Les projecteurs ne sont pas une invention nouvelle dans le secteur de l’électricité, mais ils sont devenus plus importants au fil des ans.

Ces grands systèmes d’éclairage peuvent être trouvés sur des sites extérieurs tels que des amphithéâtres et des terrains de football. Il n’est pas limité à un usage commercial. Les projecteurs peuvent également être utilisés pour éclairer les cours ou les clôtures, car les propriétaires optent pour une plus grande sécurité.

Ces projecteurs à haute intensité peuvent également être utilisés à l’intérieur pour fournir un éclairage uniforme. Il existe de nombreuses options en ce qui concerne les ampoules de projecteur. Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez plus d’informations sur vos options.

Commençons sans plus tarder.

Différents types d’ampoules de projecteur

  1. LED

La lumière LED est l’une des inventions les plus révolutionnaires du 20ème siècle et a connu un énorme succès dans la fabrication de l’électronique. Ces lampes peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur, offrant une variété d’avantages. Ce sont les meilleures qualités des ampoules LED.

Les avantages des ampoules LED

    1. Espérance de vie plus longue

Les ampoules LED sont de loin les plus durables de toutes les options. Une seule diode peut produire la même quantité de lumière pendant autant d’heures et durer jusqu’à 50 000 heures.

Une durée de vie plus longue peut également économiser de l’argent à long terme. Les projecteurs à LED sont fiables et peuvent être utilisés à des fins de sécurité. Vous économiserez également beaucoup sur les coûts de remplacement.

    1. Efficacité énergétique

En ce qui concerne les lumières LED, l’efficacité énergétique est un côté de la même pièce. Ces ampoules sont plus économiques que les projecteurs car elles consomment moins d’énergie.

Vous pouvez également calculer le ratio de lumens par watt pour déterminer numériquement l’efficacité d’une ampoule. Les unités LED peuvent produire la même quantité de lumière que les ampoules traditionnelles, mais elles peuvent consommer beaucoup moins d’énergie.

    1. Faibles émissions

Les ampoules chauffaient et finissaient par griller. Avec l’avènement des lampes LED à faible émission, nous ne vivons plus dans une période aussi sombre.

C’est une considération importante à considérer lors de l’achat de projecteurs. Les lampes LED émettent très peu de chaleur lorsqu’elles sont allumées. Cela indique qu’il n’y a pas de gaspillage d’énergie. Les lampes LED sont plus froides que les ampoules traditionnelles, ce qui les rend beaucoup plus efficaces.

    1. Éclairage écologique

En tant qu’individus soucieux de l’environnement, chacun de nous devrait faire sa part pour réduire l’empreinte carbone. Vous apportez une contribution significative à un mode de vie durable en choisissant la LED plutôt que d’autres options.

Elles ne contiennent pas de mercure ou d’autres substances toxiques, contrairement aux ampoules fluocompactes. Les lampes peuvent également être recyclées une fois épuisées. La LED est le meilleur choix si vous voulez vivre une vie plus durable.

    1. Obtient un avertissement

Les LED émettent un avertissement, contrairement aux autres ampoules. Les lumières deviendront un peu plus faibles vers la fin. C’est un signe que les lumières ont atteint leur fin et qu’il est temps de les remplacer.

C’est mieux que d’être pris au dépourvu, surtout si vos projecteurs ne doivent pas s’éteindre la nuit. D’autres types d’ampoules, en revanche, s’éteignent rapidement.

Avantages supplémentaires d’avoir des lumières LED

Ce ne sont là que quelques-uns des principaux avantages offerts par les lumières LED. Les projecteurs ont également de nombreux autres avantages.

  • Vous pouvez tamiser les lumières
  • Ils sont instantanés et n’ont pas besoin de se réchauffer
  • Il existe de nombreuses options de couleurs disponibles
  • Ils sont plus petits que les autres types d’ampoules
  • Ces lumières sont beaucoup plus durables et moins susceptibles de se briser.

Les inconvénients des lumières LED

Cependant, les lumières LED ont leurs défauts. Il est important de comprendre à la fois les avantages et les inconvénients des lampes LED pour projecteurs.

    1. Coût initial très élevé

Le coût initial élevé des lampes LED est souvent une raison pour laquelle elles ne sont pas populaires. Ces ampoules peuvent être rentables sur le long terme, mais l’investissement initial peut vous laisser une grosse facture.

