sawshub Guide Complet Sur La Façon De Carreler Un Mur Et Un Sol De Douche

Comment Préparer Votre Mur De Douche Pour Le Carrelage

Même si vous pouvez engager un expert pour installer des carreaux sur votre baignoire, étudier comment carreler une douche est vraiment un travail que tout bricoleur pourrait accomplir, comme couper des tuyaux de plomberie.

Dès que vous avez déterminé que vous souhaitez comprendre comment carreler votre propre baignoire, vous devez décider quel type de carrelage vous désirez et si vous désirez un plan de conception.

  • Vous pouvez obtenir des carreaux plus petits, tels que des carreaux d’un pouce qui viennent en feuilles.
  • Oryou peut obtenir des carreaux plus gros tels que des carreaux de métro ou des carreaux de 15 cm qui viennent en tas.

Si vous souhaitez obtenir un impact sophistiqué comme une routine d’un certain type, le moment est venu de le déterminer et de le cartographier.

De plus, assurez-vous de mesurer attentivement votre baignoire.

Ceci est particulièrement essentiel pour l’achat de votre carrelage puisque vous voulez savoir combien il en coûtera pour carreler votre propre baignoire.

1. Construisez La Douche

La prochaine chose que vous devez faire est de vider votre cabine de douche. Cela peut sembler moins la façon de construire une baignoire que la façon de la ruiner. Cependant, tout ce que vous aviez là-bas veut y aller. Cela intégrera la poignée de douche, si vous essayez également de déterminer comment carreler une poignée de douche.

Commencez par couper l’eau de la douche afin de ne pas gâcher accidentellement votre travail. Déchirez tous les carreaux, carreaux ou entourages plus anciens qui ont été autour du mur.

Si vous n’avez pas l’intention de remplacer également la poêle, laissez-la en place. Vous devriez trouver la douche jusqu’aux montants nus. Éliminez les débris de démolition.

2. Installez Le Pare-vapeur

La barrière Avapour est un peu importante et que de nombreuses personnes ignorent. Un pare-vapeur empêche l’humidité de pénétrer dans votre mur, ce qui pourrait entraîner la formation de moisissures ou de moisissures. au plafond.

Lorsqu’il y a un pare-vapeur extérieur, ouvrez-le de quelques centimètres au sommet de la prise murale. Cela permettra à toute humidité qui franchira les obstacles de se frayer un chemin. Un plastique de 4 mil, agrafé aux goujons devrait être une barrière décente.

3. Installez Le Panneau De Ciment

Ensuite, vous installerez un panneau d’appui en ciment. C’est une étape importante. Le panneau d’appui en ciment est une marchandise étanche à l’eau sur laquelle vous pouvez placer vos carreaux.

Auparavant, les gens utilisaient un produit connu sous le nom de tableau vert. La distinction entre le ciment vert et la planche en carton est que la planche verte est résistante à l’eau. Coller avec le panneau de ciment. Vous mettez dans le panneau de ciment comment vous installeriez n’importe quelle marchandise de revêtement.

  • Assurez-vous d’utiliser un mastic 100% silicone sur certaines coutures entre les planches pour empêcher l’humidité de pénétrer.
  • Placez du ruban adhésif sur la couture et plumez-le ensuite à l’aide d’un mortier en couche mince. Cela peut uniformiser la surface pour le carrelage.
  • Assurez-vous que le panneau d’appui en ciment affleure la poêle.
  • Assurez-vous qu’il y a des trous au niveau du panneau arrière de votre pomme de douche et des poignées de robinet. Vous devrez peut-être également incorporer le trottoir si vous cherchez à carreler une douche.

4. Amorcez Les Endroits Pour Le Carrelage

Dès que vous avez installé les planches d’appui et fermé les coutures, il est maintenant temps de préparer votre visage.Primer prépare la surface du carreau. Cela aidera à empêcher l’humidité de pénétrer et à recouvrir la surface de manière à ce que les carreaux se placent plus uniformément.

