Quel Est Le Travail Dune Toilette

Bien que le premier camping-car à avoir une salle de bain ait été construit en 1927, la plupart des camping-cars n’en avaient pas avant les années 1950. Une salle de bain fonctionnelle fait partie intégrante des VR depuis lors. Cependant, peu de gens connaissent le fonctionnement des toilettes pour camping-car.

Comment Fonctionnent Les Toilettes ?

Les systèmes de pression d’eau sont ce qui fait fonctionner votre système de toilettes dans votre maison. La pression de l’eau pousse l’eau à travers les tuyaux pour forcer les déchets et l’eau hors des toilettes. Ces tuyaux sont généralement connectés à d’autres tuyaux d’égout dans une installation de traitement de la ville ou du comté ou dans un réservoir.

Cependant, les toilettes pour camping-car fonctionnent différemment. Les toilettes pour camping-car ne dépendent pas de la pression de l’eau pour éliminer les déchets. Au lieu de cela, ils s’appuient sur la gravité. Alors que certains véhicules récréatifs ont des systèmes qui rincent la cuvette et remplissent le réservoir par le bas, ce n’est pas toujours une bonne idée. Cela oblige les toilettes de camping-car à dépendre fortement de la gravité.

Les toilettes pour camping-cars utilisent la gravité pour déplacer les déchets des toilettes vers leur réservoir d’eaux noires. Le réservoir d’eaux noires retient les déchets jusqu’à ce qu’ils soient évacués par une conduite d’égout vers un conteneur de station de vidange approprié. Les véhicules récréatifs plus anciens peuvent permettre aux déchets de s’écouler directement dans le réservoir sous les toilettes. Ceci est similaire à un pot de porta.

Panne Des Toilettes

Voici une explication simple du fonctionnement des toilettes pour camping-car.

  1. La cuvette des toilettes est l’endroit où vont les déchets.
  2. La gravité seule, la gravité combinée à la pression de l’eau transporte les déchets de la cuvette vers le réservoir d’eaux noires.
  3. Le réservoir d’eaux noires retient les déchets jusqu’à ce qu’ils soient vides.
  4. Un tuyau d’égout est utilisé pour vider le réservoir d’eaux noires dans le système d’égout souterrain approprié.

Pièces De Toilette

De nombreuses pièces entrent dans les toilettes d’un camping-car. Ils ont souvent des salles de bains et des lavabos. Les réservoirs d’eau et le tuyau d’égout sont les parties les plus critiques d’une toilette pour camping-car.

Réservoirs D’eau

Les réservoirs d’eau sont essentiels pour les toilettes de camping-car. Trois réservoirs d’eau se trouveront probablement sous l’évier ou la salle de bain de votre VR. Voici les réservoirs possibles que votre VR pourrait avoir :

Réservoir d’eau douce : Ce réservoir d’eau douce vous permet de stocker et de transporter de l’eau potable fraîche.

Vous pouvez également utiliser cette eau pour rincer la cuvette de vos toilettes, rincer votre pommeau de douche ou à toute autre fin. Un réservoir d’eau douce peut contenir 60 gallons ou plus.

Réservoir d’eaux grises : Ce réservoir d’eaux grises stocke l’eau qui a été contaminée par des douches ou des éviers. Ce réservoir ne peut contenir que du liquide, alors ne laissez pas entrer de non-liquide. Le réservoir sera bouché s’il fait plus de 1 à 4 cm. Les réservoirs gris contiennent généralement entre 30 et 182 litres.

Réservoir d’ eaux noires Ce réservoir d’eaux noires est utilisé pour stocker les déchets et le papier toilette. Les tuyaux de drainage du réservoir d’eaux noires sont généralement deux fois plus épais qu’un réservoir d’eaux grises. Cela permet aux déchets et au papier toilette de ne pas obstruer le réservoir. Les réservoirs d’eaux noires peuvent généralement contenir entre 30 et 182 litres.

Tuyau D’égout

Le tuyau d’égout est une autre partie importante des toilettes d’un camping-car. L’objectif du tuyau d’égout est de transporter en toute sécurité et proprement les déchets des réservoirs d’eaux grises et noires dans un système d’égout souterrain.

