chainsawjournal Tour De Cou à Bûches Timber Tuff TMW 38

Fort. Durable. Polyvalent. Force de traction de 1197 kg.

Que vous soyez un poseur d’étranglement expert, un opérateur de plantation ou toute personne souhaitant transporter des grumes dans les bois, le câble Choker de Timber Tuff Tools est votre meilleur ami. Le seul motif que vous souhaitez utiliser pour utiliser le collier de serrage du câble à bûches est de transporter facilement les bûches dans un emplacement centralisé, ou même de transférer les bûches d’où elles avaient été abattues initialement.

Vous avez déposé un arbre et vous souhaitez maintenant le transférer vers un autre emplacement. Qu’allez-vous exactement jouer? Eh bien, obtenir un câble ras du cou bon marché est également un outil inestimable pour cette utilisation. Vous pouvez en vouloir quelques-uns, en fonction de la taille de ce journal.

Câble Tour De Cou Timber Tuff Log

Cble Tour De Cou Timber Tuff Log

Une fois que votre bûche est protégée, il est simple de joindre le câble tour de cou Timber Tuff Tools pour votre VTT, UTV ou tracteur de jardin à travers l’anneau de marche. Après son écurie, vous pouvez continuer et le transporter dans votre destination préférée. C’est un outil simple mais extrêmement utile.

Le câble tour de cou Timber Tuff mesure 3,0 m et est capable de remorquer des bûches d’environ 1 197 kg. Très durable avec virole emboutie et couvercle thermorétractable. La finition du revêtement en poudre continuera à empêcher la rouille de se dissiper, ce que vous devez anticiper compte tenu du degré d’exposition aux composants de ce câble tour de cou en rondins. Timber Tuff l’a assemblé en pensant à la durabilité à long terme.

Si vous ne le savez pas, Timber Tuff est une entreprise américaine qui jouit d’une solide réputation auprès des consommateurs en raison de sa gamme de produits axée sur les engins d’exploitation forestière pour le secteur forestier. Ils créent une superbe gamme de produits qui peuvent vous faciliter la vie, comme le Timberjack TMB-65 ou l’affûteur de chaîne de tronçonneuse CS-BWM.

Le tour de cou à câble Timber Tuff est conçu pour durer dans des conditions difficiles.

Caractéristiques (câble tour de cou Timber Tuff Tools Log):

  • Conçu pour être utilisé ensemble: VTT, UTV et tracteurs de jardin
  • Le câble mesure 3/41 cm de diamètre et 3,0 m.
  • Capable de tirer des bûches jusqu’à 1 197 kg.
  • Virole Swedged avec couvercle thermorétractable pour une plus grande durabilité.
  • La finition en poudre empêche la rouille.
  • L’anneau de remorquage correspond à une balle de plus de 5 cm.
  • Anneau plus petit: 8 cm de diamètre intérieur
  • Anneau plus grand: 6 cm de diamètre intérieur.

Tour De Cou Du Câble à Bûches Vs Plaque De Protection

Tour De Cou Du Cble  Bches Vs Plaque De Protection

L’un des inconvénients de travailler avec un câble ras du cou serait qu’il ne minimise pas la possibilité que des bûches creusent dans le sol parce que vous le transportez. Il est absolument crucial de faire attention lors de la gestion des journaux de remorquage car il existe de nombreux risques de sécurité. Pour ceux qui veulent minimiser les risques et améliorer la sécurité, envisagez la plaque de débardage pour grumes Timber Tuff.

Pourquoi est-il meilleur que le tour de cou de câble de journal habituel?

Plus le journal est sécurisé et protégé, plus il est sûr. Selon le site Web de la Penn State University:

Tout système qui empêche la bûche de rouler ou de se tordre hors de contrôle pendant le transport renforcera la sécurité de l’opérateur.

Une plus grande stabilité de ce journal contribue intrinsèquement à une plus grande sécurité en diminuant le mouvement du journal. Le site Web de la Penn State University (College of Agricultural Sciences) a un superbe dossier de directives de sécurité pour le transport de billes, des techniques de liaison de billes qualifiées qui réduisent les risques. Je vais inclure leur liste complète à la fin du rapport. C’est une lecture enrichissante.