Utilisez un apprêt à mijoter de haute qualité. Peignez-le sur toutes les surfaces que vous avez l’intention de carreler. L’apprêt est encore une autre couche pour s’assurer que l’humidité ne disparaît pas là où elle ne devrait pas disparaître.

Comment Carreler Un Mur De Douche

1. Marquez Votre Propre Disposition De Tuiles

Utilisez un plat pour quantifier où vous pouvez poser votre classe initiale de carreaux. Vous devriez commencer dans le sol et vous déplacer vers le haut. Comme la plupart des surfaces sont rarement complètement de niveau, vous devrez peut-être couper un certain nombre de vos carreaux pour vous assurer que votre classe initiale de carreaux est plate.

Lorsque vous avez mis votre classe initiale de tuiles, d’autres devraient être plus simples. Il est particulièrement important de marquer votre dessin pour les carreaux lorsque vous intégrez un dessin ou un type de carreau décoratif dans votre conception.

Vous devrez peut-être également créer un modèle personnalisé et y organiser votre vignette. Utilisez le motif que vous avez créé pour votre baignoire, vous n’avez donc pas besoin de chercher le carreau s’il est temps de le monter sur votre douche.

2. Obtenez la tuile pour obtenir du mortier

Le mortier est essentiel pour une base solide et solide pour votre propre douche. Une mauvaise tentative de mortier peut entraîner des carreaux lâches qui ressortent. Assurez-vous que vous consacrez le temps nécessaire au mortier correctement afin d’avoir une douche longue durée dans laquelle le carrelage ne se transforme pas ou ne prend pas de temps de pause.

3. Mélangez Le Mortier

Vous aurez besoin de mortier mince pour placer vos propres carreaux. Avec cette tâche, votre meilleur choix est d’avoir le mortier sous forme de poudre et de le mélanger.Vous devez seulement mélanger autant de mortiers que vous pouvez utiliser en 45 minutes, car il se pose rapidement. Cela signifie probablement mélanger aussi loin que vous le souhaitez pour placer le premier cours de carreaux.

Si vous combinez le mortier en couche mince, ajoutez toute la quantité d’eau suggérée et mélangez. Le mortier sera probablement trop épais, mais vous le faites également pour ne pas créer une consistance trop aqueuse. Vous pouvez toujours ajouter de l’eau supplémentaire, mais vous ne pouvez pas tout enlever.

En parlant de, ajoutez le final de l’eau jusqu’à ce que vous atteigniez la consistance désirée. Une fois le mortier bien mélangé, il doit avoir la consistance d’un beurre d’arachide épais. Bien mélanger cela devrait prendre un certain temps pour obtenir la consistance complètement mélangée.

Nous recommandons d’utiliser une perceuse avec une pièce de mélange de mortier pour mélanger le mortier afin de garantir une sensation constante pendant le mélange. Cela vous sauvera certainement les bras.

4. Distribuez Le Mortier

Si vous travaillez avec des carreaux plus grands, vous devez l’étaler directement à l’arrière du carreau. Cette technique est connue sous le nom de beurrage arrière. Étalez le mortier en travaillant avec le bord cranté de la truelle. De toute évidence, vous ne ferez que répandre du mortier sur une seule tuile à la fois.

Après avoir placé tout le mortier, il est temps de commencer à carreler la douche, par exemple, le mur et le sol.

5. Carreler Le Mur De Douche

Marquez où placer votre toute première rangée. Cela vous indiquera où se trouve le milieu de cette ligne. Placez votre toute première tuile au milieu.Toutes les tuiles supplémentaires de cette rangée seront placées de chaque côté de la tuile, créant un aspect symétrique.

Cette pratique de fonctionnement du milieu aux frontières est la clé d’un revêtement de sol wallor. Vous n’avez pas besoin de commencer du même côté de ce mur et de vous frayer un chemin de l’autre côté. Vous vous retrouverez avec des incohérences, et il semblera qu’un nouveau venu a fait le travail de tuile.

