Examen De La Barre Dentrainement E1 De LUXIAOJUN scaled 1

Lu Xiaojun est l’un des haltérophiles olympiques les plus en vue de tous les temps.

Son succès sur la plate-forme a été bien documenté et il est un nom connu dans le sport.

Lu a récemment lancé une entreprise qui fabrique des équipements de gym avec un attrait international.

Les offres initiales de barres, d’assiettes, d’un stand de squat et d’autres équipements liés à l’haltérophilie sont toutes disponibles aux États-Unis et elles ont jusqu’à présent été bien reçues.

Ma première pièce de Lu Xiaojun était la barre d’entraînement E1. Il s’agit d’une barre polyvalente à roulement à aiguilles de 28 mm.

Depuis septembre, j’ai la barre et j’ai pu l’utiliser de différentes manières dans mon entraînement. Je sais ce que le bar peut faire, et pour qui il est le plus approprié.

Cette revue examinera de plus près la barre d’entraînement E1 et la comparera à quelques autres barres polyvalentes que j’ai.

Creusons.

Barre D’entraînement HTML1 LUXIAOJUN

Le LUXIAOJUN E1 est une barre polyvalente qui possède des caractéristiques tout à fait uniques. Les barres polyvalentes utilisent généralement une tige de 28,5 mm, mais certaines, telles que la barre d’entraînement E1, ont un diamètre de 28 mm. Les barres polyvalentes utilisent généralement une bague ou un système hybride bague/palier. La barre d’entraînement E1 a des roulements à aiguilles et pas de bagues.

Ces caractéristiques font de la barre E1 une offre exceptionnelle dans la catégorie polyvalente. Vous pouvez également choisir entre des finitions en chrome dur ou en chrome noir. La version chrome noir est ce que je teste. C’est un excellent rapport qualité-prix, surtout compte tenu du prix de la version chromée noire.

Cet avis comparera la barre avec deux autres barres de la même classe. L’American Barbell California Bar (barre de douille 28 mm @ ) et la barre utilitaire Bells of Steel (barre de douille 28 mm @ ).

La barre d’entraînement E1 de Lu Xiaojun, une barre polyvalente à bas prix qui s’adresse davantage à l’haltérophilie, est un bon choix.

Jetons un coup d’œil aux spécifications, puis passons à l’examen.

Bar Poids: 20 kg Diamètre de l’ arbre: 28mm
Knurl: Doux
Centre Knurl: Non
Knurl Marques: double / polyvalent
revêtement d’ arbre: Chrome (également disponible en chrome dur).
Résistance à la traction 200 000 PSI
Longueur de la barre : 220 cm
Distance entre les faces des colliers : 13 cm
Largeur du manchon chargeable : 41 cm
Revêtement du manchon Chrome noir (également disponible en chrome dur).
Roulement : 8 roulements à aiguilles
fabriqués en : Chine

Arbre Et Moletage

La barre d’entraînement E1 a une tige de 28 mm. C’est plus petit que les 28,5 mm utilisés par la plupart des barres polyvalentes. Bien qu’il ait deux marques de moletage, ce diamètre est plus adapté à la dynamophilie (29 mm) et à l’haltérophilie olympique (28 mm). Cette barre est idéale pour les ascenseurs olympiques. Un diamètre plus épais peut être mieux adapté aux mouvements de dynamophilie.

Cependant, j’aime utiliser des barres de 28 mm dans mon entraînement de style dynamophilie. Une barre de 28 mm est plus facile à installer qu’une poignée à crochet. Il vous donne également un fouet supplémentaire, ce qui peut être utile pour l’entraînement en surcharge sur les soulevés de terre. Cette barre est l’American Barbell California Bar, que j’utilise dans ce cadre depuis de nombreuses années. Les roulements de la barre d’entraînement E1 se prêtent davantage à la dynamophilie qu’aux ascenseurs olympiques. Cependant, il est toujours possible de faire les deux avec les doubles marques de moletage.

Cette barre a une résistance à la traction de 200 000 PSI. Il est donc bien adapté à une utilisation polyvalente. LUXIAOJUN n’a pas signalé de limite d’élasticité d’essai.

Grâce à son moletage légèrement volcanique et plus plat, la barre d’entraînement E1 a une sensation passive. Il est similaire à la barre utilitaire Bells of Steel, mais avec une meilleure adhérence. La sensation douce de la barre la rend idéale pour les entraînements à volume élevé et à répétition élevée. La conception de moletage polyvalente/sans centre de cette barre est la principale raison pour laquelle cette barre a été conçue. Vous devrez peut-être utiliser des sangles ou de la craie pour les soulèvements plus lourds.

