La Meilleure Température Pour Dormir. Science : La Meilleure Température Pour Votre Chambre

Avez-vous du mal à dormir? Êtes-vous agité, avez-vous du mal à vous endormir? Trouvez-vous qu’il vous faut du temps pour vous endormir après vous être levé le matin ? As-tu vérifié ton thermostat ?

La qualité de votre sommeil est plus affectée par la température de votre chambre que vous ne le pensez.

Les changements de température sont l’un des signaux clés que notre corps envoie à notre cerveau pour nous dire qu’il est temps de passer au foin. Votre chambre chaleureuse et confortable pourrait causer des perturbations importantes dans cette ligne.

Ces trucs et astuces vous aideront à obtenir une meilleure expérience de sommeil.

Comment La Température Affecte-t-elle Votre Sommeil Et Vos Rythmes Circadiens ?

Les rythmes circadiens font référence aux changements comportementaux, mentaux et physiques de routine qui se produisent tout au long de la journée en fonction de notre horloge biologique interne.

Ceux-ci incluent des changements dans l’appétit et la vigilance, la fréquence cardiaque, la température corporelle et, ce qui est particulièrement intéressant pour nous, la température corporelle.

Votre cycle veille-sommeil est régulé par les fluctuations naturelles de la température corporelle qui se produisent au cours de la journée.

Votre température corporelle baisse le soir, atteignant son point le plus bas vers minuit.

Même le simple fait de s’allonger peut vous fatiguer car il distribue la chaleur de votre corps de votre cœur jusqu’à vos extrémités.

Par conséquent, notre corps est conçu pour dormir plus frais qu’il ne l’est pendant la journée. Bien que les couettes en duvet et les couvertures en molleton soient un excellent moyen de se détendre à la fin d’une longue journée, vous constaterez peut-être qu’elles augmentent la température de votre corps et perturbent votre sommeil.

Comment La Température De Votre Corps Peut Provoquer L’insomnie

Certains types d’insomnie peuvent être liés à une anomalie de la température corporelle. Cela provoque une augmentation de l’excitation, ce qui rend plus difficile l’endormissement.

Vous pouvez traiter ce type d’insomnie avec un bonnet rafraîchissant. Cela refroidit la tête et réduit l’activité cérébrale.

La Meilleure Température Pour Dormir

La température optimale pour dormir se situe entre 60 et 20 °C. Cependant, les préférences individuelles dicteront où régler le thermostat de votre chambre.

Commencez quelque part au milieu de la plage et augmentez ou diminuez la température chaque nuit pour trouver le réglage de thermostat idéal.

Il est important d’expérimenter : sans essayer différentes options, vous ne saurez pas laquelle fonctionne le mieux.

Comment Améliorer Le Sommeil Du Nourrisson Et Du Nouveau-né

On dit souvent aux parents d’envelopper leurs nouveau-nés dans des couvertures, car la chaleur peut les aider à s’endormir plus rapidement.

Ils sont comme nous et ont besoin d’une température ambiante fraîche de 65-70 F (18-21 C) pour les garder endormis.

Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) est plus fréquent chez ceux qui ont trop chaud.

L’Institut national de la santé recommande aux parents de porter des vêtements légers pour leurs enfants et de maintenir la crèche à la température recommandée.

Vérifiez la température de votre bébé s’il se réveille souvent la nuit.

De nombreux babyphones sont désormais équipés d’un thermostat. Cependant, vous pouvez toujours placer un thermomètre dans leur chambre pour suivre la température.

8 Conseils Autres Que D’abaisser Le Thermostat : D’autres Façons De Vous Rafraîchir Pendant Que Vous Dormez

1. 1. Adaptez votre literie à la saison

Vous êtes plus susceptible de rencontrer des problèmes de chaleur pendant les mois les plus chauds si vous utilisez la même literie pour les quatre saisons.

2. Utilisez Des Draps En Coton

2 Utilisez des draps en coton

Le coton est léger et respirant, ce qui signifie qu’il ne retient pas la chaleur comme les fibres synthétiques. Pour éviter la surchauffe, il est recommandé d’utiliser des fibres naturelles même pendant les mois les plus froids.

3. Changez vos oreillers

Les oreillers synthétiques peuvent à nouveau surchauffer. La mousse à mémoire de forme, bien qu’elle soit le meilleur choix pour le confort, peut retenir la chaleur.

4. 4.

Si vous n’aimez pas l’idée de dormir dans le chamois, choisissez des fibres naturelles pour éviter la surchauffe. Vous pouvez également acheter des pyjamas anti-humidité qui peuvent aider à réduire les sueurs nocturnes.

5. Les Repas Du Soir Devraient être Plus Petits

La consommation de gros repas peut entraîner une augmentation de la chaleur corporelle, ce qui peut rendre difficile la préparation de votre corps pour l’heure du coucher.

6. Prenez Une Douche Ou Un Bain Dans La Baignoire.

Une douche ou un bain chaud une heure avant le coucher peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Votre corps diminuera naturellement la température en se refroidissant.

7.

L’eau fraîche est recommandée

De l’eau fraîche peut être ajoutée à votre corps pour aider à l’effet rafraîchissant d’une douche. Si vous vous sentez mal à l’aise, vous pouvez garder un verre d’eau à côté de votre lit.

8. 8.

Bien que vous puissiez vous sentir le plus confortable recroquevillé sur le dos avec les bras croisés, ce n’est pas bon pour la température de votre corps. Étirez-vous pour permettre à la chaleur de votre corps de se redistribuer correctement et éviter le contact peau à peau. Vous pouvez également essayer une position de sommeil différente.

Il N’est Pas Toujours Préférable D’avoir Plus Froid

Bien que la plupart d’entre nous bénéficieraient d’une température nocturne plus basse, il est important de se rappeler que toutes les températures ne sont pas égales.

La température de votre pièce peut rendre plus difficile l’endormissement et affectera négativement votre qualité de sommeil.

Le confort est la clé : la transpiration est meilleure pour dormir que les frissons.

Pour garder vos pieds et vos mains au chaud, vous pouvez porter des chaussettes ou apporter une bouillotte au lit.

Fais De Beaux Rêves

Votre corps sera à son meilleur quand il fait nuit. Cela vous permettra de vous endormir plus rapidement, de vous reposer plus profondément et de réduire les réveils nocturnes.

De plus, il améliore la qualité et la quantité du sommeil paradoxal – où se déroule le rêve – en dormant à la bonne température.

Les effets positifs du rêve sur notre bien-être psychologique et émotionnel, ainsi que sur la consolidation de la mémoire, sont évidents.