Qu'est-ce Qu'un Oxydant Pour Les Spas ? Guide Simple D'entretien De L'eau

Un oxydant fait référence à un composé chimique qui provoque une perte d’électrons sur les impuretés, telles que les matières organiques. Il accélère le processus de leur destruction en utilisant des désinfectants. Il existe de nombreux types d’oxydants. Certains sont granulaires et d’autres sont du chlore liquide. D’autres peuvent être des sels non chlorés.

Ne perdez pas de temps ou d’argent sur l’entretien du spa.

Vous pouvez trouver ici mes produits de spa de qualité supérieure pour assurer le bon fonctionnement de votre spa toute l’année.

Le lecteur numérique AquaCheck Trutest est mon produit préféré pour tester les spas ou les piscines pour les lectures de pH, de brome et de chlore.

Un spa peut faire tellement de choses, y compris le dépôt d’huiles, de shampooings et de sueur.

Bien que le chlore puisse tuer les bactéries dans le spa, un oxydant approprié sera nécessaire pour éliminer les matières organiques.

Cet article explique le but et la signification d’un oxydant pour spa.

Je vais vous expliquer les différences entre un oxydant ou un choc, et ce qui les distingue d’un savon.

Commençons!

Un oxydant fait référence à un composé chimique qui provoque une perte d’électrons sur les impuretés. Il accélère le taux de décomposition des impuretés. Il existe de nombreux types d’oxydants. Certains sont granulaires et d’autres sont du chlore liquide. D’autres peuvent être des sels non chlorés.

Chaque formulaire est compatible avec des modèles de spa spécifiques. Il est important de vérifier auprès du fabricant quel oxydant est requis pour votre modèle de spa.

Beaucoup de gens ne savent pas ce que sont les oxydants pour les spas. Ce sont des composés chimiques qui décomposent les composés organiques et les huiles dans l’eau du spa.

La décomposition organique du spa augmente l’efficacité des désinfectants et garantit que l’eau reste propre et fraîche pendant de plus longues périodes.

Vous pouvez oxyder l’eau en y ajoutant directement le produit chimique approprié, ou vous pouvez utiliser un ozonateur.

La plupart des spas peuvent être nettoyés facilement pour maintenir la propreté et le confort.

L’oxydant De Spa Est-il Le Même Que Le Choc ?

Parfois, les gens utilisent le terme « choquant » pour désigner l’oxydation. La définition technique du choc est l’oxydation. C’est l’application d’un choc sans chlore ou à base de chlore à l’eau du spa. Le but du choc est de tuer les bactéries, de décomposer la matière organique et d’éliminer les contaminants.

Cela rend l’eau du spa sûre et propre pour le bain.

Le traitement de choc peut être décrit comme une méga-désinfection du spa. Votre spa peut être traité avec un choc chimique à base de chlore ou sans chlore. Le choc au chlore est recommandé car il tue les bactéries et décompose la matière organique.

Les actions d’un choc de spa comprennent le retrait, l’élimination et la réactivation. Le spa est choqué pour éliminer toute matière organique qui pourrait causer une opacification.

Des charges de baigneurs imprévues peuvent causer des peaux mortes, de la transpiration et d’autres problèmes qui réduisent la qualité de l’eau. Il faut donc être choquant.

Un autre aspect surprenant est la destruction des bromamides ou des chloramines. Cependant, je détaillerai cela dans la section suivante.

Le spa est aspergé d’eau pour tuer les bactéries et autres micro-organismes. L’exposition au soleil pendant une période prolongée peut provoquer la prolifération de bactéries. les bactéries peuvent également s’accumuler si le spa n’est pas utilisé régulièrement.

Quelle qu’en soit la raison, un biofilm peut se former et causer des problèmes de clarté de l’eau dans les spas. Des chocs réguliers sont nécessaires car les bactéries peuvent causer des maladies chez les baigneurs.

Je recommande SpaGuard Enhanced Shock pour le choc au dichlore et au chlore.

Le manuel du spa et le cours vidéo

Ne perdez pas de temps ou d’argent sur l’entretien du spa. Ce livre et ce cours vidéo sont faciles à utiliser et vous aideront à passer plus de temps à vous détendre et à vous imprégner.

L’oxydant élimine Les Bromamines Et Les Chloramines

Sa fonction principale est d’extraire la matière organique et les huiles de l’eau du spa.

C’est un défi alors que nous continuons à ajouter des déchets à nos spas. Pour éliminer ces traces, ce serait une bonne idée de choquer votre spa au moins une fois par semaine.

