Bemis est l’un des plus grands et des plus anciens noms de sièges de toilettes. Vous avez peut-être été assis sur l’un de ces sièges pendant des années et n’y avez jamais pensé jusqu’à ce que vous vouliez un nouveau siège. Mais, Bemis utilise plusieurs façons de fixer leurs sièges, alors comment retirez-vous les vôtres ?

Sur toutes les toilettes, les fabricants placent 2 trous derrière la cuvette destinés à la fixation du siège. Donc, il doit y avoir une forme d’écrou qui le maintient en bas de chaque côté, essayez de retirer les écrous.

Vous devrez peut-être retirer les couvercles du haut des boulons et utiliser un tournevis pour les retirer tout en maintenant l’écrou sur le bas .

Styles De Fixation Bemis

Les anciens styles de Bemis peuvent utiliser des fixations classiques avec seulement un boulon simple et un écrou à oreilles. Cependant, les styles plus récents utilisent Top-Tite®, Sta-Tite® et une nouvelle option qui comprend des sièges de toilette partiellement amovibles pour un nettoyage facile.

Comment Retirer Un Siège De Toilette Bemis Avec Des Attaches Classiques

La plupart des sièges de toilette utilisent un boulon et un écrou en métal avec des rondelles en nylon. Ceux-ci s’accrochent aux trous de la charnière et des toilettes pour maintenir le siège en place. Pour retirer le siège, procédez comme suit.

  1. Repérez les attaches. Ils doivent être situés sous des couvertures situées près des charnières de votre siège de toilette. Ils sont également situés sous le côté des toilettes, correspondant aux emplacements sur le côté supérieur.
  2. Déterminez le type de têtes utilisées par les fixations : Phillips, à tête plate ou hexagonale. Cela vous indiquera quels outils vous devrez utiliser. Parfois, la fixation inférieure sera un écrou à oreilles que vous pouvez tenir à la main.
  3. Maintenez l’écrou inférieur en place. Déterminez le genre. Déterminez le type de têtes utilisées par les fixations Phillips, Flathead, Hexagonal. Cela vous indiquera quels outils vous devrez utiliser. Parfois, la fixation inférieure sera un écrou à oreilles que vous pouvez tenir à la main.
  4. Maintenez l’écrou inférieur en place. Selon le style utilisé, aile ou hexagonal, vous devrez peut-être utiliser un type de clé ou vos doigts.
  5. Retirez le boulon. La partie supérieure de l’attache peut nécessiter un tournevis ou une clé selon sa conception. Quoi que vous utilisiez, faites-le pivoter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le retirer.
  6. Nettoyez la jante . Le rebord de vos toilettes où se trouvaient les fixations du siège est susceptible d’être très sale. Un rasoir plat peut être un excellent moyen d’éliminer l’accumulation durcie.
  7. Nettoyer la jante. Le rebord de vos toilettes où se trouvaient les fixations du siège est susceptible d’être très sale. Un rasoir plat peut être un bon moyen d’éliminer les accumulations durcies.

Comment Enlever Les Sièges De Toilette Bemis Sta-Tite

Cette variété de siège de toilette Bemis est fixée par une tige filetée directement vissée dans la charnière. Cela élimine le besoin de maintenir le haut immobile lors du retrait de l’écrou du bas.

Ce style de fixation utilise également une variété spéciale d’écrous en plastique sur le fond qui se fracture partiellement pour aider à obtenir le meilleur couple. Il laisse derrière lui une autre section de l’écrou hexagonal pour l’enlever.

Pour supprimer ce siège :

  1. Dévissez simplement les écrous en plastique du fond du bol.
  2. Retirez le siège.

Comment Retirer Les Sièges De Toilette Bemis Top-Tite®

Le système de fixation Bemis Top-Tite® utilise un boulon et un écrou comme un siège de toilette classique. Cependant, les deux sont en plastique avec des têtes qui se cassent lorsque le couple correct est atteint lors de l’installation. Pour retirer le siège, procédez comme suit.

