sawshub Quest ce Quune Dégauchisseuse

Une dégauchisseuse est un outil de travail du bois qui rend essentiellement une planche de bois horizontale, pour ne pas avoir de défaut de rotation, d’arc ou de coupe. Il tire son nom du but de fournir des surfaces horizontales sur des planches que vous combinez les unes avec les autres pour créer des planches encore plus larges.

Vous ne devez pas confondre une dégauchisseuse avec une raboteuse, ce qui donne aux planches une profondeur uniforme. Bien que les deux ensembles de ressources soient distincts, ils simplifient collectivement l’ensemble du processus de construction car vous aurez des planches uniformes et plates à utiliser.

Pourquoi Une Dégauchisseuse Est-elle Importante?

À peine allez-vous obtenir chaque planche que vous avez achetée dans la cour à bois parfaitement droite et plate. Les nombreuses sortes de défauts sur les planches sont compensées par des changements dans l’environnement lors de la préservation du bois.

Même si une raboteuse est idéale pour lisser une planche et diminuer sa profondeur, il est préférable de commencer par une planche carrée et plate. Ou, comme l’appellent quelques groupes de menuiserie, S4S, qui représente des flammes de chaque côté.

Avec la meilleure dégauchisseuse, vous pouvez produire votre planche à plat sur toutes les surfaces, ce qui simplifie la combinaison de deux planches ensemble, soit par collage, rainurage ou vissage pour créer un cadre ou une structure.

Qu’est-ce Qu’une Dégauchisseuse Conçue?

Une dégauchisseuse contient essentiellement deux plateaux, coplanaires l’un par rapport à l’autre. Une tête de coupe encastrée divise les deux segments appelés table d’entrée et table de sortie. Cette machine offre également une arme (la plupart sont mobiles) pour vous assurer que vos angles sont presque parfaits lorsque vous faites doucement flotter la planche au-dessus de la tête principale.

Les lames d’une dégauchisseuse sont mises à coïncider avec l’altitude de la table de sortie. Pendant le fonctionnement du système, l’opérateur doit faire attention à ne pas se blesser en raison de la conception spacieuse des lames. De plus, l’opérateur doit avoir les mains libres, pour maintenir la bonne vitesse d’avance, tout en appliquant une légère pression vers le bas.

La tête de coupe comprend au moins deux lames supplémentaires, les lames étant plus nombreuses. Les lames de la tête de coupe dépassent pour soumettre la planche à entrer en contact lorsque la tête tourne. Les couteaux éliminent le surplus de matière parallèle aux 2 tables, en s’assurant que la planche est horizontale et sa longueur et verticale à la face des planches, en raison de la clôture.

Types de jointeurs

Il existe essentiellement deux types de joints:

  • Jointeuses de paillasse
  • Jointers stationnaires

Nous préconisons les fraiseuses de paillasse si votre atelier est petit ou dans le cas où vous opérez simplement sur des travaux plus petits tels que des sièges ou des boîtes minuscules. En règle générale, les moteurs universels des joints de table électriques et ont également des lits plus courts par rapport aux versions statiques.Si vous optez pour un plan de travail, sélectionnez-en un d’au moins 15 cm ou plus, en utilisant des dimensions de moteur appropriées.

Les modèles fixes (revêtement de sol) varient de 15 cm et à l’extérieur, bien que jusqu’à 30 cm soit plus que suffisant pour de nombreuses personnes, à moins de gérer un magasin de fabrication de bonne taille. Généralement, une dégauchisseuse de 20 cm est idéale pour de nombreux menuisiers à domicile. Rien de moins peut être restrictif. Les plus gros joints sont principalement utilisés à des fins industrielles.

Quelles Sont Les Différences Entre Une Raboteuse Et Une Dégauchisseuse?

Une idée fausse fréquente est qu’une raboteuse produit une planche à plat. Au contraire, vous utilisez une raboteuse pour créer une planche d’une profondeur uniforme. Les menuisiers classent les joints et les raboteuses comme outils de planification. Cela signifie généralement que vous les utilisez au début d’un travail qui vous aidera à obtenir un bois uniforme et plat à utiliser.

Chez une raboteuse, vous ne trouverez que deux rouleaux d’alimentation appliquant une pression sous le bloc de bois, en veillant à ce qu’il reste horizontal sur le pont. La pince a également deux fois pour nourrir la raboteuse elle-même. Contrairement à une dégauchisseuse, la tête de coupe d’une raboteuse est placée en plus du bois. Le cylindre qui enveloppe la fraise dans une raboteuse tourne à des régimes élevés, coupant la planche au fur et à mesure de son alimentation dans la machine.

Une autre raison pour laquelle certains pourraient confondre une raboteuse à l’aide d’une dégauchisseuse est le résultat de différences linguistiques. Aux États-Unis, de nombreux menuisiers se réfèrent à certains dégauchisseuses exclusivement par exactement le même titre, alors que de nombreux autres en Europe et en Australie l’appellent une raboteuse. Mais aucun des menuisiers ne confondrait la signification ou l’utilisation de l’outil.

Est-ce Que Je Veux Une Dégauchisseuse Quand J’ai Une Raboteuse?

Dans le cas où vous devriez nourrir une raboteuse avec une planche avec un défaut, le bois pourrait avoir une profondeur uniforme, mais le défaut ne ferait que remonter. La carte ne peut pas être de niveau sans la faire passer d’abord par une dégauchisseuse. Plus précisément, vous auriez besoin d’une planche de niveau pour la raboteuse pour fonctionner efficacement, ce que vous pourrez réaliser avec une dégauchisseuse.

Dans certains scénarios, vous pouvez trouver une surface pratiquement plane à l’aide d’une raboteuse, juste au moment où la planche est à plat sur une surface au premier emplacement.La dégauchisseuse crée ainsi une surface horizontale au pont de cette raboteuse à mentionner, et crée une planche avec profondeur uniforme.

Existe-t-il Des Alternatives De Menuiserie?

Heureusement, il existe plusieurs façons d’aplatir votre planche sans dégauchisseuse, bien que la procédure soit beaucoup plus lente et moins efficace. Si vous êtes bon avec un rabot à main, vous pouvez simplement limer 1 facette de la planche résistante pour lui permettre d’être horizontale, et la faire passer à travers la raboteuse avec la surface couchée.

Un autre choix consiste à utiliser un traîneau pour votre raboteuse. Le traîneau pousse et soutient le bois car les rouleaux d’alimentation ne poussent pas plus loin la planche dans la table.