Comment Nettoyer Une Toilette De Camping car Rapidement Et Facilementnbsp 1

Comme les toilettes de votre maison, les toilettes de votre camping-car ont besoin d’un nettoyage régulier. Cependant, contrairement à vos toilettes à la maison, une cuvette de toilette pour camping-car est faite d’un matériau souple. Votre joint de lame en caoutchouc est sensible aux dommages chimiques ; Alors, comment le nettoyer sans endommager vos toilettes ?

Pour nettoyer vos toilettes, versez 2 tasses d’eau et 1/2 tasse de détergent à vaisselle doux dans un seau et mélangez. Versez la moitié du mélange dans la cuvette des toilettes de votre camping-car. Utilisez maintenant une éponge ou une brosse à poils doux pour nettoyer délicatement votre bol et le reste du mélange pour nettoyer l’extérieur.

Comment fonctionnent les toilettes d’un camping-car

Votre toilette de camping-car n’a pas le réservoir et la pression d’eau d’une toilette ordinaire. Il dispose d’un simple interrupteur mécanique qui ouvre la lame permettant aux déchets de s’écouler dans le réservoir d’eaux noires. Il ouvre simultanément la ligne vers le réservoir d’eau douce permettant à la gravité de remplir le réservoir avec de l’eau. Si vous souhaitez plus d’informations sur le fonctionnement des toilettes RV

Ce système minimise le poids et est durable et simple. Cependant, il nettoie mal les toilettes et laisse souvent des taches et une accumulation de déchets. Supprimer cela et prévenir les odeurs associées est une priorité élevée dans l’espace limité d’un camping-car.

S’il est trop endommagé par les éraflures dues à un nettoyage inapproprié ou au temps, vous pouvez le remplacer par un nouveau. Sinon, un bon nettoyage peut contribuer grandement à redonner à votre VR une odeur de neuf.

Nettoyer Avec Du Savon à Vaisselle

Le savon à vaisselle doux est un nettoyant sûr et efficace qui peut nettoyer efficacement la cuvette de vos toilettes. Pour le faire, suivez ces étapes.

  1. Mélangez du savon à vaisselle et de l’eau. Placer 2 tasses d’eau et 1/2 tasse de savon à vaisselle dans un seau et bien mélanger.
  2. Verser une partie dans le bol . Environ un 1/2 du nettoyant devrait être bon pour nettoyer l’intérieur. Le reste du savon doit être laissé dans le seau pour nettoyer l’extérieur.
  3. Nettoyez l’intérieur. Utilisez un outil doux pour déplacer le nettoyeur à l’intérieur et frottez doucement les taches avec des mouvements latéraux. Pour vous aider à décider quel outil est sûr, lisez ci-dessous. Cependant, le papier toilette de votre camping-car devrait faire l’affaire.
  4. Nettoyez l’extérieur. Utilisez le nettoyant restant et nettoyez soigneusement l’extérieur.
  5. Affleurer. Vous avez terminé de nettoyer le bol. Si cela fait longtemps, c’est le moment idéal pour nettoyer le joint de la lame et le lubrifier.

Nettoyage Du Joint De Lame

Le joint de lame de votre toilette de camping-car est facile à négliger. Après tout, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit de semblable dans les toilettes de votre maison. Mais il fait partie intégrante de chaque chasse d’eau de votre toilette de camping-car, et il peut souffrir d’une accumulation désagréable et commencer à fuir. Voici comment le nettoyer.