Coupez vos carreaux à la fois avec une scie à carreaux. À moins que vous ne soyez vraiment expérimenté, il est préférable de travailler indépendamment sur chaque carreau, de l’étape de coupe à la mise en place. Bien que chronophage, il garantit la précision.

Utilisez des entretoises entre chaque carreau. Une fois la tuile posée, vous reviendrez et les retirerez. Cette distance sera l’endroit où vous définissez le coulis de carrelage.

Si votre cabine de douche n’est pas plate, la ligne de montant que vous avez créée pour indiquer le haut de cette première rangée signifiera que quelques-uns de vos carreaux devront être coupés. Vous pouvez utiliser un coupe-carreaux à pointage et encliquetable ou surveillé avec une lame diamantée.

La distinction est que la scie à lame diamantée offre une coupe plus précise par rapport au pliage et au coupe-pression. Et, à moins que votre carreau ne soit auto-espacé, vous devez utiliser des entretoises parce que vous les placez.

Cela laisse suffisamment d’espace pour votre coulis. Lorsque la première ligne est placée, vous devez avoir un plan plat dessus pour placer la ligne suivante. N’oubliez pas d’essuyer tout excès de mortier à l’avant des carreaux jusqu’à ce qu’il durcisse.

Comment Carreler Le Sol De La Douche

Carreler un sol de douche est vraiment un peu comme le carrelage du mur de douche. Vous devez savoir que le sol de la douche est légèrement incliné pour vous assurer que l’eau coule vers le drain.

1. Suivez Les étapes Pour Carreler Un Mur De Douche

Sinon, il n’est pas plus difficile de déterminer comment carreler un sol de douche que de déterminer comment carreler un mur de douche.

2. Autoriser L’établissement De La Tuile

2 Autoriser l'établissement de la tuile

Dès que votre vignette est installée, laissez-la reposer pendant 48 heures. Ceci est censé être juste assez long pour que le mortier se place. Vous comprendrez alors qu’il adhère correctement à la fois à la tuile et au panneau d’appui. Vous devez laisser les entretoises pendant tout ce temps.

Ne marchez pas sur le carrelage et assurez-vous qu’aucune humidité ne pénètre dans la région. À bien des égards, c’est parfois l’aspect le plus difficile de cette entreprise, car vous ne pouvez pas utiliser beaucoup de vos toilettes pendant une période prolongée. Si c’est la seule douche, vous devrez peut-être rester chez un ami pendant cette période particulière.

Il est possible de lui permettre de se placer un peu plus rapidement en s’assurant qu’il y a un flux d’air à l’intérieur du carreau. Ouvrez une fenêtre pour créer un brouillon et spécifiez également un ventilateur de boîte dans la pièce. Cela aidera le carreau à se placer et à sécher plus rapidement.

Comment Jointoyer Votre Douche

Avec votre propre installation de carreaux, il est facile de se sentir comme si le travail est terminé. Mais vous devez toujours apporter le coulis.

1. Décidez Du Coulis Pour Carrelage

L’étape suivante, après la mise en place de la tuile et l’élimination des entretoises, consiste à jointoyer la tuile. Le coulis est essentiel pour maintenir les carreaux de votre baignoire bien en place.

  • Si vous avez plus de 1/8 de pouce sur vos carreaux, vous devez utiliser un bois poncé.
  • Pour les carreaux espacés de moins de 1/20 cm, utilisez du coulis sans sable.

Comme il se présente dans de nombreuses couleurs différentes, vous devez également avoir déterminé une couleur de coulis qui convient à votre carrelage.Assurez-vous de consacrer du temps à choisir le meilleur coulis pour votre carrelage de douche avant de commencer le travail.

