Le Boom Du Velo 2022. Quest ce Que Le Nombre De Cyclistes A Augmente Cela Va t il Continuer

Des pistes cyclables pop-up apparaissent un peu partout.

Il n’est pas surprenant que les magasins de vélos soient en rupture de stock.

Boris Johnson vous encourage à vous rendre au travail à vélo ou à pied ( , mais uniquement si cela est possible, ou absolument nécessaire, ou si votre domicile n’est pas disponible ).

Qu’avez-vous fait pour soulager votre anxiété pandémique?

Dans quelle mesure le cyclisme a-t-il augmenté au Royaume-Uni et à l’étranger ? Et pourquoi? Est-ce la fin du renouveau du cyclisme ?

Le Vélo Augmente-t-il ?

Massivement. Entre avril et mai, lorsque le premier verrouillage national du Royaume-Uni a commencé, 16% de la population anglaise (8,9 millions) faisait du vélo chaque semaine pendant la pandémie.

D’après les données de Google Maps (ECF), le trafic cycliste à Londres a augmenté de 90 % même après la levée des restrictions en juin

En Écosse, fin avril, les déplacements à vélo avaient augmenté de 120 % depuis la pandémie. Cependant, les trajets en bus, en train et en ferry ont chuté de 95 %.

Transport Scotland a constaté que le nombre quotidien moyen de trajets par personne est passé de 2,7 en mars à 0,9 en juin.

En fait, le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a révélé que le cyclisme en Grande-Bretagne avait augmenté jusqu’à 200 % le week-end et 100 % en semaine.

Avec d’énormes investissements, nous voulons faire de cette reprise un changement permanent dans notre façon de voyager.

Le Cyclisme Est-il En Hausse à Londres ?

Pendant la pandémie, certaines parties de Londres ont été fermées aux transports en commun, aux véhicules d’urgence et aux vélos. Des pistes cyclables temporaires ont été installées sur certaines des routes les plus fréquentées de Londres.

La scène cycliste de Londres a connu une augmentation de 120 % à la suite du verrouillage. Cela est dû en grande partie aux voies temporaires qui ont été ouvertes sur Park Lane à Westminster au début du mois de mai.

Ce graphique de Movit montre comment le passage aux transports publics s’est reflété dans le nombre de passagers à Londres. Il montre qu’ils ont chuté jusqu’à 88% en avril, qui est le pic de la pandémie.

La société de vélos par abonnement basée à Londres, Buzzbike, a signalé une augmentation de 11 % de ses ventes lors du premier verrouillage national britannique, qui a eu lieu début novembre. Après une augmentation vertigineuse de 220 % des commandes, Restrap, une entreprise de bagages pour cyclistes, a doublé ses effectifs.

Statistiques Sur Le Bike Boom

Vous ne vous rendez pas compte de l’importance de l’augmentation du cyclisme cette année ? Voici les chiffres que vous devez connaître sur le boom du vélo :

  • Halfords a annoncé la semaine dernière un million de bénéfices avant impôts , soit une augmentation de 116% par rapport à l’année dernière.
  • Halfords a enregistré une augmentation de 54 % des revenus du cyclisme , tandis que les ventes de scooters et de vélos électriques ont grimpé de 184 %.
  • Google a observé une augmentation mondiale de 69 % des demandes d’itinéraires à vélo depuis Google Maps entre février et juin.
  • Eco-Counter a suivi les niveaux de cyclisme mondiaux et les a comparés aux années précédentes. Ils ont constaté qu’en septembre 2022, le cyclisme avait augmenté de 27,5 % en Italie, de 25,3 % au Portugal et de 24,5 % en France, respectivement, et de 20 % en Allemagne.
  • Le nombre de trajets à vélo enregistrés dans Strava a augmenté de 56 % à Berlin en avril 2022. Il a également augmenté de 112 % (Londres, mai et mai 2022) et de 222/3 % à Liverpool au cours de la même période.
  • Entre la fin du confinement et maintenant en France, les niveaux globaux de cyclisme ont augmenté de 27 % par rapport à la période précédente.
  • Le Mobility Monitor est une enquête annuelle qui a lieu en Allemagne . Dans l’édition de cette année, 32 % des répondants ont déclaré avoir fait plus de vélo pendant la pandémie. 29 % ont déclaré conduire moins. 27 % ont déclaré qu’ils prévoyaient de continuer à faire du vélo après la fin de la pandémie. 14 % ont déclaré qu’ils utiliseraient également moins leur voiture à l’avenir.
  • Selon le projet de plan national de relance et de résilience, le cyclisme dans les villes polonaises a augmenté de 50 % . Cela a conduit le gouvernement à mettre en évidence les projets cyclistes dans ses plans. 14 des 16 régions polonaises ont soumis des propositions liées au cyclisme.
  • Jay Townley, qui étudie les tendances de l’industrie du cyclisme chez Human Powered Solutions, affirme que les ventes de vélos ont connu leur plus haut pic aux États-Unis entre avril et juin depuis la crise pétrolière des années 1970.
  • En avril , les ventes de vélos de loisirs pour adultes ont triplé aux États-Unis, tandis que les ventes globales de vélos ont augmenté des deux tiers par rapport à l’année précédente (selon le groupe NPD qui suit les ventes de vélos au détail).
  • VanMoof était un fabricant néerlandais de vélos électriques. Il a vu une demande illimitée au cours des premiers mois, ce qui a entraîné un carnet de commandes de dix semaines pour ses vélos électriques de banlieue. Cela contraste avec la livraison habituelle en un jour, selon son co-fondateur Taco Carrlier.
  • Leurs ventes ont augmenté de 138 % aux États-Unis et de 184 % en Grande-Bretagne entre février 2022 et avril 2022.
  • Les niveaux de cyclisme dans l’ouest de l’Amérique ont augmenté de 253% fin avril 2022 (par EcoCounter).

