chainsawjournal Tondeuse à Essence Husqvarna 5521P

Utilisez-vous un purificateur d’air à la maison ou au bureau ? Est-ce une curiosité de voir comment cela fonctionne? Il est facile de confondre un purificateur d’air avec l’une des dernières percées scientifiques. Vous pouvez être trompé par les fonctionnalités et les capacités modernes. Vous pouvez conclure rapidement que c’est l’un des plus grands succès du siècle dernier.

Cet article explique l’histoire des purificateurs d’air. Cet article fournit tous les détails sur les purificateurs d’air. Ils ont commencé, comment ils ont évolué et les dernières innovations. Cet article vous donnera un aperçu de l’histoire et de l’évolution des purificateurs d’air, de leur création à aujourd’hui.

Histoire Des Purificateurs D’air

Histoire Des Purificateurs Dair

Les Purificateurs D’air Au 18e Siècle : Premières étapes

L’histoire a montré que les purificateurs d’air existent depuis le 18ème siècle. L’époque était une année de boom pour l’économie avec l’industrialisation à son apogée. La force motrice des milliers d’emplois et des économies prospères était le secteur manufacturier.

Le charbon était la principale source d’énergie au cours de ce siècle. Il fournissait de la chaleur et de l’électricité aux trains et autres machines. Mais le charbon n’était pas bon marché. C’était une source majeure de pollution de l’air. Le smog et une odeur désagréable étaient les sous-produits du charbon . Les gens souffraient donc de la pollution de l’air.

Il était urgent d’agir. Les scientifiques devaient trouver des moyens de purifier l’air pour assurer la sécurité. Cette invention a été à la base des purificateurs d’air modernes. Ce sont quelques-unes des réalisations historiques qui ont contribué à créer des purificateurs d’air.

Le 19ème Siècle : Une Percée Dans La Technologie De Purification De L’air

1823 a été le premier à faire une percée. Un système de purification de l’air a été inventé par deux frères, John Deane et Charles Deane. Leurs inventions étaient destinées à aider les pompiers dans les premiers jours. Pour éteindre un incendie, la fumée et d’autres substances toxiques provenant d’une structure en feu sont un problème. La technologie a été brevetée sous le nom de Smoke Helmet pour les pompiers à utiliser dans les zones enfumées.

John Stenhouse, masque filtrant au charbon

John Stenhouse, un pionnier dans le domaine de la technologie, a continué à améliorer la technologie au fil des ans. 1854 , il ajoute un filtre à base de charbon de bois pour améliorer la résistance du système de purification de l’air contre les gaz et les produits chimiques. Il a créé le premier respirateur à filtre à charbon pouvant être utilisé à des fins personnelles.

20e Siècle : La Révolution Des Purificateurs D’air Résidentiels

1940 a été l’une des plus grandes inventions du XIXe siècle. HEPA (High-Efficiency Particulate Air Filter) a été développé par des scientifiques au cours de cette année. Cette technologie a été créée pour protéger les scientifiques et les soldats de l’inhalation de particules radioactives du laboratoire.

Le filtre HEPA a réussi à éliminer les minuscules particules du projet Manhattan . Il était également capable de filtrer les polluants microscopiques comme les pollens et les moisissures, les poils d’animaux, les particules de fumée, ainsi que d’autres polluants atmosphériques.

Manfred et Klaus Hammes ont inventé le premier purificateur d’ air domestique en 1963 . De nombreux ménages en Allemagne ont apprécié le succès de ce système. La Clean Air Act a également été promulguée par les États-Unis la même année. Cette règle a ouvert la porte à de nouvelles méthodes de purification de l’air qui pourraient être utilisées dans tout le pays.

HEPA n’était pas un produit polyvalent. HEPA avait encore beaucoup de travail à faire. C’était cher et encombrant. Parce qu’il ne favorisait pas le confort, HEPA n’était pas convivial. HEPA a été amélioré au fil des ans pour être plus adapté à un usage domestique. Cette nouvelle version est légère et facile à utiliser pour les laborantins, les soldats et le personnel hospitalier.

L’Association of Home Appliance Manufacturers (AHAM) a développé une norme appelée Clean A Delivery Rate (CADR ) dans les années 1980 pour évaluer les performances des purificateurs d’air.

HEPA a été amélioré au point que des purificateurs d’air sans masque étaient disponibles. Les résidents pouvaient désormais utiliser leurs purificateurs d’air dans le confort de leur foyer. Blueair, Allerair, Austin Air Systems, Incen AG et Allerair ont été parmi les premiers à entrer sur le marché. Après l’intervention d’entreprises établies, la production et la distribution se sont bien déroulées. Les magasins ont pu vendre des produits de purification de l’air.

Les Derniers Développements Du XXIe Siècle

Les purificateurs d’air qui peuvent résoudre plusieurs sensibilités chimiques sont les derniers développements. Les purificateurs d’air utilisent désormais plusieurs méthodes de filtrage de l’air à la fois. Ces technologies sont efficaces pour piéger les polluants, les allergènes et les gaz. Des parties prenantes telles que la communauté médicale soutiennent les purificateurs d’air pour lutter contre les allergies et l’asthme.

Le capteur de particules est utilisé pour faire fonctionner automatiquement les nouveaux purificateurs d’air en fonction de la qualité de l’air ambiant. Certains ont mis en place une technologie sans fil pour permettre aux utilisateurs de surveiller leur statut et de les gérer depuis leur smartphone.

Les purificateurs d’air HEPA, qui sont populaires et efficaces parmi d’autres technologies de filtration de l’air, sont les plus efficaces.

Voici Quelques Faits Intéressants Sur Les Purificateurs D’air

  • HEPA est une idée qui a émergé de la Seconde Guerre mondiale. Il n’est pas surprenant qu’un tel produit salvateur soit disponible lorsque les nations sont en guerre. Ce produit a été conçu pour protéger les soldats et les travailleurs de laboratoire contre les matières radioactives des bombes.
  • Les purificateurs d’air ont d’abord été inventés pour les pompiers. La fumée et les émanations qui se dégagent d’un incendie peuvent être mortelles pour les poumons. À cette époque, les pompiers n’avaient aucune option de sécurité. Pour lutter contre les toxines et la fumée causées par les incendies, les inventeurs ont inventé les premiers purificateurs d’air.
  • Les meilleurs produits d’intérieur sont les purificateurs d’air. Les rapports de l’EPA montrent que la pollution de l’air intérieur est plus grave qu’à l’extérieur. Dans une maison, vous trouverez des allergènes, des pollens et des composés organiques volatils ainsi que des squames d’animaux, des acariens et des spores de moisissures. Tous ces contaminants peuvent causer des allergies, de l’asthme, de la toux et d’autres problèmes respiratoires. Vous devriez investir dans des purificateurs d’air pour vos chambres.