2. Jointoyer Votre Douche

Mélangez seulement la quantité de coulis que vous pouvez utiliser en 45 minutes environ afin qu’il ne commence pas à prendre tant que vous ne l’avez pas utilisé. Vous pouvez toujours combiner plus de coulis parce que vous en avez besoin.

  • Étalez le coulis dans la tuile à l’aide d’un flotteur de coulis.
  • Assurez-vous de maintenir le flotteur dans un angle de 45 degrés, puis lavez le coulis en diagonale à travers le carreau.
  • Si vous déplacez le flotteur verticalement ou horizontalement, vous risquez que la bordure de ce flotteur creuse le coulis que vous venez de poser.
  • Après avoir placé le coulis, utilisez une éponge de coulis humide et lavez l’excédent de coulis des carreaux. Une éponge de jointoiement est une éponge qui a des bords arrondis. Cela doit être effectué en diagonale.
  • Vous devrez probablement laver l’éponge régulièrement. Assurez-vous qu’il n’est pas trop humide ou cela inversera le travail que vous venez de faire.
  • Dès que vous avez fini de jointoyer, vous découvrirez peut-être que le carreau contient une brume de coulis. Vous devrez peut-être donner une autre entrée avec un chiffon propre et assez légèrement humidifié. Une gomme magique Mr. Clean fait un très bon travail. Il existe également un nettoyeur de brume particulier pour de tels événements.

Par la suite, frottez sur le scellant de coulis sur le carreau joint. Laisser reposer environ 10 minutes. Examinez votre joint en obtenant le coulis humide.

Si le coulis a été scellé correctement, l’eau doit perler dessus. S’il ne perle pas, pensez à le sceller.

Comment Terminer Votre Douche Carrelée

Lorsque tout est terminé, calfeutrez autour de la poêle à l’aide d’un mastic à coulis qui correspond au coulis que vous avez choisi. Assurez-vous de tenir le calfeutrage avec un angle et de passer rapidement à travers le joint que vous calfeutrez, sinon le calfeutrage ne s’empile pas sur lui-même. Une fois que vous avez mis le mastic, passez un doigt humide sur la perle en utilisant une légère tension.

Assurez-vous de tirer sur la gâchette du pistolet à calfeutrer assez rapidement à la vitesse à laquelle vous le posez, ce qui signifie que vous ne vous retrouvez pas avec des espaces sur votre calfeutrage. Il faut normalement entre 24 et 48 heures pour faire sécher le mastic. Lisez les instructions du fabricant pour vous en assurer.

Vous devrez peut-être aussi percer votre til pour mettre un savon, et cela peut être juste un autre petit travail à gérer.

Nettoyer

Une fois que votre calfeutrage est sec et que ce qui est terminé, éliminez tous les débris de construction de la douche. Essuyez-le une dernière fois pour être certain qu’il n’y a aucun résidu supplémentaire que vous auriez pu manquer auparavant.

La toute dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous entrez dans votre nouvelle douche est une nouvelle douche crasseuse. Vous devez faire particulièrement attention pour vous assurer qu’il ne reste plus d’éclats de la douche à partir de carreaux de pointe, ce qui signifie que vous ne finirez pas par vous couper les orteils.

À Quelle Hauteur Les Carreaux Doivent-ils Se Déplacer Lors D’une Douche?

Traditionnellement, les cloisons de douche en carrelage doivent monter jusqu’à une hauteur minimale de 1,8 m dans la fondation. Il n’est pas rare d’aller un peu plus haut, peut-être autour de 1,8 m 15 cm.

Certaines douches présentent des murs carrelés du sol au plafond. Dans de tels cas, la tuile aura une largeur de 8 à 3,0 m.

Votre ville peut avoir des codes qui définissent précisément la largeur du mur de carreaux et il est préférable de regarder les ressources régionales.

La raison pour laquelle la hauteur est importante est que le vinyle empêchera l’eau de pénétrer dans le mur. Vous devez avoir une paroi de douche suffisamment grande pour empêcher l’eau de s’infiltrer derrière elle.