À Quelle Vitesse Un Chihuahua Peut-il Courir ? Vidéo : La Vérité

Un de mes lecteurs m’a récemment demandé :

À quelle vitesse un Chihuahua peut-il courir ?

Je vais révéler la réponse dans cet article.

Continuez à lire pour apprendre:

  • Voici trois conseils simples pour aider votre Chihuahua à devenir un meilleur coureur.
  • Il y a des raisons pour lesquelles votre Chihuahua peut être lent (plus des moyens de le réparer).
  • Quelle est la vitesse de course la plus rapide d’un Chihuahua (et quelle est la vitesse de course moyenne) ?
  • Suite

À Quelle Vitesse Un Chihuahua Peut-il Courir En Une Seule Seconde ?

Les Chihuahuas peuvent courir entre 8 et 21 mph. De nombreux facteurs peuvent influer sur leur position dans cette fourchette, tels que le régime alimentaire et la taille du corps. Bien qu’il ne soit pas possible d’élever des Chihuahuas plus rapides avec une pratique constante, vous pouvez entraîner votre chiot pour qu’il soit plus fort et plus agile.

Parlons maintenant de

Quelle Est La Vitesse La Plus Rapide Parcourue Par Un Chihuahua ?

Depuis les années 1970, l’homme est capable de mesurer la vitesse de course des chiens. Cependant, la plupart des études se concentrent sur les lévriers et les bergers allemands ainsi que sur d’autres grandes races de travail ou de sport.

Nous savons par des tests antérieurs qu’un chien moyen peut courir à environ 19 mph (30 km/h). Ce nombre diminue légèrement pour les Chihuahuas ainsi que pour les autres races de compagnie.

Mais les Chihuahuas ont des pattes plus petites que les autres races. Ils n’ont pas la même portée que les bergers ou les retrievers.

Certains Chihuahuas parviennent tout de même à défier les lois de la physique et les pattes courtes en atteignant des vitesses auparavant impossibles.

Un chihuahua sans nom a démontré avec enthousiasme son avantage concurrentiel tout en poursuivant son propriétaire à vélo.

En observant le compteur de vitesse sur le vélo, il était clair que le chiot atteignait une vitesse incroyable de 21 mph (35 km/h) !

Ce n’est qu’un exemple de la vitesse de Chihuahua. Ce n’est pas le cas de tous les Chihuahuas.

De nombreux Chihuahuas sont capables d’égaler la vitesse de Nacho. Nacho a traversé un terrain de football depuis la ligne des 20 mètres en seulement cinq secondes.

Cela équivaut à courir 8 milles à l’heure ou 12 km à l’heure.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une course record, la performance de Nachos est une bonne représentation de la vitesse à laquelle la plupart des Chihuahuas peuvent courir.

Limites Sur Les Capacités De Course Des Chihuahuas

Il est facile de se demander si certains Chihuahuas peuvent voyager à des vitesses de 21 mph alors que d’autres restent bloqués à 8 mph.

En 1982, des chercheurs ont découvert que les chiens avaient des mécanismes de sécurité pour les empêcher de courir trop vite.

C’est incroyable, pensez-y. Vos os et les os de votre chien ont évolué pour aider votre corps à bouger. Ils sont également conçus pour empêcher les muscles du corps de devenir trop longs.

La démarche de l’animal change à mesure qu’il accélère. Cela provoque des changements dans les schémas de locomotion qui imposent différentes contraintes et pressions sur le corps.

Faites attention à votre chien lorsqu’il court. Leurs jambes seront plus longues qu’elles ne le sont lorsqu’elles se promènent dans la maison.

Chaque extension ou retrait des jambes entraîne une force appelée charge osseuse.

  • La force axiale. La force exercée sur la jambe.
  • Moment de virage. Moment où la jambe se plie en mouvement.
  • Torsion. Les forces qui sont exercées sur la jambe en se tordant et en tournant.

Parce que les pattes des Chihuahuas sont si courtes, ils ne peuvent pas absorber autant de force gravitationnelle que les races plus grandes. Ces forces deviennent plus intenses lorsqu’ils courent, ce qui limite leur mouvement.

Même le plus rapide de ces minuscules compagnons peut être ralenti par des pressions physiques. C’est pourquoi Nacho et les autres Chis rapides sont limités dans leur vitesse. Ils ne sont pas conçus pour un fonctionnement à grande vitesse à grande vitesse.

