Formation Delectricien. Klein Tools Etat Des Resultats De Lindustrie

L’enquête annuelle de Klein sur l’état de l’industrie nous a fourni d’autres statistiques à approfondir. Cette section porte sur le mentorat et le travail bénévole chez les électriciens. 46 % de ceux qui ont participé au mentorat ou à la formation d’un aspirant électricien disent l’avoir fait. 70 % des personnes interrogées se sont dites préoccupées par le manque de compétences, tandis que 95 % ont déclaré qu’il fallait davantage de promotion. Cela signifie que certaines personnes sont prêtes à consacrer leur temps et leurs efforts à la formation des électriciens.

N’oublions pas que ces gens sont travailleurs et pourraient faire autre chose, mais ils choisissent de ne pas le faire. Il est encourageant de voir que près de la moitié des électriciens interrogés ont donné du temps. Je ne connais aucun autre métier qui puisse offrir un tel niveau de dévouement, mais l’apprentissage est tellement crucial dans les métiers.

Les électriciens expérimentés doivent partager leur expertise avec les étudiants et les apprentis afin de réduire l’écart de compétences. Grâce à notre programme Électricien de l’année, nous valorisons l’éducation et reconnaissons les électriciens qui ont servi leurs communautés. Le gagnant et le finaliste de l’Électricien de l’année 2016 ont donné de leur temps pour enseigner les métiers aux apprentis et aux étudiants. Ils ont également fait don de leurs gains directement aux centres de formation locaux. Nous encourageons le mentorat et le bénévolat, et fournissons les outils et le soutien dont ils ont besoin pour réussir.

Mark Klein, co-président de Klein Tools

Formation D’électricien Sur Le Tas

Beaucoup d’entre nous n’en seraient pas là aujourd’hui s’il n’y avait pas eu de formation professionnelle. Même si j’ai un diplôme d’études collégiales, je travaille dans un domaine qui n’est pas ma majeure. Ce n’est pas une situation rare et nous sommes en mesure de faire la transition avec une formation en cours d’emploi.

Selon l’enquête sur l’état de l’industrie de Klein, 78 % des électriciens pensent qu’il y a une pénurie d’électriciens. Ils pensent également que la formation en cours d’emploi augmentera l’expérience de l’industrie. Environ 63 % des électriciens attribuent à la formation OTJ la partie la plus importante de leurs compétences.

Cependant, la formation en classe continue d’être offerte. 75 % des répondants ont suivi des cours en classe et l’apprentissage en ligne est disponible pour la deuxième année consécutive.

Notre Avis

Ces statistiques ne sont pas surprenantes en ce qui concerne la formation des électriciens. Les artisans sont souvent passionnés par leur travail et passeront du temps à former la relève. Beaucoup d’entre nous ont suivi une formation en cours d’emploi. Je peux témoigner personnellement des nombreuses opportunités qu’il m’a offertes. Il y aura toujours des possibilités de formation formelle en classe pour ceux qui souhaitent (ou ont besoin) d’accroître leurs connaissances. Il est encourageant de voir les chiffres qui soutiennent les convictions de notre industrie.