chainsawjournal Quest ce Que La Distorsion Harmonique Totale

Si cela vous semble familier, c’est parce que vous faites la queue dans votre café local lorsque la panique s’installe. Vous vous sentez anxieux. Vous commencez à vous demander ce que vous devriez commander. Vous pourriez vous rapprocher de l’avant et décider de suivre le courant, en commandant la boisson qui vous vient à l’esprit. Vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours, si vous trouvez l’une de ces idées intéressantes, ne vous inquiétez pas. Il y a tellement d’options dans le café moderne qu’il peut être difficile de savoir quoi choisir et encore plus difficile de prendre une décision.

Les macchiatos et les blancs plats peuvent être similaires à bien des égards, mais il existe des différences significatives qui sont évidentes même d’un coup d’œil rapide. Nous vous donnerons un aperçu rapide des deux et vous aiderons à prendre des décisions éclairées la prochaine fois que vous visiterez votre café local.

Aperçu Du Blanc Plat :

Aperu Du Blanc Platnbsp

Les blancs plats sont un coup de ristretto, un coup d’espresso qui est la moitié de la force d’un coup standard et 57 g de lait cuit à la vapeur. Les blancs plats peuvent être préparés avec deux doses d’espresso et 113 g de lait. Il est important d’utiliser deux tasses de lait pour chaque tasse d’espresso.

Quelle Est La Force D’un Blanc Plat ?

Les blancs plats peuvent être considérés comme une boisson lactée au goût plus faible, car ils utilisent beaucoup de lait. Cependant, les blancs plats sont assez forts. Un blanc plat traditionnel est fait avec la moitié de la quantité d’eau et un espresso plus fort. Cela le rend équilibré, même avec du lait supplémentaire.

A Quoi Ressemble Un Blanc Mat ?

Les blancs plats sont des boissons au café qui ne sont pas superposées mais mélangées. Ils ont une texture lisse et une couleur beige. Les blancs plats sont réalisés en faisant mousser soigneusement le lait pour favoriser la formation de microbulles. Pour créer de la micromousse ou de la mousse de lait, les baristas replieront le lait vers l’arrière avec une cuillère. Cette couche de minuscules bulles est ce qui donne aux blancs plats et à la mousse de lait une texture crémeuse.

Est-ce Vraiment Si Difficile à Faire ?

Les blancs plats sont considérés comme des boissons plus sophistiquées par les baristas qui maîtrisent le mousseur à lait et la machine à expresso. Un blanc mat est une alternative douce, crémeuse et délicieuse au macchiato. Vous pouvez faire un shot de ristretto si vous êtes à l’aise, mais pour obtenir la texture lisse, vous devez faire mousser le lait comme un professionnel.

Avantages

  • Délicieux et crémeux
  • Le milieu du spectre de force de l’espresso
  • Des quantités modérées de caféine

Présentation De Macchiato :

Macchiato, une boisson à base d’espresso, a une couche ajoutée de lait cuit à la vapeur. Les macchiatos, contrairement à un espresso blanc et plat, ne nécessitent qu’une petite quantité de lait. Ceux-ci sont plus forts que les blancs plats et ils sont parfaits pour un regain d’énergie rapide.

Crédit d’image : Neil Conway, Flickr

Café Avec Moins De Lait, Plus D’espresso

Les macchiatos peuvent être plus forts qu’un plat blanc ordinaire. Les macchiatos sont moins laiteux que l’espresso pur, et ils ont des saveurs fortes et des niveaux élevés de caféine. Les macchiatos sont concentrés, de sorte que certaines personnes peuvent ne pas tolérer l’acidité. Il vaut mieux s’en tenir à des boissons plus fortes. Le macchiato est un excellent choix si vous aimez le café fort.

Apparence

Les macchiatos, contrairement aux blancs plats qui ont l’air mélangés, sont des boissons en couches. Les macchiatos sont souvent servis dans des verres transparents par les cafés afin que vous puissiez voir la séparation du lait et de l’espresso. Les macchiatos sont une expérience différente des blancs plats en raison de leur structure en couches. Les macchiatos sont une délicieuse façon de savourer le café. La couche de lait est brisée et une partie de la micromousse crémeuse est entraînée avec elle. Ces deux saveurs créent une combinaison de saveurs unique qui laisse à votre bouche un goût et une sensation en bouche délicieux.

Avantages

  • Le côté fort
  • Une petite quantité de lait peut réduire la force.
  • Les apparences superposées sont frappantes

Flat White Vs Macchiato – Lequel Est Fait Pour Vous ?

Les flat whites et les macchiatos sont deux boissons très différentes. Il est probable que vous sachiez déjà lequel vous préférez en lisant simplement les brèves descriptions. Les personnes qui préfèrent les saveurs plus douces et les cafés plus laiteux privilégieront le blanc mat. Les macchiatos sont destinés aux personnes qui aiment le café fort et gras avec beaucoup de saveur.

Bien que certaines boissons expresso semblent presque identiques, il est facile de les mal comprendre. Cependant, il est difficile de faire la différence entre un flat white et un macchiato une fois que vous avez essayé les deux. Vous aurez probablement une préférence pour l’un d’eux après les avoir essayés tous les deux.

Crédit d’image: Camila Tamara Silva Seplveda, Flickr

Quelles Améliorations Domiciliaires Devriez-vous Faire ?

Nous préférons préparer un expresso à la maison et conserver les cafés les plus compliqués et les plus longs lorsque nous allons dans un café. Parce que les blancs plats nécessitent de l’habileté et de la finesse pour se préparer, ils sont dans la seule catégorie commandée. Bien que vous puissiez faire des blancs plats à la maison, si vous n’êtes pas un expert, il est beaucoup plus facile de demander de l’aide à votre barista. Un blanc plat peut être fabriqué à partir de mousse de lait. Si vous êtes habitué aux blancs plats professionnels, cela vous décevra probablement.

Les macchiatos, par contre, sont faciles à préparer et que nous pouvons faire à la maison de temps en temps. Les macchiatos utilisent moins de lait que les blancs plats et ils dépendent moins de la micromousse conçue avec précision pour les fabriquer. Même si vous n’avez pas la meilleure technique de moussage, vous pouvez toujours faire un excellent macchiato.

Conclusion

Bien qu’elles partagent de nombreuses similitudes, ces boissons contiennent différentes quantités de lait. Les blancs plats célèbrent l’interaction du lait et de l’espresso. Il faut de la pratique et de l’habileté pour faire des blancs plats. Les macchiatos peuvent également être préparés avec du lait et de l’espresso. Cependant, le lait est destiné à compléter l’espresso plutôt qu’à se mélanger avec lui.

Les blancs plats sont faits pour vous si vous aimez le café au lait avec un expresso et du lait uniformément équilibré et des couches épaisses de micromousse. Si vous préférez des boissons plus fortes où l’espresso domine et le lait suit, vous feriez peut-être mieux de commander du macchiato. Les deux sont délicieux et ont leur place. Alors, la prochaine fois que vous sortez, essayez-en un ou les deux !