Examen Des Principales Jauges De Marquage 2022

Publié

Vous ne pouvez pas bien faire votre travail, que vous soyez un artisan professionnel ou un menuisier amateur. Cela est particulièrement vrai lorsque vous devez prendre des mesures et tracer des lignes de référence pour couper ou ajuster correctement les joints. Des jauges de marquage peuvent être utilisées pour marquer des lignes précises perpendiculairement au bord de la planche. Cela vous permettra de travailler plus précisément et de gagner du temps en atelier. Ces outils pratiques peuvent faire toute la différence dans la réussite ou l’échec d’un projet.

Il existe de nombreux types d’outils de marquage, du simple crayon à l’outil de mortaise sophistiqué. Il peut être difficile de choisir le bon. Nous avons compilé une liste des outils de marquage les mieux notés en 2022 que vous devriez ajouter à votre boîte à outils pour le travail du bois.

Trouvez Votre Prochaine Jauge De Marquage : Un Guide De L’acheteur

Une jauge de marquage est utile pour tracer une ligne de référence lorsque vous coupez ou assemblez des meubles. Comment choisir le meilleur produit pour vous ? Ce guide complet vous aidera à choisir la meilleure jauge de marquage.

Différents Types De Jauges De Marquage

Jauges de marquage traditionnelles

Ces jauges de marquage utilisent une épingle pour marquer la surface des pièces. Ils sont faciles à utiliser, durables et abordables. Ces jauges de marquage sont très polyvalentes et abordables, vous n’avez donc pas à les négliger dans votre boîte à outils pour le travail du bois.

Jauge de coupe

Cette jauge de marquage utilise un couteau pour marquer les lignes de référence sur la pièce, plutôt qu’une épingle. Une jauge de coupe est précise et produit des coupes plus nettes qui ne laissent ni marques ni éclats. Ils peuvent être un peu plus difficiles à utiliser et sont parfois plus coûteux.

Mesure des marques de roue

Une jauge de marquage de roue comprend un anneau robuste et une tige en métal. Ils sont extrêmement précis et clairs, et ont des glissières métalliques lisses et un tranchant circulaire. Cependant, ils peuvent être plus chers.

Matériaux Utilisés Pour Marquer Les Jauges

Érable et hêtre

L’érable et le hêtre sont les jauges de marquage les plus populaires en raison de leur solidité et de leur résistance à l’usure. Ils sont solides et peuvent résister à la pression, ce qui les rend idéaux pour la fabrication d’outils trempés. L’érable est un bois dur nord-américain et on ne le trouve pas couramment ailleurs. C’est pourquoi les versions à l’érable ont tendance à être plus chères que les autres options.

Plastique

Les jauges de marquage en plastique sont une excellente option pour les bricoleurs et ceux qui ont un budget serré. Ils ont des prix plus bas et sont flexibles, ce qui les rend parfaits pour une utilisation occasionnelle. Les modèles en plastique ne sont pas aussi solides que ceux en bois.

bois de rose

Les jauges de marquage en palissandre sont de couleur plus foncée et plus attrayantes visuellement. Ces modèles sont plus chers que les versions en érable et en plastique car ils sont fabriqués à partir d’un bois relativement rare. Les modèles en palissandre sont un choix populaire pour beaucoup en raison de leurs riches couleurs rouge, marron et violet. Cela les rend faciles à identifier dans la boîte à outils. Le bois de rose est également résistant aux dégâts d’eau, ce qui en fait un choix durable et durable. Ils sont souvent considérés comme un outil de luxe dans l’ensemble de menuiserie.

Aluminium

Le cadre d’un dispositif de marquage est généralement réalisé en métaux trempés. L’aluminium est utilisé pour rendre son corps léger, solide et résistant à la rouille. Les jauges de marquage en aluminium sont légères et faciles à utiliser, vous permettant de marquer facilement les lignes de référence.

Acier trempé

Presque toutes les lames et broches des jauges de marquage sont fabriquées en acier qui a été traité thermiquement pour le rendre résistant à la rouille et à l’eau.

Comparatif De La Jauge De Marquage Optimale 2022