Les jets de siphon sont une ouverture sur le rebord inférieur de la cuvette des toilettes qui permet à l’eau de s’écouler dans la cuvette. Pour plus d’efficacité, ils sont inclinés pour qu’ils tournent dans un mouvement circulaire.

Ces jets sont souvent difficiles à voir, il peut donc être difficile de dire s’ils sont entretenus ou nettoyés correctement.

Ils peuvent parfois se boucher et ils sont sensibles à la croissance bactérienne s’ils ne fonctionnent pas correctement car ils vivent dans un endroit humide et sombre. Vos toilettes sont étonnamment propres car elles ont un débit d’eau régulier.

Que Faire Si J’ai Un Jet Bouché

Vos toilettes ne tireront pas aussi bien la chasse si votre jet est bloqué. Parfois, vous pouvez voir si vos toilettes ont du mal à tirer la chasse d’eau. Soit l’eau sera libérée directement dans le bol, soit elle bouillonnera et crachotera.

C’est un signe que vos jets sont bouchés. Cependant, cela ne se passe pas toujours de cette façon. Il est possible que vos toilettes mettent plus de temps à se vider. Cela pourrait être un signe que vos jets ne libèrent pas la même pression qu’avant.

Jetez Un œil Au Dessous

Vous pouvez inspecter vos jets de siphon pour déterminer s’ils sont bouchés et avec quoi.

Pour voir les jets, utilisez un petit miroir et une petite loupe. Vous remarquerez des taches sombres et des taches noires si la cuvette des toilettes est bouchée. Ou des dépôts légers et squameux. L’échelle indique des dépôts minéraux, tandis que les taches oranges indiquent un problème bactérien. Les deux problèmes peuvent exister simultanément.

Se Débarrasser Des Bactéries

Les toilettes peuvent être contaminées s’il n’y a pas assez d’eau. Il est important de tuer le plus de bactéries possible afin de s’en débarrasser.

Ce dont vous allez avoir besoin

Pour tuer les bactéries, vous aurez besoin d’un détergent puissant. Vous devez suivre les recommandations du fabricant. Un nettoyant abrasif n’est pas recommandé car il peut endommager la porcelaine de vos toilettes.

Vous aurez besoin de gants résistants, d’un seau et d’une brosse. Vous aurez également besoin de quelque chose pour gratter les jets. Vous pouvez utiliser un fil ou un cure-pipe pour nettoyer les jets.

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour faire une pâte, si le dépôt n’est pas trop important. Cela fera généralement l’affaire sans trop d’effort. C’est un moyen rapide et efficace de nettoyer l’extérieur des jets.

Le mélange doit être fait dans une consistance suffisamment épaisse pour qu’il adhère à la porcelaine.

Nettoyage Des Jets

Pour vider l’eau de la cuvette des toilettes, fermez le robinet d’eau. Utilisez un petit miroir pour examiner le rebord des toilettes et déterminer où vous devez le fixer.

Utilisez d’abord la pâte de bicarbonate de soude et la pâte de vinaigre, puis frottez avec un chiffon doux. La pâte doit pénétrer aussi profondément que possible dans les jets. Laissez reposer pendant une demi-heure, puis frottez à nouveau la pâte pour éliminer les bactéries. Pour vérifier vos progrès, utilisez le miroir et répétez si nécessaire.

Nettoyage Des Jets

Cette méthode est plus poussée que la précédente. Vous devrez vider la cuvette des toilettes, puis vérifier la propreté des jets. Utilisez un fil ou une brosse étroite pour insérer le fil dans les jets. Ensuite, grattez-le délicatement pour éliminer tous les dépôts. La porcelaine peut facilement se fissurer et se gratter, alors soyez doux.

Après cela, vaporisez de l’eau de Javel ou du détergent sur la jante. Laissez reposer pendant 15 minutes. Nettoyez le dessous avec une brosse de toilette et vérifiez que les toilettes sont propres.

Se Débarrasser Des Gisements Minéraux

Les dépôts minéraux se forment lorsque l’eau est trop dure ou contient trop de minéraux. Cela peut être évident si vos toilettes sont toujours sales malgré un nettoyage fréquent.

