Cet oreiller est parfait pour ceux qui dorment sur le dos. Il a juste ce qu’il faut de volume pour soutenir votre colonne vertébrale et votre cou toute la nuit. Cet oreiller est apprécié des clients pour sa capacité à réduire les douleurs au cou, à conserver sa forme et à durer des années. Les trous à noyau de broche au périmètre et au milieu fournissent un soutien du cou et un soutien de la tête. Vous ne surchaufferez pas la nuit grâce à la housse en coton respirant.

Selon l’entreprise, les gants en caoutchouc et les ballons sont obsolètes. Les hévéas durables utilisés pour fabriquer leur latex proviennent d’une méthode différente. La sève laiteuse est fouettée par les fabricants qui utilisent ensuite un processus qui crée la consistance de la mousse douce mais résistante. L’oreiller est couvert par une garantie de 5 ans, vous pouvez donc être sûr qu’ils sont sérieux quant à sa durabilité.

Utile pour:

  • Dormeurs sur le ventre
  • Les personnes qui préfèrent les ingrédients naturels
  • Longévité du produit

Guide D’achat : Comment Acheter Le Meilleur Oreiller En Latex

Guide Dachat  Comment Acheter Le Meilleur Oreiller En Latex

Le latex est une substance extraite de la sève des hévéas puis traitée selon les méthodes Talalay ou Dunlop. Le latex utilisé pour les oreillers peut également varier dans sa proportion de composants chimiques et naturels. Les oreillers en latex peuvent être achetés en version déchiquetée ou monobloc, tout comme les oreillers en mousse à mémoire de forme. Les oreillers en latex peuvent être trouvés dans une gamme de niveaux de loft, de moyen à élevé. Cependant, les oreillers déchiquetés avec des housses à fermeture éclair peuvent être ajustés.

Les oreillers en latex sont très populaires en raison de leur nature douce et de soutien. Le latex est similaire à la mousse à mémoire. Il s’enfonce sous la tête, le cou et les épaules d’un dormeur pour soulager la pression et soulager la douleur. Il est également plus respirant que les autres mousses à mémoire de forme et refroidit. Le latex est également connu pour sa durabilité, supérieure à la moyenne. Cependant, les oreillers en latex présentent certains inconvénients, tels que le prix élevé, le potentiel d’allergie et d’odeur, la moulabilité et l’excès de poids.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques D’un Oreiller En Latex ?

Nous allons maintenant discuter des nombreux facteurs à considérer lors de l’achat d’un oreiller en latex. Nous discuterons également des avantages et des inconvénients des oreillers en latex. Le meilleur oreiller en latex peut dépendre du type de couverture, de fraîcheur, de volume ou d’autres avantages que vous recherchez dans un oreiller.

Les avantages et les inconvénients des oreillers en latex

Un choix populaire pour les oreillers en latex est leur durabilité, leur facilité d’utilisation, leur soulagement de la douleur, leur fraîcheur et leur facilité d’entretien. Les pros ont examiné l’oreiller ligne par ligne afin que vous puissiez voir pourquoi cela pourrait être un bon choix pour vous.

Le latex, comme tous les produits, n’est pas pour tout le monde. Vous pourriez être découragé d’en acheter un en raison de facteurs tels que le prix, les allergènes et l’odeur. Ce sont les principaux pièges à éviter lorsque vous recherchez un oreiller en latex.

Avantages

  • Soulagement de la pression et douleur : Le latex épouse parfaitement la tête et le cou. Il aide à aligner la colonne vertébrale pour soulager les points de douleur et de pression.
  • Soutien : Les oreillers en latex offrent un soutien supérieur à la moyenne grâce à leur forme étroitement profilée qui s’adapte aux mouvements du cou et de la tête.
  • Les oreillers en latex sont extrêmement durables et peuvent durer de nombreuses années sans perdre leur forme ni devenir plats.
  • Dormir chaud : Les oreillers en latex, en particulier ceux fabriqués avec du latex aéré, retiennent très peu de chaleur et peuvent être dormis assez frais par rapport à d’autres types d’oreillers (comme la mousse à mémoire de forme).
  • Bruit : Les oreillers en latex font peu ou pas de bruit lorsqu’ils sont alourdis, ce qui les rend idéaux pour ceux qui se réveillent fréquemment la nuit.
  • Entretien : les oreillers en latex d’une seule pièce n’ont pas besoin d’être gonflés. Les oreillers en latex déchiquetés ne nécessitent qu’un minimum de peluches. Les propriétaires d’oreillers ne doivent pas laver le latex à la machine, mais ils peuvent nettoyer les oreillers au lieu de payer pour le nettoyage à sec.