Ce sont quelques-unes des options les plus chères disponibles sur le marché. Pour certains, le prix élevé peut en faire un effet dissuasif.

Un projecteur nécessiterait plusieurs LED qui ont un rendement plus élevé. Avant de vous engager dans l’achat d’une LED, calculez le coût total.

    1. Système de dissipation de chaleur

Nous avons déjà mentionné que vous aurez besoin de plusieurs LED pour créer un projecteur avec un éclairage élevé. Même si les lumières LED émettent très peu de chaleur, plusieurs ampoules dans un luminaire peuvent produire plus de chaleur. Pour réduire les émissions, les projecteurs doivent être équipés d’un dissipateur thermique.

  1. Halogène

Le deuxième meilleur choix de projecteur après les LED est les ampoules halogènes, que beaucoup apprécient encore pour leur bas prix. Bien que les ampoules halogènes soient plus traditionnelles, elles sont moins efficaces que les LED en termes d’efficacité énergétique. N’entrons pas dans les détails sur l’éclairage halogène.

Les appareils d’éclairage extérieur sont souvent utilisés avec des halogènes en raison de leur éclairage supérieur. Voici quelques avantages à considérer lorsque vous pensez à cette option.

Avantages des halogènes

    1. À bas prix

Les lampes LED sont plus chères que les ampoules halogènes. Une diode LED peut coûter 10 fois plus cher qu’un halogène, tandis qu’une LFC peut être deux fois plus chère. Ces lampes sont très abordables, vous pouvez donc en bénéficier financièrement.

    1. IRC élevé

L’IRC (indice de rendu des couleurs) est utilisé pour évaluer les ampoules. Une valeur CRI plus élevée signifie que l’ampoule émettra plus de lumière et de luminosité. L’IRC des ampoules halogènes est plus élevé et peut produire des quantités importantes de lumière vive. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui recherchent des options de projecteurs.

    1. Ampoule de petite taille

La petite taille de l’ampoule halogène est un autre avantage. C’est petit, mais c’est très puissant et c’est ce que la plupart des gens veulent.

Les lampes de grande taille, en revanche, semblent plutôt imposantes et ne conviennent pas aux environnements modernes.

    1. S’allume instantanément

Les lampes halogènes s’allument instantanément, optimisant le flux lumineux en quelques secondes seulement. Une ampoule fluocompacte peut prendre un certain temps pour atteindre sa pleine luminosité.

Avantages supplémentaires de l’utilisation de l’halogène

Mais ce n’est pas tout : les halogènes offrent les avantages suivants.

  • Les ampoules peuvent être tamisées
  • Ces lampes sont sans danger pour l’environnement car elles ne contiennent pas de mercure.
  • Ils sont compatibles avec l’éclairage activé par le mouvement

Inconvénients des lampes halogènes

Comme les LED, l’éclairage halogène a aussi ses avantages. Avant de prendre une décision, assurez-vous de faire vos recherches.

    1. Faible efficacité énergétique

Par rapport à d’autres types d’ampoules, les lampes halogènes sont moins efficaces en termes d’efficacité énergétique. Cela est dû à la puissance calorifique élevée des lampes halogènes, ce qui à son tour signifie une consommation d’énergie plus élevée et plus inutile. Vous ne devez pas toucher une ampoule lorsqu’elle est chaude ou fumante.

    1. Les huiles peuvent détruire l’ampoule

Les huiles peuvent fragiliser les ampoules halogènes, vous devez donc éviter de les toucher avec vos mains nues. Les huiles naturelles de notre peau peuvent être transférées au bulbe si elles entrent en contact direct. Il peut causer des dommages permanents à la lumière, le plus souvent.

    1. Dur pour les yeux

Bien qu’elles soient les lumières les plus brillantes, les lampes halogènes peuvent causer de graves lésions oculaires. Il est préférable de ne pas regarder directement la lumière, car cela peut causer des problèmes de vision et une désorientation.

  1. LCF

Les ampoules CFL (lampes fluorescentes compactes) ne sont pas aussi populaires que l’éclairage LED et halogène lorsqu’il s’agit de luminaires extérieurs. Ce n’est pas surprenant, car les LFC ont leurs propres inconvénients qui l’emportent sur les avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles les LFC peuvent être considérées comme une option de projecteur.

