Style Architectural De Cape Cod

Le style architectural de Cape Cod est une combinaison d’économie et de fonctionnalité. Il crée une atmosphère chaleureuse, sans utiliser de design ou de détail élaboré. La réalité du temps orageux de la côte Est est ce qui a donné naissance à ses caractéristiques les plus célèbres. Les Cape Cods modernes sont plus modernes, mais conservent toujours le même charme intime qui en a fait un classique américain.

D’un Abri Fonctionnel à Une Retraite Idyllique

Deux styles architecturaux distincts ont émergé du style Cape Cod de Cape Cod. Les maisons originales de Cape Cod ont été construites en 1690 par des colons puritains anglais. Ils ont été achevés vers 1850. Ces petits bâtiments rectangulaires ont été construits pour la facilité de construction et d’entretien ainsi que l’efficacité du chauffage.

La grande cheminée centrale et d’autres éléments clés ont été empruntés aux chaumières anglaises. D’autres caractéristiques, comme les toits escarpés, étaient des adaptations au climat côtier de la Nouvelle-Angleterre.

À cette époque, la maison Cape Cod est née. Lors d’une visite en Nouvelle-Angleterre en 1800, le révérend Timothy Dwight IV (président de l’université de Yale) fut frappé par le charme modeste de ces maisons. Il a décrit les maisons de Cape Cod dans ses voyages en quatre volumes en Nouvelle-Angleterre et à New York, qu’il a publiés en 1821.

Les Cape Cods dans leur style original étaient populaires dans toute la Nouvelle-Angleterre jusqu’au milieu des années 1800, lorsque les maisons victoriennes les ont dépassées. Ils ont progressivement disparu de la conscience publique au cours des 70 années suivantes. La période de renaissance coloniale des années 1920 et 1930 a ramené le style architectural de Cape Cod au premier plan.

Royal Barry Willis, un architecte de Boston, est tombé amoureux du style et a décidé de le faire connaître aux autres. Willis et ses associés de son cabinet d’architectes ont mis à jour les maisons pour qu’elles soient plus confortables pour la vie du début du XXe siècle. Willis a ajouté des détails tout en gardant l’élégance réservée des extérieurs. Ce style était si populaire que la plupart des gens le considèrent comme la maison de Cape Cod.

La popularité des Cape Cods modernes a encore été stimulée par le boom de la construction résidentielle qui s’est produit dans les années 1950 et 1960. Ce boom a vu les soldats revenir de la Seconde Guerre mondiale à la recherche d’espaces de vie pratiques et simples. En raison de leur attrait chaleureux, de nombreux grands ensembles résidentiels ont été construits dans les années 1950 à Cape Cod. Ces maisons se trouvent encore aujourd’hui dans des quartiers conviviaux avec de grands parcs et des rues bordées d’arbres.
La maison de Cape Cod a été entourée d’une palissade blanche depuis lors et est un style architectural très populaire en Amérique.

Un Charme Douillet Qui Résiste Aux éléments

Les premières maisons de Cape Cod étaient rectangulaires, à ossature de bois, d’une pièce de profondeur et d’un à 1,5 étage. Les extérieurs de ces maisons étaient pour la plupart sans fioritures. Les Cape Cods d’aujourd’hui sont plus grands et ont quelques adaptations modernes. Cependant, les deux styles peuvent être classés dans l’une des trois catégories.

Half Cape Également appelé style Single Cape, ce style Cape Cod est le plus petit et le plus basique. Il a une porte d’entrée d’un côté et deux fenêtres à carreaux multiples de l’autre. Ce style était souvent utilisé par les colons pour commencer, puis ajouté au fur et à mesure que leurs familles grandissaient.

Cape à trois quarts Ce style ressemble à la demi-cape mais possède une aile et des fenêtres à plusieurs carreaux. La porte est flanquée de chaque côté d’une fenêtre et d’une à l’opposé. Ce style était le plus populaire parmi les colons de Cape Cod. Ils ont souvent ajouté à leurs maisons Half Cape existantes pour les rendre plus spacieuses.

