WEN 56207 Review Une Fendeuse De Bûches électrique Puissante

La WEN 56207 est une fendeuse de bûches électrique de 6,5 tonnes conçue pour vous simplifier la vie en ce qui concerne le fendage du bois de chauffage. C’est plutôt simple, mais cela vous évite la plupart du travail éreintant de travailler avec une hache, et que de nombreuses personnes continuent à effectuer. Depuis sa fendeuse de bûches électrique, il peut également être utilisé en toute sécurité à l’intérieur car il n’y a pas de fumée à craindre.

Jetons un coup d’œil au WEN 56207 et voyons si c’est le fendeur de bois idéal pour vous. De plus, nous le comparons à 2 autres excellents fendeuses de bûches électriques: Southland Outdoor Power Equipment SELS60 avec le PowerSmart PS90.

WEN 56207 – Fendeuse De Bûches électrique

WEN 56207  Fendeuse de bches lectrique

WEN a débuté en 1951, construisant des outils de résistance qui nous ont fourni une qualité incroyablement grande à un coût difficile à battre. Ce mélange de durabilité, de qualité et de prix abordable a fait de la marque WEN une puissance puissante dans le secteur des outils électriques depuis près de 70 ans. Cet examen se concentrera sur la fendeuse de bûches WEN 56207 et la comparera à deux choix différents dans exactement le même budget. Cela vous donne une idée fantastique de ce que vous obtenez lors de l’achat d’une fendeuse à bois électrique bon marché.

Si vous recherchez une fendeuse de bûches électrique, vous savez que vous sacrifiez probablement la puissance au profit. Les fendeuses de bûches à gaz sont beaucoup plus solides que les versions électriques. Pourquoi une fendeuse de bûches électrique est-elle une alternative intéressante pour les propriétaires résidentiels est principalement son poids et sa taille. Une fendeuse à bois à essence devra être remorquée à l’aide d’une voiture et nécessitera beaucoup d’espace à ranger. Ensuite, il y a la facilité de l’alimentation électrique sans gaz, pas de fumées, des prix de service vraiment bas et vous pourrez les démarrer avec un peu d’un bouton à presque tous les temps.

WEN offre toujours une grande valeur dans ses produits, ce que j’adore.

Alors, quel type d’électricité une fendeuse de bûches électrique fournit-elle par rapport aux machines à gaz? Les fendeuses de bûches à gaz pèsent généralement entre 25 et 40 tonnes, tandis que les fendeuses à bois électriques pèsent généralement environ 5 tonnes. Nous quantifions la puissance du vérin hydraulique combien de lots de pression il fournit pour diviser la bûche. Une pression accrue divisera les grumes plus larges afin de gérer du bois plus résistant.

Donc, normalement, vous devez vous contenter d’environ 5 tonnes de pression à l’aide d’une fendeuse de bûches électrique, ce qui vous permettra de diviser du bois tendre d’environ 15 cm à 25 cm et lorsque vous manipulez du bois dur, vous n’aurez peut-être même pas la capacité de diviser une bûche de 15 cm de diamètre. Cela dépendra du bois et à quel point le bois sec sera sec se divisera plus facilement.

Le WEN 56207 bat de nombreux autres fendeuses de bûches électriques en termes de puissance. Le WEN 56207 fournit 6,5 tonnes de puissance. Alors que deux autres fendeuses de bûches dans cette revue (le Southland Outdoor Power Equipment SELS60 avec le PowerSmart Power Smart PS90) ne sont pas loin derrière à 6 tonnes, le WEN 56207 apparaît comme le gagnant en ce qui concerne l’électricité, bien que tous soient au-dessus de la moyenne .

En plus d’être la fendeuse à bois électrique la plus efficace, qu’est-ce que le WEN 56207 a besoin de vous offrir exactement?

WEN 56207

Fendeuse de bûches électrique de 6,5 tonnes

Contient un support qui le rend ergonomique à utiliser.