Voici D’autres Raisons Pour Lesquelles Votre Chihuahua Pourrait être Lent

Les chiens, tout comme les humains, ont besoin d’énergie et de repos pour bien performer dans des activités physiquement exigeantes.

Les scientifiques ont découvert que les besoins nutritionnels d’un chien âgé ne sont pas directement liés à son âge. Les chiens de plus de 10 ans peuvent ne pas avoir besoin d’un régime alimentaire différent pour atteindre leur vitesse de pointe, sauf s’ils ont un problème de santé.

Il n’y a pas non plus de différences dans les besoins nutritionnels entre les différentes races.

En raison du tube digestif plus court des races miniatures, il peut y avoir des différences dans la façon dont elles digèrent les aliments.

Cela aidera à éviter les problèmes potentiels.

Cela aidera à stimuler l’énergie de votre Chihuahua et à accélérer son rythme.

Est-il Possible D’élever Et D’entraîner Des Chihuahuas Plus Rapidement ?

Est-il possible de rendre les Chihuahuas plus rapides que la moyenne de 8 mph, alors que d’autres ont battu des records ?

En 2008, des chercheurs se sont penchés sur la possibilité d’élever de nouvelles générations de compagnons canins plus rapides.

  • Vitesses maximales pour les chiens après cinq ans d’élevage et de course.
  • Les chiens se déplacent maintenant à un rythme beaucoup plus lent qu’il y a 40 à 60 ans.
  • Les chiens ne sont pas conçus pour être plus rapides que leurs homologues humains et ils ne deviendront probablement jamais plus rapides à l’avenir.

Cependant, il y a un piège dans cette histoire. Les chercheurs ont découvert que les chiens peuvent être élevés plus rapidement par les humains.

Vous pouvez également entraîner votre chien Chihuahua à courir plus vite. Des études antérieures ont montré que des mouvements cycliques cohérents et une coordination contribuent positivement à la vitesse.

Des séances d’entraînement régulières pourraient aider votre Chihuahua à devenir un meilleur coureur. Comment faites-vous pour que cela se produise?

Comment Faire De Votre Chihuahua Un Meilleur Coureur

Lorsque vous entraînez vos Chihuahuas à mieux courir, il est important que leur santé soit prise en considération. Avant de commencer vos séances d’exercices, assurez-vous qu’elles sont examinées par un vétérinaire.

La luxation rotulienne (PT) est une maladie articulaire courante chez les petits chiens, comme les Chihuahuas. Bien que le PT n’ait pas toujours un impact significatif sur leur course, cela peut être très douloureux pour eux.

Votre vétérinaire doit également vérifier la présence de dysplasie de la hanche ou d’arthrite chez votre chien. Ces affections sont plus fréquentes chez les chiens âgés et peuvent même être associées à des maladies cardiaques.

Une fois vos Chihuahuas vérifiés, veuillez suivre ces conseils :

Courez sur des chemins de terre, d’herbe ou d’asphalte lorsque vous allez courir.

Les surfaces naturelles sont plus faciles pour les articulations des chiens.
(Mais soyez conscient des rochers pointus, des lapins surprises, des trous de gopher et des terrains accidentés. Les sentiers naturels ne sont pas toujours sans risque.

Pendant les heures les plus fraîches de la journée, faites de l’exercice.

Commencez votre voyage le matin ou tard le soir.

Ceci est particulièrement important dans les zones où le béton ou l’asphalte sont rares ou impossibles à séparer.

Ces surfaces peuvent chauffer rapidement et causer de graves brûlures aux pattes de votre Chihuahua. Vous pourrez parcourir de plus longues distances si vous êtes en mesure de maintenir une température plus fraîche.

Vous pouvez commencer à courir avec votre chien s’il n’est pas à l’aise pour courir.

Une fois qu’ils sont à l’aise avec l’activité, vous pouvez augmenter leur vitesse et leur distance chaque semaine. Assurez-vous de faire les changements progressivement.

Pour obtenir une amélioration en toute sécurité, il est recommandé d’augmenter votre distance de 5 à 10 % chaque semaine.

Ces séances d’entraînement devraient être amusantes pour votre chien ! Le jogging devrait être l’occasion de créer des liens avec votre Chihuahua, que vous fassiez des courses le matin ou le soir.

Ne poussez pas votre Chi trop fort. Cela peut leur faire perdre de vue leur bonheur et leur santé. Votre Chihuahua devrait être aimé et chéri, même s’il court à 8 mph sur le sprint moyen d’un petit chien.