Le café devient de plus en plus populaire au fur et à mesure que nous voyageons sur les routes très fréquentées des jours de semaine.

La caféine est le meilleur choix si vous voulez travailler plus ou rester debout plus tard la nuit.

Cela n’est pas gratuit. Vous faites peut-être des choses productives au travail pendant une minute, puis vous ressentez le contraire. Ensuite, la prochaine chose que vous savez, vous sentez la nervosité du café.

Vous vous rendez compte que le café peut vous causer des problèmes. Vous commencez à chercher des moyens de l’éliminer.

Nous allons vous montrer comment. Cet article vous fournira les informations dont vous avez besoin pour vous aider à réduire votre nervosité liée au café lorsque vous consommez trop de caféine.

Qu’est-ce Que La Caféine Fait à Votre Corps

Avez-vous déjà entendu parler de l’adénosine (ou adénosine) ? L’adénosine est un composé cérébral qui ralentit l’activité cérébrale et vous permet de dormir en se liant aux récepteurs des cellules nerveuses.

La caféine est comme un casse-croûte. Cela empêche l’adénosine de se lier à ces récepteurs. Cela provoque la libération d’adrénaline par le cerveau et vous maintient alerte.

Le Café Est-il Trop Sucré ?

Tout le monde décompose la caféine différemment. Pour les adultes, cependant, 400 mg ou plus sont considérés comme excessifs.

Une tasse de café infusé doit contenir des niveaux de caféine compris entre 65 et 120 mg, tandis qu’un expresso en contient 30 à 50 mg.

De Combien De Caféine Avez-vous Besoin ?

Elle est largement individuelle, comme nous l’avons dit plus haut. Cela peut varier de la vitesse à laquelle leur foie décompose la caféine à la sensibilité de leur système nerveux à la caféine.

Signes Que Vous Avez Pris Trop De Caféine

Votre corps, comme pour toutes les choses de la vie, vous fera savoir quand les choses vont mal.

La caféine est un stimulant et la plupart des symptômes d’une surdose de caféine peuvent vous faire ressentir une hypersensibilité.

Vous pouvez ressentir des symptômes tels que transpiration, agitation et accélération du rythme cardiaque.

Ces symptômes peuvent rendre votre journée difficile.

Vous les remarquerez une fois que vous aurez arrêté de boire de la caféine et que vous aurez regardé les solutions que nous avons fournies.

Comment Se Débarrasser De La Nervosité Liée à La Caféine

Cette section se concentre sur des moyens simples et efficaces de réduire la nervosité du café.

Prends De L’eau

L’eau peut aider à réduire les effets de la caféine dans le corps. La déshydratation peut également être causée par le café, ce qui vous fait uriner plus souvent.

Pour remplacer l’eau que vous avez perdue, vous devrez boire de l’eau.

Manger De La Nourriture

Avez-vous déjà essayé de boire du café l’estomac vide? Ce n’était pas amusant, n’est-ce pas ?

Vous pouvez éviter la nervosité du café en prenant une collation. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous mangez des aliments riches en fibres et plus de fruits et légumes.

Vous devrez augmenter votre consommation de légumes. Ces légumes stimulent la production de CYP1A2, qui est une enzyme qui aide à décomposer la caféine dans votre corps.

Prenez Une Tisane.

Un composé du thé vert réduit les effets de la caféine.

Exercer.

Le jogging est un bon choix. Votre corps est toujours actif, donc brûler de l’énergie vous aidera à l’équilibrer rapidement.

Vous N’avez Qu’à Attendre.

Vous savez que la caféine ne reste pas éternellement dans votre corps. Vous pouvez attendre que la caféine commence à baisser car sa demi-vie est d’environ 5 à 6 heures.