Comment Sendormir Apres Avoir Bu Du Cafe Trucs Et Astuces scaled 1

Peut-être avez-vous besoin de café pour terminer un long voyage en voiture ou pour rester éveillé pour étudier tard dans la nuit. Avez-vous du mal à vous endormir quand il est enfin l’heure d’aller vous coucher ? Vous pouvez toujours bien dormir même si votre café est tard le matin. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la caféine et comment mieux dormir.

Qu’est-ce Que La Caféine Fait à Votre Corps?

Le café a de nombreux avantages pour la santé, selon la recherche. Il peut réduire votre risque de développer un certain nombre de maladies et vous aider à perdre du poids. Cela vous rend également plus heureux et plus productif.

Trop de caféine ou trop tard dans la soirée peut nuire à une bonne nuit de sommeil. Il faut six heures pour que la moitié de votre caféine soit métabolisée par le corps. Saviez-vous qu’une interruption de sommeil de 90 minutes peut diminuer la vigilance d’un tiers ?

Essayez notre calculateur de café avant de commander cet expresso de fin de soirée.

Quelle Est La Limite De Combien ?

Selon les directives diététiques de l’USDA, vous devez limiter votre consommation quotidienne de caféine à 400 mg. Une tasse de café infusé contient 95 mg par tasse de huit onces. Cela signifie que vous pouvez avoir trois à quatre tasses par jour. Une dose d’une once d’espresso contient en moyenne 63 mg. Vous pouvez également avoir jusqu’à trois doubles injections par jour.

Que pouvez-vous faire après en avoir assez ? Nous avons quelques trucs et astuces qui vous aideront à bien dormir après avoir bu du café.

Comment Passer Une Bonne Nuit De Sommeil Après Avoir Bu Du Café ?

Comment pouvez-vous vous endormir lorsque votre cerveau est prêt ? Une première étape clé consiste à améliorer ce que les chercheurs en hygiène du sommeil appellent. Il s’agit de s’assurer que votre environnement de sommeil est propice à un bon sommeil. Cela s’applique à vos activités quotidiennes ainsi qu’à l’aménagement de votre chambre.

1. Exercice

Crédit : Pilates, Pixnio

Il a été prouvé que l’exercice régulier peut améliorer la qualité de votre sommeil. Vous pouvez mieux dormir si vous faites 30 minutes d’exercice modéré par jour. Pour brûler la caféine d’une tasse de café, vous pouvez envisager de vous promener ou de nager pour faire de l’exercice. Cependant, il est préférable d’arrêter de faire de l’exercice au moins une heure avant d’aller au lit.

2. Hydratation

La caféine peut vous déshydrater car c’est un diurétique. Boire beaucoup de café peut provoquer une déshydratation. La déshydratation peut rendre difficile le sommeil. Cela pourrait causer des crampes aux jambes, une bouche sèche et des ronflements. Des études montrent que cela peut aussi se produire dans le sens inverse : vous risquez de ne pas dormir suffisamment, ce qui peut entraîner une déshydratation. Votre corps perd également environ un litre chaque nuit pendant que vous dormez. Vous voudrez boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, surtout si vous buvez également du café.

3. Nourriture

Arrêtez de grignoter ! Il peut être amusant de piller le réfrigérateur la nuit, mais cela peut perturber votre cycle de sommeil. Le reflux acide peut être causé par une alimentation trop proche de l’heure du coucher. Il est possible d’arrêter de manger 2 ou 3 heures avant de s’endormir.

4. Mélatonine

Image : Marco Verch, Flickr, CC 2.0

Les suppléments de mélatonine peuvent être une option si vous avez déjà connu le décalage horaire. La mélatonine, une hormone naturelle du corps, aide à maintenir votre rythme circadien. C’est la capacité de votre corps à savoir quand il vaut mieux aller au lit et quand se lever. La clinique Mayo déclare que prendre plus de mélatonine peut améliorer la qualité de votre sommeil.

5. Horaire De Sommeil

Crédits : Katnis12, Pixabay

Essayez de garder le même horaire de sommeil pour chaque jour de votre semaine, même le week-end, si vous le pouvez. Même s’il est tentant de se lever tôt les jours de congé, la modification de votre horaire de sommeil peut modifier les rythmes circadiens de votre corps et rendre difficile l’endormissement lorsque vous en avez besoin.

6. Température

Une chambre fraîche est plus qu’une simple sensation de confort sous les couvertures. Les basses températures sont associées à la somnolence tandis que la chaleur est associée à la vigilance. La température de votre corps baisse à mesure que vous vous rapprochez de l’heure du coucher. Votre thermostat peut être réglé sur la température idéale pour dormir, qui se situe entre 60 et 19 C.

7. Lumière

Crédits : Simonprodi, Pixabay

Les niveaux de lumière, tout comme la température, aident votre corps à déterminer quand il est temps d’aller au lit. Une lampe de faible puissance peut être utilisée comme lampe de chevet au lieu d’un plafonnier. La lumière bleue peut également nuire à la qualité de votre sommeil. Vous pouvez configurer un mode lumière jaune sur votre téléphone, tel que Apples Night Shift. Ensuite, cherchez des ampoules de couleur jaune.

8. Détente

Votre chambre doit être un endroit où vous pouvez vous détendre et vous ressourcer. Il est tentant de travailler sur un projet depuis votre lit ou de payer vos factures, mais cela peut vous aider à vous débarrasser du stress.

Faites quelque chose de relaxant juste avant d’aller vous coucher. Vous pouvez lire, écouter de la musique ou utiliser une application de méditation. Détendez-vous quand il est temps de fermer les yeux et laissez votre cerveau faire le reste.

Mais Que Faire Si Vous Ne Pouvez Pas Vous Endormir ?

Mais Que Faire Si Vous Ne Pouvez Pas Vous Endormir

Ne paniquez pas. Ne panique pas. Éteignez les lumières et allumez de la musique calme ou votre livre jusqu’à ce que vous vous sentiez fatigué.

Une autre option est : Une autre option ? C’est ce qu’on appelle l’intention paradoxale. C’est de la psychologie inversée, ou en termes simples, cela s’appelle l’intention paradoxale. Vous pouvez toujours être branché sur la caféine. Dites à votre cerveau que vous devez travailler toute la nuit et que vous ne vous endormirez pas. Vous êtes allongé éveillé, alors essayez-le. Votre cerveau est peut-être simplement amoureux.

Vous pouvez toujours bénéficier d’être éveillé même si vous avez tout essayé. Faites la lessive, pliez le linge, nettoyez un tiroir et essuyez les comptoirs de la salle de bain. Vous ne dormez peut-être pas assez, mais vous pouvez faire quelques tâches ménagères et mieux dormir la nuit suivante.

Conclusion

Une bonne tasse de café est une merveilleuse façon de commencer la journée, mais elle ne devrait pas nuire à votre capacité à passer une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez éviter une nuit blanche en suivant quelques conseils pendant la journée, comme limiter votre consommation de caféine le matin, faire de l’exercice modérément, boire beaucoup d’eau et ne pas manger avant de vous coucher. Il est important d’éviter les lumières vives, la surstimulation la nuit et de garder un horaire de sommeil cohérent. Vous trouverez peut-être plus facile de vous endormir si vous choisissez une activité calme avant de vous coucher. Ne paniquez pas si vous ne vous endormez pas immédiatement.

Ces trucs et astuces vous aideront à mieux dormir, quelle que soit l’heure à laquelle vous buvez du café. Profitez de votre café et dormez bien !