Ce Sont Les Meilleurs Arbustes a Faible Entretien. Ce Sont Nos Meilleurs Choix

Faites-vous des préparatifs pour vos plans de plantation d’été? Les jardiniers aiment le défi de planter une nouvelle rocaille ou un parterre de fleurs. Il faut du temps pour s’occuper de votre jardin tout au long de la saison de croissance. Les jardiniers n’ont pas le temps de passer des heures dans leur jardin chaque week-end, à tailler et entretenir leurs plantes.

Les arbustes nécessitant peu d’entretien sont une excellente option si vous n’avez pas le temps ou le désir de maintenir une belle présentation dans votre jardin. Ces plantes sont belles et ne demandent pas trop d’entretien.

Certains arbustes peuvent prospérer dans toutes sortes de conditions de croissance, sans avoir besoin de tête morte, de division ou de tuteur. Les variétés à faible entretien sont résistantes aux maladies et nécessitent peu d’arrosage. Cela permet d’économiser les ressources locales.

Ce guide vous aidera à choisir les meilleurs arbustes nécessitant peu d’entretien à planter dans votre jardin cet été.

Il existe de nombreux types de weigela. Le weigela fournit au jardinier des fleurs tubulaires colorées qui attirent les pollinisateurs dans la cour.

L’un des arbustes les plus utiles et les plus productifs de votre jardin est le weigela. Cet arbuste est idéal pour être placé en fond de plate-bande ou en bordure de bordure. Les variétés plus petites sont également idéales pour encadrer les allées.

Guide Weigela : comment cultiver et entretenir ces arbustes

Ces arbustes ne nécessitent pas de taille, mais il est possible de les tailler. Une fois que les plantes ont fini de fleurir, vous pouvez simplement les tailler et c’est tout. Après s’être établis dans le jardin, ces arbustes ne se soucient pas des conditions du sol ou des conditions d’éclairage. Ils sont également assez résistants à la sécheresse.

Ils sont résistants aux lapins et aux cerfs et peuvent être cultivés dans des zones qui reçoivent un ensoleillement et un flux d’air optimaux. Les zones USDA 4 à 8 sont celles où le weigela peut atteindre une hauteur de 2 à 6 pieds et une largeur de 3 à 5 pieds.

Spirée

La spirée, comme le weigela est un autre arbuste à feuilles caduques. Il existe de nombreuses variétés et a différentes couleurs de feuilles. Les variétés plus petites sont les meilleures pour la plantation près de l’avant d’un parterre de fleurs. Les arbustes de taille moyenne peuvent être utilisés pour le jardinage en pot. Des arbustes plus grands peuvent être utilisés pour le dos.

Ces arbustes massifs ont fière allure lorsqu’ils sont plantés ensemble ou seuls. Certaines espèces de spirées ont des feuilles qui changent de couleur et qui passent du vert au jaune à l’approche de l’hiver. L’arbuste attire les abeilles et les papillons dans la cour en été.

Guide des arbustes de la couronne de mariée: comment faire pousser et entretenir Spiraea Arguta

Il est rustique et résistant à la sécheresse, il ne nécessite donc pas beaucoup d’entretien. Vous n’avez pas besoin de les arroser en été si vous vivez dans une région qui reçoit des pluies naturelles. Une coupe légère à la fin de la saison de croissance est tout ce qui est nécessaire pour s’assurer que la plante continue à produire l’année suivante.

La spirée peut prospérer en plein soleil ou en plein soleil, et les cerfs peuvent trouver intéressant de grignoter les nouvelles pousses. Ils peuvent être cultivés dans les zones USDA 3-8. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 7 pieds et une largeur allant jusqu’à 1,8 mètre. Vous devriez vérifier auprès de votre autorité locale avant de planter.

Daphné D’hiver

Cet arbuste à feuilles persistantes nécessite peu d’entretien et nécessite peu de soins. Cet arbuste est attrayant avec ses feuilles vertes et sa bordure jaune. Il fait un excellent ajout à n’importe quel jardin.

Il fleurit en hiver et produit de belles fleurs blanches brillantes avec un parfum unique.

Ces arbustes prospèrent en plein soleil, mais poussent également à l’ombre. La lumière du soleil partielle peut entraîner moins de fleurs.

Daphné d’hiver

Le daphné d’hiver doit être planté en vrac, bien drainé et riche en nutriments. Si vous avez les bonnes conditions pour la plante, elle n’aura pas besoin d’être entretenue pendant l’été.

Les jardiniers peuvent prélever des boutures sur les branches et les ramener à l’intérieur en hiver pour planter de nouvelles plantes. Ce daphné est un excellent choix pour les jardins nécessitant peu d’entretien car il ne nécessite aucune taille.

Le daphné n’aime pas la transplantation et préfère pousser dans les zones USDA 7 à 9. Il peut atteindre jusqu’à 4 pieds de haut et 6 pieds de large. Cela en fait un excellent choix pour les grands espaces.