Il existe deux options pour les finitions de la tige avec la barre : chrome noir ou chrome dur. La version chromée noire est ma préférée, et elle est bonne dans toutes les catégories. Le chrome est généralement un revêtement moins cher qui empêche l’oxydation. Cependant, il ne fait pas un excellent travail. Le chrome, en tant que revêtement appliqué sur l’acier, diminue légèrement son aspect brut car il remplit une partie de la profondeur du moletage. Le but de cette barre n’est pas à considérer comme un problème. Certaines personnes peuvent trouver le chrome légèrement plus lisse que les autres finitions. La craie est la solution. La barre de craie est un excellent moyen de prendre de la craie. Une fine couche de craie peut être appliquée pour améliorer l’adhérence et la sensation globale.

Son absence de bouton central confirme ses tendances olympiques de levage. Il s’agit d’une caractéristique courante sur les barres polyvalentes, quel que soit le diamètre de l’arbre. Cette barre sera plus confortable en position porte-bagages avant et est mieux adaptée à un entraînement à plus haut volume.

Après avoir soigneusement inspecté le moletage de cette barre, j’ai été impressionné par sa consistance. Je n’ai vu aucune zone à double voie ou autre usinage incohérent.

Manches Et Spin

La meilleure chose à propos de cette barre est le système de roulement à aiguilles. C’est toute une différence d’avoir huit roulements à aiguilles dans une barre qui ne coûte qu’un peu plus que le reste du marché. La plupart des barres polyvalentes utilisent un système de bague, tandis que quelques autres utilisent une méthode hybride bague/palier. Cela confirme que la barre est destinée aux ascenseurs de style olympique.

Comme on pouvait s’y attendre, la rotation est assez agréable. Chaque manche tourne en douceur et ralentit. Chaque manchon est attaché avec un seul anneau élastique. Les deux manches permettent un mouvement latéral acceptable. Cela signifie qu’il n’y a pas de bavure dans les manches.

Les barres traditionnelles utilisent une largeur de manche de 5 cm. Cette barre a une longueur de 41 cm de manches chargeables, ce qui est légèrement plus que les autres barres avec des manches plus proches de 41 cm. La barre d’entraînement E1 peut accueillir plus de 272 kg avec suffisamment d’espace pour un collier.

Ces manchons peuvent être finis en chrome noir ou en chrome dur. Ces manchons ont un dessus finement rainuré qui aide à maintenir les plaques en place même sans collier. Un manchon rainuré a un inconvénient. Cela le rend très bruyant lors du déchargement et du chargement des plaques. Alors que certaines personnes apprécient ce bruit, je ne l’aime pas.

Performance

La barre d’entraînement LUXIAOJUN e1 est mon outil préféré depuis plus d’un mois. Divulgation complète : je ne suis pas un athlète olympique. Mes tests étaient basés sur le soulevé de terre, le power clean et la presse aérienne.

Il a bien fonctionné avec ces ascenseurs, en particulier les trois premiers. Cette barre fonctionne bien sur les ascenseurs de style olympique. C’est polyvalent. Il a des marques de moletage doubles. Il ne sert à rien d’autre qu’à l’endroit où il se penche, et c’est vers les ascenseurs.

Arbre de 28 mm. Vérifier.

Roulements à aiguilles Vérifier.

Pas de molette centrale. Vérifier.

Si vous recherchez une barre polyvalente pouvant accueillir tous les ascenseurs, je vous recommande de vous concentrer davantage sur une barre de 28,5 mm de diamètre avec un système de bagues.

C’est une excellente option si vous cherchez à effectuer des levées de style olympique mais que vous avez également la possibilité de travailler avec d’autres.

Esthétique

La barre d’entraînement chromée noire E1 est très attrayante. C’est un bon plan. Cependant, les conséquences à long terme de l’utilisation d’un manchon chromé noir ne sont pas très belles. Vous enlevez une partie de la finition chaque fois que vous chargez et déchargez des assiettes. Il aura l’air moins attrayant qu’il ne l’était lorsque vous l’avez ouvert pour la première fois. Cela va en fait empirer. Pour cette seule raison, je recommande la version chrome dur.

Vous aurez plus de durabilité sur l’arbre. Cependant, je vous recommande de brosser votre barre après chaque utilisation et d’appliquer de l’huile 3-en-1 de temps en temps. Cela garantira que la barre semble plus longue et plus attrayante. Le chrome est un excellent revêtement, mais il finira par s’oxyder. Cela s’applique à la fois au chrome noir et au chrome dur.

Une chose que j’ai remarquée, c’est que mes mains sont noircies par le manche chromé après chaque séance. Il sera intéressant de voir comment l’arbre réagit dans le temps. Il nettoie bien mes mains, mais je ne veux pas qu’il soit transféré sur d’autres équipements. Il est important que je me lave les mains après chaque utilisation et avant de passer à un autre équipement.

