Préparez Votre Propre Latte Maison Avec Une Touche De Saveur

La saveur de vanille est la plus classique de toutes les boissons de café. Le latte à la vanille est une boisson de café populaire. Son attrait universel et son goût complémentaire avec l’espresso et le lait.

Vous aimerez peut-être aller dans votre café local pour commander un latte à la vanille. Mais, si vous n’aimez pas l’idée de le faire vous-même, vous voudrez peut-être rester à la maison. Cela peut prendre un certain temps pour commencer votre boisson, mais vous économiserez de l’argent et du temps chaque matin en ne vous arrêtant pas au café pour acheter un latte à la vanille.

Ce Sont Les étapes Pour Faire Un Latte à La Vanille De 340 Grammes.

Ce Sont Les tapes Pour Faire Un Latte  La Vanille De 340 Grammes

Lait à la vapeur

La plupart des cafés utilisent 2 pour cent ou du lait entier pour faire des lattes à la vanille. Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait pour faire votre café au lait. Un latte maigre sera fait avec du lait écrémé. La moitié-moitié en fera une brève. Vous pouvez également utiliser du lait de soja, connu sous le nom de latte de soja.

Versez 283 g du lait de votre choix dans un pichet vapeur en acier inoxydable muni d’un thermomètre. Ensuite, placez la pointe vapeur de la buse vapeur à la surface du lait. Pour créer de la mousse, tournez le cadran dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et faites chauffer le lait. Ensuite, soulevez l’embout vapeur juste au-dessus de la surface du lait. Écoutez un léger sifflement pour créer de la mousse.

Les lattes ne nécessitent qu’une petite quantité de mousse. Vous pouvez placer la buse vapeur dans le lait pour le réchauffer davantage. Une fois que vous avez suffisamment de mousse pour faire une à deux cuillères à soupe, vous pouvez remettre la baguette vapeur dans le lait. Le cuiseur vapeur doit être éteint lorsque le lait atteint 150-160 degrés. Cela permettra à la salle de lait de monter à 170° ou de baisser à 140° selon la température que vous préférez. Le lait ne doit pas dépasser 180 degrés car il brûlera. Après avoir cuit du lait à la vapeur, assurez-vous de nettoyer immédiatement la buse vapeur avec un chiffon humide.

C’est L’heure De La Saveur !

Un latte à la vanille sans vanille ne serait rien. La vanille ajoute une saveur merveilleuse au latte à la vanille. Ajoutez une once à votre tasse, tasse ou plus préférée selon votre préférence pour la douceur. De nombreux cafés utilisent la saveur de la marque Torani, que l’on peut trouver en plus petites tailles dans les magasins d’alimentation spécialisés.

Une fois que vous êtes prêt pour un shot, ajoutez le lait cuit à la vapeur dans la tasse. Ajouter le sirop de vanille et utiliser une cuillère pour empêcher la formation de mousse. Vous devez laisser environ 2 pouces d’espace entre la tasse et la tasse pour les shots et la mousse.

Faire des shots d’espresso

Vous voulez profiter du meilleur espresso au goût. Assurez-vous de moudre vos grains d’espresso juste avant de tirer. Ensuite, placez les grains fraîchement moulus dans la poignée du porte-filtre et nivelez les grains avant de les insérer dans la machine à expresso. Pour s’assurer que les coups tirent entre 16 et 26 coups, ou de préférence entre 18 et 23 secondes, utilisez une minuterie.

Après avoir préparé une ou deux doses d’espresso, versez le café dans une tasse avec du lait cuit à la vapeur. Cela vous fera gagner du temps et empêchera l’espresso de perdre sa saveur et de devenir amer.

Mélangez l’espresso dans une tasse ou une tasse. Remuer pour mélanger le lait, la vanille et l’espresso. Si vous préférez, ajoutez quelques cuillerées de mousse ou recouvrez-le de crème fouettée. Dégustez votre latte vanille maison à la maison !

Même si vous avez du mal à préparer des boissons de style café la première fois, ça va. Cela demande de la pratique et de la patience. Vous deviendrez bientôt votre propre barista si vous continuez d’essayer. Soyez prudent avec les équipements chauds.