Vous pouvez également rencontrer des problèmes avec d’autres appareils. Pour réduire les niveaux de minéraux dans votre eau, vous devrez peut-être installer un conditionneur d’eau si le problème persiste.

Vous pouvez nettoyer les minéraux en utilisant le même processus, mais c’est un peu plus difficile car ils sont plus résistants à la porcelaine que les bactéries. Pour un nettoyage plus propre, vous voudrez utiliser du vinaigre.

Nettoyer Avec Du Vinaigre – Ce Dont Vous Aurez Besoin

Pour ce processus, vous aurez besoin d’un miroir, de gants et d’une brosse. Le vinaigre remplacera le détergent. Vous pouvez utiliser un vaporisateur ou du ruban adhésif pour nettoyer vos surfaces.

Selon la quantité d’accumulation, vous pouvez utiliser l’un ou les deux. Pour vous débarrasser à nouveau des dépôts plus facilement, vous pouvez ajouter du borax, du jus d’agrumes, de l’eau de Javel ou les deux. Ces composants supplémentaires contribueront à réduire le dépôt.

Utilisation Du Flacon Pulvérisateur De Vinaigre

La même tâche sera nécessaire pour fermer le robinet d’eau des toilettes et tirer la chasse d’eau. Utilisez votre miroir et vos gants pour inspecter le dessous de la cuvette des toilettes afin de déterminer ce que vous devez nettoyer.

Faites bouillir une tasse de vinaigre et laissez-le refroidir avant de le mettre dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez du vinaigre sur les zones à nettoyer et laissez reposer environ une heure. Laissez tomber les dépôts minéraux et coulez dans le bol. Utilisez votre brosse ou votre fil pour nettoyer délicatement les jets. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la propreté de vos toilettes.

Après cela, vous pouvez nettoyer la cuvette avec votre brosse de toilette ou votre nettoyant habituel.

Utilisez Du Ruban Adhésif Pour Nettoyer Vos Toilettes

Pour nettoyer les toilettes, utilisez une brosse standard et un nettoyant. Coupez l’alimentation en eau et tirez la chasse d’eau pour vous assurer qu’il n’y a plus d’eau dedans.

Vérifiez bien qu’il n’y a pas d’eau qui coule dans le bol. Attendez qu’il sèche complètement. Une fois que le bol est sec, placez solidement du ruban adhésif sous le rebord pour couvrir les jets.

Remplissez le réservoir avec environ un gallon de vinaigre. Puis rincez-le. Laissez le vinaigre tremper dans le ruban adhésif. Il faut le laisser au moins une heure, mais il vaut mieux le laisser plus longtemps. Pour vérifier les jets, retirez le ruban et continuez de le faire. Utilisez votre brosse ordinaire pour enlever tous les débris.

Pour nettoyer la cuvette, ouvrez la conduite d’eau et rincez-la à nouveau.

Un robot de nettoyage peut être utilisé par des plombiers professionnels

Gardez Vos Jets Propres

Après avoir fait un nettoyage en profondeur de vos jets de siphon, vous pouvez les entretenir avec un entretien régulier.

Pour éliminer l’accumulation de bactéries, vous pouvez soit nettoyer vos toilettes avec de l’eau de Javel, soit les essuyer avec un chiffon. Si le problème persiste, tirez la chasse d’eau tous les deux jours avec une cuillère à soupe d’eau de Javel dans son tube de trop-plein. Utilisez des nettoyants doux ou abrasifs pour nettoyer le réservoir. Ils peuvent provoquer l’usure et la rupture des pièces en caoutchouc comme la valve à clapet. Si vous causez des dommages importants, cela pourrait également annuler la garantie du fabricant.

Du vinaigre chaud peut être utilisé pour éliminer l’accumulation de minéraux. Laissez le réservoir reposer pendant une demi-heure avant de rincer. Cela devrait être suffisant pour dissoudre les dépôts minéraux qui se sont formés. Nettoyez les ouvertures des jets avec votre brosse métallique ou brosse métallique. Ensuite, lavez régulièrement votre brosse et votre nettoyant habituels.