Full Cape Ces maisons spacieuses ont une entrée centrale flanquée de chaque côté de deux ensembles de fenêtres à plusieurs carreaux, symétriquement de chaque côté. On l’appelle parfois double cap parce qu’il reflète le demi-cap. Ils étaient trop chers pour la plupart des colons mais sont devenus très populaires pendant le mouvement de renaissance des années 1920.

Le deuxième étage et la cuisine ont tous deux été agrandis dans ces nouvelles versions. Bien que les caps complets soient plus petits que la maison de l’ère néo-coloniale qu’ils remplacent, leur petite taille est une partie importante de leur attrait.

La maison originale de Cape Cod était centrée autour d’une grande cheminée reliée à une cheminée dans chaque pièce. La cheminée était le point central de la maison. Il a donné lieu à un plan d’étage rectangulaire et ouvert qui ressemblait à la salle anglaise. Les méthodes de chauffage modernes ont rendu les cheminées moins essentielles dans les adaptations ultérieures. Les cheminées ont donc été réduites en taille et déplacées à une extrémité de chaque maison. Ce type Cape Cod a un couloir qui divise la maison en deux.

Les maisons modernes de Cape Cod ont un toit à pignon latéral raide qui a des surplombs peu profonds. C’est une caractéristique commune. Ils sont efficaces pour dégager les fortes chutes de neige. Pour conserver la chaleur, les maisons traditionnelles avaient un plafond bas. L’étage se composait souvent d’un grenier sous le toit et était soit inutilisé, soit utilisé pour loger des enfants ou des invités.

Ces lucarnes à pignon, qui sont souvent considérées comme un élément clé de l’architecture de Cape Cod, ont été ajoutées à la maison de Cape Cod dans la période du renouveau des années 1920, lorsque les propriétaires désiraient tout le deuxième étage comme espace de vie. Les lucarnes modernes Full Cape sont généralement situées de chaque côté de la cheminée. Ils créent un espace supplémentaire au niveau supérieur et comprennent souvent des chambres.

Les fenêtres à guillotine double et à carreaux multiples sont le choix classique pour Cape Cods, à la fois moderne et traditionnel. Bien que les volets aient été conçus à l’origine pour les protéger des vents violents et des pluies des tempêtes côtières dans le passé, la plupart des maisons modernes les utilisent comme éléments décoratifs.

Les maisons des colons de Cape Cod ont été construites en pin et en chêne. Ils étaient ensuite recouverts de bardeaux de cèdre ou de planches à clin. Bien que les bardeaux puissent parfois être peints en blanc, ils n’étaient souvent pas peints afin que les bardeaux puissent s’altérer au gris doux et argenté qui est devenu une caractéristique de Cape Cod. Ce look n’est possible que si vous avez de l’air salé. Par conséquent, de nombreuses maisons de l’intérieur de Cape Cod utilisent de la brique, de la pierre ou du stuc.

Les couleurs préférables pour la peinture comprennent les gris, les bleus-gris et les chamois avec des garnitures claires. Ces couleurs reflètent l’océan, le sable et les herbes le long de la côte.

Le style minimaliste de Cape Cod faisait appel aux valeurs puritaines de l’ascèse et facilitait la construction et l’entretien des maisons. Royal Barry Willis, à l’époque Art déco des années 1920, a relancé le style Cape Cod avec des planches de râteau plus élaborées sous les portes et des garnitures autour des fenêtres.

Cette simplicité chaleureuse et invitante est ce qui a fait de Cape Cod un symbole emblématique de la paix et de la tranquillité des banlieues. Il peut être utilisé dans n’importe quel climat, même s’il a été conçu pour résister aux tempêtes de la Nouvelle-Angleterre.