Chiens Par Temps Froid Bottes Et Manteaux Dhiver

Vous pensez que votre chien aime le froid ? Certaines races comme les Golden Retrievers ou les Bergers allemands apprécient les températures plus froides car elles peuvent se déplacer dans leur pelage épais sans avoir trop chaud. Certaines races, comme les teckels ou les beagles, sont plus tolérantes aux températures froides que d’autres. Cependant, ils peuvent être persuadés de sortir si la protection est adéquate. Vous pouvez vous procurer une paire ou deux de bottes pour chien ou quelques pulls pour chien.

Voici quelques conseils pour les chiens par temps froid pour vous aider, vous et votre animal, à profiter du temps froid en toute sécurité.

À Quel Point Peut-il Faire Froid ?

La capacité de votre chien à supporter les températures froides peut dépendre de nombreux facteurs, tels que la race, l’âge, la santé et la taille. Les races plus grandes comme les Huskies et les Akitas ont un sous-poil plus épais et plus protecteur que les plus petites. Ils sont mieux équipés pour faire face aux basses températures. Les races plus courtes comme les Chihuahuas et les Terriers de Boston sont plus susceptibles que les races plus grandes et plus épaisses de geler.

Les chiens et les chiots plus âgés peuvent être plus sensibles au froid. Parlez à votre vétérinaire si votre chien a plus de six mois ou a des problèmes de santé pour savoir s’il peut sortir en toute sécurité en hiver. Une bonne règle de base est de ne pas laisser votre chien dehors s’il fait trop froid.

Attention Au Temps

Même si votre chien aime courir dans le froid, il est préférable de le garder à l’intérieur lorsqu’il fait bas. Les chiens peuvent avoir des engelures, tout comme les humains. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé qui peuvent ne pas être apparents tant qu’ils n’ont pas déjà commencé. Les signes et symptômes suivants peuvent indiquer des engelures chez le chien :

  • Froid extrême et douleur au toucher de la zone touchée
  • Peau pâle, bleue, grise ou décolorée
  • Peau noircie ou cloques

Les engelures sont plus fréquentes chez les chiens avec des extrémités telles que les oreilles, les pattes et la queue. Parce que le corps resserre les vaisseaux sanguins dans ces zones pour détourner le sang et la chaleur vers le noyau, où il peut protéger les organes internes. Il est indispensable d’avoir une paire de chaussures pour votre chien, même s’il n’y a pas de neige.

Vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire si vous pensez que votre chien a des engelures. N’essayez pas de masser les zones gelées. Pour plus de chaleur, enveloppez votre chien dans une couverture ou une serviette qui a été chauffée dans la sécheuse. Un régime d’assurance pour chiens offert par l’ASPCA Pet Health Insurance peut couvrir les engelures. En savoir plus sur l’assurance chien.

Chaleur : Habillez-vous Chaudement

Des manteaux pour chien pour l’hiver ? Absolument! Un pull ou un manteau est nécessaire pour garder au chaud les petits chiens et les races à poils courts. Même les chiens aux poils plus épais peuvent bénéficier d’un gilet ou d’un manteau, surtout lorsqu’il fait très froid.

Il ne faut pas couper le pelage de votre chien trop court en hiver. Une coiffure plus courte est parfaite pour l’été, mais un pelage plus long peut garder votre chien au chaud en hiver.

Bien qu’il puisse sembler difficile d’habituer votre chien à porter des couches, c’est possible. Il est préférable d’habituer votre chien à porter des vêtements dès que vous le pouvez. Cela peut prendre plus de temps et plus de renforcement positif pour amener votre chien plus âgé à porter des vêtements. Ne poussez pas votre chien trop fort, il résistera. Si votre chien est anxieux, vous pouvez prendre du recul et le récompenser s’il s’approche des vêtements pour jeter un coup d’œil rapide. Cette étape simple mettra votre chien à l’aise et vous aidera à construire les bases pour mettre des vêtements.

Offrez Une Alimentation Saine

Une alimentation nutritive peut aider à garder le pelage naturel de votre chien en pleine forme. Votre chien pourrait avoir besoin de manger plus que d’habitude pour se réchauffer. Si vous vous demandez si votre chien doit être nourri davantage pendant l’hiver, demandez à votre vétérinaire.

Vous devez vous assurer que votre chien reçoit suffisamment d’eau. Cela aidera à prévenir la peau sèche, les démangeaisons ou les irritations. Ayez toujours de l’eau pour votre chien. Si vous emmenez votre chien en randonnée ou à pied, apportez beaucoup d’eau. Vous pourriez même envisager d’acheter un kit d’hydratation pour chien ! Même s’il peut y avoir de la neige partout, les chiens ne doivent pas en manger. Les chiens ne doivent pas consommer de neige pour étancher leur soif.

Dans La Neige, Utilisez Une Laisse

Dans la neige, les chiens peuvent se perdre ou se blesser, surtout pendant les tempêtes. Bien qu’il soit préférable de garder votre chien en laisse, il est conseillé d’en avoir une avec vous si votre chien court librement dans une zone où il n’est pas à risque. La neige peut tomber à tout moment, et vous ne savez jamais ce que cela pourrait être. En cas d’urgence, assurez-vous que votre chien a un collier et une étiquette d’identification à jour.

La micropuce de votre chien est également une option. Une micropuce pour votre chien peut être un excellent moyen de ramener votre chien à la maison en toute sécurité. Vérifiez que vos coordonnées sont incluses dans les puces électroniques de votre chien.

Les Manteaux D’hiver Sont Une Bonne Idée.

Les bottes pour chien sont un excellent moyen de protéger votre chien contre les blessures. Ils offrent une traction supplémentaire et peuvent prévenir les chutes et les glissades. Ces bottes empêchent la neige, la glace et le sel fondant de s’accumuler entre les coussinets des pattes de votre chien, ce qui peut entraîner des coupures et des plaies douloureuses.

Les bottes pour chien ne sont pas pour tout le monde. Vérifiez que les bottes sont à la bonne taille pour votre chien. Ils peuvent être trop serrés ou lâches et causer de l’inconfort à votre chien.

Vous pouvez également essayer de couvrir les pattes de votre chien avec de la vaseline ou une cire spécialement conçue pour les pattes, si votre chien refuse de porter les bottes pour chien. Ces substances créent une couche protectrice entre les surfaces hivernales rugueuses et les pattes molles.

Lorsque Vous Entrez Dans La Maison, Enlevez Votre Serviette

Utilisez une vieille serviette pour enlever la saleté, la neige, le sel, le sel fondant ou d’autres débris du pelage de votre chien lorsqu’il est prêt à retourner à l’intérieur. Votre chien ne pourra pas lécher la glace ni inhaler quoi que ce soit qui pourrait causer des dommages. Tout le monde n’utilise pas de déglaçant sans danger pour les animaux !

Faire Un Endroit Confortable Pour Se Reposer

Le sol peut devenir frais et venteux en hiver. Vous pouvez donner à votre chien un endroit chaud et confortable pour se reposer, comme un lit ou une couverture avec un oreiller. Les lits pour chiens chauffés sont un excellent moyen pour votre chien de se sentir royal.

Vous Pourriez Envisager Une Police D’assurance Pour Chien

Même avec tout l’équipement de protection, il est possible que votre chien se blesse pendant les mois d’hiver. L’assurance chien peut vous aider à couvrir les coûts imprévus des rhumes et des accidents d’hiver. Apprenez ce que vous devez savoir avant de faire un achat.