  1. Procurez-vous un outil de nettoyage de lame.  Cela peut être acheté dans les magasins de fournitures de VR, ou il peut être fabriqué à partir d’un trombone, d’un cintre en fil métallique ou d’un tournevis à tête plate. Il doit simplement pouvoir se glisser entre la fente du joint de lame pour nettoyer l’intérieur. Une alternative serait d’utiliser un doigt ganté pour nettoyer l’intérieur.
  2. Porter des gants.  Vous vous rapprocherez de votre joint de toilette, vous voudrez donc porter des gants solides.
  3. Coupez l’alimentation en eau. Si vous n’êtes pas connecté à l’eau de la ville, éteignez votre pompe à eau. Sinon, fermez le robinet d’eau.
  4. Préparez le nettoyant. Mélangez de l’eau chaude savonneuse. S’il vous reste des restes du nettoyage de la cuvette de vos toilettes, cela fonctionnera. Alternativement, certains magasins de véhicules récréatifs vendent des nettoyants et des outils spécialisés pour ce travail.
  5. Fermez la porte et éteignez le ventilateur. Vous ouvrirez la lame pour nettoyer le joint, ce qui permettra aux vapeurs du réservoir d’eaux noires de s’échapper. Par conséquent, vous pouvez envisager de porter un masque pour réduire l’odeur.
  6. Tirez la chasse d’eau et maintenez-la ouverte. Premièrement, cela vous permettra de rincer l’eau, et deuxièmement, cela exposera le joint de la lame.
  7. Nettoyer le joint. Pour nettoyer le joint, recouvrez-le d’eau savonneuse et utilisez l’outil de votre choix ou même votre doigt. Nettoyez soigneusement l’intérieur de la fente et tout le joint.
  8. Lubrifier le joint. Pour ce faire, il suffit de frotter votre lubrifiant sur le joint. Les magasins de fournitures de camping-car vendent des lubrifiants conçus à cet effet. D’autres options incluent la vaseline et la graisse blanche au lithium.
  9. Ouvrez l’alimentation en eau. Vous avez terminé. Votre phoque devrait être bon pour une autre saison.

Nettoyage Quotidien

L’eau de Javel étant hors de question, vous pouvez trouver des comprimés sans danger sans produits chimiques agressifs. Cependant, vous pouvez utiliser des lingettes pour bébé à l’huile minérale, qui peuvent nettoyer sans risquer d’endommager votre bol ou votre joint. 

Outils De Nettoyage Sûrs

Lorsque vous nettoyez les toilettes de votre camping-car, vous devez éviter les produits chimiques agressifs. L’eau de Javel ou les acides forts peuvent endommager le joint en caoutchouc de vos toilettes et endommager le plastique de votre réservoir d’eaux noires et de votre cuvette. 

En outre, des gaz nocifs provenant des produits chimiques peuvent s’accumuler dans votre réservoir d’eaux noires. Certains nettoyants sont vendus pour les toilettes de camping-car qui utilisent des produits chimiques plus doux ou des bactéries sûres pour nettoyer vos toilettes. 

Nettoyants Sûrs

Lors du nettoyage des toilettes d’un camping-car, il est préférable de s’en tenir à des nettoyants sûrs. Ceux-ci incluent ceux conçus pour les toilettes de camping-car. Cependant, les agents nettoyants doux tels que les acides doux, y compris le vinaigre et l’acide citrique, le bicarbonate de soude et le détergent à vaisselle doux, sont efficaces.

Comment puis-je empêcher ma toilette de camping-car de sentir mauvais ?

La première étape pour arrêter une odeur désagréable de votre toilette de camping-car est de lui donner, et sa lame scelle un bon nettoyage. Ensuite, assurez-vous qu’il retient correctement l’eau; sinon, il faudra corriger cela. Cela empêche les gaz de s’échapper du réservoir d’eaux noires.

Pour essayer d’empêcher l’odeur d’un réservoir d’eaux noires d’être trop forte, essayez d’utiliser un additif. En règle générale, ceux-ci contiennent des produits chimiques ou des bactéries qui aident à décomposer les solides et le papier hygiénique pour rendre la vidange du réservoir plus efficace. 

Enfin, le nettoyage de votre réservoir d’eaux noires et de votre conduit de ventilation est essentiel pour éviter l’accumulation de fumées. Pour nettoyer votre tuyau d’évent et éliminer les bouchons, vaporisez simplement un tuyau d’arrosage sur celui-ci lorsque vous vidangez votre réservoir d’eaux noires.

Le Gaz D’égout Dans Un Camping-car Est-il Dangereux ?

Oui, les gaz à l’intérieur de votre réservoir de stockage sont toxiques et peuvent être extrêmement dangereux à des concentrations élevées. De plus, un réservoir de stockage de VR libère du méthane qui peut être explosif à des concentrations élevées. Ce sont les raisons pour lesquelles votre VR a un évent pour libérer les gaz du réservoir d’eaux noires.