Nous savons tous que le café a de nombreux bienfaits : il nous réveille et nous met de bonne humeur. Il peut également nous protéger contre le cancer et la maladie d’Alzheimer. Il y a un nouvel avantage au café qui peut vous surprendre.

Perte D’odorat

De nombreux patients COVID sont heureux d’annoncer qu’ils ont retrouvé leur odorat. Une tasse de café aromatique peut encore vous être possible si votre odorat a été perdu.

Quelle Est La Cause De Cette Perte ?

Vous n’êtes pas le seul à vous demander pourquoi ce virus peut vous faire perdre l’odorat. Depuis sa découverte, les scientifiques et les médecins ont du mal à comprendre cet étrange symptôme. La congestion peut entraîner une perte de l’odorat chez les personnes atteintes de rhume et de grippe. Un nez qui coule peut rendre difficile la détection de l’odorat. Les problèmes de sinus ne sont généralement pas causés par cette condition.

Les médecins et les chercheurs ont d’abord pensé que c’était le virus qui attaquait votre cerveau. Mais de nouvelles recherches ont révélé que l’épithélium nasal est une couche de cellules dans votre nez qui vous aide à reconnaître les odeurs. Ces cellules pourraient être infectées par le virus, ce qui peut rendre difficile la détection des odeurs autour de vous.

Qu’est-ce Qui Rend Le Café Si Utile ?

Le café, ainsi que d’autres aliments tels que l’ail et les piments, a une odeur unique et forte. Vous avez probablement déjà ressenti la forte odeur du café si vous êtes déjà entré dans une pièce et l’avez senti des heures plus tôt ou si vous avez quitté un café sentant fortement le java. En d’autres termes, si votre tasse de café ne sent pas, alors vous ne pourrez pas en sentir une autre.

La Ligne De Fond

Lorsque vous préparez votre café du matin, profitez de l’arôme piquant. Cette découverte ajoute à la valeur du café. Nous avons besoin de plus de raisons d’aimer cette délicieuse boisson.

Autres lectures intéressantes :