Il existe de nombreux autres types de déchets que nous pouvons ajouter au spa. Une fois le chlore et les bromures utilisés, ils forment des bromures et des chloramines qui se déposent dans le spa.

Vous vous demandez peut-être si le choc fonctionnera pour eux comme pour la matière organique.

Mes recherches approfondies ont montré que les bromures et les chloramines sont nocifs pour le spa et les baigneurs. Ils doivent être retirés périodiquement pour éviter une accumulation excessive dans le spa.

Vos bandelettes de test peuvent être utilisées pour montrer que votre eau contient des niveaux de brome ou de chlore plus élevés que ceux que vous utilisez actuellement. Les niveaux peuvent être trop bas pour assurer la sécurité des baigneurs.

Ces déchets peuvent être éliminés par choc pour détecter avec précision les niveaux de chlore. Les déchets organiques d’azote et d’ammoniac sont à l’origine des chloramines et des bromamides. Ils peuvent être détruits en choquant.

Ils peuvent causer une odeur nauséabonde, en particulier le chlore, lorsqu’ils sont présents dans des spas contenant des chloramines.

Les composés peuvent également abriter la croissance d’algues et rendre l’eau trouble, ce qui pourrait affecter la santé des baigneurs. La mauvaise odeur peut être éliminée en choquant la zone pour éliminer tous les déchets.

Quand Dois-je Choquer Mon Spa ?

Votre spa doit être cuit à la vapeur au moins une fois par semaine. Cela gardera votre spa propre et empêchera les bactéries ou l’accumulation de saleté. Cela réduira également la matière organique dans le spa partagé avec les baigneurs.

De nombreux utilisateurs de spa ajouteront plus de matière organique et de saleté au spa en peu de temps.

Pour éliminer les bactéries nocives, il est préférable de choquer le spa pendant cette période.

Pour choquer votre spa, vous devez d’abord retirer le couvercle. Cela permettra à suffisamment d’oxygène d’entrer dans l’eau. Ensuite, vérifiez que les niveaux de pH sont dans la limite de 7,6 et 7,2 pour les désinfectants au chlore et de 7,4 et 7,4 respectivement pour le brome. Vous pouvez utiliser les deux désinfectants de manière interchangeable car ils font tous la même chose.

Allumez les jets pendant que l’eau circule. Ajoutez environ 1 oz à chaque 1 818 litres d’eau, ou 1 oz au choc à base de chlore. Laissez le choc reposer pendant 20 minutes avant de le retirer du spa.

Pour plus d’informations sur la capacité du spa, reportez-vous à votre manuel.

Quelle Est La Différence Entre L’oxydant Et Le Désinfectant ?

Un oxydant diffère d’un savon. Un désinfectant détruit les micro-organismes pathogènes. Le but de la désinfection de l’eau du spa est d’éliminer les bactéries. Un oxydant, en revanche, choque le spa mais ne tue pas nécessairement les bactéries.

L’oxydant est un appareil qui utilise de l’oxygène pour consommer la matière organique du spa. Cette matière organique est transformée en gaz inoffensif par le comburant et rejetée dans l’atmosphère.

C’est une tâche complètement différente de celle des désinfectants qui tuent les germes et les bactéries.

Les oxydants sont utilisés pour éliminer les bactéries et les contaminants non bactériens de l’eau du spa. Si vous utilisez des désinfectants au chlore pour votre spa, ils convertissent également la chloramine en chlore.

La même chose se produira si vous utilisez du brome. Ces conversions garantissent que vous avez le chlore ou le brome actif dans votre spa.

Il est important de garder l’eau du spa claire et propre.

Chlore Et Oxydants

Le chlore chimique est utilisé pour tuer les bactéries par réaction chimique. La réaction chimique tue les bactéries lorsqu’elle est ajoutée à l’eau.

Les granulés de dichlore sont capables de retenir les bactéries et les algues dans l’eau du spa. Au contact des contaminants, le chlore décompose leurs parois cellulaires et les rend plus faibles et finalement inutiles.

Dans la chimie des spas, la réaction entre les matières organiques (dichlore) crée un sous-produit. Le chlore total est le mélange de dichlore et de chloramines.

Pour assurer une désinfection efficace, vous devez maintenir les niveaux de chlore entre 2 et 5 ppm. De nombreuses chloramines peuvent rester dans l’eau si les niveaux de chlore total sont supérieurs aux niveaux recommandés.

