Comment Enlever Les Poils De Chien Des Couvertures
Actions

Vous connaissez la douleur d’avoir des poils de chien collés aux couvertures si vous possédez des animaux de compagnie. Parfois, les poils font partie des fibres de la couverture et s’y collent. Avec un peu de connaissances et les bons outils, vous pouvez vous débarrasser de ces poils.

Les poils d’animaux s’accrocheront aux surfaces avec une sieste. Ceux-ci incluent le velours, le velours côtelé et les tricots amples. Les poils d’animaux sont attirés par les fibres naturelles. Vous remarquerez que les fibres de laine et de coton ne sont pas lisses. La surface rugueuse capture facilement les cheveux.

Les fibres synthétiques attirent mieux les poils d’animaux que les fibres naturelles. Il est également difficile de se débarrasser de l’électricité statique.

Vous pouvez choisir du cuir, du satin ou toute autre surface brillante et lisse si vous recherchez un tissu totalement exempt de poils d’animaux. La plupart des gens ne veulent pas de couvertures en cuir. Les fibres plus douces sont préférées.

Découvrons comment enlever les poils de chien des couvertures pour profiter de leur douce chaleur cet hiver.

Rouleaux adhésifs

La surface collante des rouleaux adhésifs emprisonne et capture les poils d’animaux. Ces rouleaux peuvent enlever beaucoup de poils en un seul passage. Retirez la couche adhésive une fois qu’elle est complètement sèche pour en révéler une nouvelle.

Utilisez un rouleau adhésif pour fixer votre couverture sur une surface plane. Le rouleau doit passer sur toute la surface. Il est plus facile de déplacer le rouleau d’un côté du blanchet à l’autre. Cela garantira que vous n’en manquerez aucun. Il faudra peut-être plusieurs passages pour se débarrasser de tous les poils.

Des rouleaux adhésifs réutilisables sont également disponibles. Ces rouleaux sont collants au toucher et ont une surface lisse. La couverture doit être couverte avec le rouleau jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Vous pouvez enlever les poils en faisant couler de l’eau sous la surface adhésive. Vous verrez les cheveux tomber, puis vous pourrez utiliser un rouleau propre.

Ruban de masquage

Du ruban adhésif peut être utilisé si vous n’avez pas de rouleaux adhésifs.

  • Enroulez du ruban adhésif autour de votre main et laissez le côté collant vers le bas.
  • Appliquez le ruban adhésif sur la couverture et tirez-le doucement vers le haut. Le ruban retiendra toutes les fibres lâches comme les poils d’animaux.
  • Continuez à appuyer sur le ruban adhésif sur la couverture jusqu’à ce qu’il arrête de saisir les poils d’animaux.
  • Continuez à répéter le processus, mais remplacez la bande.

Des gants en caoutchouc et de l’eau

Une paire de gants en caoutchouc est l’un des outils les plus efficaces pour éliminer les poils d’animaux. La charge statique est créée en faisant courir le gant le long de la surface. La charge statique attire les poils d’animaux vers le gant. La paume texturée du gant emprisonne les cheveux.

Une fois le gant retiré de la couverture, il est facile d’enlever les poils d’animaux et de faire un autre passage. Pour vous débarrasser des poils, vous pouvez passer le gant sous l’eau tiède.

Parfois, les poils de votre animal ne tombent pas de la couverture. Cela peut être réparé avec de l’eau. Le gant doit être trempé dans l’eau. Ensuite, placez le gant sur la couverture. L’eau rend la surface du gant plus adhésive pour que les cheveux y adhèrent.

Vous pouvez vous débarrasser des poils d’animaux avec des gants en caoutchouc. Vous pouvez ensuite les laver et les réutiliser plusieurs fois.

Feuilles assouplissantes

L’adoucissant est incorporé dans des fibres de polyester pour fabriquer des feuilles assouplissantes. L’adoucissant réduit l’électricité statique lorsqu’il est transféré sur les tissus dans les sécheuses. Cette propriété antistatique peut être utilisée pour éliminer les poils d’animaux de votre couverture préférée.

Placez la couverture sur une surface ferme et plane. La couverture doit être recouverte d’une feuille assouplissante. L’assouplissant détachera les poils d’animaux. Les fibres de polyester tireront les poils d’animaux de la couverture sur la feuille de séchage.

Cela peut prendre plusieurs passages et de nombreuses feuilles de séchoir avant que tous les poils ne soient enlevés.

Sèche-linge

Vous pouvez enlever une grande quantité de poils de votre couverture si elle passe dans la sécheuse.

