Comment Faire Pousser De Lail. Trucs Et Astuces De Culture

Aimez-vous l’arôme frais de l’ail rôti dans vos pâtes alfredo ?

L’ail est un bulbe herbacé relativement facile à cultiver dans votre jardin. Il peut être planté à l’automne et récolté au milieu de l’été l’année suivante.

Vous pouvez cultiver votre propre ail au lieu de l’acheter au supermarché. Le profil de saveur de l’ail du jardin est assez différent de celui que vous pouvez acheter en sac à l’épicerie. Vous pouvez donner vie à votre cuisine en utilisant de l’ail authentique du jardin dans vos plats.

Ce guide couvrira tout ce dont vous avez besoin sur la culture de l’ail pour la saison à venir.

Quand Planter De L’ail

L’ail doit être planté en automne et en hiver. Vous pouvez planter votre ail au printemps dans les climats plus chauds où il n’y a pas de gelées saisonnières. L’automne et l’hiver sont les meilleurs moments pour planter des racines d’ail avant que le sol ne gèle. Les bulbes commenceront à pousser des feuilles vertes au-dessus du sol au printemps.

Le climat de chaque zone déterminera le moment de la plantation. Pour développer un système racinaire pour l’ail avant que l’hiver ne s’installe, il est préférable de planter votre ail au printemps. Mais, l’ail ne devrait pas commencer à produire une croissance supérieure avant l’arrivée de l’hiver.

Il est préférable de planter de l’ail dans les États du nord entre septembre et novembre. Il est possible de planter l’ail en février et mars dans les régions chaudes avec des conditions hivernales douces.

Culture d’ail

Conseils Pour Choisir Un Emplacement De Plantation

Il est préférable de choisir un endroit ensoleillé pour votre potager où vous pourrez planter de l’ail. L’ail se développe dans un sol fertile et limoneux dont le pH se situe entre 6,5 et 7. Pour des nutriments supplémentaires, ajoutez de l’engrais ou du compost organique au sol sablonneux.

Les plates-bandes surélevées sont également une bonne option pour l’ail. Pour éloigner les parasites pendant la saison de croissance, paillez le sol autour des sommets des bulbes d’ail tous les mois. Un bon drainage est important car les sols gorgés d’eau peuvent provoquer la pourriture des bulbes d’ail.

Les plates-bandes surélevées ont une largeur de 2 à 0,9 m et une hauteur de 10 à 30 cm si vous choisissez de faire pousser de l’ail dans des plates-bandes surélevées. Chaux le sol. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de farine d’os au sol, puis bien mélanger avant de planter votre ail.

Plates-bandes surélevées : le guide ultime pour les débutants

Comment Planter De L’ail

Vous pouvez acheter des graines d’ail dans votre pépinière locale. Avant d’acheter des graines d’ail, demandez au consultant quelles variétés conviennent le mieux à votre région. Vous ne devriez pas essayer de faire pousser les clous de girofle que vous achetez à l’épicerie. Ces clous de girofle peuvent convenir à différents climats. Beaucoup d’entre eux sont traités pour préserver la durée de conservation. Cela les rend plus difficiles à cultiver.

Choisissez de grosses gousses d’ail saines sans aucun signe de maladie. L’ampoule sera plus forte et plus grande si elle est plus grande. Avant de planter, séparez les clous de girofle de leur bulbe. Cependant, vous devez garder l’enveloppe intacte.

Placez les clous de girofle dans le sol à 5 cm de profondeur et à 10 cm de distance. Placez les clous de girofle dans le sol avec le côté large vers le bas. Si vous prévoyez de planter les clous de girofle en rangées, assurez-vous qu’ils sont espacés d’au moins 10 à 36 cm.

Gousses d’ail plantées

Comment Prendre Soin De Votre Ail

Dans les États du nord, les jardiniers doivent s’assurer de pailler correctement et de couvrir les clous de girofle avec de la paille avant l’arrivée de l’hiver. Le gel du sol peut entraîner la mort du système racinaire des clous de girofle. Si vous vivez dans une région avec de fortes chutes de neige ou si vous devez couvrir vos lits de paille et de toile de jute, c’est une bonne idée de superposer de la paille et de la toile de jute sur le dessus.

L’ail ne nécessite pas d’arrosage pendant l’hiver. Vous n’aurez besoin de sortir la paille et la toile de jute que lorsque les dernières gelées seront tombées dans votre région. Vous remarquerez des pousses vertes émergeant du sol à l’approche du printemps. Vous devez couper les pousses qui apparaissent au printemps car elles peuvent diminuer la taille de votre bulbe.

Au printemps, fertilisez les plates-bandes avec de l’engrais, puis enduisez-les d’engrais à base d’azote, comme de la farine de sang ou des granulés. À l’approche de l’été, fertilisez à nouveau les bulbes. Cela permet de maximiser la taille de vos bulbes.