L’eau du spa peut accumuler des chloramines, ce qui peut provoquer une odeur chimique. Cela peut être traité par une thérapie de choc avec du chlore.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe cinq types de chlore : le dichlore, l’hypochlorite de calcium (hypochlorite de sodium), l’hypochlorite de lithium (hypochlorite de sodium) et le trichlore. Chaque composé a sa propre composition chimique et son utilisation prévue.

Chaque composé a un bloc de construction différent, et le chlore n’est qu’un exemple. À titre d’exemple, l’hypochlorite de sodium peut être décrit comme un mélange de chlore et d’hydroxyde de sodium. Il est utilisé comme agent antimicrobien et désinfectant. Le nom commun de l’eau de javel est Bleach.

Au lieu de cela, le trichlore ou le dichlore sont stabilisés par l’acide cyanurique pour protéger la lumière du soleil. Ces deux composés sont idéaux pour les spas extérieurs ou les piscines car ils ont été traités à l’acide cyanurique.

Il est important de se rappeler que le chlore destiné aux spas doit être utilisé. Cela pourrait ne pas bien fonctionner dans les spas si vous utilisez du chlore pour piscine. Pire encore, cela pourrait endommager les composants du spa. Utilisez uniquement les produits recommandés.

Spa Oxydizer Abaisse-t-il Le PH ?

L’oxygénateur de spa ne modifie pas le pH de l’eau de votre spa.

La majorité des agents choquants ne sont pas à base de chlore, ils n’affecteront donc pas les lectures de pH. Il existe également des agents choquants à base de chlore. Ces composés peuvent entraîner une baisse du niveau de pH de l’eau du spa s’ils sont utilisés en grande quantité.

Les oxydants sont des substances qui peuvent être ajoutées à un spa et consommer de la matière organique. Ils libèrent également des gaz inoffensifs dans l’air. Il est important de se rappeler que les oxydants sont plus efficaces à faible pH.

Avant de commencer à choquer, je vous recommande de vérifier les niveaux de pH. Pour une efficacité optimale de l’agent de choc, le pH doit être compris entre 7,2 et 7,6.

L’agent de choc fonctionnera mieux pour éliminer la matière organique lorsqu’il est ajouté à un pH de 7,3 que s’il est ajouté à un pH de 7,9.

Il est important de comprendre les causes d’un faible pH dans votre spa. L’introduction de minéraux ou d’herbe peut affecter la neutralité de l’eau. La chimie de l’eau peut être affectée par les huiles corporelles et la poussière, ainsi que par d’autres matières organiques, ce qui peut augmenter son acidité et la rendre plus acide.

Le pH de votre spa est toujours bas. Cela pourrait être dû à un contaminant naturel qui a affecté la neutralité de l’eau.

Déterminez si vous entrez dans le spa après un entraînement intensif ou si vous marchez sur de l’herbe ou du paillis pour atteindre le spa.

Votre conseil municipal local peut avoir traité l’eau de votre spa pour réduire le pH. L’eau doit avoir un pH compris entre 6,5 et 8,5 pour plus de sécurité.

Le pH de l’eau fournie à un spa sera trop bas s’il n’est pas équilibré.

Un nombre élevé de baigneurs et des niveaux de pH trop élevés dans les spas peuvent également entraîner un pH bas.

Les granules d’augmentation du pH Spa Essentials sont mon produit préféré pour augmenter le pH dans les spas.

Dois-je Utiliser Un Choc Chloré Ou Un Choc Sans Chlore ?

Chaque produit a son propre avantage et différentes personnes choisiront l’un plutôt que l’autre. Certaines personnes, en particulier les nouveaux utilisateurs de spas, ont du mal à décider quel produit utiliser pour le nettoyage entre les chocs sans chlore et au chlore.

Le brome serait un bon désinfectant, et c’est aussi un choc sans chlore. Ces composés sont plus résistants à l’eau chaude que les produits contenant du chlore. Ils sont également moins irritants que les produits à base de chlore et ont une odeur moindre.

Cependant, vous pouvez toujours utiliser des désinfectants au chlore. La comparaison entre eux peut vous faire préférer le brome au chlore. Le choc chloré est plus cher que les granulés de chlore.

Les deux produits sont efficaces pour nettoyer les spas. Cependant, le chlore se dissout plus rapidement pour nettoyer le spa et oxyder les contaminants organiques et les maladies. Il crée également une odeur chimique lorsqu’il est ajouté aux spas à pH neutre.

Les chocs sans chlore, en revanche, ont un pH bas et se dissolvent rapidement. Les experts le louent également comme un excellent désinfectant, oxydant et tampon. Contrairement à ce que dit le choc au chlore, le spa peut être utilisé immédiatement après l’ajout du choc au brome.

