Il y a beaucoup de pièces à votre toilette. Cependant, le clapet est celui qui peut causer le plus de problèmes. Cela inclut des toilettes qui coulent ou des toilettes qui ne tirent pas complètement la chasse d’eau.

Ceci est également connu sous le nom de cycle d’eau sans fin, qui se produit lorsque vos toilettes sont en cours d’utilisation. Ce n’est pas seulement inefficace, mais cela peut aussi être très ennuyeux et bruyant. Si vos toilettes ne tirent pas complètement la chasse d’eau, cela peut être dû à une fermeture trop rapide du clapet.

C’est une reparation facile. Vous pouvez retirer le couvercle des toilettes si le clapet se ferme trop vite. Vous pouvez ensuite retirer le couvercle du réservoir et inspecter la chaîne. Yoru devra alors ajuster la chaîne. Si la chaîne ne fonctionne pas, Yoru devra peut-être la remplacer.

Qu’est-ce qu’un clapet ?

Votre réservoir abrite le clapet qui se trouve dans vos toilettes. Le clapet de vos toilettes draine l’eau de votre réservoir dans la cuvette, ce qui aide l’eau à descendre. Il existe de nombreux types de clapets de toilette. Il existe trois types de clapets de toilette : clapet en caoutchouc, disque de siège (ou disque) ou boule de réservoir.

Les clapets peuvent être un équipement très abordable. Ils sont généralement moins chers que les toilettes. Si votre clapet n’est pas trop vieux, vous pourrez peut-être simplement le nettoyer et rincer la valve.

Comment Nettoyer Un Clapet

Il est facile de nettoyer un clapet de toilette. Utilisez de la poudre à récurer et une éponge pour le frotter. Vous devriez pouvoir éliminer toute moisissure ou tartre. Cela devrait également être fait sur la jante.

Vous pouvez toujours le nettoyer en appliquant du mastic silicone sur le rebord de la valve. Cela créera une étanchéité plus forte.

Avant de mettre le clapet sur le réservoir et de le remplir de calfeutrage, laissez-le reposer au moins 8 heures.

Qu’est-ce Qu’un Phantom Flusher Et Comment Peut-il Vous Aider ?

Vous pouvez entendre vos toilettes se remplir au milieu de la nuit. C’est un signe que le robinet de remplissage de votre toilette s’est ouvert tout seul. Les chasses d’eau fantômes se font souvent entendre au milieu de la nuit et peuvent être causées par un interrupteur sur le robinet de remplissage des toilettes. Un clapet qui fuit est la principale raison pour laquelle un flash fantôme peut se produire.

Ce problème, qu’il soit trop court ou usé, peut être frustrant et doit être réglé.

Ajuster La Chaîne De Clapet

Lorsque vous souhaitez empêcher la fermeture trop rapide de votre clapet de toilette, la première chose à faire est d’ajuster sa chaîne de clapet.

Étape 1

Commencez par retirer le couvercle de vos toilettes.

Étape 2

Placez votre couvercle sur un morceau de carton. Cela empêchera votre sol de se mouiller. Jetez un œil à chaque partie de votre réservoir. La chaîne du clapet et la poignée de rinçage doivent être visibles.

Étape 3

La poignée de rinçage doit être attachée à un long bras de poignée en métal ou en plastique qui se connecte aux chaînes du clapet.

Étape 4

La chaîne doit être retirée du bras de poignée. C’est simple à faire. Il suffit d’atteindre le réservoir pour retirer le lien reliant la poignée et le clapet. Ce lien aura une petite ouverture que vous pourrez retirer facilement.

Étape 5

Attachez un trombone à votre bras de poignée. Ensuite, ouvrez le trombone pour qu’il soit droit. Faites un cercle avec le clip et laissez une petite ouverture.

Étape 6

Le cercle doit être inséré à l’extrémité de votre bras de poignée, là où se trouvait autrefois la chaîne. Attachez le maillon à la chaîne pour l’attacher au trombone. Placez la chaîne dans l’extrémité ouverte.

Saisissez les côtés de votre trombone et tirez-le fermement.

Étape 7

Tirez la chasse d’eau, puis vérifiez le serrage de la chaîne. Assurez-vous d’appuyer à fond sur la poignée des toilettes. Le clapet doit être suffisamment élevé pour tirer la chasse d’eau. Vous pouvez ajuster la position du trombone jusqu’à ce que la chaîne soit tendue pour tirer la chasse d’eau correctement.

Remplacez Votre Valve à Clapet De Toilette

Vous devrez peut-être remplacer la valve à clapet des toilettes dans certains cas. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème ou à l’empêcher de s’ouvrir trop rapidement, voici ce que vous devez faire.

Étape 1

Tout d’abord, vidangez autant d’eau que possible du réservoir. Pour ce faire, retirez le couvercle du réservoir et tournez le robinet d’arrêt dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela éteindra les toilettes. Pour couper l’eau, appuyez sur la poignée de la toilette jusqu’à ce qu’elle soit vide.

Étape 2

Vous devrez maintenant vider toute l’eau du réservoir. Même s’il peut sembler que vous avez tout, il peut toujours y avoir de l’eau. Utilisez une éponge et une serviette pour nettoyer le réservoir. Continuez à essuyer jusqu’à ce que toute l’eau ait été éliminée.

Étape 3

Localisez la conduite d’alimentation en eau. Une fois que vous avez localisé le tuyau d’alimentation en eau, desserrez les écrous à la base de votre vanne d’alimentation en eau. Vous pouvez connecter cette vanne au clapet à l’aide d’une clé à molette réglable. Mettez le tuyau d’alimentation en eau de côté.

Étape 4

Le clapet à clapet est maintenant retiré.

Cela se fait en enlevant la chaîne et en retirant le clapet de la valve de chasse. (C’est la partie où le tube d’alimentation a été attaché). Installez une nouvelle chaîne, puis retirez l’ancienne.

Questions Similaires

Comment réparer une toilette fantôme ?

Coupez l’alimentation en eau et retirez le clapet de son support pour fixer une chasse d’eau fantôme. Cela se fait en retirant les oreilles en caoutchouc de son tube de trop-plein. Après avoir retiré la chaîne de clapet, vous pouvez la faire glisser vers le haut ou hors tension. Vous pouvez le remplacer par un clapet universel.

Comment savoir si mon clapet fuit ?

Certaines fuites de clapet peuvent être lentes à détecter. Vous pouvez mettre du colorant alimentaire dans le réservoir et attendre qu’il sèche avant d’utiliser à nouveau les toilettes. Vous saurez si l’eau du bol n’est pas de la même couleur que le colorant alimentaire et devient à la place l’eau du réservoir.

Attachez Votre Clapet à La Valve De Chasse

Fixez le clapet à votre nouvelle valve de toilette après avoir retiré la valve à clapet. Connectez la chaîne à son sommet, puis connectez l’autre extrémité au bras de la poignée.

Assurez-vous que tous les bords autour de la lèvre du clapet sont lisses. Celui-ci est situé sous le clapet. Pour créer un joint étanche, utilisez un tissu émergé.

Rebranchez la conduite d’alimentation en eau. Tournez maintenant le tuyau d’alimentation en eau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le rallumer. Attendez que l’eau des toilettes s’écoule. Attachez votre clapet à la valve de chasse. Maintenant, vous pouvez remplacer le couvercle.