sawshub Quest ce Quune Clé à Chocs

Une clé à chocs est un outil énergétique principalement utilisé pour serrer ou desserrer des boulons massifs, des écrous de roue ou des attaches rouillées. Il utilise des coups de rotation concussifs pour créer plus de couple et induire plus de force dans la sortie.

Pour mettre cela en perspective, imaginez que vous essayez de desserrer un écrou tenace avec une clé à main standard. Plus important encore, l’entraînement utilisé par vos mains peut ne pas être suffisant pour tourner l’écrou. Mais dans le cas où vous frappez sur la clé avec une petite masse, les coups répétés doivent avoir la capacité de casser l’écrou.

C’est exactement la même chose pour une clé à chocs. Plutôt que de tourner pour tourner l’écrou, une clé à chocs utilise un mécanisme de marteau pour utiliser une pression supplémentaire si nécessaire.

Pour comprendre clairement ce qu’est une clé à chocs et son fonctionnement, il est nécessaire que vous sachiez qu’il existe différents types de clé à chocs. Cela peut vous permettre de prendre une décision plus éclairée tout en recherchant une clé à chocs qui vous convient.

Types De Clés à Chocs

Nous pourrions classer les clés à chocs en quatre types en fonction de leurs ressources en électricité. Ceux-ci sont:

  • Clés à chocs filaires : comme son nom l’indique, la clé à chocs filaire utilise des cordons électriques que vous branchez dans une prise de courant pour les alimenter. Ils ont un petit moteur électrique qui alimente le mécanisme du marteau et transfère le mouvement à la sortie.
  • Clés à chocs sans fil : toutes celles-ci utilisent également l’énergie électrique, mais elles utilisent des piles rechargeables plutôt que des cordons électriques. Les clés à chocs sans fil sont plus mobiles et plus flexibles à utiliser que leurs homologues filaires.
  • Clés à chocs pneumatiques (pneumatiques) : ces types de clés utilisent une source d’air comprimé pour alimenter leur propre rotor. Ils sont relativement bon marché par rapport aux clés électriques. Les clés à chocs pneumatiques seront également moins susceptibles de subir des dysfonctionnements en raison du fait qu’elles n’ont pas de composants électriques.
  • Clés à chocs hydrauliques : Les clés à chocs hydrauliques fonctionnent sur un mécanisme à fluide qui utilise une capacité hydraulique à basse pression pour pousser son moteur. Ils ne sont pas aussi couramment utilisés et il est extrêmement improbable que vous les rencontriez.

Alors, quel type devriez-vous choisir? En fonction de la source d’énergie la plus disponible pour vous, vous pouvez choisir d’utiliser une clé pneumatique ou électrique.De plus, si vous souhaitez quelque chose de mobile et flexible à utiliser, nous préconisons une clé à chocs sans fil.

Une chose qui est extrêmement commune à tous les différents types de clés à chocs est le mécanisme du marteau. C’est exactement ce qui les rend solides et plus puissants pour les tâches à couple élevé. Ainsi, il est logique qu’en plus, vous connaissiez le fonctionnement du mécanisme du marteau.

Le Fonctionnement Du Mécanisme Du Marteau

Lors d’une opération standard, l’électricité dans le rotor fait tourner la sortie (enclume) qui fait ensuite tourner le boulon ou l’écrou. Mais une fois que l’enclume subit une opposition et que le couple de rotation n’est pas suffisant pour faire tourner l’écrou ou le boulon, le marteau s’active.

Pour commencer, le marteau se désengage dans un piège engageant qui le fait se joindre à l’enclume et également tourner. Le marteau tourne alors à une vitesse plus élevée ce qui provoque la création d’énergie supplémentaire. Par conséquent, le marteau déplace cette énergie cinétique supplémentaire dans l’enclume, ce qui l’incite à appliquer une force de torsion plus importante et à faire également tourner un écrou ou un boulon tenace.

Une fois l’immunité éliminée et moins de couple est requis, le marteau se déconnecte de l’enclume puis revient à sa place initiale jusqu’à ce que la sortie rencontre une autre immunité.

Utilisations Courantes D’une Clé à Chocs

Utilisations Courantes Dune Cl  Chocs

Comme nous l’avons mentionné, avoir une clé à chocs pour partager les activités ménagères est complètement exagéré. Nous les exhortons plutôt à effectuer des travaux à couple élevé qui impliquent des boulons et des écrous de roue importants.

Voici quelques-unes de leurs applications typiques:

  • Retrait des écrous de roue lors de la modification des pneus de voiture
  • Construire des voitures
  • Assemblage et entretien du matériel lourd
  • Fabrication d’outils d’équipement
  • Travaux de construction à grande échelle

Par conséquent, si vous effectuez des travaux légers ou des travaux de bricolage faciles, vous feriez mieux d’avoir un tournevis à percussion par rapport à une clé à chocs. Cela nous amène à cette question, quelle est la différence entre une clé à chocs et un pilote d’effet?

Différence Entre Une Clé à Chocs Et Un Tournevis à Percussion

Bien que le pilote à effet et la clé à chocs utilisent le mécanisme du marteau rotatif pour les rendre plus efficaces, ils sont plutôt distincts à bien des égards. Pour commencer, le pilote d’effet est beaucoup plus difficile à utiliser et fonctionne beaucoup mieux que de nombreuses perceuses sans fil conventionnelles.

Les principales différences concernent le couple et l’utilisation. Voici quelques différences notables entre les deux:

  • Les clés à chocs sont plus épaisses et plus solides que les clés à chocs.
  • Les clés à chocs servent à desserrer et à fixer les sorties tandis que les conducteurs d’influence sont principalement destinés à visser les vis.
  • Les clés à chocs sont destinées aux emplois industriels tels que ceux du secteur automobile, tandis que les moteurs d’influence sont plus appropriés pour les travaux de bricolage courants dans la maison comme la réparation automobile de base ou l’entretien de la maison.

Conseils De Sécurité Lors De L’utilisation D’une Clé à Chocs

Bien que les clés à chocs soient plus sûres à utiliser que les scies à table et les systèmes d’alimentation, vous devez toujours être prudent à leur égard.

  • Portez des lunettes de protection pour vous protéger des blessures oculaires.
  • Portez des gants, puis utilisez une prise ferme sur la clé à chocs et travaillez toujours pour limiter le couple
  • Utilisez une protection auditive. La plupart des clés à chocs génèrent beaucoup de sons qui peuvent nuire à l’oreille. Conformément au CDC, la vulnérabilité à plus de 85 dB (décibels) de son peut entraîner une perte auditive. En revanche, la plupart des clés à chocs peuvent créer environ 100 dB.

Conclusion

J’espère que vous savez maintenant ce qu’est une clé à chocs et comment l’utiliser correctement. Gardez à l’esprit que ce type de clé n’est pas nécessairement adapté aux travaux à domicile faciles. Nous vous conseillons plutôt d’utiliser le tournevis à effet ou la clé à main plus exigeant lors de travaux de bricolage de routine.