  1. Exposez la tête du boulon . Ensuite, retirez les capuchons des boulons derrière votre siège.
  2. Saisissez l’écrou inférieur. Utilisez une douille ou une clé mixte pour maintenir l’écrou en plastique en bas.
  3. Retirez l’attache. Ensuite, utilisez une autre douille ou une clé mixte sur le dessus pour dévisser la fixation tout en maintenant le bas.
  4. Retirez le siège.

Retrait Du Siège De Toilette Facile à Nettoyer Bemis

Ces sièges se déclinent en plusieurs styles, mais deux types courants se distinguent. Le premier est retiré en tirant vers l’avant et en faisant glisser le siège des toilettes hors des attaches. La seconde nécessite d’appuyer sur le dos du siège des toilettes jusqu’à ce qu’il s’enclenche et de tirer vers le haut et hors les attaches.

Comment Installer un Siège De Toilette Bemis De Remplacement

Une fois que vous avez retiré votre siège de toilette Bemis, vous devrez en installer un nouveau. Heureusement, l’installation d’un nouveau siège de toilette Bemis n’est pas très difficile. Les étapes d’installation suivent.

  1. Faites correspondre les extrémités des charnières du siège des toilettes à l’arrière de la cuvette des toilettes.
  2. Placez le siège des toilettes à plat sur le dessus de la cuvette des toilettes, en vous assurant que les filetages des boulons de charnière sont exposés.
  3. Placer une rondelle sur chaque boulon de charnière et serrer.

Comment Enlever Un Siège De Toilette Lorsque Les écrous Sont Rouillés

Il n’est pas rare que les écrous et boulons qui maintiennent le siège des toilettes rouillent avec le temps. Mais cette situation rend les boulons difficiles à retirer.

Si vous rencontrez ce problème, essayez de pulvériser les noix avec du WD40 et de les laisser reposer pendant un moment. Ensuite, essayez à nouveau de retirer les écrous.

Si cela ne résout toujours pas le problème, vous pouvez essayer la même procédure en utilisant du vinaigre. Le vinaigre peut dissoudre l’accumulation de calcium, une autre cause du gel des attaches.

Si les boulons restent coincés après avoir essayé les procédures ci-dessus, vous devrez peut-être couper les boulons. Pour couper les boulons, utilisez une scie à métaux rapprochée. Si vous rencontrez des problèmes, vous voudrez peut-être couvrir la zone autour des boulons pour protéger vos toilettes.

Questions Fréquemment Posées 

Comment Réparer Un Siège De Toilette à Fermeture Lente Bemis ?

Une raison courante pour retirer un siège de toilette Bemis est que la fonction de fermeture en douceur a cessé de fonctionner. Il existe un certain nombre de problèmes qui peuvent empêcher un siège de toilette à fermeture lente Bemis de fonctionner. En règle générale, tout ce que vous devez faire pour réparer votre toilette à fermeture lente est de la nettoyer. 

Pour nettoyer votre siège de toilette à fermeture lente, retirez les charnières et le siège de toilette et nettoyez-les avec de l’eau chaude savonneuse. S’ils sont difficiles à nettoyer, faites-les tremper pendant environ 15 minutes puis nettoyez-les. Après avoir soigneusement nettoyé les charnières et le siège des toilettes, le couvercle des toilettes devrait fonctionner correctement.

Cependant, si le nettoyage du siège des toilettes ne fonctionne pas, le problème peut être causé par une charnière cassée. Si tel est le cas, vous devrez remplacer la charnière. Commandez ces charnières en contactant le fabricant.

Ajuster Un Siège De Toilette Bemis

Les sièges de toilette Bemis se désalignent rarement en raison de leurs inserts de bague en plastique et de leurs écrous de serrage spéciaux. Cependant, si le siège se desserre ou a juste besoin d’un ajustement, c’est possible.

Tout d’abord, vous devez desserrer légèrement l’écrou situé sous les attaches du siège des toilettes. Maintenant, il peut être suffisamment lâche pour que vous puissiez faire de légers ajustements à l’alignement du siège. Si ce n’est pas le cas, suivez les instructions ci-dessus pour retirer entièrement le siège.