Mahonie

L’arbuste est originaire de l’Oregon, du nord-ouest du Pacifique et d’autres régions. Mahonia est une plante à feuilles persistantes qui produit des feuilles aux bords tranchants et recourbés. Il a de minuscules fleurs ressemblant à des volants qui ont un parfum intense et une teinte jaune cassé.

Le mahonia attire les pollinisateurs dans la cour à la recherche du nectar. Les myrtilles sont produites par la plante lorsque les fleurs meurent. Les fleurs sont souvent mangées par les colibris hivernants avant de mourir.

Mahonie

Le mahonia est une variété résistante à la sécheresse qui peut être plantée en plein soleil ou à l’ombre. La plante préfère le soleil du matin à l’après-midi.

Les couvre-sol peuvent être fabriqués à partir de plantes basses comme le mahonia rampant. Certaines variétés peuvent couvrir une superficie de huit pieds ou plus. Ils nécessitent peu de soins et peuvent être cultivés dans les zones USDA 5 à 11.

Hortensia

L’hortensia est une belle plante à floraison estivale pour le jardin. Ces plantes sont idéales pour les plates-bandes et peuvent également être utilisées comme ornements pouvant être coupés.

Guide complet des hortensias : comment les cultiver et en prendre soin

La plupart des jardiniers apprendront bientôt que les hortensias ont besoin de techniques de taille et de piquets spéciaux pour soutenir leurs lourdes fleurs. Ce n’est pas à faible entretien. Amateurs d’hortensias, réjouissez-vous ! Il existe de nombreuses variétés nécessitant peu d’entretien qui peuvent être cultivées dans des zones nécessitant peu d’entretien cet été.

Certaines variétés permettent une floraison répétée. Cela signifie que le jardinier peut avoir une autre ronde de fleurs à partir de la vapeur restante après avoir coupé les fleurs. Les meilleures zones pour les hortensias sont de quatre à huit. Ils peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à cinq pieds de haut et trois pieds de large.

Genévrier étoilé Bleu

Les plantes de genévrier traditionnelles sont une plante énorme qui nécessite une taille et des soins pendant l’été. De nombreuses variétés plus petites, tout comme les hortensias, sont beaucoup plus faciles à entretenir et nécessitent peu d’entretien.

Genévrier étoilé bleu

Le genévrier Blue Star est un cultivar qui peut être cultivé dans des plates-bandes plus petites en raison de sa petite taille. Ce conifère à feuilles persistantes peut résister à la sécheresse et aux maladies et n’a pas besoin d’être taillé. L’arbuste produit des aiguilles bleu acier avec une teinte violette sur les feuilles en hiver.

Blue Star Juniper est un excellent choix pour les plantations individuelles ou en groupe. Il est également résistant aux lapins et aux cerfs. Cet arbuste peut être cultivé dans les zones USDA 4-8. Il pousse à une hauteur de 2-3 pieds et une largeur allant jusqu’à 4 pieds.

Vivaces à Faible Entretien

Graminées Ornementales

Pour les zones moins développées, l’herbe ornementale est un excellent choix. Il existe de nombreuses variétés de graminées ornementales disponibles. Ils viennent dans différentes hauteurs et ont des textures, des couleurs ou des caractéristiques différentes. Certains cultivars ont des têtes de graines duveteuses qui peuvent être semées par le jardinier.

La plupart des graminées ornementales peuvent résister à la sécheresse et nécessitent très peu d’eau pour s’épanouir. Ils préfèrent le plein soleil tandis que certains cultivars peuvent prospérer à l’ombre partielle. Il existe de nombreuses couleurs dans lesquelles l’herbe ornementale peut être utilisée, y compris des nuances de vert, de bordeaux et de bronze.

Graminées ornementales

Les plantes peuvent atteindre une hauteur de quelques centimètres à plusieurs pieds selon leur variété. Il existe de nombreuses options disponibles pour les jardiniers parmi les cultivars vivaces et annuels qui fonctionneront dans presque tous les types de sol.

Les graminées ornementales sont faciles à cultiver en Amérique et au Canada. Certaines variétés préfèrent les températures froides, tandis que d’autres prospèrent dans les climats plus chauds. Selon la zone USDA, les graminées décoratives peuvent être plantées dans trois à onze zones.

Échinacée

Les échinacées sont une autre option pour les jardins nécessitant peu d’entretien. Les échinacées ont des bases courtes et compactes avec des couleurs vert foncé et parfois cireuses. Cet arbuste peut produire des épis de fleurs jusqu’à quatre pieds de haut, qui explosent en fleurs à la fin de l’automne.

Cette plante vivace continuera à produire année après année. Une fois la saison terminée, le jardinier doit retirer les épis de fleurs. Les échinacées sont une option nécessitant peu d’entretien pour votre parterre de fleurs. Ils viennent dans de nombreuses variétés.