Si vos feuilles jaunissent, pensez à les désherber et à donner plus d’azote à vos plantes. Votre ail doit être arrosé tous les trois à cinq jours ouvrables de mai à juin. Ensuite, vous pouvez réduire vos arrosages vers la mi-juin.

Ravageurs Et Maladies Des Cultures D’ail

L’ail est l’une des rares plantes que vous pouvez cultiver dans votre jardin et il n’attire pas les parasites. L’ail peut être planté pour repousser les parasites. L’allicine est un phytophénol naturel présent dans l’ail. L’allicine protège la plante contre les maladies en agissant comme un antimicrobien naturel.

Si vous ne vous occupez pas correctement de vos bulbes d’ail, ils peuvent tomber malades. La pourriture blanche est la principale préoccupation des producteurs d’ail. Par temps froid, ce champignon peut attaquer vos racines d’ail.

La pourriture blanche peut tuer l’ail. Vous devrez le laisser reposer quelques années pour vous assurer que le sol est à nouveau sain. La pourriture blanche est un agent pathogène qui peut hiverner dans le sol et affecter la récolte de l’année suivante.

Conseils Pour La Récolte De L’ail

Vous récolterez vos bulbes haletants d’automne entre juin et août. Si vous remarquez que votre ail jaunit, il est probable qu’il soit presque mûr.

Récoltez lorsque les sommets commencent à jaunir et à tomber au sol. Pour vérifier si votre culture est arrivée à maturité, soulevez l’un des bulbes. La tête de clou de girofle doit être divisée en clous de girofle et la peau autour du bulbe doit être sèche et papyracée.

Vous constaterez que la couverture de votre ail devient trop mince si vous la tirez trop tôt. Il se désintégrera alors rapidement après que vous l’ayez retiré. Le bulbe se fendra s’il reste dans le sol plus longtemps que nécessaire. La peau fendue peut attirer les maladies et rendre l’ail impropre à la conservation.

Vous ne devez pas déterrer les bulbes avec une fourche de jardin car cela pourrait endommager les clous de girofle. Sortez-les du sol, puis schistez le reste. L’ail ne doit pas être rincé, mais stockez-le dans une cave à légumes. Accrochez l’ail à une ficelle avec 4 à 6 bulbes et laissez-le sécher dans une pièce bien aérée ou une cave à légumes.

Il est temps de récolter votre ail

Comment Conserver L’ail

Une fois les bulbes secs, le revêtement en papier doit être retiré et votre ail peut être stocké. Il devrait être ferme dans la couronne racinaire et vous devriez trouver facile7 de séparer les clous de girofle de vos mains.

Retirez toute saleté et enveloppez les clous de girofle dans un emballage en papier. Gardez votre ail dans un endroit sombre avec beaucoup de flux d’air. L’ail peut être conservé dans un endroit frais et sec pendant plusieurs mois.

L’ail ne doit pas être conservé au réfrigérateur car il peut ramollir et perdre sa saveur. Les bulbes d’ail deviendront plus savoureux en séchant. Pour l’année suivante, plantez une autre récolte de bulbes d’ail à la fin de l’automne. Gardez votre bulbe le plus beau pour vous assurer d’avoir suffisamment de clous de girofle.

Variétés D’ail Recommandées

Trois types d’ail sont disponibles pour la plantation dans votre jardin. Chaque variété a son propre profil de saveur et ses caractéristiques uniques. La plupart des variétés sont prêtes à être récoltées 90 jours après avoir été plantées.

Variétés à Col Souple

Cette variété d’ail a un collet qui reste souple après la récolte. Ces variétés d’ail sont ce que vous verrez dans les magasins, enfilées en tresses. Cette variété convient mieux aux climats plus chauds. La variété d’ail à col doux a un goût et un arôme prononcés.

Parce que l’ampoule ne détourne pas l’énergie pour produire des bulbilles, les softnecks peuvent également faire pousser des ampoules plus grosses.

Les variétés Softneck comprennent Inchelium Red et Silverskin.

Variétés à Col Dur

Cet ail a un seul anneau de clous de girofle qui entoure une tige centrale. Les variétés à col dur n’ont pas la même superposition de clous de girofle que les variétés à col souple. L’ail Hardneck peut résister aux conditions froides et convient aux États du Nord. Les hardnecks sont plus doux que les variétés à col souple mais plus largement utilisés en cuisine.

Duganski, Korean Red et Chesnok Red sont toutes des variétés à col dur. Le bulbe peut être cultivé sous terre et des bulbes sont produits aux extrémités.

Évitez les variétés d’ail à tête d’éléphant et à grande tête si vous cultivez de l’ail pour la cuisine. Il est plus proche de l’ail que de l’ail d’éléphant et a un goût boisé.