Soins Dhiver Pour Votre Chien
  • Les chiens à pelage court, comme les lévriers ou les staffies, peuvent être gardés au chaud et confortables en portant des manteaux et des pulls en hiver.
  • Les chiens qui sentent le froid à travers leurs pieds seront aidés par des chaussons. Ils les gardent également au chaud et au sec.
  • Vous devez vous assurer que votre chien puisse marcher dehors quelles que soient les conditions météorologiques, mais uniquement si vous vous sentez à l’aise.
  • À l’extérieur, utilisez des boules clignotantes et des colliers lumineux pour vous assurer que vous êtes en sécurité.
  • Vous pouvez fournir un enrichissement à votre animal si vous ne pouvez pas sortir les nuits sombres.

L’hiver peut être très amusant pour tout le monde, mais vous devez être préparé aux dangers que l’hiver apporte. Nos conseils vous aideront à garder votre chien en sécurité et heureux pendant l’hiver.

Comment Puis-je Garder Mon Chien Confortable?

Ne laissez pas votre chien seul si la température baisse. La plupart des chiens de compagnie passent beaucoup de temps à l’intérieur et ne sont pas habitués au froid extrême, ils pourraient donc souffrir d’hypothermie ou d’engelures.

Manteaux Et Pulls

Certaines races ne semblent pas être gênées par le froid. Ils ont un pelage épais qui les protège des éléments comme les labradors, les huskies et les bergers allemands. Certaines races de chiens sont plus sujettes au froid que d’autres. Les dobermans, les lévriers et les bull-terriers du Staffordshire à poil court sont les plus sujets au froid. Assurez-vous d’avoir des vêtements d’hiver pour votre chien, comme une couverture ou un manteau chaud.

Chaussons

Les bottes d’hiver pour chien sont une excellente idée pour les chiens qui pleurnichent, lèvent les pattes ou s’arrêtent pendant les promenades. Il facilite également le nettoyage après l’exercice. Recherchez des bottes avec une semelle solide et des bandes Velcro.

Si votre chien préfère ne pas porter de bottes, assurez-vous qu’elles sont soigneusement nettoyées après chaque promenade pour se débarrasser de toute substance nocive. Le sel et les gravillons peuvent pénétrer entre les orteils de votre chien, provoquant une irritation et un gonflement.

Dans La Maison

Vous pourriez envisager de déplacer le lit de votre chien dans une zone plus chaude de votre maison s’il ressent le froid. Assurez-vous que votre chien a des couvertures épaisses pour le garder au chaud et confortable les jours les plus froids. Si votre chien est plus sensible au froid, vous pouvez envisager de mettre un pull à l’intérieur pour se réchauffer. Vous pouvez toujours offrir des câlins supplémentaires à votre chien pour partager la chaleur !

Balades Hivernales

Ne sois pas un ami qui n’est heureux que par beau temps. Emmenez votre chien en promenade dans toutes les conditions météorologiques, mais soyez prudent dans des conditions glissantes. Ne vous mettez pas en danger si vous êtes âgé. Gardez votre chien à la maison et jouez à des jeux d’intérieur pour éviter qu’il ne s’ennuie.

Préparez Votre Marche

  • Pour éviter les boules de glace entre les orteils et les coussinets de votre chien, coupez les poils.
  • Le sel et le sable peuvent irriter leurs pieds si les chiens marchent sur des trottoirs salés. Vous pouvez également les empêcher de lécher le sel et le sable de leurs pieds.
  • Évitez les lacs ou les étangs gelés et gardez votre chien en laisse près de toute eau gelée. Il est tentant de les chasser s’ils courent après. Mais, il est vital que vous ne le fassiez pas. Les chiens sont de meilleurs nageurs que les humains et se sortiront souvent des ennuis plus rapidement que vous.
  • N’oubliez pas de réduire la quantité de nourriture que vous donnez à votre chien s’il est moins actif en hiver.
  • Il peut aggraver l’arthrite par temps froid. Contactez immédiatement votre vétérinaire s’il montre des signes d’inconfort.

Soirées Sombres

Voici nos meilleurs conseils pour garder votre chien hors de danger cet hiver.

  • Restez dans les zones éclairées, comme les allées du parc, et si nécessaire, marchez le long des routes de campagne en gardant votre chien sur votre droite.
  • Les vêtements brillants/réfléchissants sont un bon choix pour vous assurer d’être visible pour les automobilistes dans l’obscurité. Il existe également d’excellentes options pour les équipements réfléchissants pour chiens.
  • Vous pourriez envisager un collier ou un harnais clignotant. Ceci est particulièrement utile si vous craignez que votre chien erre sans laisse dans l’obscurité. Il vous aidera à localiser rapidement votre chien dans l’obscurité.
  • Pour faciliter la promenade de votre chien, munissez-vous d’une torche ou d’une lampe frontale.
  • C’est une bonne idée d’y aller avec des amis ou un groupe de personnes si vous le pouvez. Cela vous procurera une tranquillité d’esprit lorsque vous marcherez dans le noir, et si votre ami amène son chien, ce sera un excellent moyen d’avoir quelqu’un avec qui jouer.
  • Vous ne devez autoriser votre chien à se promener que dans un espace clos, à l’écart de la circulation. Vous et votre chien devriez savoir où il se trouve.
  • Une balle lumineuse est également une bonne option pour promener votre chien au parc le soir. Vous ne voulez pas passer des heures à chercher la balle dans l’obscurité !

Quels Sont Les Jeux Auxquels Je Peux Jouer Avec Mon Chien ?

Vous pouvez vous assurer que votre chien fait de l’exercice à l’intérieur de votre maison si le temps n’est pas bon ou trop dangereux pour que vous le sortiez.

  • Pour éviter que votre chien ne se blesse en courant après la peluche, vous pouvez jouer à rapporter dans la maison avec des peluches.
  • Les chiens qui aiment le remorqueur peuvent jouer à l’intérieur. C’est une excellente façon de les exercer et de leur apprendre la maîtrise de soi.
  • Vous pouvez garder votre chien stimulé mentalement en utilisant son instinct naturel de charognard à votre avantage. Vous pouvez divertir votre chien en utilisant son bol de nourriture normal.