Guide de l’échinacée : Cultiver et prendre soin des échinacées

L’échinacée est la variété la plus populaire. Il produit des fleurs avec des abeilles jaunes/noires, des pétales blancs et des pointes et bordures roses. La médecine traditionnelle utilise également l’extrait d’échinacée pour renforcer le système immunitaire.

Les échinacées demandent peu d’entretien et nécessitent peu d’arrosage pendant la semaine. Il résiste à la sécheresse et les lapins adorent manger les jeunes pousses au début du printemps. Les échinacées peuvent être trouvées dans les zones USDA 4 à 9, certaines variétés atteignant des hauteurs allant jusqu’à 41 cm.

Susan Aux Yeux Noirs

Classique américain, la Susan aux yeux noirs. Ils peuvent être trouvés le long des routes du Midwest américain, du Texas et de la Sunbelt. Il existe de nombreux cultivars de ces fleurs gaies qui ont des pétales jaunes et des abeilles noires.

Avec sa grande structure d’abeille et de pétales, la Susan aux yeux noirs a l’apparence d’une grande marguerite en fleurs. Les pétales ont une structure ouverte afin que les pollinisateurs puissent facilement accéder à la plante. Vous pouvez attirer les abeilles dans votre jardin en plantant quelques Suzannes aux yeux noirs dans les plates-bandes.

Guide de Black Eyed Susan: comment cultiver et entretenir les fleurs de Rudbeckia

Ces plantes peuvent prospérer au soleil ou à l’ombre. Ils fleuriront mieux dans des conditions ensoleillées. Cette plante est résistante aux cerfs et aux lapins, ainsi qu’à la sécheresse. Ces plantes nécessitent peu d’entretien et nécessitent peu de soins pendant la saison de croissance.

Bien que les plantes puissent facilement se propager à travers le rhizome, il est facile pour les jardiniers et les autres personnes de les contrôler. Les graines peuvent être laissées sur le sol pour attirer les oiseaux une fois que les plantes ont fini de fleurir et de semer à la fin de l’automne.

La Susan aux yeux noirs se trouve dans les zones USDA 3 à 9. Elle atteint une hauteur de 2 à 3 pieds et une largeur de 1 à 2 pieds.

Cataire

Une autre option attrayante pour les jardins nécessitant peu d’entretien est la cataire. Les plantes sont parfumées et produisent des fleurs durables tout au long de la saison de floraison. La cataire est une plante résistante à la sécheresse qui peut être plantée dans des jardins faciles à entretenir.

Guide de l’herbe à chat : comment faire pousser et prendre soin de Nepeta

Il existe de nombreuses options de couleurs disponibles et la plante produit de belles fleurs en été. La majorité des variétés n’ont pas besoin d’être taillées, mais les plantes plus hautes peuvent nécessiter une taille après la fin de la floraison afin d’encourager la poursuite de la floraison.

La hauteur moyenne de la cataire est comprise entre 12 et 91 cm dans la zone USDA 3-8.

étoile Bleue De L’Arkansas

Nous aimons l’Arkansas Bluestar, une plante vivace nécessitant peu d’entretien et l’une de nos préférées. L’Arkansas Bluestar émerge au printemps et produit des feuilles vert plume qui se sentent presque velues.

étoile bleue de l’Arkansas

La plante produit des étalages spectaculaires de fleurs bleu clair en forme d’étoile lorsqu’elle commence à fleurir en été. Bien que ce stade de floraison initial soit assez impressionnant, il fait pâle figure par rapport à la deuxième période de floraison à l’automne. Cette deuxième étape est la plus importante dans le jardin. Il produit un arc-en-ciel de fleurs rouges, oranges et violettes.

La fleur peut être refleurie deux fois et ne nécessite pas de tête morte. L’Arkansas Bluestar prospère dans les zones USDA 4 à 9. La plante moyenne mesure trois pieds de haut et trois pieds de large.

Arbustes à Faible Entretien

Zinnia

Zinnia est l’un des arbustes les plus faciles à démarrer à partir de graines. La plantation de semis dans une pépinière est plus facile, en particulier pour les jardiniers nécessitant peu d’entretien. En été, le zinnia fleurit et produit beaucoup de belles fleurs qui peuvent être coupées et exposées dans un vase.

Zinnia Elegans : comment prendre soin des zinnias communs

Les zinnias de longueur plus courte n’ont pas besoin d’être tuteurés et résistent à la sécheresse. Zinnia prospère en plein soleil avec un sol riche et limoneux. Bien que le deadheading puisse accélérer la floraison, il n’est pas nécessaire d’entretenir la plante pendant sa saison de croissance.

Les zinnias peuvent être trouvés dans les zones USDA 4-9. Ils atteignent une hauteur de 15 cm à 3 pieds. Ils sont un excellent choix pour un jardin d’été nécessitant peu d’entretien.