Après 20 Ans, Il Est Temps De Reprendre Le Travail
Test de marche en extérieur

La semaine dernière était ma première semaine à un nouvel emploi. Je n’étais pas chez moi, je travaillais pour quelqu’un d’autre et selon un horaire que je n’avais pas conçu. J’ai été travailleur indépendant pendant la majeure partie de ma vie d’adulte, ce qui a eu de nombreux avantages, notamment en tant que blogueur. J’étais le patron, j’avais mon propre agenda, je planifiais et j’élaborais des stratégies et je n’avais à répondre à personne. Il faut un certain temps pour gagner un blog à plein temps et très peu de blogueurs atteignent cet objectif. Le travail de jour est donc essentiel.

Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais quand j’ai commencé ce travail. En fait, je n’avais jamais entendu parler de l’emploi pour lequel j’avais postulé avant de postuler. Ce n’était pas quelque chose sur lequel j’avais fait des recherches jusqu’à ce que je sois invité à un entretien.

Wow, je ne connaissais pas grand-chose à l’emploi moderne lorsque j’ai franchi ces portes pour un entretien. J’aurais pu être né hier.

Mon examen physique, dont je m’attendais à ne prendre que 10 minutes, a en fait pris deux semaines. Mon premier test de dépistage de drogue dans mon urine a échoué et j’ai dû attendre plusieurs jours avant qu’il ne soit résolu. L’urine n’était pas ce qu’ils ont trouvé, mais le médecin de l’entreprise qui a confirmé que j’avais une ordonnance valide. Ils voulaient s’assurer que je n’achetais pas la prescription dans la rue ou que je ne prenais pas 100 fois la dose prescrite.

Il y avait aussi tous les vaccins. J’ai perdu la trace du nombre que j’avais, mais j’en ai encore trois. Mes vaccinations de 9e année en 1985 n’étaient pas à jour.

Enfin, j’ai pu surmonter tous les obstacles et apprendre l’incroyable expérience de l’orientation des employés. Depuis le début des années 1990, tous mes emplois précédents n’avaient pas d’orientations incluant des présentations PowerPoint. Ils n’avaient pas été inventés, probablement. Ce n’était que deux jours. Ma fille a été obligée de regarder une série de diaporamas ennuyeux pour son travail pendant une semaine. Elle l’a appelé Death by PowerPoint.

Je n’ai pas eu à souffrir beaucoup et l’orientation n’a pas été une mauvaise expérience. Je m’adaptais simplement mal à mon nouvel environnement, un peu comme un poisson dans la poêle.

Après le premier jour d’orientation, je dois admettre que je suis rentré chez moi avec les céphalées de tension les plus sévères de ma vie. Un présentateur a dit que nous avions été choisis parce que nous étions les meilleurs et qu’ils n’embauchaient que les meilleurs.

Cela m’a fait m’interroger sur les autres idiots contre lesquels j’étais en compétition. Je n’étais pas le plus grand. J’ai vécu une expérience à l’hôpital : donner naissance à mes enfants et les réconforter après des amygdalectomies.

J’ai obtenu un diplôme en conservation des poissons et de la faune. Il y avait beaucoup de gens qui avaient de l’expérience ou m’avaient préparé à un emploi en tant que professionnel de la santé. Parce que je me sentais comme une créature évadée, j’avais peur des présentations. C’était évident. C’était tellement évident que le contrôle des animaux n’a pas appelé pour me remettre dans la forêt d’où je venais.

La soirée qui a suivi l’orientation a été remplie d’introspection et de Tylenol.

Ce n’était pas ce que j’avais dans mon plan. Je ne sais pas comment le point A de retourner à l’université pour obtenir un diplôme en ressources naturelles s’est retrouvé au point B, dans un poste d’entrée de gamme que je n’avais jamais vu auparavant dans un hôpital.

Ça s’est bien mieux passé que le premier jour. C’est difficile à expliquer, mais je sentais que je pouvais y arriver.

Le troisième jour est arrivé. C’est le jour où j’ai pu me rendre dans mon service et commencer le travail proprement dit. C’était à peu près la même chose que le premier jour. Cela m’a laissé m’interroger sur le but de ma vie et sa direction. Cela m’est arrivé. Pourquoi? Y a-t-il quelque chose que j’ai fait dans mon passé pour gagner cela ?

Le jour 4 était pire. J’étais presque paralysé de ne pas pouvoir rester debout 8 heures par jour. Mes jambes me faisaient mal, mes hanches, mon bassin et mon dos me faisaient mal.

Puis jour 5, vendredi ! Le jour 5 vendredi s’est mieux passé. C’est probablement parce que c’est arrivé vendredi. Cependant, mon corps ne semblait pas s’être complètement remis du choc.

J’ai pu apprendre à faire certaines choses moi-même et ne pas me sentir comme un inconvénient pour qui que ce soit. Bien que je sois encore une nuisance pendant un certain temps, il reste 40 milliards de choses à apprendre. Cependant, faire quelque chose de productif a accéléré ma journée.

Demain, c’est la semaine 2, et je ne sais pas quelles émotions je vais vivre. Souhaite moi bonne chance.

Puisqu’il m’a été donné comme orientation, je dois ajouter cette clause de non-responsabilité : ce site Web est personnel et représente mes points de vue et opinions. Je n’approuve pas les vues ou opinions exprimées sur ce site Web par un tiers ou par moi-même.

De toute évidence, quelqu’un des RH avait vu mes blogs et avait décidé de prendre ses distances. Que puis-je dire ? Il est possible de retirer la bestiole de son habitat, mais pas l’habitat !