Le Lectric XP Est Un E-Bike Qui En Offre Beaucoup Pour Votre Argent !

J’ai acheté mon premier vélo électrique l’année dernière et depuis lors, je suis un grand défenseur des vélos électriques. Les vélos électriques vous permettent d’aller plus loin, plus vite et de vous amuser davantage. De nombreuses options sont disponibles. J’ai le vélo électrique Ness Icon, qui est encore en bon état. Cependant, je voulais tester un vélo électrique à gros pneus pour voir comment il se comportait et la conduite.

Je regarde souvent Nomadic Fanatic sur YouTube. On ne sait pas comment je suis tombé sur sa chaîne. C’était probablement quand je planifiais un voyage en Oregon, dans le nord de la Californie, il y a quelques années. Je voulais voir les séquoias en action. Cependant, lui et d’autres critiques YouTube ont été sélectionnés comme testeurs pour le prototype Lectric XP.

Ce n’est que lorsque j’ai vu la version blanche Lectric XP, la version de production, que je me suis vraiment intéressé à la moto. Les lignes de la moto étaient mes préférées. Parce que le cadre arrière est incliné vers le bas, il est accentué en blanc plutôt qu’en noir. Cependant, le noir a fière allure avec les pneus noirs.

Pourquoi Un Autre Vélo électrique ?

Pourquoi un autre vélo électriquenbsp

Je recommanderais le Ness Icon sans réserve. Cependant, j’ai quelques inquiétudes concernant l’écran LCD de base du vélo avec un indicateur à 4 barres. Le LectricXP a un indicateur à 10 bars, ce que je préfère. Quel est l’intérêt de cet indicateur ? Vous en saurez plus sur la quantité de batterie dont vous disposez.

Un indicateur à 4 barres peut indiquer que la dernière barre peut être de 25 %, 5 % ou même moins. Une grosse différence. Un indicateur à 10 barres peut indiquer 10 % ou moins. Je ne ferai un court trajet que si je sais qu’il me reste au moins 30 % de ma charge. Tout ce qui est inférieur à cela, je le facturerai.

Vous ne voulez pas que votre batterie meure, vous devez donc pédaler manuellement sur le vélo électrique lourd, surtout si vous escaladez des collines. C’est comme transporter quelques sacs de sable de 9 kg avec soi pour se protéger du vent. Ce n’est pas amusant!

Pneus Plus Fins Vs Gros Pneus

Pneus plus fins vs gros pneus

Une autre plainte que j’ai à propos de l’icône Ness concerne ses pneus fins qui ne fonctionnent pas bien sur le gravier et le sol meuble. Ce vélo est idéal pour la conduite en ville, mais il est moins stable en tout-terrain.

Vous devrez penser au type de terrain sur lequel vous roulerez si vous êtes un caravanier. Le Ness Icon et son frère, le NessRua, sont d’excellents choix si le terrain est principalement pavé. Un gros pneu est une meilleure option si vous allez rencontrer des sols plus sableux ou plus meubles.

Vous devez avoir des accessoires

Le Lectric XP, comme mon icône Ness, est livré avec tous les accessoires dont vous auriez besoin sur un vélo électrique. Il s’agit notamment des garde-boue arrière et avant , d’un porte-bagages robuste et de phares .

Le RadMini Step-Thru est également quelque chose qui m’intéressait, mais il n’est pas livré avec des garde-boue et un porte-bagages. Je ne veux pas dépenser plus et devoir faire l’installation moi-même. Cependant, le RadMini est toujours très attrayant.

Un rétroviseur latéral a également été ajouté à mon vélo. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de rouler sur des routes. Je ne me sentais pas en sécurité ne sachant pas ce qu’il y avait derrière moi, même sur la piste cyclable.

Un porte-bagages arrière est essentiel car vous aurez besoin d’un sac à dos pour tous les articles essentiels dont vous aurez besoin lors de vos sorties sur les sentiers. Cela comprend une pompe à main et des kits de réparation de pneus, de la boue de pneu, une trousse de premiers soins, un portefeuille, des clés, etc., un cadenas de vélo, une veste de pluie, des lunettes de soleil ou tout autre médicament, ainsi que de l’eau, des collations et de l’eau. . Le sac contient également un pistolet à gaz poivré, un porte-clés à dégagement rapide et un porte-clés à alarme sonore.

