sawshub Scie à Onglet Vs Scie Circulaire. De Quel Outil Avez vous Besoin En Premier

Si vous achetez quelque chose via une connexion dans nos articles, nous pourrions trouver une petite part de cette vente.

S’il s’agit de vos projets de menuiserie, vous avez beaucoup de choix surveillés. L’une de vos options pourrait être une scie à onglets et une scie circulaire. Ces engrenages ont chacun leur propre ensemble d’avantages et d’utilisations qui en feront un choix fantastique pour l’atelier.

Nous avons comparé la scie à onglet à la scie ronde pour déterminer laquelle vous fournirait plus de capacités et serait une scie générale fantastique dans laquelle investir de l’argent. Continuez à lire pour déterminer ce que nous avons choisi était la meilleure scie.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Onglets?

Questce Quune Scie  Onglets

La scie à amiter est une scie de table utilisée pour couper un assortiment d’angles en composant le niveau de cette coupe. Ces engrenages ont une lame ronde que vous devez tirer manuellement vers la surface du matériau de tranchant. Avec la gestion des ajustements, vous pouvez choisir des angles différents afin de gagner des coupes entrecroisées vraiment correctement.

Étant donné qu’une scie à onglets se déplace à la fois verticalement et horizontalement, elle peut couper des angles droit et gauche, vous offrant une grande flexibilité dans le bord de coupe, avec l’option supplémentaire de choisir entre une scie à onglets de 25 cm ou 30 cm. Il est propre et précis en fonction de votre capacité à composer l’angle de coupe de niveau.

Ahigh excellent mitre sawwill sera un ajout flexible à votre propre hangar à outils et vous servira bien sur de nombreux travaux différents plus tard.

Applications De Scie à Onglet

Applications de scie à onglet

Les scies à onglets sont généralement utilisées dans les travaux domestiques qui nécessitent des coupes en angle. Les travaux de moulage et de finition sont tous d’excellentes applications pour une scie à onglets. Vous pouvez même utiliser une scie à onglets pour couper les angles dont vous aurez besoin pour obtenir un parquet.

Avec une scie à onglets, vous pouvez parfaitement faire correspondre les deux coins du bois, car vous êtes en mesure de les couper à la taille spécifique dont vous avez besoin.

Le type de substance que vous coupez avec une scie à onglets est plus mince car les clôtures de table permettent uniquement de placer une largeur particulière de substance sur le dessus de table.

Vous ne seriez pas capable de déchirer du bois ou de couper de gros morceaux de contreplaqué. Cependant, si vous effectuez une tranche de menuiserie nécessitant des coupes angulaires, la scie à onglets est une excellente alternative.

Qu’est-ce Qu’une Scie Circulaire?

Questce Quune Scie Circulaire

La scie circulaire est une scie à main qui comprend également une lame ronde. Ces scies utilisent la lame pour ébrécher le matériau sur lequel elles coupent par la rotation de cette lame.

Vous devez transférer physiquement la scie ronde sur toute la surface que vous coupez. Ces engrenages peuvent effectuer des coupes directes ou des coupes transversales comme essentiels à condition qu’ils soient guidés par vous.

Toutes ces scies électriques fonctionnent généralement en coupant du matériel et en respectant un manuel ou en indiquant que vous êtes parti en surface. Vous devez tenir la scie de manière cohérente depuis que vous coupez et utilisez vos mains pour la faire avancer directement.

La coupe d’une scie ronde est aussi précise que la gamme sur laquelle vous la guidez. Étant donné que ces scies dépendent grandement de votre main pour la guider lors de la coupe, l’exactitude de votre coupe peut être légèrement ou grande si vous ne faites pas attention.

Applications De Scie Circulaire

Applications de scie circulaire

Une scie circulaire peut être utilisée dans diverses applications. Ce sont d’excellents outils pour les travaux à distance sur le chantier, car ils peuvent être câblés ou non cordés comme une scie sauteuse et alimentés par l’électricité, le gaz et l’hydraulique.

Vous pouvez couper des matériaux comme le bois, le plastique et la maçonnerie avec la lame idéale attachée. Et, la lame n’est pas difficile à échanger et à affûter.

Vous remarquerez une scie circulaire utilisée sur un chantier de construction en plus des applications de conception. Pour obtenir un menuisier, ils vous offrent la capacité de réduire les pièces de bois à la taille avec une certaine précision. Ils peuvent également être utilisés à des taux réduits pour couper du métal galvanisé et de l’acier.

Scie à Onglet Vs Scie Circulaire

Scie  Onglet Vs Scie Circulaire

Si nous examinons une scie à onglets par rapport à une scie circulaire, nous voyons de nombreuses similitudes et différences entre les deux scies. Les deux engrenages ont des lames circulaires qui tournent depuis qu’elles coupent. Ils peuvent réaliser des coupes directes et transversales mais en différentes longueurs.

Les similitudes d’une scie à onglets et d’une scie circulaire se terminent là. Les facteurs distinctifs entre une scie à onglets et une scie circulaire ont été la précision de la coupe.

Une scie à onglets fait de belles coupes exactes, car une scie circulaire repose sur vos mains pour la diriger, ce qui ne fournit pas toujours la coupe la plus précise.

Vous remarquerez également qu’une scie circulaire doit être tenue lorsque vous coupez tandis qu’une scie à onglets repose sur un dessus de bureau et n’en a besoin que pour la tirer vers le bas. Vous pouvez limiter la traction vers le bas d’une scie à onglets pour manœuvrer à travers le foret de bois, tout comme vous pousseriez une scie ronde sur toute la durée d’une surface lorsque vous coupez de votre propre main.

Comme vous devez toujours tenir une scie ronde lorsque vous coupez, contrairement à une scie à onglets, son utilisation demande plus de travail. Les scies à onglets ne nécessitent pratiquement aucun effort de la part de l’opérateur pour effectuer quelques coupes par jour.

Une scie circulaire peut vous faire travailler et créer de la fatigue dans le fardeau de tenir l’outil énergétique après quelques heures.

Une autre distinction entre une scie à onglets et une scie circulaire réside dans la façon dont elle peut couper en travers. Pour acquérir une coupe transversale à l’aide d’une scie à onglets, vous souhaitez corriger le niveau de coupe.

La scie circulaire sans fil est beaucoup plus efficace dans sa capacité à réduire les coupes transversales, car vous n’avez pas besoin de corriger la scie pour y parvenir. Vous ne déplacez la scie que dans la direction dans laquelle vous souhaitez qu’elle coupe. Bien que cela ne crée pas une coupe d’angle aussi exacte qu’une scie à onglet pourrait offrir.

Choisir La Bonne Scie

Après avoir comparé la scie à onglets et la scie circulaire, nous avons vu des avantages cruciaux en utilisant la scie à onglets. Grâce à sa capacité à couper avec une précision précise dans de nombreuses mesures d’angles différentes, elle offre plus de flexibilité qu’une scie circulaire.

Nous apprécions le large éventail d’applications dans lesquelles il peut être utilisé et le préférons dans certaines scies circulaires pour la fonction de moulage et de coupe. Pour cette raison, nous pensons que la scie à onglets est la plus grande pour agrandir votre atelier.