Le bain à remous peut être utilisé en seulement 20 minutes. Il n’émet pas d’odeur lorsqu’il est ajouté au spa. Cependant, il est plus coûteux que les désinfectants au chlore.

Ces faits vous aideront à peser vos options et à décider quelle méthode est la meilleure pour choquer votre spa.

Pouvez-vous Trop Choquer Un Spa ?

Vous pouvez choquer votre spa avec trop d’agent choquant. Cela peut arriver accidentellement ou si vous ne faites pas assez attention. Cela pourrait également arriver avec d’autres produits chimiques, pas seulement les chocs de spa.

Avant d’utiliser votre amortisseur, je vous recommande de lire attentivement l’étiquette. Différents chocs ont des forces différentes, il est donc important de lire l’étiquette avant d’utiliser votre spa. Vous pouvez le faire en mesurant soigneusement la dose de choc. Si vous manquez même une once, vous surdoserez (ou sous-doserez) la dose de choc.

Il est important de se rappeler que la durée maximale d’utilisation de votre spa après le choc n’est pas définie. Il suffirait de 20 à 24 heures.

Si vous surchargez votre spa, plus vous attendrez sera plus pratique. Continuez à vérifier les niveaux de chlore jusqu’à ce qu’ils se stabilisent.

Utilisez Un Moniteur D’entretien De L’eau

Si vous ne testez pas régulièrement l’eau du spa, il peut être difficile de surveiller sa santé. Vous pouvez également avoir des problèmes de mobilité ou partir en vacances et avoir du mal à surveiller la santé de votre spa.

Le système de test industriel exact est un système de test que je recommande vivement. C’est un excellent système pour les spas et les piscines. Il vous donne une lecture numérique de la chimie de votre eau qui est beaucoup plus précise que les autres méthodes.

Le moniteur d’entretien de l’eau pHin Smart pour spas et spas gonflables teste en continu l’eau et alerte lorsque des produits chimiques doivent être ajoutés.

Le moniteur d’entretien de l’eau peut également surveiller la température à l’intérieur de votre spa. Cela vous procurera une tranquillité d’esprit lorsque vous êtes loin de votre spa.

L’application sur votre téléphone portable vous indiquera quand et combien de chlore ajouter. Entrez les dimensions uniques de votre spa/piscine pour obtenir ces informations.

Cette application est idéale pour tous ceux qui veulent savoir si le chlore peut augmenter le pH d’un spa. Parfois ce n’est pas toujours évident.

L’application pHin peut être utilisée pour scanner le code-barres de n’importe quelle marque de produit chimique et calculer la quantité de produit chimique à ajouter. L’application peut reconnaître la plupart des marques et des produits.

L’appareil pHin peut échantillonner de l’eau plus de 1000 fois par semaine, vous donnant une lecture plus précise que l’utilisation de bandelettes de test.

L’appareil pHin peut être utilisé avec différents types d’eau, y compris les spas au chlore, au brome et à l’eau salée.

Cet appareil unique est couvert par une garantie à vie qui garantira que votre eau reste propre et disponible pour que vous puissiez l’utiliser à tout moment.

Qu’est-ce Qu’un Oxydant Pour Les Spas ? Conclusion

Un oxygénateur de spa est une substance chimique qui décompose la matière organique dans l’eau du spa.

Il aide à éliminer les bromamides, les chloramines et autres substances nocives afin que vous puissiez déterminer les bons niveaux de chlore ou de brome dans votre spa. Les désinfectants ne sont pas comme les oxydants. Ils tuent les bactéries et autres organismes vivants dans l’eau.

Il existe deux types d’agents de choc : sans chlore et à base de chlore. Chaque composé a ses avantages et ses inconvénients.

L’agent de choc des oxydants est l’oxydant. Les recommandations du fabricant vous guideront dans le choix du bon agent oxydant. Chaque semaine est le meilleur moment pour choquer votre spa.

Votre spa sera prêt à être utilisé une fois le chlore stabilisé. Si vous n’utilisez pas d’agent de choc à base de chlore, votre spa peut être utilisé immédiatement.

J’espère que cet article sur les oxydants dans les spas vous sera utile.

Spatoolkit.com est un plaisir à visiter.

James Brockbank

Le manuel du spa et le cours vidéo

Ne perdez pas de temps ou d’argent sur l’entretien du spa. Ce livre et ce cours vidéo sont faciles à utiliser et vous aideront à passer plus de temps à vous détendre et à vous imprégner.