sawshub Sheetrock Vs Cloison Sèche. Quelles Sont Les Différences

Qu’est-ce Que La Cloison Sèche?

Les cloisons sèches sont souvent appelées panneaux muraux, plaques de plâtre, panneaux de gypse ou plaques de plâtre. C’est un panneau de type sandwich fabriqué à partir de gypse pressé entre 2 feuilles généralement en papier.

Pour pouvoir augmenter sa qualité et son immunité aux moisissures, au feu et à d’autres conditions négatives, le gypse peut être mélangé avec de la fibre de verre ou de la fibre de papier, des plastifiants, des agents moussants ou d’autres additifs.

Qu’est-ce Que Sheetrock?

Sheetrock est une marque de cloisons sèches déposée en tant que signature par les États-Unis. Société de gypse. C’est aux cloisons sèches ce que Ford est pour le secteur automobile. Il utilise exactement les mêmes éléments principaux que les cloisons sèches, mais des additifs distincts.

Celles-ci varient en fonction des formulations soumises à des réglementations et sont donc censées améliorer la qualité et l’endurance de toute zone industrielle ou domestique.

Peut-être la meilleure approche pour comprendre le lien entre Sheetrock et les cloisons sèches est de vérifier leurs antécédents.

Sheetrock Vs Cloison Sèche

Sheetrock et Drywall seront exactement la même chose. Pour être clair, Sheetrock est une nouvelle cloison sèche. Chacun des plaques de plâtre est une sorte de bardeaux, bien que toutes les cloisons sèches ne soient pas créées sous le nom de Sheetrock.

Le Sheetrock et les gouttières sont quelque peu différents du plâtre, cependant:

  • Par rapport à la procédure conventionnelle de lattis et de plâtre qui nécessite jusqu’à une semaine, l’installation de cloisons sèches et, implicitement, Sheetrock, ne nécessite que quelques jours.
  • Les feuilles de cloison sèche peuvent être utilisées pour de nombreuses fonctions différentes telles que l’insonorisation, la résistance au feu améliorée et la résistance à l’humidité.

Malheureusement, les cloisons sèches et Sheetrock sont vulnérables aux dégâts d’eau. Lorsqu’ils sont exposés à l’eau, ils créent une mèche disgracieuse, le plâtre à l’intérieur se ramollit, et le journal soutient également la croissance des moisissures. Leur utilisation entraîne également un gaspillage considérable, dépassant parfois 17%.

Contrairement à Sheetrock, quelques variétés de cloisons sèches peuvent présenter des dangers importants pour la santé: elles présentent et libèrent des gaz de soufre, également connus pour avoir une odeur putride, un effet négatif sur la santé humaine et aussi la capacité de corroder le métal.

Cela signifie que quiconque planifie un travail de construction impliquant des cloisons sèches doit lire attentivement les étiquettes et rechercher les cliniques des fabricants. Il y a de fortes chances que la société USG se démarque parmi les autres fabricants de cloisons sèches, car ils semblent avoir mis en place un excellent système de contrôle de confiance, leurs produits étant l’un des plus sûrs et des mieux notés sur le marché.

Fond De Plaques De Plâtre

L’histoire des plaques de plâtre remonte à 1884, lorsque Fred Kane et Augustine Sackett l’ont conçue. La première usine trouvée à Rochester, Kent, Royaume-Uni, en 1888, utilisait également du plâtre à deux couches dans quatre plis de papier journal en feutre de laine. Les feuilles quantifiaient 91 cm 91 cm 1/10 cm et avaient des bordures ouvertes non tapées.

En 1910, US Gypsum Company a repris Sackett Plaster Board Company.

Sheetrock a évolué avec cela, en s’appuyant sur de toutes nouvelles alternatives pour augmenter la résistance au feu, la facilité d’installation et le poids, et également pour être fragile. Bientôt, les lattes de pierre, également appelées gypse, sont devenues le substrat de choix pour le plâtre.

Plutôt que des lattes de bois et de métal classiques, les fabricants de cloisons sèches ont commencé à utiliser un panneau de placoplâtre compacté. Celui-ci était fréquemment rainuré et poinçonné pour permettre au plâtre humide de pénétrer dans sa surface.

Ils ont commencé à imprégner le papier qu’ils utilisaient pour faire face aux panneaux à l’aide de cristaux de gypse, pour s’assurer qu’il se lierait avec l’enduit de plâtre.

Leurs tentatives d’améliorer leurs produits se traduisent par une diversification de leur offre. Maintenant, il existe de nombreuses sortes de cloisons sèches qui peuvent être trouvées sur le marché. US Gypsum Company a réussi à maintenir, offrant maintenant plusieurs types de Sheetrock.

Types De Cloisons Sèches

Les cloisons sèches sont offertes dans de nombreuses
épaisseurs. Les plus typiques sont 3/20 cm et 1/5 cm. Il peut être utile d’utiliser des feuilles plus épaisses chaque fois qu’il y a de grands espaces entre les montants ou les solives. Les feuilles plus minces conviennent mieux aux surfaces petites et uniformes.

En ce qui concerne les avantages , il existe deux variétés de bardeaux, à savoir à bords carrés et à bords effilés. Le premier est le meilleur pour les plafonds et les murs qui subissent le plâtrage, tandis que le second est un excellent choix pour la finition des murs, car il permet un remplissage plus simple de ces joints et ouvertures.

