Vous voulez vous lancer dans le café ? Excellent! C’est un passe-temps gratifiant et délicieux, qui ne fait que s’améliorer avec l’expérience. Il peut être difficile de se lancer dans la préparation du café. Avant de pouvoir savourer votre première tasse de café, vous devez choisir une marque et un style. Si vous souhaitez faire du café à la maison, vous devrez acheter une machine à café et décider d’ajouter ou non du sucre ou du lait. C’est écrasant.

Nous avons été là et nous pouvons vous aider à parcourir les étapes compliquées et déroutantes pour commencer à boire et, plus important encore, à apprécier le café. Nous couvrirons tous les détails nécessaires pour démarrer votre propre café à domicile et vous offrirons quelques conseils pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Commençons.

Tu Dois Commencer Quelque Part

Il peut être difficile de commencer à boire du café en visitant un café local. Les menus des cafés peuvent être déroutants pour les non-buveurs de café. Ils peuvent même apparaître dans une langue différente. Il est difficile de choisir le bon article lorsque tout sonne de la même manière.

Nous vous recommandons de commencer par les bases. Commencez par une tasse de café ordinaire si vous n’avez jamais essayé de café auparavant. Il y aura une variété de mélanges et de torréfactions disponibles dans différents cafés, mais nous vous recommandons de vous en tenir à un mélange ordinaire ou maison. Au fur et à mesure que vous trouvez ce que vous aimez, vous avez besoin d’une base sur laquelle construire.

Après avoir bu votre café, décidez si vous voulez ajouter du lait ou du sucre. C’est là que le vrai travail commence. Commencez par une tasse de café sans sucre ni lait. C’est ce que les buveurs de café appellent le café noir. Le café est un goût acquis. Vous n’aimerez pas tout de suite le café noir.

Les amateurs de café peuvent préférer le café noir pour de nombreuses raisons, mais vous pouvez toujours ajouter du lait ou du sucre à votre guise. Commencez par une petite quantité à la fois. Il sera plus facile de réduire la quantité de sucre et de lait que vous utilisez au fur et à mesure si vous commencez petit.

Essayez De Nouveaux Rôtis

Essayez De Nouveaux Rtis

Après avoir essayé différentes boissons au café, vous pouvez commencer à penser aux choses que vous aimez et n’aimez pas à leur sujet. C’est là que le plaisir commence. Le café torréfié léger peut être un meilleur choix si vous n’aimez pas le goût du café nature. Le café de torréfaction légère est plus floral et fruité que le café de torréfaction moyenne ou foncée, et il est généralement moins intense.

La plupart des cafés ont au moins une option de torréfaction légère. Mais vous devriez toujours essayer plus. Les rôtis légers peuvent avoir une large gamme de saveurs, alors assurez-vous d’en essayer autant que possible.

Les torréfactions foncées sont meilleures que le café ordinaire si vous trouvez que votre café ordinaire a un goût faible et aqueux. Ils ont un corps plus riche et une saveur chocolatée et de noisette. Bien que les rôtis foncés n’aient pas autant de saveurs que les rôtis plus légers, vous devriez quand même en essayer une variété pour avoir une idée de ce qu’ils peuvent offrir.

Comment Aménager Une Maison

Rôti Léger

Rôti Léger Infusez avec l’élégant Hario V60

Nous recommandons une configuration de café versé si vous ne pouvez pas obtenir suffisamment de café torréfié léger. Les coulées rehaussent la saveur légère et fruitée des rôtis légers tout en soulignant l’acidité élevée ainsi que la luminosité. Même s’il faudra du temps pour perfectionner votre technique de versement, une fois que vous l’aurez fait, vous préparerez un café léger et délicieux en un rien de temps.

Rôtissage Moyen

Rôtissage Moyen La cafetière Keurig Mini est abordable et facile à utiliser

Le café de torréfaction moyenne est le plus flexible. Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode pour préparer votre café tout en obtenant d’excellents résultats. Une machine à goutte automatique ou un Keurig de style dosette vous offrira une expérience plus mains libres et un nettoyage minimal. Les Keurigs et les machines goutte à goutte sont parfaits pour préparer un café simple à torréfaction moyenne. Ils sont également relativement faciles à utiliser.

Torréfaction Foncée

Torréfaction foncée Pour un café audacieux et fort, essayez une presse française

Une presse française est le meilleur choix si vous aimez les saveurs chocolatées fortes et riches du café torréfié noir. Les presses françaises peuvent être utilisées pour préparer des cafés noirs corsés, car elles ne filtrent pas autant d’huile que les filtres en papier. Les presses françaises produisent une tasse de café plus audacieuse et plus savoureuse. Cela vous donne le même goût et la même sensation en bouche que votre rôti français préféré.

Conclusion

Ce petit guide vous aidera à démarrer avec le café. Bien que nous n’ayons fait qu’effleurer la surface de ce qui est possible, nous pensons que cela suffira à vous occuper pendant plusieurs semaines. Trouver le bon endroit pour commencer est l’un des plus grands défis pour se lancer dans le café. Il est facile de se laisser submerger par toutes les options disponibles. Ce guide aurait dû vous aider à affiner vos choix et vous donner un chemin clair.

Crédit pour l’image en vedette : Unsplash