Caractéristiques:

  • Le moteur puissant de 15 A fournit plus de 5897 kg de pression de fissuration des bûches
  • Utilisez la fendeuse de bûches avec ou sans le support de 86 cm Selon les préférences des consommateurs
  • La gestion de la traction confinée et les roues jamais plates de 14 cm facilitent le transfert entre les tâches
  • L’énergie électrique signifie pas d’essence, pas d’émissions de monoxyde de carbone et un entretien limité
  • Fendre des bûches jusqu’à 25 cm de diamètre et 52 cm de longueur

La fendeuse de bûches WEN 56207 est très pratique à utiliser . C’est un rack (hauteur: 86 cm) pour un fonctionnement vertical ou vous pouvez opérer près du sol sans support. Il est assez facile à préparer et les roues de 14 cm de force s’adaptent sur le support ou le bas de cette machine afin qu’elle puisse être déplacée facilement avec ou sans support. Il pèse 98 LBS, donc les roues seront pratiques.

Le moteur de 15 A 2,5 HP offre suffisamment d’électricité pour fendre des bûches jusqu’à 25 cm de diamètre et, étant un peu plus puissant que beaucoup, il fera un bien meilleur travail de division des bûches de bois dur. La table avec une grande aide négative peut accueillir une envergure de 52 cm. Ayant une plaque d’entraînement en acier épais mesurant 16 pouces carrés plus une cale très solide de 13 cm, les performances sont plutôt faciles, même si vous travaillez avec du bois plus dur. La course du cylindre est de 37 cm et un cycle complet nécessitera 20 secondes. C’est un temps de cycle raisonnable pour obtenir une fendeuse à bois électrique à usage léger à modéré.

Contient un rack de 86 cm cependant, vous pouvez l’utiliser sans.

Le WEN 56207 utilise une fonction de sécurité à deux mains partagée sur de nombreuses fendeuses de bûches électriques. J’aime trop le système car il exige que vous utilisiez toujours une main pour maintenir le bouton de démarrage pendant que vous vous entraînez. Cela signifie généralement que vous n’avez qu’une seule main libre. Vous n’avez pas vraiment besoin des deux mains une fois que la machine divise le bois, donc ce n’est pas une chose énorme. Beaucoup de gens préféreraient l’élément de sécurité supplémentaire de l’opération à deux mains. Cela empêchera l’appareil de démarrer accidentellement.

La puissance supplémentaire du WEN 56207 se traduit par plus de tension et c’est ce qui compte lorsque vous travaillez avec une fendeuse de bûches. S’il s’agit d’une ingénierie exigeante et robuste, le WEN 56207 est un gagnant. Il est susceptible de bien fonctionner pendant de nombreuses décennies. De plus, vous bénéficiez du soutien d’une communauté nationale de techniciens de service WEN ainsi que d’une garantie de 2 ans.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de WEN, une marque qui fabrique constamment des équipements de haute puissance à un coût extrêmement juste et raisonnable.

Southland Outdoor Power Equipment SELS60

Fendeuse de bûches électrique de 6 tonnes

Peut facilement être stocké en position verticale.

Caractéristiques:

  • Capacité de division de 6 tonnes
  • Moteur à induction robuste de 1,75 HP, 15 AMP
  • Période de 18 secondes
  • Roues de 18 cm pour une fiabilité maximale
  • Prêt à être stocké verticalement
  • Le limiteur de course intégré peut s’adapter à une course pour obtenir des bûches plus petites
  • Recommandations de câble d’extension pour des performances optimales:
    • Calibre 14 avec une extension de 7,6 m. Par exemple: Coleman Cable 02407
    • 12 juge lors de l’utilisation d’une extension de 15,2 m. Par exemple: US Wire 74050
  • 120 volts CA, longueur maximale des bûches de 52 cm

Le prix du Southland SELS60 est à peu près le même que celui du WEN 56207, mais n’est pas aussi fort. Le moteur 15A du Southland pousse 1,75 HP (soit 0,75 HP de moins que le WEN 56207) et il s’ensuit que celui-ci est évalué à 6 tonnes. En comparaison avec le WEN 56207, cela semble mauvais, mais en comparaison avec de nombreux autres fendeuses à bois électriques, c’est l’une des machines les plus puissantes.

Une autre caractéristique qui manque au Southland SELS60 , par rapport à ce WEN 5620, est votre stand. Cependant, le Southland a quelques fonctionnalités intéressantes que vous ne trouverez pas sur le WEN 56207. L’une d’elles est que le Southland pourrait être enregistré dans une position verticale qui occupe moins d’espace. Si vous gardez votre fendeuse de bûches en une petite goutte, cela peut faire une différence.