  • Placez la couverture dans la sécheuse. Ajoutez des feuilles assouplissantes. Les feuilles assouplissantes réduisent l’électricité statique et aident à détacher les cheveux des fibres de la couverture.
  • Pendant quelques instants, allumez la sécheuse sur le réglage sec. Les cheveux seront desserrés par l’action de culbutage et les feuilles de séchage antistatiques.
  • Le piège à charpie vaut le détour. Cela peut vous surprendre du nombre de poils qu’il contient. Faites fonctionner la sécheuse pendant quelques minutes de plus pour le sécher.
  • Faites fonctionner la sécheuse pendant plusieurs minutes, en nettoyant le piège à charpie entre les deux. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il reste peu ou pas de poils d’animaux dans le piège.

Cette méthode n’est pas recommandée pour les matériaux de couverture délicats ou les tricots avec des points lâches. Le culbutage peut causer des dommages permanents à votre couverture.

Machine à laver

Vous pouvez laver les couvertures lavables en utilisant le cycle de lavage pour éliminer les poils d’animaux. Avant de commencer le cycle de lavage, faites-le passer dans la sécheuse pendant plusieurs cycles. Cela détachera les poils et facilitera leur élimination. Ne pompez pas trop les pompes de votre lave-linge avec des poils de chien.

Secouez bien la couverture après avoir enlevé la plupart des poils d’animaux avec le cycle de séchage. Cela détachera les poils et facilitera leur élimination.

La couverture doit être placée dans la laveuse. Comme assouplissant, utilisez une tasse de vinaigre blanc. Cela aide à détendre le tissu et à desserrer l’emprise des poils d’animaux. Une fois le cycle de lavage terminé, séchez la couverture selon les instructions du fabricant.

Vous devriez inspecter l’intérieur de votre laveuse. Il peut y avoir des poils d’animaux collés sur le côté de la laveuse. Essuyez les cheveux avec un chiffon humide. Vous pouvez faire fonctionner la laveuse à travers un autre cycle sans aucun article à l’intérieur. Cela détachera les poils d’animaux et les enlèvera. Tu es prêt.

Vous devez sécher complètement la laveuse si vous avez beaucoup de cheveux. Pour enlever les poils, vous pouvez utiliser l’embout souple de votre tuyau d’aspiration.

La prévention est la meilleure défense contre les poils d’animaux

Il peut être difficile d’enlever les poils d’animaux des couvertures. Cela peut prendre du temps et des efforts que vous préférerez peut-être utiliser pour d’autres tâches. Vous pouvez prendre des mesures pour l’empêcher de revenir une fois que vous avez enlevé les poils.

Voici quelques moyens d’empêcher les poils d’animaux de pénétrer sur vos couvertures.

Donnez à votre chien un ensemble de couvertures spécifiques aux chiens. Si votre chien aime s’allonger sur le canapé ou le lit, procurez-lui des couvertures. Ces couvertures sont celles qui ne vous dérangent pas pour les poils d’animaux. Cela empêchera les poils d’animaux de pénétrer sur vos couvertures.

Donnez à votre chien un bon brossage une fois par semaine. Emmenez le chien à l’extérieur pour un brossage en profondeur. Vous pouvez empêcher les cheveux de coller à vos couvertures en les emmenant à l’extérieur. Il peut être nécessaire de le faire plus d’une fois par semaine pendant la saison de mue du printemps et de l’été.

Vaporisez vos couvertures avec un spray antistatique. Mélangez deux cuillères à soupe d’assouplissant avec une tasse d’eau. Bien mélanger. Vaporisez le mélange sur vos couvertures. Cela aide à arrêter l’accumulation d’électricité statique qui peut faire adhérer les poils d’animaux aux fibres de la couverture.

Pour éliminer les poils d’animaux du sol, passez l’aspirateur sur les tapis et nettoyez les sols durs. Les poils d’animaux peuvent être projetés sur le sol et se déposer sur vos vêtements et vos couvertures. Cela peut être évité en passant régulièrement l’aspirateur et la serpillière.

Ne laissez pas votre chien monter sur vos vêtements. Cela est particulièrement vrai si vous avez de petits animaux de compagnie. Prenez un rouleau adhésif pour vous débarrasser des poils d’animaux avant de vous blottir dans votre couverture.

C’est ainsi que vous retirez les poils de votre chien des couvertures.

Les propriétaires de chiens doivent accepter que les poils d’animaux fassent partie de la vie de leur chien. Les poils d’animaux peuvent se retrouver partout, même sur vos couvertures. Il faut un peu d’effort pour se débarrasser de ces poils. Vous pourrez vous blottir sous votre couverture lors des nuits froides et apprécier l’absence de poils d’animaux. Vous ne perdrez pas votre amour pour votre chien. Vous aimerez encore plus votre couverture.