Comment Peindre Derriere Les Toilettes Sans Retirer Le Reservoir
4 juin,

Ce n’est pas une bonne idée de peindre dans les toilettes. Vous ne pouvez pas manœuvrer dans cette zone étroite pour peindre confortablement.

Il est difficile de peindre une salle de bain. Les salles de bain sont souvent des espaces exigus. Vous devrez pouvoir atteindre la brosse et vous pencher au-dessus des toilettes à un moment ou à un autre du projet, surtout si vous avez des toilettes d’angle.

Il suffit de peindre les toilettes derrière et de ne pas sortir le réservoir. Vous savez probablement déjà ce que je veux dire si vous avez essayé ce projet de bricolage en tant que propriétaire.

Le Premier Pas

Pour éviter les dégâts, couvrez les toilettes avec un sac et placez des chiffons sur le sol.

Si vous avez besoin de peindre toute votre salle de bain ou le mur derrière vos toilettes, c’est un must.

Assurez-vous d’avoir le bon apprêt et la bonne peinture avant de commencer le projet.

Les salles de bain sont soumises à une forte humidité, il est donc important que vous choisissiez la meilleure peinture.

La peinture avec des additifs antimicrobiens tels que Benjamin Moore et d’autres grandes marques mérite d’être considérée. Les peintures à brillance élevée et semi-brillante sont également une option. Ils aident à empêcher l’humidité de pénétrer dans les peintures.

Envisagez d’acheter un apprêt de haute qualité qui ne se fissurera pas et ne causera pas de dégâts d’eau.

Trois Méthodes Pour Peindre Derrière Les Toilettes

  1. Utiliser un mini rouleau
  2. Méthode bâton et chiffon
  3. Vous pouvez retirer le réservoir

Méthode 1 : Peindre Avec Le Mini Rouleau

Pour peindre derrière les toilettes, le mini rouleau est votre meilleur choix. Cet outil est facile à utiliser et peut être utilisé par les débutants.

Les mini rouleaux ont généralement un col de 41 cm et un patin de 3 cm de large.

Ce rouleau est petit, vous n’avez donc pas besoin de plateau. Le même plateau peut être utilisé avec le rouleau plus grand de 23 cm.

Personnellement, je préfère KingOrigin et le liner Linzer RM4110 pour le plateau. Il est à la fois jetable et écologique.

Un peintre de 20 ans qui nous a parlé nous a dit que cette méthode ne lui avait jamais fait défaut. Les mini rouleaux sont faciles à utiliser et peuvent être utilisés pour peindre dès que vous sortez de la salle de bain.

Toujours Nettoyer Après La Peinture

Une fois que vous avez fini de peindre vos toilettes, retirez le ruban bleu de chaque extrémité du réservoir d’eau ainsi que la garniture.

Vérifiez autour pour vous assurer qu’il n’y a pas de peinture sur les toilettes. Nettoyez-le immédiatement s’il y a de la peinture. La peinture ne collera pas aux toilettes en porcelaine, alors ne vous inquiétez pas.

Méthode 2: méthode bâton et chiffon

Bien que la méthode du mini rouleau pour peindre derrière les toilettes fonctionne bien, elle n’est pas idéale pour toutes les situations. Il est possible d’avoir une autre option.

Vous devrez faire des ajustements si votre réservoir de toilette est à moins d’un pouce du mur. Nous avons la solution !

Dans cette situation, les propriétaires et les peintres doivent recouvrir le réservoir d’un sac résistant. Le sac doit couvrir complètement le réservoir et l’espace derrière celui-ci. Collez le sac pour le fixer.

Ensuite, prenez un morceau de bois mince ou un outil de peinture, comme celui utilisé par Jimmy Sponge Stix. Enveloppez un morceau de bois ou un bâton avec un chiffon. Vous devriez peindre un côté du chiffon. Trempez-le dans votre bac ou utilisez votre pinceau pour le peindre.

Faites glisser le bâton d’avant en arrière entre le mur et votre réservoir d’eau. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait du mur.

Le processus est lent et ne donnera pas à votre travail de peinture l’aspect parfait. C’est peut-être la meilleure chose que vous puissiez faire dans un petit espace.

Si cela échoue, vous pouvez essayer notre troisième et dernière méthode.

Méthode 3 : Retirez Le Réservoir D’eau Pour Peindre Derrière Vos Toilettes

Nous avons mentionné précédemment que nous ne voulions pas utiliser cette méthode. Ce n’est peut-être pas toujours possible.

Retirez le réservoir d’eau pour avoir un accès complet au mur (mais pas à la totalité des toilettes)

Si vous n’avez pas besoin de retirer complètement les toilettes, suivez uniquement cette option. Parfois, le réservoir d’eau ne se sépare pas de la cuvette. Cette méthode ne fonctionnera pas si c’est le cas.

Coupez l’alimentation en eau du réservoir avant de le retirer. Repérez la valve située sur le mur juste derrière les toilettes pour ce faire. Pour vider le réservoir d’eau, tirez la chasse d’eau une fois.

Enfin, dévissez le tuyau d’eau attaché au réservoir d’eau. Ceci est généralement situé dans le coin inférieur gauche du réservoir.

L’étape Suivante

La plupart des réservoirs d’eau peuvent être fixés à la cuvette des toilettes avec deux boulons ou écrous en plastique. Cependant, les toilettes murales peuvent nécessiter une fixation différente. Ceux-ci sont situés des deux côtés du réservoir d’eau, ce qui le maintient en place.

Ensuite, retirez les boulons des écrous. Ensuite, soulevez doucement le réservoir et placez-le quelque part loin de votre espace de travail afin qu’il ne soit pas mouillé.

Peignez le mur derrière vos toilettes. Cela devrait maintenant être très simple. Même si vous avez le bol toujours en place, il est important que vous ayez un espace suffisant.

Avez-vous fini de peindre ? C’est fait! Une fois le mur sec, vous pouvez simplement placer le réservoir d’eau sur le bol et fixer les boulons aux trous.

Vissez les écrous dans les boulons pour serrer le réservoir au bol. Rouvrir l’eau et rebrancher le tuyau. Pour vous assurer que les toilettes fonctionnent comme il se doit, rincez le réservoir une fois de plus.

Envelopper

Vous n’avez pas à vous soucier d’obtenir la finition parfaite derrière vos toilettes. La majorité des gens ne regarderont pas derrière vos toilettes ou ne verront pas l’espace là-bas.

Bonne chance avec vos efforts de peinture de bricolage!