chainsawjournal La Tronçonneuse Ne Fonctionnera Pas Au Ralenti Quest ce Qui Ne Va Pas

La Tronçonneuse Ne Ralentira Pas, Qu’est-ce Qui Ne Va Pas?

La Trononneuse Ne Ralentira Pas Questce Qui Ne Va Pas

Voici un problème fréquent: votre tronçonneuse est inactive et vous avez du travail à faire, que pouvez-vous faire? La majorité d’entre nous s’attend à ce que nos ressources fonctionnent tout le temps, quand nous le voulons. En réalité, nous ne nous demandons jamais si notre voiture va démarrer, ou si notre four va s’allumer, ou si notre téléviseur fera le travail exactement comme nous allions l’allumer pour regarder notre émission préférée. Les tronçonneuses et autres instruments mécaniques sont quelque peu différents. Ils nous négligent de temps en temps et ils ont besoin d’entretien.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une tronçonneuse tourne correctement au ralenti, et dans cet article, nous prévoyions d’introduire une procédure étape par étape qui peut vous aider à trouver le problème et à le résoudre avant qu’il ne cause des dommages supplémentaires.

La Tronçonneuse Ne Tourne Pas Au Ralenti

Pour commencer, quels sont les risques de faire fonctionner une tronçonneuse qui ne paresse pas correctement? Cela dépend du type de problème de marche au ralenti auquel nous faisons référence. De temps en temps, votre tronçonneuse ne fonctionnera au ralenti que pendant environ 5 à 10 minutes après avoir relâché l’accélérateur et elle s’arrêtera. D’un autre côté, il y aura des cas où la tronçonneuse ne réduira pas ses prédécesseurs une fois que vous aurez éliminé l’accélérateur. Cela peut être particulièrement dangereux, car la série continue de tourner une fois que vous ne tenez pas à la cause et elle pourrait vous attraper lorsque vous vous y attendez le moins, provoquant des blessures profondes.

Une version légèrement moins catastrophique des problèmes de ralenti se manifeste par le type de réponse retardée ou faible de l’accélérateur. Cela peut se produire lorsque vous atteignez la cause avant de plonger le pub dans une bûche de bois, et plutôt que de monter instantanément à un régime élevé comme il le faut, la tronçonneuse prend plutôt du temps. Parfois, la tronçonneuse atteindra progressivement sa vitesse de rotation élevée, dans d’autres cas, elle ne dépassera pas la plage de régime bas à moyen, quelle que soit la pression sur la détente.

Pour pouvoir comprendre et résoudre ces problèmes, il faut démonter la tronçonneuse et scruter sa propre tête motrice (la partie d’une tronçonneuse qui comprend le moteur, le carburant, le filtre à air, etc.). Sachez que ce guide est uniquement destiné aux tronçonneuses à essence, car la marche au ralenti est quelque chose que seuls les moteurs à combustion interne effectuent. Les moteurs électriques fonctionnent d’une manière entièrement différente et peuvent démarrer / s’arrêter immédiatement avec un couple instantané, sans avoir besoin de rester en état de veille lorsque vous n’utilisez pas la tronçonneuse.

VIDEO | Réparer une tronçonneuse qui ne tourne pas au ralenti

Comment Les Tronçonneuses à Essence Peuvent-elles Faire Le Travail?

Comment les tronçonneuses à essence peuventelles faire le travail

Les tronçonneuses sont alimentées par des moteurs monocylindres à 2 temps qui reposent sur un mélange air-carburant afin de créer de la puissance. Le mélange air-gaz est créé dans le carburateur, qui pue l’air atmosphérique à travers un filtre à air et le combine dans un rapport vraiment spécifique avec le gaz qu’il tire de votre réservoir d’essence de cette tronçonneuse. Le réservoir d’essence n’est pas seulement un récipient hermétique pour le carburant, en outre, il contient un minuscule filtre à carburant qui divise toute la sciure et les impuretés du gaz jusqu’à ce qu’il soit autorisé à rejoindre la conduite d’essence et à atteindre le carburateur.

Lorsque le mélange air-carburant atteint l’intérieur du cylindre du moteur après avoir traversé un soufflet d’admission (un tuyau en caoutchouc reliant l’admission du moteur à la sortie du carburateur), il s’enflamme par une étincelle électrique. une tension est créée entre l’électrode intérieure isolée de la bougie d’allumage et la borne extérieure mise à la terre. Le mélange air-carburant est de type aérosol, et ses attributs varient lorsqu’il est exposé à la grande différence de potentiel électrique de plusieurs milliers de volts entre les deux électrodes.

Lorsque la tension dépasse la force de l’essence, elle ionise le gaz et l’amène à se comporter comme un conducteur, ce qui fait circuler la puissance entre les deux bornes de la bougie. Cela enflamme le mélange, entraînant un impact explosif qui pousse le piston vers le bas. Le vilebrequin nécessite ce mouvement linéaire et le transforme en force de rotation qui est transférée dans l’embrayage centrifuge.

Les embrayages centrifuges sont utilisés dans les petits moteurs à 2 temps et se composent de 3 cliquets d’embrayage à ressort ou plus qui participent une fois que les forces centrifuges transcendent la charge de pression des ressorts hélicoïdaux qui les retiennent (se produit lorsque la vitesse du moteur dépasse les valeurs de rotation de ralenti). Ces cliquets ou patins s’appuient contre l’intérieur d’un tambour d’embrayage qui est directement corrélé avec un pignon d’entraînement qui fait tourner la chaîne de scie autour du guide-chaîne.

