Comment Choisir Une Veste Pour Chien

Q : Mon Chien A-t-il Besoin D’une Veste ?

Certains chiens sont plus équipés que d’autres en matière de protection contre les éléments par temps froid. De nombreux facteurs peuvent affecter la façon dont les chiens réagissent au froid. Certains chiens sont plus isolés que d’autres. La capacité de votre chien à se réchauffer en hiver dépend de sa race, de sa taille et de son âge. Votre meilleur ami est le facteur le plus important pour déterminer si votre chien a besoin d’une veste. Découvrez si votre chien a besoin d’être protégé du froid et dans quelles autres circonstances une veste pour chien peut être utile à son bien-être.

Vestes Pour Chiens 101

Il peut sembler inutile d’avoir une veste pour votre grand chien poilu. Certaines races sont capables de résister au froid, même avec leurs poils épais et isolants : le Husky de Sibérie et le Malamute, ainsi que le Berger Allemand. Une veste pour chien est inutile si votre chien appartient à l’une de ces races ou à une autre.

Le Chihuahua et le Greyhound et le Bouledogue français sont tous des exemples de races vulnérables. Il est possible que ces chiens soient tout aussi mal à l’aise en hiver que vous ne le seriez dehors nu. Les races maigres à poils courts ont du mal à générer de la chaleur et à la retenir. Ils apprécieront une veste isolante et imperméable pour les journées froides. Les chiens proches du sol, comme le teckel ou le corgi, ont besoin d’une protection supplémentaire contre les trottoirs froids et les sentiers enneigés. Les races légères et miniatures, les races petites et légères, ainsi que les races à poils courts ou fins (même s’ils sont naturellement longs) auront besoin de chaleur supplémentaire d’un pull ou d’une veste à l’extérieur par temps froid.

Ces chiens bénéficient également d’un manteau ou d’une veste d’hiver pour leurs chiens.

  • Chiots
  • Chiens malades
  • Chiens dont la croissance des poils est altérée en raison d’une maladie (Cushings, hypothyroïdie)
  • Chiens souffrant de diabète, de maladie rénale ou de maladie cardiaque.
  • Les chiens avec un système immunitaire plus faible sont moins susceptibles de pouvoir communiquer avec leurs propriétaires.
  • Chiens blessés

Et à l’intérieur ? Si le thermostat est réglé sur bas, les mêmes races vulnérables adoreront une couverture ou un pull douillet à l’intérieur. Si votre chien de compagnie souffre d’arthrose, il appréciera la chaleur et le confort apportés par un pull isolant.

Comment Mesurer Un Manteau Pour Chien

Prenez sa position debout et mesurez sa circonférence du cou à la partie la plus large de sa poitrine. Ensuite, mesurez son collier à partir de la base de la queue. Il est également utile de connaître son poids. Cela vous aidera à choisir une veste, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez l’essayer sur votre chien pour vous assurer qu’il est bien ajusté.

Si la veste est entièrement couvrante, elle doit couvrir son cou ainsi que son ventre. Pour les mâles, prévoyez un peu d’espace. La veste doit être bien ajustée mais pas trop serrée. Il devrait atteindre sa queue. Il est préférable d’avoir une coupe ample qui peut être enfilée et retirée facilement. Votre chien doit pouvoir se déplacer librement autour de son cou et de ses aisselles lorsqu’il porte sa veste.

Sens De La Mode Du Chien

Peu importe la veste que vous choisissez pour votre chien, elle sera magnifique. Mais la chose la plus importante est qu’elle se sente à l’aise et douillette. Quel est le meilleur matériau pour fabriquer des manteaux pour chien ? Bien que la laine puisse être chaude, elle peut aussi provoquer des démangeaisons. Il peut être difficile de laver la laine, donc un mélange de polyester est préférable. Choisissez une veste imperméable ou résistante à l’eau si vous vivez dans une région humide ou enneigée. Une doublure polaire est chaude et confortable, ce qui la rend encore plus attrayante.

Les manteaux et les vestes pour chien ne doivent contenir aucune pièce qu’elle puisse mâcher ou avaler. Vous devriez rechercher des conceptions sans fermeture éclair qui ne contiennent pas de crochets, de boutons, d’étiquettes et d’autres pièces jointes.

Pour s’habituer à la veste, laissez votre chien l’essayer à l’intérieur. Si elle ne l’aime pas, vous pouvez toujours en obtenir un nouveau. Une fois que vous en avez choisi une qui fonctionne, surveillez les zones de son corps où la veste pourrait déteindre. Si vous trouvez une veste pour chien qui ne fonctionne pas, vous devrez la remplacer.

Avis : Un chien qui n’est pas à l’aise de porter une veste ne devrait pas être forcé de le faire.

Comment éviter Les Vestes Pour Chien

Pour les chiens pesant moins de dix livres, l’American Veterinary Medical Association recommande un manteau par temps froid. Peu importe la taille de votre chien, les frissons peuvent indiquer qu’il a besoin d’une protection supplémentaire. Cependant, dans certains cas, la santé de votre chien peut être mise en danger par le port d’un manteau. Une surchauffe peut survenir si le pelage de votre chien est trop épais ou trop lourd. La surchauffe se traduit par un halètement excessif, des égratignures sur votre veste et un manque général d’enthousiasme à l’idée de la porter.

Vous pouvez également tenir compte de son niveau d’activité, de la météo et de la couleur de ses poils lorsque vous décidez d’habiller votre chien. Votre laboratoire noir n’a peut-être pas besoin de manteau s’il court par une journée froide et ensoleillée. Ses cheveux noirs absorberont la chaleur du soleil et il transpirera en un rien de temps.

Votre chien de plein air, même s’il est sportif, peut avoir besoin de protection lors de randonnées enneigées, surtout si vous faites de la randonnée dans la neige profonde. Shell bénéficiera d’une veste ou d’un manteau qui couvre son ventre. Gardez un œil sur Shell, même s’il n’y a pas de neige. Si elle semble mal à l’aise à une température inférieure ou supérieure, vous pouvez lui mettre une veste polaire pour la garder au chaud. Un manteau chaud qui bloque le vent et l’eau sera utile si vous vous attendez à une pluie froide.

C’est plus que de savoir quand et comment habiller votre chien. Parfois, une veste pour chien est juste ce qu’il faut. Vous devriez écouter votre chien. Elle peut avoir trop froid pour marcher sur un sentier hivernal sans protection supplémentaire. Vous pouvez prendre ses repères et obtenir une veste de chien confortable pour la garder au chaud.