Taux D'acceptation De L'Université De Washington

Le taux d’acceptation de l’Université de Washington s’élève à 48.7%. Cela signifie que 49 étudiants postulent sur 100. C’est un taux d’acceptation élevé, mais c’est le signe que l’école est sélective. Un score de 1460 SAT, par exemple, est presque une garantie d’admission. Vos chances d’être admis augmenteront si vous avez un GPA plus élevé que cela.

UW accepte également les scores SAT en plus des scores ACT. 81% des étudiants admis de 2022 à 2019 ont soumis des scores SAT / ACT. La plupart des étudiants de l’UW faisaient partie des 20% les plus performants au niveau national. Cela signifie que les étudiants UW qui ne sont pas originaires de l’État où ils vivent ont un taux d’acceptation plus élevé que la moyenne. Les candidats qui avaient des scores SAT / ACT entre 600 et 700 étaient significativement plus susceptibles que les candidats ayant des scores inférieurs.

Les statistiques montrent que les élèves qui fréquentent des écoles hors de l’État ont tendance à avoir des scores ACT inférieurs à ceux des élèves de la région. Parce que les étudiants de l’extérieur de l’État ont tendance à provenir d’écoles plus prestigieuses, où l’inflation des notes est moins élevée, c’est pourquoi. Ils ont tendance à obtenir des scores plus élevés que leurs homologues de Washington au SAT. Les étudiants internationaux sont plus susceptibles d’avoir des scores SAT en mathématiques plus élevés que leurs homologues américains.