Les avantages des LFC

    1. Prix abordables

Les LFC peuvent être achetées à un prix abordable, surtout par rapport aux LED. C’est pourquoi de nombreux propriétaires choisissent cette option pour réduire leurs dépenses mensuelles.

    1. Consommation d’énergie réduite

Bien que les ampoules fluocompactes ne soient pas aussi efficaces que les lampes LED en termes d’énergie, elles sont plus efficaces que les ampoules à incandescence.

Les LFC consomment 75 % moins d’énergie par heure que les ampoules à incandescence. C’est un grand nombre pour de nombreux utilisateurs.

    1. Ampoules longue durée

Ce n’est pas vrai pour les LED. Les lampes CFL ont une très longue durée de vie. Les ampoules fluocompactes peuvent durer jusqu’à 15 000 heures. C’est un avantage significatif par rapport aux autres options. Ce n’est pas aussi long que 50 000 heures, mais cela sonne bien compte tenu du prix.

Les inconvénients des lampes fluocompactes

Les ampoules fluocompactes, malgré leurs nombreux avantages, ne sont pas recommandées pour les projecteurs extérieurs. Il est important de comprendre les inconvénients afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées.

    1. Contient du mercure

Ces ampoules ne peuvent pas être recyclées en raison de leur nature toxique. Pour éviter les rejets de mercure, il est plus sûr d’utiliser ces ampoules que de s’en débarrasser.

    1. Il faut du temps pour s’allumer

Les ampoules fluocompactes peuvent mettre un certain temps à s’allumer. C’est un problème pour les projecteurs. Il leur faut près de trois minutes pour régler le niveau de luminosité. Ce n’est peut-être pas un problème pour les luminaires intérieurs, mais c’est inacceptable dans les environnements extérieurs.

Pour augmenter la sécurité, de nombreux propriétaires installent des détecteurs de mouvement sur les projecteurs. Les lampes fluocompactes peuvent mettre votre sécurité en danger et vous faire perdre de précieuses secondes.

    1. Responsable des changements de température

Les lampes fluocompactes sont grandement affectées par la température. Cela signifie qu’un léger changement de temps pourrait faire baisser les lumières. Ils sont moins efficaces en hiver en raison de la baisse spectaculaire de la température. Leur durée de vie peut également être considérablement réduite s’ils sont constamment allumés et éteints.

  1. CACHÉ

Une autre option est HID (décharge à haute intensité), les lumières.

Les avantages du HID

Ces lampes durent 3 fois plus longtemps que les halogènes et sont également plus efficaces que les ampoules fluocompactes et incandescentes. Ils sont aussi plus abordables.

Les inconvénients du HID

Des filtres anti-UV sont nécessaires pour les appareils qui émettent des rayons UV.

Les lampes HID cassées peuvent également causer des problèmes de santé chez les animaux et les humains. Le mercure, qui peut être toxique pour l’environnement, se trouve également dans les lampes DHI.

Lumières cachées

Vous pouvez choisir parmi les options suivantes pour les lumières HID :

    1. Lampes à vapeur de mercure
    2. Lampes aux halogénures métalliques (céramique MMH)
    3. Lampes au xénon à arc court
    4. Lampes à vapeur de sodium

LED Vs Halogène Vs CFL

Les systèmes de projecteurs sont dominés par les LED, en raison de leur efficacité énergétique et de leur durabilité à long terme. Ils sont également moins fragiles que les autres types d’ampoules et peuvent fonctionner dans toutes les conditions météorologiques.

Ils sont également plus chers que les LFC et les halogènes. Pendant longtemps, les projecteurs étaient disponibles avec des halogènes, qui sont beaucoup plus abordables que les ampoules LED.

Ils consomment également plus d’électricité et de chaleur pour produire la même luminosité que les systèmes LED. Vous pourriez finir par payer beaucoup plus cher pour l’électricité, ce qui n’est pas quelque chose que vous voulez.

Les ampoules fluocompactes ne sont pas aussi fonctionnelles que les projecteurs et elles peuvent faire plus de mal que de bien. Ils ne sont pas efficaces et peuvent même contenir du mercure.