VIDEO | La tronçonneuse STIHL ne tourne pas au ralenti

Pourquoi ma tronçonneuse n’est-elle pas atroce?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, il peut y avoir plusieurs explications. Peut-être que le filtre à air est obstrué, de sorte que le moteur fonctionne avec un mélange air-carburant trop riche, ce qui entraîne une réduction de l’électricité et une réaction sourde de l’accélérateur. Il peut également s’agir d’un pare-étincelles coincé lorsque vous mettez beaucoup d’huile dans le mélange essence-gaz de pétrole, cela se termine par une grande quantité de matière non brûlée car l’huile brûle à une température plus élevée que l’essence et cette suie s’encrasse le pare-décharges empêchant les gaz d’échappement de s’échapper ouvertement. Les bougies d’allumage avec des électrodes corrodées pourraient également être le contrevenant, et la plupart d’entre nous comprennent que vous avez un feu sans étincelle. Ou peut-être avez-vous un scintillement, mais il est trop faible en raison de l’accumulation de carbone autour des électrodes, ce qui conduit à une combustion incomplète de ce mélange air-carburant.De nombreux grands fabricants de tronçonneuses comme Stihl recommandent de remplacer la bougie d’allumage toutes les 100 heures de service (il y a vingt-cinq heures par jour).

Vous voudrez peut-être regarder la conduite d’essence et le filtre à carburant à l’intérieur du réservoir d’essence. De temps en temps, la vapeur dans un gaz plus économique fera rouiller le tube en caoutchouc qui transporte le carburant dans le réservoir vers le carburateur. Vous pouvez faire clignoter une lumière sur le réservoir après l’avoir vidangé, et si vous voyez des fissures ou des trous dans la conduite de gaz, il est temps de changer. Pourrait également remplacer le filtre à carburant pendant que vous y êtes, car ceux-ci sont assez bon marché. Une mauvaise conduite de carburant créera la tronçonneuse pour qu’elle fonctionne maigre (carburant trop petit ou trop d’oxygène dans le mélange), ce qui signifie également qu’elle ne fonctionnera au ralenti que pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elle fonde complètement.

Faire fonctionner un mélange pauvre pendant trop longtemps peut causer des dommages irréversibles aux composants internes du moteur. Un flux d’air autour du soufflet de consommation ou des joints de culasse entraînera des pressions de compression plus faibles et votre propre tronçonneuse ne fonctionnera pas correctement.Vous pouvez tirer sur la corde de démarrage pour avoir une idée des quantités de compression, ou vous serez capable de choisir la tronçonneuse dans un magasin où ils effectueront un test de compression.

Enfin, vous devez absolument confirmer les vis de réglage sur le carburateur, car ces vis actionnent de petites soupapes à pointeau qui vérifient à quel point le mélange air-carburant atteint divers niveaux de régime (ralenti, réduit et grand). Chaque tronçonneuse contemporaine doit inclure 2 vis de réglage, une pour non et une autre pour des régimes élevés. Il est recommandé de ne jamais modifier la grande vis de réglage, car il est assez simple de retirer le moteur de votre tronçonneuse si vous le mettez trop sévèrement. C’est la raison pour laquelle les fabricants installent fréquemment des capuchons de limiteur sur les vis qui vous empêchent de visser le carburateur et le chant du moteur au-delà de toute réparation.

Au cas où votre tronçonneuse ne démarre pas, pas au ralenti, parcourez: Pourquoi ma tronçonneuse ne démarre-t-elle pas ?

VIDEO | Entretien de la tronçonneuse Husqvarna

Réglage du carburateur

Si vous souhaitez régler le carburateur, nous vous suggérons fortement de vous référer à un manuel du propriétaire de la tronçonneuse, car différentes entreprises utilisent des étiquettes différentes pour toutes ces modifications. Stihl utilise L, H et LA qui représentent respectivement HIGH, LOW et IDLE. Husqvarna utilise H, L et T, ce qui signifie LOW, HIGH, AND IDLE.

En gros, forcer la torsion en T sur un carburateur signifie que le moteur trouvera un mélange air-carburant plus pauvre qui permet un régime plus élevé. Tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre la tirera, ce qui fournira un mélange air-carburant plus riche au moteur, ce qui réduira le régime. Vous aimeriez découvrir un endroit doux, ni trop bas ni trop abondant. Ajustez les vis de ralenti et de bas avant de commencer à bricoler avec les grands paramètres de régime. Et assurez-vous que le filtre à air est propre et que les bougies d’allumage fonctionnent correctement jusqu’à ce que vous écoutiez le carburateur.

VIDEO | Comment traiter le carburateur de tronçonneuse

Embrayage Centrifuge Défectueux

Parmi les causes les plus fréquentes d’une chaîne de tronçonneuse rampant vers l’avant ou continue de tourner lorsque le moteur est au ralenti, il y a un embrayage défectueux. Cela pourrait être un problème avec les ressorts de rappel de l’automobile. Certains d’entre eux peuvent être cassés, de sorte que les mâchoires d’embrayage ne reviennent pas automatiquement à leur position de repos une fois que le moteur ralentit, ce qui fait que le pignon d’entraînement continue de tourner. Un autre problème potentiel est un tambour d’embrayage sale avec des résidus séchés et incrustés qui raccourcissent l’espace total dont les plaquettes d’embrayage ont besoin pour se déplacer jusqu’à ce qu’elles participent avec tout le tambour. Il suffit de prendre un nettoyant pour freins et d’essuyer l’intérieur du tambour d’embrayage si c’est comme ça.

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