Quest ce Quune Toilette à Compost Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Une toilette à compost peut être décrite comme une toilette sèche qui agit comme un système temporaire de gestion des déchets humains. Il transforme les déchets en fumier compostable. Ces toilettes peuvent offrir de nombreux avantages si elles sont utilisées correctement.

Ils peuvent également économiser de l’eau et de l’énergie. Ils sont sûrs et portables et peuvent être utilisés pour gérer les déchets.

Une toilette à compost est un type unique de toilette qui traite les déchets humains en utilisant un processus biologique. Une toilette à compost, quant à elle, est conçue pour traiter directement les déchets humains.

Alors que la plupart des toilettes à compost ne nécessitent pas d’eau pour rincer ou traiter les déchets humains, quelques modèles utilisent de l’eau ou de la mousse pour les rincer. Ces toilettes peuvent vous aider à économiser l’eau au quotidien en réduisant la consommation d’eau dans votre salle de bain.

Il existe deux types de toilettes à compost.

Toilettes autonomes à compost

Ces toilettes ne nécessitent aucune connexion aux systèmes centraux. Ces unités sont plus faciles à installer que celles qui nécessitent une connexion au système central et conviennent mieux aux installations au deuxième étage. Ces toilettes ne nécessitent pas de branchement et peuvent être vidées par des tiroirs ou des plateaux.

Systèmes de compostage central

Ces toilettes ont généralement un grand réservoir dont le fond est incliné. Cela permet aux déchets de tomber au fur et à mesure qu’ils se forment. La majorité des toilettes à compostage central ont une porte d’accès au fond de cette chambre. Certains modèles, en particulier les toilettes à compostage commerciales les plus avancées, ont plusieurs chambres.

Chaque chambre contient différents niveaux de déchets humains. Ces modèles peuvent nécessiter que vous remuiez le contenu périodiquement.

Qu’est-ce Qu’une Toilette à Compost?

Le but des toilettes à compost est de séparer les déchets liquides des déchets solides et de les composter rapidement et en toute sécurité. Ces tâches sont accomplies en utilisant différentes méthodes par différents fabricants.

Les déchets des toilettes contiennent plus de 90 % d’eau. Celui-ci doit être évaporé par un système de ventilation. La décomposition naturelle convertit la matière solide restante en engrais.

Trois étapes principales sont nécessaires pour les meilleures toilettes à décomposition :

Évaporation

La première étape vise à séparer les déchets liquides des déchets solides, puis à évaporer les déchets liquides. Certains modèles incluent un système de ventilation pour aider à éliminer l’eau des déchets. Pour accélérer le processus, les toilettes avancées peuvent être équipées d’éléments chauffants.

D’autres toilettes à compostage ont un système d’urinoir pour plus d’efficacité. Cela permet de séparer le liquide des déchets solides avant qu’il n’entre dans la chambre de compostage.

Compostage

Les déchets solides finiront par se décomposer s’ils sont laissés seuls. Cependant, ce processus est lent et désagréable. Ces toilettes offrent un environnement favorable à la décomposition des bactéries dans la salle de compostage pour accélérer les choses. Cela peut souvent être réalisé en ajoutant des matériaux gonflants tels que de la sciure de bois ou un mélange de tourbe.

Des matériaux en vrac peuvent être utilisés pour aérer correctement le tas de compost. Les matériaux en vrac augmentent l’activité bactérienne et accélèrent le processus de réduction du compost. Les matériaux de gonflement garantissent également que le produit final peut être manipulé en toute sécurité.

Comment Utiliser Une Toilette à Compost

Il est très simple d’utiliser et d’entretenir une toilette à compost. Cela implique de fermer et d’ouvrir les voûtes, ainsi que de maintenir l’abri et l’intérieur de la chambre de compostage propres. Il est également nécessaire d’éliminer le compost une fois qu’il a été préparé et d’inspecter l’unité sur une base mensuelle pour tout dommage.

Pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération des mouches dans les toilettes à compostage, il doit être correctement utilisé. Voici quelques conseils utiles pour vous assurer d’utiliser correctement vos toilettes à compost.

Comment Préparer Une Toilette à Compost Pour L’utilisation

De nombreuses toilettes à compost ont plusieurs évents. Cependant, un seul évent peut être utilisé à un moment donné. Les évents doivent toujours être recouverts d’un couvercle épais lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Une bonne préparation est essentielle avant de ventiler. Cela peut être fait en ajoutant une couche de mauvaises herbes, de feuilles et de sciure de bois à l’évent.

Un contenant ou une boîte de terre en poudre ou de cendres, ainsi que des produits de nettoyage en quantité suffisante tels que du papier toilette, sont essentiels pour votre abri de toilette.

Toilettes à Compost

Vous pouvez ouvrir le couvercle épais de l’évent que vous souhaitez utiliser, puis utiliser les toilettes comme vous le feriez avec une toilette normale. Une fois que vous avez terminé, essuyez votre visage et placez la boîte ou le pot de cendres à l’intérieur du coffre-fort.

Ceci est fait pour arrêter la reproduction des mouches et réduire les odeurs. À la fin de chaque journée de travail, vous pouvez également mettre des balayures de jardin ou des déchets de cuisine dans le coffre-fort.

Pour créer une couche sur le contenu du coffre-fort, ajoutez de l’herbe coupée, de la paille et des feuilles une ou deux fois par semaine. Ne vous inquiétez pas si vous remplissez trop vos toilettes. Les bactéries finiront par réduire son volume.

Vos toilettes à compost doivent être nettoyées au moins une fois par semaine. Saupoudrez des cendres ou de la terre fine sur la dalle, autour du trou d’accroupissement puis balayez-les dans la voûte. Gardez votre boîte remplie de cendres et de terre fine.

Le Tas De Compost

Le tas de compost sera prêt à être utilisé dans six à douze mois s’il est correctement scellé et entretenu, selon le type de toilettes à compost dont vous disposez. Une fois que la chambre de compostage est prête à être retirée, retirez le couvercle de la paroi arrière.

Utilisez une pelle ou un râteau pour retirer le compost du coffre-fort, puis chargez-le sur un chariot. La voûte peut être laissée dans sa couche peu profonde. Fermez le couvercle et préparez-le à l’utilisation.

Que Deviennent Les Déchets Dans Les Toilettes à Compostage ?

Pour décomposer le fumier humain, une toilette à compost suit le même processus que le compostage de jardin. C’est un mélange de fumier et de sciure de bois. Il produit une matière organique riche en nutriments.

Que Pouvez-vous Faire Avec Vos Déchets De Toilettes ?

Il est recommandé d’utiliser des gants jetables et un masque anti-poussière lors de la manipulation du tas de compost. Pour continuer à se décomposer, vous pouvez ajouter le tas de compost à un tas de compost.

Il peut également être utilisé comme fumier. Vous pouvez également répandre le compost sur votre pelouse et l’arroser.

Vous pouvez également composter vos déchets de toilettes autour des arbres fruitiers du jardin.

Le compost peut également être utilisé comme fumier pour vos jardins non comestibles.

Une Toilette à Compost Est-elle Inodore ?

Les meilleures toilettes à compost ne vous laisseront aucune odeur désagréable tant que vous les utilisez correctement. Vous remarquerez peut-être une légère odeur de terre dans certains cas. Cependant, ce n’est pas aussi grave qu’on pourrait le penser.