Les inconvénients

  • Moulabilité – Les oreillers en latex ont une densité plus élevée que la moyenne et conservent leur forme beaucoup plus rapidement, ce qui les rend moins moulables que les autres types d’oreillers.
  • Odeur : Les oreillers en latex peuvent souvent avoir une odeur caoutchouteuse lorsqu’ils sont neufs. Bien que ces odeurs puissent être assez fortes, elles disparaissent généralement en quelques jours.
  • Allergies Certains dormeurs peuvent être allergiques aux oreillers en latex naturel/organique, mais il y a eu moins de plaintes concernant les oreillers en latex synthétique ou mélangé.
  • Poids : Les oreillers en latex sont denses et lourds et peuvent être difficiles à déplacer pendant la nuit.
  • Disponibilité Il existe une sélection limitée d’oreillers en latex disponibles par rapport à d’autres types d’oreillers, tels que la mousse à mémoire de forme ou l’alternative au duvet et le polyester.

Matériel

Deux méthodes peuvent être utilisées pour fabriquer du latex. Le procédé Dunlop consiste à remuer, mouler, cuire le latex. Cela provoque l’accumulation de sédiments sur le fond, créant une substance hétérogène et lourde. Le procédé Talalay implique la congélation, le scellage sous vide et la cuisson du latex. Cela produit un latex plus léger et plus homogène. Alors que certains oreillers utilisent du latex Dunlop, ou une combinaison de latex Talalay et de latex Dunlop pour leur latex, la plupart des oreillers sont fabriqués avec du latex Talalay.

Les latex naturels ou organiques sont des latex fabriqués principalement à partir d’ingrédients naturels et contenant un minimum de produits pétrochimiques. Le latex ne peut pas être 100% naturel ou 100% certifié biologique par définition. Cependant, il peut être aussi bas que 95% naturel et biologique. Les latex qui sont principalement fabriqués à partir de composants pétrochimiques sont appelés mélangés ou synthétiques.

Les oreillers en latex peuvent être fabriqués à partir d’un seul morceau de latex ou ils peuvent être rembourrés avec des morceaux de latex déchiquetés. Les housses à fermeture éclair permettent aux propriétaires d’ajouter ou de retirer des pièces en latex si nécessaire pour créer le loft et la fermeté souhaités.

Taille

Ces tailles d’oreillers en latex sont courantes :

  • Standard : Standard, la taille d’oreiller la plus populaire, est également la moins chère. Les oreillers standards sont également les plus courts et les plus compacts.
  • Queen : les oreillers queen-size mesurent environ deux pouces de plus que les oreillers de taille standard. Cela les rend idéaux pour ceux qui trouvent les oreillers de taille standard trop petits ou qui aiment se retourner et se remuer pendant la nuit.
  • King : les oreillers king-size mesurent 25 cm de plus que les oreillers de taille standard. Ces oreillers sont idéaux pour ceux qui se tournent et se retournent pendant leur sommeil. Ils peuvent également être utilisés comme dossiers ou appuis-tête pour ceux qui ont tendance à lire ou à regarder la télévision.
  • Bod : Les oreillers corporels sont extrêmement larges et peuvent être utilisés pour ceux qui aiment dormir sur un oreiller.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui montre les mesures moyennes de chaque taille d’oreiller.

A Quoi Sert Un Oreiller En Latex ?

A quoi sert un oreiller en latex

Les oreillers en latex fonctionnent mieux pour les types suivants :

  • Les personnes allongées sur le côté ont besoin de plus de soutien pour le cou, les épaules, le bas du dos, les hanches et le cou.
  • Personnes allongées sur le dos et pesant 59 kg ou plus . Ces traverses sont assez grandes pour se sentir complètement conformes.
  • Les personnes qui dorment au chaud parce que les oreillers en latex sont souvent plus frais que la mousse à mémoire de forme, le duvet ou le polyester.
  • Ceux qui ressentent de la douleur ou de la pression dans le cou, les épaules et la tête peuvent utiliser des oreillers en latex pour atténuer ces symptômes.

Cependant, les oreillers en latex peuvent ne pas convenir à ces types de dormeurs :

  • Les personnes qui dorment sur le ventre car les oreillers en latex sont souvent très épais et denses. Cela fait que les dormeurs sur le ventre tournent la tête, ce qui peut causer de la douleur et de la pression.
  • Les personnes allergiques au latex peuvent ressentir des symptômes avec des oreillers en latex synthétique ou mélangé.
  • Les personnes sensibles peuvent sentir car les oreillers en latex émettent souvent des dégagements gazeux.

Évaluations des oreillers en latex

Conseils D’achat Pour Les Oreillers En Latex

Conseils d'achat pour les oreillers en latex

Les oreillers en latex coûtent environ, ce qui est comparable aux oreillers en mousse à mémoire de forme. Les oreillers en latex organique ou naturel devraient être plus chers, même s’ils contiennent des composants chimiques.

Les oreillers en latex d’une seule pièce peuvent être entretenus facilement dans le temps et ne nécessitent aucun peluchage. Bien que les oreillers en latex déchiquetés puissent être gonflés si nécessaire, ils ont tendance à avoir une forme constante et peuvent être ajustés en ajoutant ou en retirant des morceaux de latex déchiquetés.

Comparaison De Prix