VIDEO | Southland Outdoor Power Equipment SELS60

La prochaine raison pour laquelle certains pourraient choisir le Southland SELS60 est que le temps de cycle plus court. Le WEN comprend une période de cycle de 20 secondes et celui-ci fait vraiment un cycle complet en 18 secondes. De plus, il dispose d’un limiteur de course. Si vous divisez des bûches plus courtes et que vous devez utiliser la durée complète de la course, vous pouvez la régler pour obtenir une course plus courte, ce qui réduira encore plus la période du cycle.

Mis à part ces différences, le Southland SELS60 se compare très attentivement au WEN 56207. C’est un cadre tubulaire difficile, une laisse solide de 13 cm et une plaque de poussée. Les roues de 18 cm sont aussi belles que les gens autour du WEN. Bien que le Southland puisse également adapter des bûches jusqu’à 52 cm, je préfère donc toujours le support latéral que vous obtenez des deux côtés de la table autour du WEN 56207. Le Southland pèse également un peu plus simplement 105 LBS. Je ne crois pas que cette petite différence compte réellement, les deux machines ont des roues comparables à réaliser.

Fait exactement ce à quoi il était destiné: fendre du bois. Fiable.

Si cela se résume à cela, ces deux machines ne sont pas si distinctes. Ce sont deux fendeuses de bûches électriques assez économiques avec une puissance supérieure à la moyenne et une conception très durable. Le WEN 56207 est plus fort, mais le Southland SELS60 obtient la puissance nécessaire pour fonctionner plus rapidement, surtout si vous cassez des clips courts.

PowerSmart PS90

Fendeuse de bûches électrique de 6 tonnes

Nécessite les deux mains pour fonctionner, conçu pour votre sécurité.

Caractéristiques:

  • Idéal pour les tâches de petite à moyenne taille
  • Fendre des bûches jusqu’à 53 cm de long jusqu’à 25 cm de diamètre
  • Début numérique par bouton poussoir facile
  • Nécessite 2 mains pour travailler avec la sécurité
  • Vous permet d’opérer dans une grange ou un garage dans lequel

Le PowerSmart PS90 se comporte bien par rapport au Southland SELS60, une machine de 6 tonnes, ce qui le rend moins solide que le WEN56207 mais exactement comme le Southland. Le cadre tubulaire ressemble beaucoup au Southland et il n’a pas non plus la même assistance latérale que ce WEN 56207. Bien que je doive souligner le tube qui traverse le côté du Southland et les machines PowerSmart fournissent beaucoup de soutien que les bûches ne risquent pas de tomber de l’autre côté. Je préfère simplement la façon dont le WEN 56207 comprend de grandes plaques d’acier qui courent le long de la face du système.

Si le transport d’un gros fendeur de bûches est problématique pour vous personnellement, celui-ci sera votre préféré. Il pèse à peu près le même poids que deux autres (101 LBS) mais a des roues considérablement plus larges avec une bande de roulement exceptionnelle. Le cadre tubulaire robuste s’enroule également autour de la partie avant de la machine, ce qui crée une prise très fraîche avec un rembourrage épais pour une prise confortable. En outre, il peut être enregistré dans une posture verticale.

Facile à manœuvrer partout où vous souhaitez fendre du bois.

Vous obtenez exactement la même capacité de bûche que deux autres de 25 cm de diamètre et 53 cm de portée. Même s’il a la durée maximale du cycle (22 secondes) et, comme le WEN 56207, il doit terminer le cycle entier à chaque instant. Vous ne pouvez pas le placer pour obtenir un cycle plus court comme si vous le pouviez sur le Southland.

Le PowerSmart PS90 tient solidement sur le sol et est aussi simple à utiliser que les deux autres. De plus, vous devrez utiliser deux mains lors de l’utilisation de cette fendeuse de bûches, car elle possède exactement le même interrupteur d’alimentation de sécurité qui doit être enfoncé pour maintenir le fonctionnement de la pompe hydraulique. Comme les deux autres, la plaque de poussée et le coin sont en acier assez épais et sont très résistants.

