Home Depot Chine Va Mal

China Daily a rendu compte des problèmes actuels des grandes surfaces B&Q ainsi que des raisons pour lesquelles Home Depot Chine fonctionne mal, pas ici, mais en Chine. Bien que bon nombre des problèmes auxquels vous vous attendiez soient le résultat du climat économique actuel, il y avait une chose qui n’était pas évidente : la culture. Home Depot, une marque bien connue en Amérique, opère en Chine depuis seulement deux ans. B&Q, un magasin anglais de conception similaire, fonctionne depuis 9 ans. B&Q fermera un tiers de ses magasins (22 sur 63) et réduira la taille de 17 autres. Home Depot ne compte actuellement que 12 magasins, desservant 1,3 milliard de personnes.

Les Mauvaises Performances De Home Depot Chine

Une étude qui s’est penchée sur les ventes de rénovation domiciliaire il y a deux ans a montré que 97,5% d’entre elles n’étaient pas traitées dans les quatre principaux détaillants (dont B&Q). Il s’agit d’un nombre énorme de ventes qui ne sont pas réalisées dans un pays où il existe un marché de rénovation domiciliaire d’un milliard de dollars. Pourquoi? Selon la Chine, de nombreuses décisions en matière d’amélioration et de décoration de l’habitat sont prises par des femmes. Cependant, les grandes surfaces Home Depot et B&Q s’adressent toujours aux hommes en Chine, tout comme ils le font en Occident. Ils essaient apparemment de rendre leurs magasins plus féminins, tout comme ils le sont ici. Cependant, cela n’a pas fonctionné.

Les Chinois ne sont pas attirés par les grandes marques. Bien que les Occidentaux puissent avoir l’impression d’obtenir un meilleur produit dans un magasin à grande surface, ou du moins une meilleure offre, la Chine a beaucoup à offrir. De nombreux petits magasins, situés dans les banlieues des grandes villes, vendent des produits qui ne sont pas disponibles dans les grandes surfaces. C’est là que la majeure partie de la monnaie chinoise se retrouve.

La main-d’œuvre bon marché est l’une des raisons pour lesquelles tant de production est externalisée. Il est parfaitement logique que le bricolage ne soit pas très courant en Chine. Il est beaucoup plus courant d’embaucher un entrepreneur pour faire le travail. Bien que Home Depot et B&Q puissent être utilisés pour vérifier que leur entrepreneur ne surcharge pas les matériaux, cela semble être la fin de l’utilité des magasins à grande surface.

Quelle Est La Prochaine étape Pour Home Depot Chine ?

Home Depot adopte une approche différente pour devenir rentable ou sortir. B&Q réorganise et recible ses magasins vers les femmes. Les dollars potentiels et la possibilité d’atteindre plus de consommateurs peuvent sembler trop tentants pour résister, mais tant que les détaillants occidentaux continueront d’offrir des services similaires et d’ignorer les besoins et les désirs des autochtones, ils continueront à lutter. B&Q détenait 1% du total des dollars chinois pour l’amélioration de l’habitat (yuan). Ce n’est pas un grand succès.