Considérations Relatives Aux Projecteurs

Vous pourriez être confus ou dépassé par les nombreuses options de projecteurs sur le marché si vous n’en avez jamais acheté auparavant. Ce n’est pas aussi simple que d’acheter une ampoule. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour faire fonctionner un projecteur.

Avant de commencer à examiner vos options, il est important de savoir ce que vous recherchez en termes de performances ainsi que de fonctionnalités. Tout d’abord, expliquez clairement pourquoi vous avez besoin d’un projecteur.

Ensuite, vous pouvez passer aux considérations suivantes.

  1. Emplacement

Les projecteurs fournissent un éclairage uniforme sur de grandes surfaces. Bien qu’il soit le plus souvent utilisé à l’extérieur, vous pouvez également en trouver un à l’intérieur.

Vous devez déterminer la zone sur laquelle vous souhaitez éclairer votre lumière et vous assurer que le luminaire est placé au meilleur angle. Il doit également être monté de manière à ne pas distraire les autres.

L’installation de l’unité d’éclairage à environ 22 degrés vers le bas est la meilleure façon de le faire. Il est également important de placer le système de projecteurs à au moins 2,7 m au-dessus du sol, selon son type. Vous pouvez empêcher la chaleur d’atteindre les personnes directement sous la lumière.

  1. Type d’ampoule

C’est le cœur de notre discussion. Les performances et la durabilité de votre projecteur seront grandement affectées par le type d’ampoule que vous choisissez. Nous avons déjà discuté des différentes options et de ce à quoi s’attendre de chacune.

  1. Crépuscule – Lumières de l’aube

Les projecteurs peuvent être une solution de sécurité fiable qui gardera l’extérieur de votre maison éclairé et découragera les intrus. Il est préférable d’avoir un seul système que d’acheter plusieurs unités qui couvrent l’ensemble de votre propriété.

Si la sécurité est votre objectif principal, cela peut valoir la peine d’investir dans un produit avec une fonction de l’aube au crépuscule. Ces lumières intelligentes s’allument automatiquement la nuit, puis s’éteignent le matin. C’est vraiment simple et fait gagner du temps.

  1. Capteurs de mouvement

Nous vous recommandons d’installer des détecteurs de mouvement sur votre projecteur afin qu’il ne reste pas allumé trop longtemps. En installant des détecteurs de mouvement, la lumière ne s’allumera que lorsque quelqu’un s’approchera de votre maison. Vous pouvez également obtenir des capteurs qui ont une plus grande portée pour améliorer la sécurité.

Où Sont Utilisés Les Projecteurs ?

Les projecteurs peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur pour l’éclairage. Ces systèmes d’éclairage peuvent être utilisés à l’extérieur, car les petites ampoules peuvent ne pas produire une luminosité suffisante.

Les projecteurs peuvent être utilisés à des fins commerciales et domestiques.

Ces systèmes assurent non seulement la sécurité de votre jardin, mais également l’éclairage des événements extérieurs. Ces luminaires peuvent être utilisés pour fournir un éclairage clé pour des concerts, des terrains de jeux, des piscines et d’autres événements en plein air.

Les lumières massives des stades et des terrains de football sont extrêmement résistantes. Ils peuvent résister aux éléments extérieurs tels que la pluie ou le vent. Ces lumières sont essentielles à votre plaisir de la diffusion du soir.

Les projecteurs peuvent être utilisés à l’intérieur dans les bureaux, les arènes sportives et les salles de conférence. Ils fonctionnent également bien dans les studios, les studios, les piscines intérieures et autres environnements intérieurs. Ces systèmes ne sont pas aussi grands ou puissants que ceux utilisés à l’extérieur. Ils sont moins lumineux que les systèmes extérieurs et consomment moins d’énergie.

Derniers mots

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et qu’elles vous aideront à choisir la bonne ampoule.

Avant de choisir un type d’ampoule, assurez-vous de rechercher sa luminosité et sa durée de vie. Cette information sera fournie par la puissance et le nombre de lumens. Renseignez-vous sur le coût d’installation et les autres coûts liés à l’installation d’un système de projecteurs.

Nous vous recommandons de prendre contact avec un technicien pour recevoir un devis et le prix des ampoules. Nous tenons à vous remercier pour votre coopération.

Jusqu’à la prochaine fois!