Les tuyaux d’égout pour camping-car, contrairement à la plupart des films, sont sanitaires. Un tuyau d’égout est généralement constitué d’un tube en plastique flexible mesurant 3 à 10 cm de largeur et 6,1 m de longueur. Un tuyau suffit pour la plupart des utilisations en VR. Une rallonge peut être nécessaire et des adaptateurs sont nécessaires pour sceller les deux tuyaux ensemble et éviter les fuites.

Comment Utiliser Un Tuyau D’égout

Les tuyaux d’égout sont sûrs et propres pour le transport des déchets. Ils relient une extrémité au réservoir d’eau et l’autre à un égout souterrain.

Les VR sont équipés d’une installation sous-camping en PVC noir pour connecter le tuyau. Le camping-car aura deux vannes pour ouvrir et fermer les réservoirs d’eau de couleur grise et noire. Le VR doit clairement étiqueter les deux réservoirs.

Le PVC noir doit avoir des languettes qui dépassent de l’extrémité. C’est l’endroit où se raccorde la conduite d’égout. Ces languettes peuvent être fixées à une extrémité de votre tuyau d’égout. Une station de vidange qui est entièrement développée devrait avoir un trou dedans. L’autre extrémité de votre tuyau d’égout doit être enterrée dans le trou.

Embouts De Tuyau D’égout

Jetez d’abord vos déchets. Ensuite, videz le réservoir d’eaux grises. Vous devez d’abord vider le réservoir d’eaux noires. L’eau grise rincera le tuyau d’égout et éliminera tous les déchets du réservoir noir.

Vous pouvez acheter des pompes spéciales si le tuyau d’égout n’est pas en mesure de vider complètement votre réservoir.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Comment Puis-je Empêcher Les Odeurs De Sortir De Mes Toilettes De Camping-car ?

Des traitements chimiques peuvent être utilisés pour désodoriser les toilettes et le système d’égout de votre VR. C’est le meilleur moyen d’empêcher les odeurs de s’échapper des toilettes de votre camping-car. Ces produits chimiques peuvent également décomposer les solides et le papier hygiénique, ce qui empêchera toute accumulation. Voici quelques-unes des solutions les plus populaires pour les odeurs de toilettes :

traitement chimique bleu : les traitements chimiques bleus sont de puissants agents de dégradation. Les traitements chimiques bleus ne doivent pas être utilisés si vous avez l’intention de jeter vos toilettes dans la fosse septique de votre maison. Il peut causer des dommages et même tuer les bonnes bactéries.

Traitement biologique Ces traitements biologiques utilisent des bactéries et d’autres enzymes pour décomposer les matériaux dans les réservoirs noirs. Ceci est plus écologique et n’endommagera pas la fosse septique.

Comment Puis-je Entretenir Mes Toilettes De Camping-car ?

Ce sont les domaines auxquels vous devez faire attention pour entretenir vos toilettes.

Joints de toilettes – Les joints de toilettes empêchent les infiltrations d’eau de vos toilettes vers le sol. Les joints des toilettes peuvent devenir trop rigides ou se dessécher, les rendant inutiles. Vous pouvez empêcher les joints de sécher en démontant les toilettes et en pulvérisant le conditionneur de caoutchouc sur les joints. Vous n’aurez pas besoin de remplacer complètement les joints.

Raccords de tuyaux Pour éviter les fuites d’eau, vos raccords de tuyaux sont essentiels.

Il est important d’inspecter vos raccords de tuyauterie au moins une fois par an, car les adhésifs utilisés peuvent devenir cassants en l’espace d’un an. Si nécessaire, scellez les connexions avec du mastic silicone.

Système de rinçage du réservoir noir : C’est l’un des moyens les plus efficaces d’entretenir votre conduite d’égout. Ce système peut éliminer toute accumulation à l’intérieur du réservoir ainsi que nettoyer tous les capteurs. Vous pouvez installer un dispositif de rinçage de réservoir noir sur votre VR s’il n’en a pas.

Vous pouvez également utiliser des toilettes à compost pour certaines toilettes. Veuillez consulter notre article sur les toilettes à compost.