Regardons maintenant la plaque de débardage pour grumes Timber Tuff

Plaque De Débardage Pour Grumes Timber Tuff TMW-21

Plaque De Dbardage Pour Grumes Timber Tuff TMW21

À toute épreuve . Glisse sur le terrain.

La plaque de débardage pour bûches Timber Tuff est juste un autre moyen de remorquer des bûches à l’aide d’une plaque de métal solide sur laquelle repose la bûche. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la bûche est solidement fixée à l’aide de chaînes et beaucoup moins encline à tourner ou à se retourner pendant le transport.

Cette méthode est une meilleure approche pour remorquer les bûches car la plaque d’acier empêche la bûche de creuser dans la terre lorsqu’elle passe sur un terrain exigeant. Cela fait une différence majeure lorsque vous voyagez sur de longues distances et permet un voyage beaucoup plus fluide (et plus sûr).

Le plateau glissant est solide, pesant 30 kg. Croyez-moi, cette plaque de protection est conçue pour durer, en plus d’être résistante à la corrosion. Il est évidemment plus coûteux que le câble ras du cou Timber Tuff Tools, mais vous en avez pour votre argent.

Si vous faites beaucoup de remorquage, dépensez ensuite l’excédent d’argent et achetez la plaque de protection. Si vous devez juste remorquer des bûches de temps en temps et / ou pour de petits espaces, le câble du collier de serrage des bûches sera probablement tout simplement agréable.

Caractéristiques:

  • Les chaînes de traction doubles de 1,2 m ont un diamètre de 5/41 cm avec un anneau de remorquage de 5 cm.
  • Reliure 1/10 cm avec 2 61 cm de long. Chaînes 5/41 cm (diamètre).
  • 2 crochets de chape de 5/41 cm pour chaînes pour maintenir la connexion
  • Dimensions de la plaque d’acier: 64 cm de large x 64 cm de carré.
  • Remorquez facilement les bûches en toute sécurité sur de longues distances.
  • Empêche les bûches de creuser jusqu’au sol.
  • Le revêtement en poudre tactile empêche la rouille.
  • Peut être facilement stocké.

Empêche les bûches de s’enfoncer dans le sol.

Comme promis, voici une liste de conseils précieux pour le remorquage de billes de Penn State: College of Agricultural Sciences:

Les pratiques d’extraction de journaux qui réduisent les risques sont :

  1. Utilisez simplement des tracteurs avec protection FOPS. Si le tracteur a une cabine ROPS, une grille de protection doit couvrir la vitre arrière.Si le tracteur utilise une sorte de FOPS à 4 montants, l’ouverture arrière doit être recouverte d’une grille.
  2. Utilisez des goupilles coulissantes ou des colliers de cloche pour attacher dans la bûche et placez-les à moins d’un pied de la fin de la bûche pour réduire la nécessité de réétrangler la bûche et également pour vous assurer qu’elles resteront en place.
  3. Si seules les chaînes sont utilisées pour faire glisser les bûches, la série ne doit être attachée qu’à la barre de traction.
  4. Les chaînes utilisées pour tirer les bûches ne devraient pas être aussi longues qu’elles s’accrocheront au pneu arrière une fois que le tracteur tourne à gauche ou à droite.
  5. Assurez-vous que les aides sur le terrain sont dégagées des câbles et des bûches avant de treuiller ou de tirer des bûches. L’utilisation d’aides, de grappins et de treuils est de loin privilégiée pour presque toutes les opérations de traînage.
  6. Si des arcs, des grappins ou des treuils sont utilisés, leur dimension doit correspondre aux dimensions et à la puissance de leur tracteur. Assurez-vous de vérifier les recommandations des fabricants.
  7. Avec les treuils entraînés par la prise de force, assurez-vous de maintenir les protections de prise de force en place.
  8. Utilisez un treuil télécommandé pour empêcher les fils du treuil et les colliers de heurter l’opérateur si le câble ou le collier de serrage néglige.
  9. Réduisez tous les engrenages montés à 3 points et verrouillez également les freins avant de descendre du tracteur.
  10. Inspectez et remplacez le câble cassé. Assurez-vous que les épissures, les œillets et les crochets de câble ont été correctement installés et que ces éléments ont exactement les mêmes critères de résistance que le câble.
  11. Utiliser un équipement de protection individuelle comprenant un casque, une protection oculaire, des bottes de travail à embout en acier et des gants de cuir si vous tirez des bûches et utilisez du fil d’acier.