Le spray anti-ours est une bonne idée si vous prévoyez de rouler dans une zone avec des ours et d’autres animaux sauvages. Je suis plus préoccupé par les prédateurs à 2 pattes, car je vis dans l’Illinois. Il n’y a pas beaucoup d’ours autour de ces parties.

Comparaison Ness Icon & Lectric XP

La meilleure chose à propos du Lectric XP ? C’est le prix. Il dispose d’un moteur de 500 watts , de feux arrière et avant intégrés et d’un ordinateur/écran amélioré.

Le Ness Icon, quant à lui, est doté d’un moteur de 350 watts , d’un éclairage avant intégré (l’arrière utilise la batterie) et d’un ordinateur/écran standard.

Ness Icon a maintenant un nouveau siège, un miroir et un sac de sacoche

L’icône Ness a des fourches à suspension avant qui absorbent les bosses, des roues mag qui sont plus durables que les roues à rayons mais sont plus difficiles à déformer (bien que le compromis puisse être plus discordant), et un cadre pas à pas pour un montage et un démontage faciles.

Le vélo électrique Ness Icon est très convivial et mignon. Les gens me complimentent souvent sur le vélo et s’arrêtent pour poser des questions à ce sujet. Ma ville compte très peu de cyclistes électriques, je suis donc l’un des rares. Cependant, j’aime initier les gens aux joies et aux avantages de faire du vélo électrique.

Le Ness Icon est un vélo moins intimidant que les vélos motorisés autorisés sur les pistes cyclables du Park District. Cependant, personne ne semble s’en soucier. Mon mignon petit vélo électrique pliant n’est pas dangereux.

Il sera intéressant de voir si le Lectric XP, avec ses gros pneus et son apparence plus méchante, est aussi accueillant sur les sentiers. Je te tiendrai au courant!

Avec l’accélérateur, la vitesse maximale du Ness Icon peut être atteinte à 32 km/h. Même si je peux aller plus vite, j’ai l’impression de voler dès que j’atteins 32 km/h. Si je heurte une bosse ou un rocher, je dois m’arrêter. Il est très stable à haute vitesse. Cela ressemble à une fusée, malgré le fait qu’il n’y ait pas d’oscillation dans son cadre.

Bien que la vitesse de pointe du Lectric XP soit de 45 km/h, il sera probablement programmé pour aller à 32 km/h. Vérifiez les lois de votre état. En règle générale, les motos qui dépassent 32 km/h nécessitent une assurance responsabilité civile. La plupart des vélos électriques ont une limite de vitesse de 32 km/h, mais vous pouvez modifier cela dans l’ordinateur de votre vélo.

Comparaison Des Spécifications

Icône Ness

Moteur de moyeu à engrenages monté à l’arrière de 350 watts

Batterie Samsung au lithium-ion de 32 volts, 13 Ah

Distance minimale 25 milles

Dérailleur Shimano 7 vitesses

Poids total de 234 kg avec batterie

Batterie amovible de 33 kg (cadre extérieur)

Cinq niveaux d’assistance au pédalage et d’accélérateur à rotation

cadre en alliage d’aluminium de 43 cm

Garde-boue avant et arrière en aluminium

Roues en magnésium

Crémaillère en alliage d’aluminium ; Poids maximal 25 kg

Poids maximum du pilote : 113 kg

Cliquez ici pour plus d’informations.

Le plus souvent assemblé

Lectric XP

Moyeu sans balais avec moteur sans balais de 500 watts (crête de 800 watts).

Batterie LG au lithium-ion de 48 volts, 10 Ah

Distance minimale 25 milles

Dérailleur Shimano 7 vitesses

Poids total 27 kg

Batterie amovible (3 kg) (cadre intérieur

5 niveaux d’assistance à la pédale et un accélérateur (pas encore certain si la torsion ou le pouce).

Je ne liste pas les matériaux du cadre, mais je suppose qu’il s’agit d’un alliage d’aluminium.

Ailes avant et arrière

roues à rayons

Le rack supporte jusqu’à 25 kg

Poids maximum du pilote : 125 kg

Cliquez ici pour plus d’informations

Complètement assemblé

Je vais pouvoir comparer les deux. Ma commande sera livrée en septembre, alors revenez régulièrement. Je vais également contacter Lectric pour obtenir plus de détails.

MISE À JOUR : Bien que je préfère le LectricXP aux autres vélos, j’ai choisi de rouler sur un vélo différent. Cependant, je pense que c’est toujours une excellente option abordable pour de nombreuses personnes. Voici ce que j’ai choisi à la place.