La Norvege A RESOLU Les Collines Avec Un Ingenieux Escalator a Velo

Nous y avons tous été. C’est une vérité écrasante que votre balade joyeuse sera interrompue par la colline omniprésente. Vous devrez emporter votre équipement de gym et votre sac de travail avec vous.

Trondheim en Norvège a une solution à la redoutable course de côte : un escalator à vélo.

Le CycloCable (également connu sous le nom de Trampe Bicycle Lift) est construit sur une pente raide de 150 m de long et utilise une plate-forme d’angle motorisée pour reposer les pieds des cyclistes. Le cycliste attache le reste de son corps au vélo puis les deux sont propulsés vers l’avant à environ 8 km/h jusqu’à ce que la côte soit terminée.

Il peut transporter jusqu’à cinq personnes simultanément et peut être utilisé par n’importe quel moyen de transport à petites roues, comme un enfant avec un scooter ou une maman avec un landau.

Donc ce qui monte doit aussi descendre. Ces chanceux cyclistes norvégiens peuvent sentir la précipitation de la descente sans se soucier de la façon dont ils y arriveront.

L’ascenseur a été créé par un navetteur ingénieux dans les années 1990 et est depuis devenu une attraction touristique. Le plan pédales est également disponible dans d’autres zones vallonnées. Cependant, un mètre de l’ascenseur vous coûtera – !

Lequel pouvez-vous utiliser pour vaincre le destructeur de poumons local ?