En ce qui concerne les biens, les cloisons sèches peuvent être classées comme suit:

Gypse résistant à l’humidité

Le centre comprend des étoffes d’imperméabilisation mais reste respirant, permettant à la surface que la feuille de cloison sèche est utilisée de respirer à travers les murs. Cet assortiment est une excellente alternative pour les zones à forte humidité, telles que les cuisines et les bains.

Gypse résistant au feu

Moins susceptible de prendre feu, il est idéal pour les plafonds, les garages, quelques couloirs et les cages d’escalier.

Cloison sèche résistante aux abus

Cela dépend d’un revêtement de polystyrène collé dans le côté non décoratif pour fournir une meilleure isolation thermique par rapport aux feuilles ordinaires. C’est un excellent choix pour les garages.

Cloison sèche insonorisée

Avec des attributs d’insonorisation supérieurs aux feuilles normales, il est idéal pour les plafonds et les murs des condos et des appartements.

Cloison sèche à dos d’aluminium

C’est un papier résistant à l’humidité sur le côté décoratif avec une couche d’argent sur le côté non décoratif. Il est acceptable pour les climats froids et les environnements arides.

Types De Sheetrock

La marque Sheetrock comprend des catégories de produits comparables:

  • Fréquent
  • Résistant au feu
  • Résistant aux moisissures
  • Fondation en plâtre
  • Panneaux résistants aux abus
  • Panneaux de doublure
  • Panneaux de logement fabriqués.

Ces catégories démontrent seulement que Sheetrock fait partie des marques de cloisons sèches les plus populaires et les plus détaillées, promettant de répondre à toutes les attentes et à tous les besoins.

Pour chaque marchandise Sheetrock, il existe une variété d’érosion correspondante. C’est au consommateur de décider de la variété acceptable pour chaque travail et de suivre les étapes de configuration, qui seraient exactement les mêmes pour le radiateur et Sheetrock.

Comment Installer Les Cloisons Sèches Et Sheetrock

Comme indiqué précédemment, les étapes de configuration sont essentiellement les mêmes pour les deux radiateurs et Sheetrock. Le couple et les petites différences entre eux sont détaillés ci-dessous.

1. Choix D’article

Qu’il s’agisse de bardeaux ou de Sheetrock, la première étape de ce travail consiste à choisir le matériau approprié. Cela implique de regarder les dimensions et les propriétés. Voyons ce que cela implique pour les deux radiateurs et Sheetrock.

  • Les cloisons sèches offrent plus de choix concernant les dimensions et les propriétés. En revanche, la procédure de sélection est beaucoup plus compliquée et prend plus. Cela signifie visiter plusieurs sites, comparer les produits, les prix et les fabricants.
  • Sheetrock n’arrive pas avec autant de choix, mais est toujours en mesure de répondre à la plupart des besoins. De plus, tous les produits sont en un seul endroit, fournis par le même fabricant fiable, dont le site fournit des outils utiles pour aider les utilisateurs à calculer les chiffres qu’ils souhaitent.

2. Préparation De La Surface

Cette étape consiste à éliminer toutes les anciennes vis à cloisons sèches et les clous des murs et de tout autre endroit, englobant les murs et les portes escamotables, effectuer les réparations et le rebouchage si nécessaire, et appliquer un apprêt. Bien que le travail avec des cloisons sèches exige une étude plus approfondie concernant les éléments de réparation et les apprêts compatibles, le site de la société USG fournit toutes les options nécessaires pour terminer une entreprise d’installation de Sheetrock.

3. Mesure Et Minceur

Cette étape est exactement la même pour le radiateur et Sheetrock. La clé pour obtenir des résultats satisfaisants serait de commencer les dimensions à partir d’un coin et de calculer et de couper les feuilles de cette manière afin de garantir qu’aucune tranche ne reste sans support.

Il est possible de le marquer exactement comme vous le feriez lors de la découpe d’un revêtement de vinyle pour votre maison.

4. Montage

Il n’y a absolument aucune distinction entre l’utilisation de cloisons sèches et l’utilisation de Sheetrock à ce stade. La pratique est exactement la même, peu importe si la procédure préférée est le collage, le clouage, le vissage, l’utilisation de différentes douilles ou des mélanges de certaines d’entre elles. L’astuce est de commencer au milieu et de continuer, sans le priver à l’aide des clous ou des vis.

5. Boue, Réparation Et Croissance

Cette mesure est exactement la même pour le radiateur et Sheetrock. D’autre part, ce dernier obtient l’autre main, en s’appuyant sur des produits dédiés et en économisant du temps et des efforts aux clients pour qu’ils souhaitent rechercher d’autres produits.

Une fois cette étape terminée et la boue sèche, il est prudent de continuer avec le revêtement de surface et les démangeaisons. Il est simple de voir que, dans la mesure où la procédure d’installation est inquiète, Sheetrock est plus préférable à d’autres marques de cloisons sèches.

Les matériaux essentiels peuvent être achetés précisément auprès du même fournisseur sans se soucier des difficultés de compatibilité. Les mesures sont exactement les mêmes pour les deux substances, et elles exigent même l’utilisation des outils Very Same:

  • Mètre ruban
  • Percer
  • Des vis
  • Dimpler torsadé
  • Niveau
  • Ruban pour les frontières
  • Boue

Les forces et les faiblesses des deux matériaux seront les mêmes.