Pourquoi Le Vélo Est-il Devenu Si Populaire ?

Il s’agit essentiellement du coronavirus. Peu importe que les gens soient licenciés, licenciés, effrayés d’utiliser les transports en commun, ou simplement parce qu’ils ont plus de temps, le boom du cyclisme pourrait être la meilleure chose COVID qui soit jamais arrivée au monde.

Sky a également constaté que les niveaux de congestion dans les 25 plus grandes villes avaient chuté en moyenne de 57 % fin avril. En effet, les gens choisissent d’éviter les transports en commun ou de rester chez eux en suivant les directives établies par le gouvernement. Des routes plus désertes réduiront certainement les craintes concernant la sécurité à vélo.

L’apparition constante de pistes cyclables temporaires ne fera qu’aider à cet égard. Plus l’offre de vélo est bonne et plus les gens seront enclins à faire du vélo, plus l’attrait est grand.

Les initiatives gouvernementales qui ont été mises en place pour encourager les gens à faire davantage de vélo auront un impact positif sur leur vie. Par exemple, le gouvernement britannique a commencé à offrir des bons de réparation de vélo en juillet. Alors que le gouvernement italien offrait un rabais bonus de 500 vélos pour jusqu’à 60% du prix de votre vélo, le gouvernement italien a également inclus un rabais bonus de 500 vélos.

Le Boom Du Vélo Est-il Toujours D’actualité ?

Le coronavirus n’est pas quelque chose que nous voulons mettre fin. Peut-être que le véritable test de la longévité de ce boom du vélo sera de savoir comment ces chiffres encourageants changent après cette période extrêmement difficile.

Graham Stapleton, PDG de Halfords, ne voit pas pourquoi le boom du vélo ne peut pas continuer.

Stapleton a déclaré au London Evening Standard qu’il n’y avait aucune indication d’un ralentissement de la croissance. En fait, ces derniers mois, elle s’est accélérée.

Le gouvernement investit des sommes considérables dans le cyclisme à moyen et à long terme. Il y a tellement de raisons pour que la croissance du vélo se poursuive qu’il est difficile de la voir ralentir.

Bien qu’il puisse ralentir par rapport à la croissance massive que nous constatons actuellement, je pense qu’il y aura une croissance continue.

Le Vélo Va-t-il Continuer ?

Les premiers signes sont encourageants. Outre l’introduction de pistes cyclables temporaires à divers endroits, il existe des plans concrets pour améliorer l’offre de vélos dans tout le Royaume-Uni.

Liverpool a annoncé en mai un programme d’un million de dollars pour ajouter 100 km de pistes cyclables. Les plans d’un milliard de dollars de Manchester pour de nouvelles pistes cyclables et sentiers pédestres Beeline sont toujours à l’étude.

Par ailleurs, l’Ecosse a annoncé en octobre un million de dollars pour améliorer ses infrastructures cyclables. En novembre, Shapps a donné aux conseils anglais un autre million pour créer des espaces sûrs pour la marche et le vélo, y compris les rues scolaires et des pistes cyclables séparées.