Par conséquent, comme le Southland, il s’agit d’une machine moins puissante que la WEN 56207. L’avantage réel de cette fendeuse de bûches par rapport aux deux autres est qu’elle est probablement la plus simple à faire tourner. Cela peut le rendre beaucoup plus pratique lors du transport sur des bosses et des terrains accidentés.

Conclusion

Le WEN 56207 est votre plus fort des trois et c’est un support qu’aucun de ces deux autres ne le fera. Je pense que la moitié de la force excessive est celle qui distingue réellement le Wen56207 des deux autres. Un autre avantage d’avoir un tout petit peu d’électricité supplémentaire est que le moteur ne fonctionnera jamais aussi dur qu’un moteur puissant. Par conséquent, même si vous n’utilisez pas chacun la puissance de 6,5 tonnes de ce WEN56207, vous exercerez autant de pression sur le moteur. Cela devrait indiquer que le moteur durera plus longtemps.

Cela ne veut pas dire que deux autres fendeuses à bois n’ont pas leurs propres vertus. Le Southland est votre plus rapide et cela pourrait faire une différence significative lorsque vous divisez un tas important de loges. Le PowerSmart est probablement le plus simple à transférer et cela pourrait être son point fort.

Puisqu’ils sont à peu près exactement au même prix et qu’ils semblent tous extrêmement robustes, vous recevrez une excellente machine, quelle que soit celle que vous choisissez. Demandez-vous si vous voulez plus de puissance, plus de vitesse ou plus de liberté, ce sont les 3 grandes différences que je peux voir parmi les 3 choix distincts.

Une fendeuse de bûches électrique de 6 tonnes est-elle susceptible de faire le travail?

Lorsque vous examinez une fendeuse de bûches à essence qui vous fournit plus de 20 tonnes d’électricité, vous pourriez vous demander si une fendeuse de bûches électrique fera la coupe.

Au début du guide, j’ai abordé brièvement ce sujet, mais cela pourrait être une idée fantastique de développer quelque peu cela. Après avoir acheté une fendeuse de bûches électrique, vous êtes collé dessus et vous voulez vous assurer qu’il est susceptible de vous donner l’énergie dont vous avez besoin.

Exemple d’une fendeuse à bois robuste | Remington RM20 Sequoia (Critique)

En termes simples, vous aurez la possibilité de fendre jusqu’à environ 25 cm et le bois d’environ 15 cm à l’aide d’une fendeuse à bois électrique utilisant une puissance de 5 tonnes ou même plus . Donc, pour jouer la sécurité, supposons que ce sera exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Cela dit, j’ai remarqué qu’une fendeuse à bois de 6 tonnes traverse une bûche de chêne d’un peu plus de 25 cm. Le chêne est un bois assez dur et il doit être correctement séché pour obtenir ce genre de résultat. Je vais également dire que vous pouviez entendre le moteur fonctionner incroyablement difficile à faire et cela m’informe qu’il avait poussé au maximum. J’ai également trouvé que le même entraînement de la machine à travers une bûche de cerisier de près de 23 cm de diamètre était généralement un peu plus résistant que le chêne. Cependant, encore une fois, le système semblait fonctionner difficilement.

Par conséquent, au cas où vous souhaiteriez que votre fendeuse de bûches dure plusieurs décennies, je dirais que vous devriez suivre le score réduit d’environ 25 cm pour le bois tendre et d’environ 15 cm pour le bois dur. Comme je l’ai dit, il est possible d’aller plus haut et si cela se fait parfois, je ne pense pas que vous rencontrerez trop de problèmes. Si vous divisez régulièrement du bois dur d’environ 25 cm, il est probable qu’une fendeuse de bûches de 6 à 6,5 tonnes le fera, mais je ne peux pas garantir la durée. Vous feriez probablement mieux d’avoir une fendeuse de bûches à essence pour les travaux beaucoup plus lourds.

Étant donné que 25 cm est un grand diamètre pour pratiquement n’importe quelle bûche, de nombreux propriétaires seront parfaitement d’accord avec une machine électrique. Cependant, gardez à l’esprit que si vous utilisez du bois, il n’est pas suggéré de discuter de 15 cm, pas sur une base normale.