Les embouts de la barre ont fière allure. Le fond bleu est magnifique et le design simple avec des lettres blanches contrastées est génial. Il se détache sur les manches noires d’une manière étonnante.

Cette barre est superbe dès la sortie de la boîte. Si l’esthétique est importante pour vous, je vous recommande la version chrome dur.

Barre d’entraînement LUXIAOJUN e1 contre American Barbell California Bar

C’est une comparaison évidente, puisque la barre California d’American Barbell a un manche de 28 mm. Il existe de nombreuses différences entre les deux.

Tout d’abord, le California Bar utilise un système de bushing. Vous préférerez peut-être cela aux roulements si vous cherchez à faire plus de mouvements de dynamophilie.

La barre American Barbell propose également un shaft Cerakote. Cela vous protégera de l’oxydation si vous vous entraînez dans un environnement humide.

Troisièmement, le California Bar est sensiblement plus doux en raison de son motif de moletage plus plat et de plus de points par pouce carré. Le E1 est mon bar préféré car il a un peu plus de mordant.

La quatrième est que la California Bar a des manchons lisses avec des soudures en retrait par rapport aux soudures rainurées et par friction. Fonctionnellement, les soudures ne feront aucune différence, mais les soudures encastrées uniques le feront. Les préférences personnelles peuvent également dicter si vous préférez les manches lisses ou les manches rainurées.

Les deux barres ont une section centrale lisse. Une chose qui est différente à propos du bar californien, cependant, est l’application Cerakote qui rend plus difficile la localisation du véritable centre. C’est beaucoup plus facile pour la barre d’entraînement E1.

Le California Bar est également plus cher que celui avant expédition (vs over).

Barre d’entraînement LUXIAOJUN e1 vs. Barre utilitaire Bells of Steel

Ceci est une comparaison de la barre utilitaire Bells of Steel. C’est également un excellent rapport qualité-prix, mais il est différent de la barre d’entraînement E1 à bien des égards.

Ils ont un manche noir, qui est la seule similitude. La barre utilitaire utilise un revêtement en zinc noir, tandis que la E utilise du chrome noir. Bien que les molettes semblent très similaires, il y avait plusieurs domaines où la barre utilitaire a subi un usinage incohérent (double piste, sur-application de zinc, etc.). Il n’est pas aussi lisse que le E1 qui a un arbre très lisse. L’adhérence est également meilleure dans l’ensemble sur l’E1.

La barre utilitaire a une longueur d’arbre de 28,5 mm, avec un système de bague au centre et une molette à l’extrémité. Il est mieux adapté aux powerlifts, tandis que le E1 est mieux adapté aux lifts olympiques.

Les deux barres ont des manchons rainurés et une soudure par friction.

Les deux bars proposent des prix attractifs, mais cela dépend de l’usage auquel ils sont destinés. Le E1 est meilleur si vous préférez les ascenseurs Oly.

Avantages Et Inconvénients

Avantages

  • Le bar est d’un excellent rapport qualité/prix.
  • La barre d’entraînement E1 possède 8 roulements à aiguilles. C’est une caractéristique rare parmi les bars polyvalents et surtout pas à ce prix.
  • La cohérence globale et le savoir-faire du moletage m’ont impressionné.
  • Cette barre excelle dans l’entraînement à volume/répétition plus élevé car elle a une conception à molette passive.
  • Pour ceux qui veulent soulever plus de poids, la tige de 28 mm est un excellent choix.
  • Les manches tournent bien et les tolérances sont très serrées.

Les inconvénients

  • Les manchons ont une rainure mince, ce qui rend difficile le chargement et le déchargement des plaques. Cela peut être un pour et un contre pour certains, mais pas pour d’autres.
  • Une fois que vous commencez à utiliser la barre, vos manchons chromés noirs commenceront à montrer des signes d’usure. C’est un problème pour certaines personnes. Si vous êtes concerné, optez pour la version hard chrome. Cela ira mieux à long terme.
  • La garantie offerte par la barre n’est que de deux ans, ce qui n’est pas aussi long que les autres barres.

La barre d’entraînement E1 de Lu Xioajun, en résumé, est une barre polyvalente qui se concentre davantage sur l’haltérophilie olympique. Il existe d’autres options si vous souhaitez également vous entraîner à la dynamophilie. C’est une excellente option si vous effectuez principalement des ascenseurs Oly.

La barre chromée noire est légèrement plus chère que le chrome dur, mais je pense que cela en vaut la peine si vous vous souciez de l’esthétique à long terme.

Les barres fonctionneront de manière très similaire si vous ne le faites pas, il peut donc valoir la peine d’économiser de l’argent supplémentaire.

Dans tous les cas, cette barre est d’un excellent rapport qualité-prix, surtout si l’on considère qu’un système de roulement se vend généralement à un prix plus élevé.