas avec votre vanne d’arrêt.

S’il Est Bloqué

C’est un problème commun. Pulvériser la valve avec un lubrifiant est tout ce que vous avez à faire. WD-40 est une option. Vaporisez la valve, laissez-la sécher, puis déplacez-la à nouveau.

Pour vous assurer que vos valves sont prêtes à l’emploi en cas d’urgence, vous devez régulièrement les vaporiser de lubrifiant.

C’est En Partie La Fermeture

Vous pourrez peut-être tourner légèrement la valve mais pas complètement. Cela provoque un arrêt partiel. Il est essentiel que vous puissiez éteindre toute l’eau. Ce problème peut être un problème et vous devrez peut-être remplacer la valve entière.

S’il Fuit

Si le joint n’est pas assez étanche, l’eau trouvera un autre moyen de s’échapper. Si cela se produit, c’est un signe qu’il y a une fuite. Si vous pensez qu’il y a une fuite, serrez le raccord sur la vanne d’arrêt pour voir si elle s’arrête. Si la fuite persiste, vous devrez retirer la valve et remplacer la rondelle. Vous devrez peut-être remplacer toute la valve.

Comment Couper L’alimentation En Eau Manuellement

Si votre robinet d’arrêt d’eau ne fonctionne pas correctement, vous devez le fermer manuellement. Cela facilitera l’inspection de la vanne.

Étape 1 : Fermez Le Robinet D’arrêt Des Toilettes

Commencez par trouver le robinet d’arrêt de vos toilettes. Le robinet d’arrêt doit être connecté au tuyau qui passe derrière vos toilettes. Il ressemble à un ballon de football et est relié au tuyau au fond de vos toilettes.

Toutes les toilettes ne sont pas plus anciennes et n’ont pas de valve de sortie. Dans ce cas, vous devrez couper l’alimentation principale en eau de votre maison.

Étape 2 : Faites Pivoter La Valve Dans Le Sens Des Aiguilles D’une Montre

Continuez ainsi jusqu’à ce que la vanne soit complètement fermée. Vous ne devriez pas avoir à le forcer. Appliquez du WD-40 sur la valve si elle a l’air rouillée ou si elle est difficile à tourner. Se référer aux instructions de fermeture partielle.

Étape 3 : Vérifiez Que L’eau Est Coupée

Vous devez maintenant confirmer que votre eau n’est pas contaminée. Vous pouvez tirer la chasse d’eau pour le confirmer. S’il n’y a pas d’approvisionnement en eau, le réservoir arrière se videra dans la cuvette des toilettes. Il ne se rechargera pas.

Pour nettoyer vos toilettes, soulevez simplement le levier du flotteur du réservoir. Lorsque vous appuyez sur ce levier, aucune eau ne pourra entrer dans le réservoir si la pression de l’eau est coupée.

Étape 4 : Rallumer L’eau

Une fois que vous avez effectué tous les travaux nécessaires, vous pouvez rallumer l’eau. Vous pouvez tourner la valve dans le sens inverse des aiguilles d’une montre aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour confirmer que la valve est ouverte, tirez la chasse d’eau.

Comment Fermer La Vanne D’arrêt Principale

Il n’est pas toujours nécessaire de fermer le robinet d’arrêt pour toute la maison, mais c’est un bon premier pas.

  1. La vanne peut être située dans votre sous-sol ou à l’extérieur.
  2. Pour tourner le robinet dans le sens des aiguilles d’une montre, fermez l’alimentation principale en eau. Toute l’alimentation en eau de votre maison sera coupée.
  3. Une fois que vous avez terminé, assurez-vous que votre alimentation en eau est rétablie. Pour ouvrir à nouveau l’eau, tournez la vanne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Comment Réparer Une Vanne D’arrêt Qui Fuit

Il est facile de réparer une vanne d’arrêt qui fuit. Il n’y a pas beaucoup d’outils nécessaires pour réparer une vanne d’arrêt qui fuit. Tout ce dont vous avez besoin est une clé 4-en-1 et une pince à joint coulissant.

Pour réparer une vanne d’arrêt qui fuit, il suffit de serrer les écrous de garniture. Pour colmater la fuite, tournez le robinet d’arrêt des toilettes dans le sens des aiguilles d’une montre d’un huitième de tour.

Pour protéger la finition des écrous, vous pouvez enrouler du tissu ou du maskingtap autour des mâchoires de votre pince. Utilisez une légère pression et n’appuyez pas trop fort. Ne pas endommager les conduites d’eau.

Les vannes d’arrêt de la plomberie derrière les toilettes et les éviers peuvent être laissées sans surveillance pendant de nombreuses années. L’inactivité peut rendre les rondelles en néoprène cassantes et croustillantes. Ceci est causé par des dépôts minéraux et peut conduire à des fuites d’étanchéité.

Après Avoir Remplacé D’autres Pièces, Si Vous Constatez Une Fuite,

  1. Vous constaterez peut-être que la vanne fuit si vous remplacez des pièces de plomberie ou si vous la fermez pour le faire. Utilisez une pince à joint rainuré pour serrer l’écrou de presse-étoupe.
  2. Si la fuite persiste, il peut être nécessaire de la remplacer. Vous pouvez essayer de fermer la vanne principale de la maison avant de la remplacer.

Ensuite, retirez le robinet d’arrêt de la conduite vers vos toilettes. Cela implique de dévisser à la fois la poignée et l’écrou de presse-étoupe ainsi que la tige.

  • Utilisez un chiffon propre pour nettoyer toutes les rondelles. Pour remettre le néoprène dans sa forme d’origine, vous pouvez le déplacer. N’utilisez pas de ruban en plastique pour couvrir les filetages des tiges de soupape.
  • Rouvrir la vanne principale et remonter la vanne d’arrêt. Si la fuite persiste, remplacez la valve. Si la fuite persiste, il est temps de remplacer la vanne.
  • Que dois-je faire si le robinet d’eau est fermé mais que le réservoir continue de se remplir ?

    Cela pourrait indiquer que le robinet d’arrêt de vos toilettes ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez couper l’alimentation en eau principale de toute la maison ou relever le levier à flotteur de votre réservoir de toilette. Cela l’empêchera de se remplir.

    Cela signifie-t-il que mes toilettes fuient si je coupe l’alimentation en eau et que j’entends un bruit de ruissellement ?

    Cela signifie qu’il y a un problème avec votre robinet de remplissage ou de chasse.

    Pour fermer les toilettes, tournez-vous la valve dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ?

    Vous devrez tourner la vanne dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’éteindre. Pour empêcher l’eau de s’écouler, la vanne doit être bien fermée.